Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 22:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:14 
Teacher

Delirium Tremens a écrit:
Et il faut aussi faire un retour de 15 ans en arrière, on "piratait" certes mais largement moins. Du coup, il fallait faire parfois un choix, entre le cd de machin ou le film de machin... et donc on faisait une sélection avant de consommer, maintenant on consomme sans sélectionner.

Justement le téléchargement me permet la sélection : je découvre des trucs que je pensais pas aimer et que j'aime, je me jette pas forcément sur un truc qui s'avère mauvais. Est-ce que je peux élargir mon cas à tous après ? Je sais pas, mais il me semble par exemple que l'arrivée de Bollywood ou de Hong Kong dans le goût de cetains ados non cinéphiles n'est pas étranger au téléchargement.

A mon avis il est là le problème, c'est de la boulimie culturelle, combien j'ai de titres de merde en mp3 sur mon ordi alors que j'en ai rien à foutre de ce groupe... si j'avais dû tous les payer, je ne les aurai pas, et au final ça ne changerait strictement rien à ma "culture". Ex d'il y a pas longtemps, on m'a filé "l'arnacoeur" en divx, je l'ai matté, mais honnêtement, je n'avais spécialement envie de voir ce film, et j'aurai très bien pu attendre de voir ce film sur TF1. Et dans 2 ans quand il passera sur TF1, t'auras p-e 1 petit million de moins sur TF1 à cause du piratage, donc moins de revenus publicitaires pour TF1, donc achat pour la diffusion moindre pour TF1, donc moins de sous pour financer d'autres films...

Oui enfin là on peut aussi considérer qu'il y a ré-équilibrage naturel d'une situation instable qui se fait, et non un déséquilibrage : la façon dont TF1 produit, c'est limite du terrorisme. Et si le téléchargement permet de sanctionner les pourritures qu'ils produisent, ainsi que les normes implicites que ca implique, j'ai plutôt tendance à trouver ça logique (pas "bien" ou "souhaitable", mais juste pas très surprenant).

Tel quel, le système de culture illimitée n'est viable pour aucun artiste à mon avis, même si tous les internautes payent 9.90 € par mois...

Là c'est une question passionante où pour le coup je ne sais pas : vraiment, question solutions, je ne sais pas, j'aimerais bien que politiques et analystes s'y penchent de manière concrète, sans idéologie et pressions.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:15 
Sacré trou du cul

Tom a écrit:
Donc le gosse qui télécharge 3000 mp3 par jour, il dépossède ces personnes des 6000 € journaliers qu'ils auraient autrement logiquement touché de sa part ? Ça n'a aucun sens.

D'une certaine façon, ça permet de "quantifier" le vol (après oui le chiffre est complètement farfelu). Mais si ça se trouve ça pourrait être bien plus, car le gosse qui télécharge 3000 MP3 par jour, à mon avis il écoute plus la radio et ne matte plus les clips sur MCM ou MTV, du coup y'a une perte sur les "diffusions". Ce n'est pas parce que tu n'aurais pas acheté une oeuvre que l'artiste n'aurait rien touché sur cette oeuvre d'une autre manière... En piratant on dérègle le système, à la fois de l'achat de support mais aussi des circuits annexes comme ceux de la diffusion...

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:15 
Expert

Karlito a écrit:
Marlo : est ce que tu es d'accord pour dire que la personne qui propose sur internet des divx ou du streaming est un voleur (j'entends par là qu'il reap le dvd ou qui screen etc, pas juste mettre un lien à dispo) ?

Bah non pourquoi ? Il l'a acheté son dvd non ?

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:16 
Bisounours priapique

mais l'achat c'est pas un blanc-seing pour faire tout ce qu'on veut avec !

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:17 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Citation:
C'est trop facile aussi de dire "emprunter = légal" puis de se draper dans "on n'a pas le droit de profiter d'un film sans rétribuer l'auteur".
Si tu y croyais vraiment, tu n'emprunterai pas les films qu'un autre a payé.

Mais c'est pas "son" principe, c'est - attention - la réalité du marché.

Le système fonctionne avec le système du prêt familial et - que je sache - les auteurs ne s'en plaignent pas.

Oui mais c'est quoi le raisonnement derrière cette "légalisation"?
Là, on se pose même pas la question de savoir pourquoi c'est léga, on dit juste que ça l'est et on peut du coup faire une entorse au principe "faut payer pour voir" (poker style).

Citation:
Je pense que le magret de canard devrait être moins cher aussi... Mais ça ne m'autorise pas à le voler.

C'est tout ce qu'on dit.

Demain, si un mec t'en propose dans la rue et que tu avais la garantie que c'était de bonne qualité, tu le prendrais.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:17 
Teacher

En piratant on dérègle le système, à la fois de l'achat de support mais aussi des circuits annexes comme ceux de la diffusion...

Je suis entièrement d'accord : encore une fois, ce que j'appelle de mes vœux, c'est pas qu'on me laisse faire tout et n'importe quoi, mais que le législatif prenne en charge des modèles de consommation / distribution adaptés à un marché mort depuis dix ans.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:18 
Expert

Karlito a écrit:

Comme je l'ai déjà dit une bonne dizaine de fois, je n'ai jamais prétendu ça, je n'ai jamais défendu le téléchargement d'ailleurs, je reconnais que c'est illégal, ce que je dis simplement c'est que ce n'est pas du VOL. C'est de la contrefaçon.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:20 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Moi je suis dans le partage et l'amour, donc je prête.

