Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mar 2011, 09:45 
Robot in Disguise

Umanimo a écrit:
J'ai plutôt l'impression de dire un peu la même chose que Tom. Ceux qui ont peu d'argent et téléchargent maintenant n'achètent pas plus de DVD/CD qu'avant, donc effet nul sur l'industrie du cinéma/musique, mais maintenant ils peuvent les voir/écouter quand même.

Après c'est peut-être pas la majorité et il y a peut-être un pourcentage plus important de personnes qui achetaient et n'achètent plus.
Ou alors, ce que je crois plus vrai, que la baisse des achats est plus dû à la baisse du pouvoir d'achat et qu'accuser le piratage d'en être l'unique source, c'est se tromper de cible. Mais c'est bien plus simple pour tout le monde de crier aux vilains pirates que d'admettre que la population française, dans son ensemble, se paupérise.

Déjà c'est mondial et pas que français, ensuite la crise du disque et du DVD, c'est quelque chose dont peu de gens nient une des principales causes, qui est l'émergence des échanges dématerialisés sur internet (illégaux d'abord, et maintenant en partie légaux).

Soyons honnêtes deux secondes.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 10:00 
Expert

Umanimo a écrit:
J'ai plutôt l'impression de dire un peu la même chose que Tom. Ceux qui ont peu d'argent et téléchargent maintenant n'achètent pas plus de DVD/CD qu'avant, donc effet nul sur l'industrie du cinéma/musique, mais maintenant ils peuvent les voir/écouter quand même.

Après c'est peut-être pas la majorité et il y a peut-être un pourcentage plus important de personnes qui achetaient et n'achètent plus.
Ou alors, ce que je crois plus vrai, que la baisse des achats est plus dû à la baisse du pouvoir d'achat et qu'accuser le piratage d'en être l'unique source, c'est se tromper de cible. Mais c'est bien plus simple pour tout le monde de crier aux vilains pirates que d'admettre que la population française, dans son ensemble, se paupérise.

Il faut aussi admettre qu'il y a des riches et des pauvres et que, malheureusement, il faut dans ce dernier cas faire "des choix de consommation", ce n'est pas nouveau.

L'argent que certains dépensent en connexion internet ou en téléphone portable, il y a quinze ans, ils le mettaient dans une place de cinéma par exemple.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 11:10 
Expert

C'est quoi les conséquences de cette soit disante crise ?

Il y a vraiment des artistes qui peuvent plus bosser ?

Je pose la question de manière totalement ingénue, je n'y connais rien.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 12:16 
Teacher

C'est vrai que ça m'a toujours surpris de voir le DVD s'en sortir mieux que le CD... Après on peut trouver des raisons assez simples. Déjà c'est un support beaucoup plus récent que le CD. Ensuite, toutes les plate-forme d'échange rapides qui ont dominé dans la décennie (genre Kazaa, Limewire) étaient pas particulièrement adaptées au énormes fichiers - je pense que c'était plus facile pour un ado n'y connaissant rien de télécharger un morceau de 3 Mo qu'un film de 700, puis de 1400.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 12:18 
Meilleur Foruméen

Et puis surtout un DVD, ça reste de meilleure qualité...surtout si t'as pas envie de te casser les couilles à télécharger des fichiers de 4 gigas.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 12:18 
Antichrist

La consommation est différente aussi, un film faut quand même te poser, prendre deux heures à le voir. La musique, tu peux écouter trente secondes, l'emporter sur son ipod, faire autre chose... Cela se prête particulièrement à l'utilisation volatile. J'avoue me forcer à voir les films que j'ai téléchargé avant d'en télécharger un nouveau, pour ne pas encombrer mon disque dur. La musique, faut admettre que j'ai accumulé grâce aux médiathèques - je pirate peu - un stock de bo que j'ai écouté une fois...

