Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Juil 2026, 17:58

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Vertige (Quentin Dupieux - 2026)

Posté: 21 Juin 2026, 09:33 

Réponses: 5
Vus: 341

Qu'on en ait parlé, c'est possible. Mais pas dans ce sens là alors que je reproche justement à Besson d'avoir écrit le synopsis de TAXI 2 (et de toutes ses prods) en dix minutes. Alors que Noony expliquait que c'était au contraire bien plus difficile qu'on imaginait. T'as peut-être raison, c'est sa...

Posté: 21 Juin 2026, 08:42 

Cosmo a écrit:
Tu dois confondre.
Je suis sûr à 99%. Film Freak ?

Forums: Sports   Sujet: Coupe du Monde 2026

Sujet du message: Re: Coupe du Monde 2026
Posté: 21 Juin 2026, 08:35 

Réponses: 622
Vus: 12075

GROUPE E Allemagne 2 - Côte d'Ivoire 1 Equateur 0 - Curaçao 0 L'Allemagne est sûre de finir première du groupe, ce qui rapporte 2 points à tous les foruméens... sauf Baptiste. Ha ha ! GROUPE F Japon 4 - Tunisie 0 Pays-Bas 5 - Suède 0 Pour l'instant les Pays-Bas sont premiers de la poule, conforméme...

Posté: 20 Juin 2026, 22:21 

Jacques se rend chez son ami Bruno pour lui annoncer une nouvelle importante: l’humanité toute entière vit dans une simulation… J'avais juré que Dupieux et moi c'était fini. Mais j'avoue avoir été amusé par la bande-annonce, donc je me suis laissé tenter car d'une part j'avais une carte Pathé 5 pla...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 20 Juin 2026, 17:27 

Réponses: 2853
Vus: 238097

Pourquoi dit-on "le Tartuffe" (et pourquoi la pièce s'appelle-t-elle comme ça) alors que le personnage s'appelle juste Tartuffe et j'imagine que son nom est devenu synonyme d'imposteur seulement par la suite ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre

Posté: 20 Juin 2026, 17:23 

Réponses: 2096
Vus: 154767

On va quand même laisser la justice passer non ? Toujours du mal avec ce ton de tribunal populaire. Je précise que je ne connais pas particulièrement Thomas Lilti, je l'ai interviewé deux fois, je l'ai croisé le double, on a échangé sur Facebook. Mais je me souviens aussi que Mediapart a détruit la...

Posté: 20 Juin 2026, 12:45 

Pour le Brésil ça semble bien parti, mais pour la deuxième place y a encore un doute, non ? Non. J'aime bien Haiti car ils jouent et mettent pas le bus mais il y a une grosse différence de niveau entre eux et le Maroc. Je parle du classement de la poule. Car on est là pour COMPTER LES POINTS du JEU...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre

Posté: 20 Juin 2026, 11:44 

Typiquement ta première réaction c’est : « Ouais mais tu comprends, le monde du cinéma c'est le septième cercle de l'enfer... ». Bah oui j’avais pas lu l’article à l’époque. Mais je suis d’accord sur le principe avec Castorp que dans le monde du ciné on a tendance à mettre une loupe grossissante su...

Posté: 20 Juin 2026, 11:05 

OK. Et donc, la forêt ? Sous couvert de probité, tu relativises ; sous couvert de relativiser, tu ignores. A quel moment ai-je relativisé ? J'ai même dit que, présenté comme ça, ça semblait "hors-normes et abusé". Ce que je dis c'est que ce paragraphe ne sert à rien. Ça me rappelle les co...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 20 Juin 2026, 10:58 

Réponses: 2073
Vus: 164628

Tu trouves quelqu’un en 1mn30 dans n’importe quelle usine. Et on parle d’une séance foutue en l’air par des ados allongés par terre dans la salle, donc ça devrait bouger un peu plus que pour un spectateur qui rit trop fort. Si ça ne tenait qu'à moi y aurait des CRS dans chaque salle donc c'est pas ...

Posté: 20 Juin 2026, 09:31 

Pour le coup ce n’est pas un dossier d’instruction, et a priori des faits graves et hors-normes il y en a, don’t miss the forest for the trees. L’ajout de ce genre de détails avec une loupe grossissante signe une méconnaissance du milieu et dilue la force du reste, tout en accentuant l’impression d...

Posté: 20 Juin 2026, 09:18 

Déjà-vu a écrit:
Ça s’appelle mener une enquête
Que l'enquête s'en tienne à des faits graves et hors-normes, pas que l'enquête soit saupoudrée d'anecdotes nulles et sans gravité histoire de bien appuyer à quel point c'est un affreux jojo.

Posté: 20 Juin 2026, 08:59 

Dit comme ça c’est la base au boulot même — penser ou dire du mal des autres, c’est le propre de l’Homme après tout —, mais là je suppose qu’il y a un « faisceau d’indices », une convergence, un biais, qui doit être un peu plus qu’un travers (jeu de mots). C'est plutôt que vu qu'ils veulent dénonce...

Posté: 20 Juin 2026, 08:40 

« Sidérant ses interlocuteurs », cela doit faire suite à des témoignages, donc des personnes ayant assisté à la scène. Tu qualifies tes actrices de « connasses » ? Dieu merci j'en ai jamais eu l'occasion mais des discussions en mode " Ca se passe bien avec Bidule ? " " Non il est con...

Posté: 20 Juin 2026, 08:39 

GROUPE C Maroc 1 - Ecosse 0 Brésil 3 - Haïti 0 On avait tous mis Brésil premier, Maroc deuxième. Pour le Brésil ça semble bien parti, mais pour la deuxième place y a encore un doute, non ? GROUPE D Paraguay 1 - Turquie 0 Etats-Unis 2 - Australie 0 Les USA sont qualifiés et assurés d'être premiers ....
Trier par:  
Page 16 sur 2571 [ 38552 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: