Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2025, 20:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2210, 2211, 2212, 2213, 2214, 2215, 2216 ... 2220  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2025, 11:48 
Expert

Abyssin a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Abyssin a écrit:
les fruits du travail de Biden qui avait lancé une énorme plan de collaboration avec Taiwan sur le sujet.
Abyssin, toujours un temps d'avance sur la géopolitique.
J'ai juste eu une connexion internet ces dernières années pour lire des actualités de 2024 et 2023. Vu que ce n'est pas ton cas, j'ai la douloureuse nouvelle de t'annoncer que Chirac nous a quitté et que les Tuches ne sont pas devenus souverains d'Angleterre.
Fais comme si c'était pas moi qui avait abordé ici l'implantation d'usine de semis aux States, l'envoyé spécial.
Quant à la mort de Chirac, ça n'a pas été aussi douloureux pour moi que pour toi. Idem pour les Tuches, je me suis arrêté au 1er.

MessagePosté: 06 Mar 2025, 17:26 
Expert

Mec, tu me sors que "j'ai un temps d'avance sur la geopolitique" alors que je me réfère à un truc qui s'est passé il y a 6 mois avec Biden largement couvert par la presse. Donc oui c'est un peu ridicule. La seule question que je me posais avec Trump, vu son coté imprévisible, c'est est-ce qu'il allait continuer dans la voie Biden ou détricoter tout ce qu'il a fait.

MessagePosté: 07 Mar 2025, 06:12 
Expert

Abyssin a écrit:
Mec, tu me sors que "j'ai un temps d'avance sur la geopolitique" alors que je me réfère à un truc qui s'est passé il y a 6 mois avec Biden largement couvert par la presse. Donc oui c'est un peu ridicule. La seule question que je me posais avec Trump, vu son coté imprévisible, c'est est-ce qu'il allait continuer dans la voie Biden ou détricoter tout ce qu'il a fait.
Justement. Je disais moi aussi à l'époque que les déclarations de Trump sur Taïwan devant se démerder ne semblaient pas très cohérente vu le sujet.
Comment peut-on être rassuré pour Taïwan sur le long terme du simple fait d'une déclaration d'un PDG d'une boîte mondialisée sous prétexte que Trump lui aurait donné des garanties ?
Faut être mesuré mais ton message, en substance, c'est "ok cool, Taïwan est perché pour les décennies à venir".
Parce que ya aussi la question sur le retard techno chinois (ne parlons pas de la fameuse théorie de la liberalisa du marché qui allait y amener la démocratie). Ya 20 ans, dans l'ensemble, c'était soi-disant la plus grosse merde imaginable. Ya 2 mois, la Chine était inexistante dans l'IA. Et faudrait être aujourd'hui convaincu qu'elle a forcément des années de retard dans les semis ? Quid de l'évolution du secteur avec les Pays-Bas dans une Europe déboussolée ?
C'est très compliqué et je me répète, cette présentation de la question par les media taïwanais, à t'en croire, ne peut pas être décorrélée d'un besoin, conscient et inconscient, de rassurer la population.
Et puis, j'ai limite envie de dire que devenir la priorité en matière de sécurité internationale des US fait courir plus de risques pour la paix dans le Pacifique que le lâchage que connait l'Europe (modulo les zones russophones baltes).

MessagePosté: 07 Mar 2025, 18:07 
Expert

Il est probable que la Chine rattrape bientôt son retard surtout, ce qui laissera à Taiwan un peu de répit.

MessagePosté: 08 Mar 2025, 07:38 
Expert

bmntmp a écrit:
Il est probable que la Chine rattrape bientôt son retard surtout, ce qui laissera à Taiwan un peu de répit.
?
Le jour où le continent aura rattrapé son retard techno, il n'aura qu'à se baisser pour débarquer à Taïwan qui n'aura plus aucun intérêt aux yeux américains.
Pékin ne veut pas Taïwan pour son savoir-faire sur les semis (comme déjà dit, il y a d'autres acteurs essentiels ailleurs), ça ne serait que du bonus.
Elle la veut d'abord pour des raisons patriotiques et idéologiques. Marginalement pour gagner du maritime et désserrer l'étau US dans le Pacifique.

D'ailleurs, je suis étonné que Trump&co n'ait pas encore fait une sortie sur les territoires français dans le Pacifique.
D'autant plus que, si même à la marge de cet ensemble, la France se démontre incapable de tenir la Kanaky-NC (encore le résultat de l'incroyable imbécillité politique de Macron, la liste est longue mais ça doit être au top de l'inexcusable).
Ceci dit, vu que ça fait assez peu de doutes que ces territoires soient encore français dans une génération, pas trop besoin de faire le forcing, et c'est pas non plus de l'importance du Groenland.

MessagePosté: 08 Mar 2025, 16:00 
Expert

bmntmp a écrit:
J'ai ri quand il y a 3 mois, ils ont sorti une vidéo de leur dernières avancées en semi-conducteurs. Ils essaient surtout de recruter des ingénieurs de TSMC et autres compagnies taiwanaises mais ça marche peu. Ceux qui acceptent de se faire débaucher par la Chine, sont ensuite persona non grata dans l'ile.

