Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Sep 2026, 06:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: RIP Edouard Balladur
MessagePosté: 31 Aoû 2026, 19:57 
Meilleur Foruméen

La moitié du forum aurait sans doute voté pour toi.

Sujet du message: Re: RIP Edouard Balladur
MessagePosté: 31 Aoû 2026, 20:01 
Expert

Pas peu fier que t’aies grillé la priorité à Qui-Gon Jinn.

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 20:08 
Expert

j'avais trouvé dans une boîte à livres la biographie que lui avait consacré claire chazal avant la présidentielle de 1995. hagiographique est encore un mot un peu léger pour la qualifier. et c'était marrant, déjà l'absurdité des passions médiatiques passagères pour telle ou telle personnalité politique, en l'occurence edouard balladur... ensuite la présentatrice star de la plus grande chaîne qui signe un publi-reportage pour un candidat à quelques mois de l'élection... et même si on a encore eu cette adoration collective hystérique de la classe médiatique pour macron, ou sarkozy en son temps, ça reste en voie de disparition, c'était aussi le témoignage d'un autre rapport aux politiques.

puis c'est marrant parce que c'est un peu à la politique ce que les 2 be 3 étaient à la musique, une stardom incroyable pendant 2 ans puis fini.

incroyable que philippe ait adopté le solgan "avec edouard" sans percevoir le throwback à cette candidature chiantissime qui a finit par flopper.

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 20:19 
Meilleur Foruméen

Je lui serai éternellement reconnaissant pour la grande époque des Guignols.

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 20:52 
Expert

j'ai demandé à gemini un recap de son programme présidentiel 95 et c'est quand même un peu rigolo et un peu déprimant, c'est effectivement globalement le programme philippe 2027 :

Baisse des impôts : Réduction progressive de l'impôt sur le revenu et allègement des charges pesant sur les entreprises pour stimuler l'emploi.

Maîtrise des dépenses publiques : Gel des dépenses de l'État en volume et réforme de la Sécurité sociale pour combler le déficit du trou de la Sécurité sociale.

Privatisations : Poursuite de la politique de privatisation des grandes entreprises publiques (entreprises industrielles et banques) amorcée lors de son passage à Matignon.

Contrat d'Initiation Emploi (CIE) : Développement des aides à l'embauche pour les jeunes et les chômeurs de longue durée en exonérant partiellement les charges patronales.

Revalorisation du travail : Création d'un « contrat d'insertion-retour à l'emploi » et soutien au développement du temps partiel choisi.

Réforme de la protection sociale : Instauration d'une contribution sociale généralisée (CSG) modulée pour financer la protection sociale tout en préservant le modèle français.

Quinquennat présidentiel : Proposition de ramener le mandat du président de la République de sept à cinq ans pour moderniser la vie politique.

Décentralisation renforcée : Transfert de compétences accrues aux collectivités territoriales et aux régions.

Maîtrise de l'immigration : Durcissement des conditions d'entrée et de séjour sur le territoire, renforcement du contrôle des frontières et de la lutte contre l'immigration irrégulière.

Construction européenne : Poursuite de l'intégration européenne dans le respect des souverainetés nationales, en insistant sur la stabilité monétaire.

Tolérance zéro : Instauration d'une politique de fermeté immédiate face à la petite délinquance et aux incivilités du quotidien, érigée en priorité absolue de l'action publique.

Moyens policiers : Renforcement effectif des effectifs des forces de l'ordre sur le terrain, amélioration de leur équipement et modernisation de leurs méthodes d'investigation.

Lutte contre le trafic de drogue : Durcissement de la législation et intensification de la coopération européenne pour contrer les réseaux de stupéfiants.

Réponse pénale rapide : Développement des procédures de comparution immédiate et mise en place de peines alternatives courtes mais systématiques pour les primo-délinquants.

Programme de construction de prisons : Lancement d'un grand plan de construction de nouvelles places de prison pour lutter contre la surpopulation carcérale et garantir l'exécution effective des peines prononcées.

Responsabilité des mineurs : Abaissement du seuil de responsabilité pénale et révision des ordonnances de 1945 pour adapter le traitement judiciaire des mineurs délinquants récidivistes.

