Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:04 
Sacré trou du cul

Tom a écrit:
DONC, au-delà des trucs moraux qui me semblent hors-sujet (genre "tu le vois tu l'achètes c'est comme ça"), où est le problème ? Qui est perdant ?

L'artiste de toute façon et la production, le revendeur... Mais pas forcément directement. Je m'explique. Imagine tu n'as pas la possibilité de télécharger (d'aucune manière), tu n'as pas de revenus extensibles comme tu dis. Et bien tu n'achètes pas l'oeuvre, mais après ça, y'a un buzz énorme autour du film, la curiosité fera que peut-être si tu en as l'occasion tu l'achèteras ou peut-être la prochaine oeuvre de l'artiste (alors que si ça se trouve l'oeuvre d'avant ne te plaira pas, mais en piratant tu le sais, sans pirater tu ne le sais pas)... Mais c'est aussi un simple respect envers l'artiste, est-ce que ça ne mérite rien, est-ce que l'artiste ne doit être financé d'aucune façon... Et il faut aussi faire un retour de 15 ans en arrière, on "piratait" certes mais largement moins. Du coup, il fallait faire parfois un choix, entre le cd de machin ou le film de machin... et donc on faisait une sélection avant de consommer, maintenant on consomme sans sélectionner. A mon avis il est là le problème, c'est de la boulimie culturelle, combien j'ai de titres de merde en mp3 sur mon ordi alors que j'en ai rien à foutre de ce groupe... si j'avais dû tous les payer, je ne les aurai pas, et au final ça ne changerait strictement rien à ma "culture". Ex d'il y a pas longtemps, on m'a filé "l'arnacoeur" en divx, je l'ai matté, mais honnêtement, je n'avais spécialement envie de voir ce film, et j'aurai très bien pu attendre de voir ce film sur TF1. Et dans 2 ans quand il passera sur TF1, t'auras p-e 1 petit million de moins sur TF1 à cause du piratage, donc moins de revenus publicitaires pour TF1, donc achat pour la diffusion moindre pour TF1, donc moins de sous pour financer d'autres films... C'est parfois direct le problème du piratage, mais à mon avis, indirectement c'est encore plus méchant...

Tel quel, le système de culture illimitée n'est viable pour aucun artiste à mon avis, même si tous les internautes payent 9.90 € par mois... Il faut sans doute alléger certaines choses (le prix de la VOD court terme, genre 3 visions pour un film à 3 €, mais le film complet à 7-8 € pour une durée illimitée avec un format compatible avec tout (ipod, ipad, pc, mac)), mais il faut faire comprendre aux gens que non ils ne peuvent pas voir tous les films qu'ils veulent, qu'ils doivent choisir leurs films ou musiques, comme avant... Bon les producteurs doivent aussi améliorer le système, entre la qualité parfois aléatoire, le fait de devoir acheter le film 3 fois si on le veut sur 3 plateformes différentes...

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:04 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
Tu profites de l'oeuvre sans rétribuer l'auteur.
Je reprends tes mots.

Emprunter = légal. Télécharger sans payer et le voir = vol, illégal. Je peux pas être plus clair. Je n'ai pas fait la loi.

Oui mais il est là le problème dans ton principe!
C'est trop facile aussi de dire "emprunter = légal" puis de se draper dans "on n'a pas le droit de profiter d'un film sans rétribuer l'auteur".
Si tu y croyais vraiment, tu n'emprunterai pas les films qu'un autre a payé.

Citation:
C'est trop facile de dire "ça ne devrait pas" sans rien avancer derrière. En quoi ça ne devrait pas ?

L'accès à l'art et à la culture devrait être moins onéreux.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:05 
Bisounours priapique

Film Freak a écrit:
Karlito a écrit:
FF :qd tu achètes un dvd tu paies aussi un droit de le prêter autour de toi non ?

J'imagine que c'est comptabilisé dedans (d'ailleurs quid de ce pourcentage quand le DVD se vend à 5€ même en Fnac?).

Mais du coup, c'est presque injuste pour le consommateur.

Y a des DVD que je n'ai jamais prêté à qui que ce soit...pourquoi devrais-je systématiquement payer le droit de le prêter ?

ah mais ça c'est le même problème avec cette putain de taxe sur les clés usb,les disques durs etc ... ça me fout la gerbe alors que je ne télécharge pas.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Teacher

Karlito a écrit:
Oui mais tu consommes qque chose hors d'un droit de le faire.J'ai du mal à comprendre votre façon de penser.

Ah mais c'est justement toute la question : on trouve le droit débile vis à vis de la situation.

Citation:
ah mais ça c'est le même problème avec cette putain de taxe sur les clés usb,les disques durs etc ... ça me fout la gerbe alors que je ne télécharge pas.

Raison de plus pour que le législatif s'y penche vraiment une bonne fois pour toute. Je demande pas mieux.

Dernière édition par Tom le 14 Mar 2011, 15:06, édité 1 fois.

Oberkampf Führer

Marlo a écrit:
Karlito a écrit:
Oui mais tu consommes qque chose hors d'un droit de le faire.J'ai du mal à comprendre votre façon de penser.