Faut être mesuré mais ton message, en substance, c'est "ok cool, Taïwan est perché pour les décennies à venir".
Oui

cette présentation de la question par les media taïwanais, à t'en croire, ne peut pas être décorrélée d'un besoin, conscient et inconscient, de rassurer la population.
Non. Tu n'a pas lu l'article, n'en connait pas le ton donc tu ne peux pas en tirer des conclusions. Par contre, oui, ça rassure mon état d'esprit puisque je vais devenir papa.

la priorité en matière de sécurité internationale des US fait courir plus de risques pour la paix dans le Pacifique que le lâchage que connait l'Europe
Tiens si c'est quelqu'un a compris les récents exercices militaires chinois à coté de l'australie, je suis preneur d'explications.

MessagePosté: 08 Mar 2025, 18:20 
Expert

Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:
J'ai ri quand il y a 3 mois, ils ont sorti une vidéo de leur dernières avancées en semi-conducteurs. Ils essaient surtout de recruter des ingénieurs de TSMC et autres compagnies taiwanaises mais ça marche peu. Ceux qui acceptent de se faire débaucher par la Chine, sont ensuite persona non grata dans l'ile.
Et ceux qui acceptent de se faire débaucher par les US, ils reviennent vivre dans leurs appartements grand luxe à Taipei ou préfèrent leurs villas américaines ?
Sinon, Pékin balance au public l'état de sa techno de semis militaires sur des vidéos publiques ?
Alors je ne dis pas que la Chine va rattraper son retard demain, ni même qu'elle rattrape Taïwan avant que les US ne le fassent, simplement que, dans un cas ou un autre, l'assurance indépendance de l'île ne vaut pas un bitcoin.

Abyssin a écrit:

Oui
Pensée magique.

Abyssin a écrit:

cette présentation de la question par les media taïwanais, à t'en croire, ne peut pas être décorrélée d'un besoin, conscient et inconscient, de rassurer la population.
Non. Tu n'a pas lu l'article, n'en connait pas le ton donc tu ne peux pas en tirer des conclusions.
D'où mon "à t'en croire".
Quand tu feras une revue de presse exhaustive, allant du tabloïd au journal économiste anglo de référence, ça sera forcément plus objectif.
Note que je n'ai pas d'exigence, je te le fais juste remarquer.

Abyssin a écrit:
Par contre, oui, ça rassure mon état d'esprit puisque je vais devenir papa.
Bon courage à la future maman !

Et on en a déjà parlé mais Pékin n'a aucun intérêt à martyriser la population taïwanaise (militairement s'entend, politiquement, ça serait encore autre chose).
Par contre, les US s'en serviront comme de pions sans l'ombre d'une hésitation.

Abyssin a écrit:
la priorité en matière de sécurité internationale des US fait courir plus de risques pour la paix dans le Pacifique que le lâchage que connait l'Europe
Tiens si c'est quelqu'un a compris les récents exercices militaires chinois à coté de l'australie, je suis preneur d'explications.
Quel pays, ayant déclaré que la Chine était une menace à sa position militaire dominante dans la région Pacifique, a des bases militaires en Australie ? Rien de plus normal que la Chine fasse des exercices militaires autour d'une zone qui servirait de base arrière la plus importante à proximité de son territoire.

Et je dis ça, je n'achète pas le discours d'une Chine non-impérialiste (trop obsédée par le contrôle du territoire de l'empire mandchou pour être honnête) mais à un moment donné, à moins d'être vietnamien, la menace principale pour la paix, on sait d'où elle vient.

MessagePosté: 13 Mar 2025, 03:13 
Expert

L'affiche sur Hanouna c'est une honte.

MessagePosté: 13 Mar 2025, 07:23 
Expert

Ils vont réussir à en faire un de nos futurs présidents à force.

MessagePosté: 13 Mar 2025, 08:11 
Expert

Ils ont lancé sa campagne présidentielle lol.

MessagePosté: 13 Mar 2025, 08:15 
Expert

Abyssin a écrit:

Hanouna c'est une honte, c'est ça que tu veux dire ?

MessagePosté: 13 Mar 2025, 09:34 
Expert

Paprika a écrit:
Abyssin a écrit:

L'une n'empêche pas l'autre.

MessagePosté: 13 Mar 2025, 10:15 
Expert

Paprika a écrit:
Abyssin a écrit:

Aussi, mais ça ne justifie l'affiche nazie.

MessagePosté: 13 Mar 2025, 10:15 
Expert

Müller a écrit:
Ils vont réussir à en faire un de nos futurs présidents à force.

Tu ne crois pas si bien dire, et on dirait même qu'il commence à y croire lui-même.

MessagePosté: 13 Mar 2025, 10:23 
Expert

Abyssin a écrit:
Paprika a écrit:
Abyssin a écrit:

Aussi, mais ça ne justifie l'affiche nazie.

Les caricatures antisémites avec ces caractéristiques physiques (nez crochu, rictus menaçant, etc.) sont largement antérieures au nazisme.

Et bon, je suis pas fan de la LFI et de leur communication mais l'affiche a été changée. C'était tendancieux, c'est corrigé : next ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2210, 2211, 2212, 2213, 2214, 2215, 2216 ... 2220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1281

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1355

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8936

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1466

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1478

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

12277

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1336

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7126

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1885

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5614

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message