Moi aussi mon amour. Tu es bien placé pour le savoir, coquin.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:20 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Oi mais c'est quoi le raisonnement derrière cette "légalisation"?
Là, on se pose même pas la question de savoir pourquoi c'est léga, on dit juste que ça l'est et on peut du coup faire une entorse au principe "faut payer pour voir" (poker style).

Je dis pas que le système est parfait, il est ce qu'il est, et doit être amené à changer. De la même manière qu'il a sans doute changé ses dispositions lors de l'arrivée de la VHS et du DVD.

Au jour d'aujourd'hui, le téléchargement tel qu'on le pratique n'est pas légal car il se fait dans une "économie" (ou absence de) parallèle à celle qui remonte aux auteurs.

Citation:
Demain, si un mec t'en propose dans la rue et que tu avais la garantie que c'était de bonne qualité, tu le prendrais.

On a le droit d'offir un DVD en cadeau il me semble... :D

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:22 
Teacher

Qui-Gon Jinn a écrit:
On a le droit d'offir un DVD en cadeau il me semble... :D

D'ailleurs rien à voir, mais la moitié de mes achats DVD ca doit être pour des cadeaux... Le "bel objet".

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:22 
Sacré trou du cul

Tom a écrit:
Justement le téléchargement me permet la sélection : je découvre des trucs que je pensais pas aimer et que j'aime, je me jette pas forcément sur un truc qui s'avère mauvais. Est-ce que je peux élargir mon cas à tous après ? Je sais pas, mais il me semble par exemple que l'arrivée de Bollywood ou de Hong Kong dans le goût de cetains ados non cinéphiles n'est pas étranger au téléchargement.

Sélection à posteriori, donc bon, c'est comme si tu baisais (ou au moins voyais nu) avec une meuf (ou un mec) avant d'être avec elle (ou lui)...
Tom a écrit:
Oui enfin là on peut aussi considérer qu'il y a ré-équilibrage naturel d'une situation instable qui se fait, et non un déséquilibrage : la façon dont TF1 produit, c'est limite du terrorisme. Et si le téléchargement permet de sanctionner les pourritures qu'ils produisent, ainsi que les normes implicites que ca implique, j'ai plutôt tendance à trouver ça logique (pas "bien" ou "souhaitable", mais juste pas très surprenant).

Mais c'est un choix complètement subjectif... Je déteste majoritairement la "comédie made in France" (les visiteurs y compris) mais faut pas se leurrer si ça cartonne tant c'est que une envie du public, un besoin, même si tu trouves ça à la limite du "terrorisme" ce n'est pas à toi d'en décider. Et à mon avis, ça ne fera que déséquilibrer encore plus, car TF1 continuera d'acheter de toute façon (ils ont pas le choix, il faut bien diffuser), et préfèrera encore plus acheter des "bouzes" qui cartonnent que d'acheter le dernier petit film d'auteur ouzbekistanais (on y revient)....

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:25 
Bisounours priapique

Marlo a écrit:
Karlito a écrit:

Comme je l'ai déjà dit une bonne dizaine de fois, je n'ai jamais prétendu ça, je n'ai jamais défendu le téléchargement d'ailleurs, je reconnais que c'est illégal, ce que je dis simplement c'est que ce n'est pas du VOL. C'est de la contrefaçon.

moi ça ne me va pas non plus . La contrefaçon pour moi c'est fabriquer et/ou vendre un faux ou une imitation.Qd le mec met ça à dispo gratos,c'est un autre concept.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:25 
Teacher

Mais c'est un choix complètement subjectif... Je déteste majoritairement la "comédie made in France" (les visiteurs y compris) mais faut pas se leurrer si ça cartonne tant c'est que une envie du public, un besoin, même si tu trouves ça à la limite du "terrorisme" ce n'est pas à toi d'en décider.

Ah non je décide pas, je dis pas "il faut télécharger pour faire chier TF1". Je dis que c'est logique que le système se ré-équilibre comme cela. Comme c'est logique que, même si le peuple français aime bouffer de la merde, il pénalise sans le savoir TF1 en allant, là encore très logiquement, préférer les séries TV US qu'il trouve sur le net... On en arrive à un point de cause-conséquences tellement complexe qu'on peut pas dénouer les fils dans le détail, mais quand je dis "ré-équilibrage", c'est pas idéologique, c'est dans le sens d'une "sélection naturelle" inévitable : tant que y avait pas accès à autre chose, TF1 perdure en diffusant ce que bon lui semble, quand c'est plus le cas il baisse.

Dernière édition par Tom le 14 Mar 2011, 15:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:26 
Sacré trou du cul

Karlito a écrit:
Qd le mec met ça à dispo gratos,c'est un autre concept.

C'est le concept de la salope par rapport à la pute...

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:29 
Expert

Karlito a écrit:
Marlo a écrit:
Karlito a écrit:

moi ça ne me va pas non plus . La contrefaçon pour moi c'est fabriquer et/ou vendre un faux ou une imitation.Qd le mec met ça à dispo gratos,c'est un autre concept.

Bah, le fait de ripper en fait une contrefaçon non ?

Sinon on dit "piratage", voilà.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1804

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1559

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9110

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2816

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12354

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2457

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3768

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3429

29 Oct 2005, 08:44