Je ne dis pas le contraire, je sais que c'est illégal et je ne défend pas mon comportement. Je vous explique juste pourquoi on ne peut pas parler de "vol". La langue française est suffisamment riche pour pouvoir utiliser les bons mots.

Non mais Marlo, arrête de jouer sur les mots, franchement :)

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:07 
Teacher

Ozymandias a écrit:

Mais il a raison le Marlo, après on peut tout faire en jouant sur les mots. Tu vois un type de l'industrie du disque à la TV qui arrive avec sous la main le nombre de X fichiers mp3 téléchargés en un mois, et qui te sors une énormité du style "on a donc une perte de X cd". Ca permet de la manipulation totale.

Dernière édition par Tom le 14 Mar 2011, 15:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:07 
Sacré trou du cul

Film Freak a écrit:
Moi-même, je télécharge très peu de films et c'est généralement de la merde que je veux même pas payer 2€ au vidéo club (exemples récents : Legion, From Paris with Love, Top Cops, etc.).

Et ces films si tu n'avais pas pu les voir par le téléchargement, est-ce que tu les aurais pas mattés lors de leur diffusion télé ?

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:08 
Bisounours priapique

Image

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:08 
Expert

Ozymandias a écrit:
Marlo a écrit:
Karlito a écrit:

Je ne dis pas le contraire, je sais que c'est illégal et je ne défend pas mon comportement. Je vous explique juste pourquoi on ne peut pas parler de "vol". La langue française est suffisamment riche pour pouvoir utiliser les bons mots.

On parle de droit, Ozy, tu sais bien qu'on est obligé d'être précis (surtout qu'en l'occurrence ça change toute la perception de la chose, la défense étant basée sur ce credo téléchargement = vol qui est totalement faux, télécharger c'est mal mais c'est pas comme voler le cd en magasin). Sinon on fait pas de débat et on se contente de faire une discussion de comptoir, "moi je suis contre", "ouais moi non", "moi si", etc.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:09 
Oberkampf Führer

Citation:
C'est trop facile aussi de dire "emprunter = légal" puis de se draper dans "on n'a pas le droit de profiter d'un film sans rétribuer l'auteur".

Je ne vois pas pourquoi. Je ne l'emprunte pas à l'auteur, mais au mec qui l'a acheté. C'est à lui de dire s'il est d'accord ou pas, non ? En ce qui me concerne, je ne me prive pas de le faire quand je suis celui à qui on demande.

Citation:

Mais je suis complètement d'accord. C'est une grosse partie du problème.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:10 
Robot in Disguise

Citation:

Mais c'est pas "son" principe, c'est - attention - la réalité du marché.

Le système fonctionne avec le système du prêt familial et - que je sache - les auteurs ne s'en plaignent pas.

Citation:

Je pense que le magret de canard devrait être moins cher aussi... Mais ça ne m'autorise pas à le voler.

C'est tout ce qu'on dit.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:11 
Expert

Arrêtez avec le terme "vol" et les comparaisons du même genre ou bien j'écrirai tout le temps "looser" maintenant.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:12 
Meilleur Foruméen

Delirium Tremens a écrit:
Film Freak a écrit:
Moi-même, je télécharge très peu de films et c'est généralement de la merde que je veux même pas payer 2€ au vidéo club (exemples récents : Legion, From Paris with Love, Top Cops, etc.).

Et ces films si tu n'avais pas pu les voir par le téléchargement, est-ce que tu les aurais pas mattés lors de leur diffusion télé ?

Ah non, parce que j'ai pas Canal et que je ne mate pas les films en VF.

Et parce que je regarde rarement la TV (si on enlève Pascal le grand frère, Confessions intimes et Secret Story).

Si j'excepte, deux vieux Schwarzie maté sur Direct 8 y a quelques mois et Cliffhanger pris en cours y a quelques jours, la dernière fois que j'ai regardé un film à la TV remonte à plusieurs années...et la dernière fois que j'ai DECOUVERT un film à la TV, c'était il y a plus de 10 ans.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:14 
Bisounours priapique

Marlo : est ce que tu es d'accord pour dire que la personne qui propose sur internet des divx ou du streaming est un voleur (j'entends par là qu'il reap le dvd ou qui screen etc, pas juste mettre un lien à dispo) ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 14 Mar 2011, 15:14 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Citation:

Je ne vois pas pourquoi. Je ne l'emprunte pas à l'auteur, mais au mec qui l'a acheté. C'est à lui de dire s'il est d'accord ou pas, non ? En ce qui me concerne, je ne me prive pas de le faire quand je suis celui à qui on demande.

Moi je suis dans le partage et l'amour, donc je prête.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10

1791

16 Juin 2015, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question!

Noony

5

1548

17 Mai 2007, 13:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ForgetMeNot

78

9048

24 Oct 2006, 14:41

Nath Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

17

2776

17 Jan 2008, 22:03

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Cinéma 3D

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

121

12278

10 Oct 2011, 12:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petite question

Noony

18

2430

13 Jan 2008, 20:03

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Question depuis 5 ans !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Maxime19

44

3739

21 Juil 2008, 12:06

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Tueurs

Le Cow-boy

23

3402

29 Oct 2005, 08:44