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 20:56 
Expert

Film Freak a écrit:

"Couille molle", premier truc auquel je pense c'est chauuuud

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 21:11 
Expert

J'avoue qu'en 1995 je ne pensais pas qu'il aurait pu faire encore potentiellement 6 quinquennats présidenties, 4 septenats et demi, soit l'équivalent de 30 renouvellements de CIP renouvelé ou de 15 DEUG non redoublés successifs

Imre Kertész

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 31 Aoû 2026, 21:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 21:16 
Expert

FingersCrossed a écrit:
j'avais trouvé dans une boîte à livres la biographie que lui avait consacré claire chazal avant la présidentielle de 1995. hagiographique est encore un mot un peu léger pour la qualifier. et c'était marrant, déjà l'absurdité des passions médiatiques passagères pour telle ou telle personnalité politique, en l'occurence edouard balladur... ensuite la présentatrice star de la plus grande chaîne qui signe un publi-reportage pour un candidat à quelques mois de l'élection... et même si on a encore eu cette adoration collective hystérique de la classe médiatique pour macron, ou sarkozy en son temps, ça reste en voie de disparition, c'était aussi le témoignage d'un autre rapport aux politiques.

puis c'est marrant parce que c'est un peu à la politique ce que les 2 be 3 étaient à la musique, une stardom incroyable pendant 2 ans puis fini.

incroyable que philippe ait adopté le solgan "avec edouard" sans percevoir le throwback à cette candidature chiantissime qui a finit par flopper.
Moi, j'ai trouvé la bio d'Anthony Hopkins aujourd'hui. Je suis quand même plus content (même si c'est écrit très gros et que j'ai constaté que je n'ai que 3 films avec lui, aucun dans un 1er rôle).
Film Freak a écrit:
JF Halin et Délépine surtout. Mais peut-être qu'ils tiraient leurs génies d'un paysage politique encore acceptables. Après eux, Chirac II mais surtout Sarkozy, la réalité dépassait la caricature.
Jerónimo a écrit:
"Couille molle", premier truc auquel je pense c'est chauuuud

En vrai, c'est normal.
Flash, en lisant le lien avec Chazal des Guignols avec "M. Balladuuuuur....."

Même si Balladur, pour moi, c'est "je vous demande de vous arrêter".

Quant à Philippe, j'ai raté le slogan "avec Edouard" qu'est en effet absolument merdique mais pas en lien avec Balladur, c'est juste que c'est un prénom affreux.
Sur le programme, contrairement à Müller, malgré un relatif fossé culturel (parce que plus que les US, je considère que c'est d'abord ce qui passe par le UK -certes, parfois en sas de décompression suite aux US- arrive ensuite en RF), le pari d'un programme ouvertement libéral, surtout dans la perspective du handicap positif d'un 2nd tour face à Le Pen, n'est pas négligeable.

La France n'était pas prête, si ce n'est digne, à avoir Edouard Balladur PRF. RIP couille-molle.
Vieux-Gontrand a écrit:
J'avoue qu'en 1995 je ne pensais pas qu'il aurait pu faire encore potentiellement 6 quinquennats présidenties, 4 septenats et demi, soit l'équivalent d'un CIP renouvelé 29 fois ou de 15 DEUG non redoublés successifs
C'est comme la teigne. On met du temps à s'en débarasser. Et/ou alors, il a juste toujours paru plus vieux que son âge.
Le goitre, surtout porté en insigne comme du temps de la Restauration des Bourbons, ça ne rajeunit pas.

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 21:23 
Expert

Au passage beau parcours qui finit l'école à 28 ans , fait son premier stage la dernière année, entre dans l'administration publique à 29 et prend sa retraite à 65 ans après avoir raté une promotion, avant de manquer de peu le cap des cent ans. Tout en concentrant sur sa personne les espoirs du libéralisme français.

Imre Kertész

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 21:31 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Au passage beau parcours qui finit l'école à 28 ans , fait son premier stage la dernière année, entre dans l'administration publique à 29 et prend sa retraite à 65 ans après avoir raté une promotion, avant de manquer de peu le cap des cent ans. Tout en concentrant sur sa personne les espoirs du libéralisme français.
Tellement la France, pourtant.
Restent ces satanés scrutins des Français.

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 21:55 
Robot in Disguise

Copain Edouard... Mes pensées aujourd'hui vont au scénario que j'avais écrit le mettant en scène. Autant dire que j'avais été amené à étudier ce sacré personnage.

Mes pensées ce soir vont au légendaire "Je vous demande de vous arrêter" (vu en direct à l'époque) et au personnage de LIBRE ET ASSOUPI qui en se réveillant d'une sieste aboie inexplicablemnet "Balladur reviens !".

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 22:51 
Expert

J’attends maintenant la sortie de ses mémoires sous la houlette de H.H.

Heures au format UTC + 1 heure