MessagePosté: 15 Mar 2011, 12:21 
Teacher

Karloff a écrit:
La consommation est différente aussi, un film faut quand même te poser, prendre deux heures à le voir. La musique, tu peux écouter trente secondes, l'emporter sur son ipod, faire autre chose...

Raison de plus pour considérer le CD comme un support musical bien obsolète, j'ai envie de dire.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 12:35 
Teacher

En fait, la vraie info nécessaire serait de mesurer le nombre d'albums / artistes produits. Car en associant baisse du CD à baisse de l'industrie musicale, on est dans le flou total. J'imagine bien que c'est pas la crise du support seul, sans dommages collatéraux, mais le contraire est un autre extrême qui me semble tout aussi peu probable.

Dernière édition par Tom le 15 Mar 2011, 12:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 12:48 
Antichrist

Tom a écrit:
Karloff a écrit:
La consommation est différente aussi, un film faut quand même te poser, prendre deux heures à le voir. La musique, tu peux écouter trente secondes, l'emporter sur son ipod, faire autre chose...

Raison de plus pour considérer le CD comme un support musical bien obsolète, j'ai envie de dire.

Le CD ça restera pas de toute façon, je vois mal des gens dans vingt-trente ans collectionner cet objet, par rapport au vinyl par exemple.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 13:36 
Teacher

Citation:
la mort du single

Ah ca c'est clair, j'ai vu les chiffres en cherchant hier les chiffres d'affaires sur internet, c'est monstrueux. Rapide et efficace...

MessagePosté: 15 Mar 2011, 13:38 
Expert

Même si hallucinais de voir à Virgin des blaireaux encore acheter des singles à 4€. Là pour le coup ce n'est plus du respect du produit, c'est juste de l'inconscience.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 13:43 
Sacré trou du cul

Ben pour moi c'est là aussi le mauvais virage qu'ils ont fait, je me souviens qu'ils avaient augmenté le prix du single au début du piratage pour compenser la perte, alors qu'il fallait faire l'inverse, car de base le single était beaucoup trop cher...

Mais sinon pour être honnête, il faudrait (je ne sais pas s'ils le font) qu'ils intègrent le chiffre d'affaires des sonneries téléphoniques qui à mon avis doit être assez astronomique... (et qui sont aussi beaucoup trop chères, pourquoi vendre une sonnerie 1€ voir plus alors que le single vaut parfois moitié moins... et que la sonnerie ne dépasse pas 30 secondes... c'est comme si on vendait des bandes-annonces presque)

MessagePosté: 15 Mar 2011, 13:53 
Teacher

Delirium Tremens a écrit:
Mais sinon pour être honnête, il faudrait (je ne sais pas s'ils le font) qu'ils intègrent le chiffre d'affaires des sonneries téléphoniques qui à mon avis doit être assez astronomique...

Pour le coup je sais pas s'ils ont pas le même souci : y a énormément de sites de sonneries de portables, et en direct download en plus donc ca passe à travers les mailles d'hadopi. Genre Beemp3, ce genre de sites, ca doit bien être utilisé.

MessagePosté: 15 Mar 2011, 13:56 
Sacré trou du cul

Tom a écrit:
Pour le coup je sais pas s'ils ont pas le même souci : y a énormément de sites de sonneries de portables, et en direct download en plus donc ca passe à travers les mailles d'hadopi. Genre Beemp3, ce genre de sites, ca doit bien être utilisé.

Depuis quelques temps je pense que ça baisse, mais y'a 3-4 ans à mon avis c'était le carton... Après, je sais pas la part reversée à la Sacem...

MessagePosté: 15 Mar 2011, 14:19 
Teacher

Alors je suis peut-être à la masse, mais il me semblait justement que les sorties ciné n'ont absolument pas baissé, au contraire. C'est vraiment le support DVD qui prend les coups.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1791

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1548

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9048

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2776

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12277

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2430

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3739

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3401

29 Oct 2005, 08:44