Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 01:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2023, 11:01 
Meilleur Foruméen

Müller a écrit:
Et en même temps le rapport à la nature, en tout cas niveau discours et tentative d'alerte, est ouvertement progressiste. Cameron tente un syncrétisme casse-gueule au possible. Et ça veut dire quoi, des "Na'vi méchants" pour les suites ? Ils seront intrinsèquement mauvais comme les Orcs, en mode essentialisme ? J'imagine que non, mais la façon de présenter les choses est questionnante.

La façon de présenter les choses, c'est ma giga-paraphrase foireuse d'une info trouvée sur un site US qui re-traduit en anglais une interview parue en français dans 20 minutes. Donc ne te fie pas à cette communication de nature maghrébine.

Voici la question et la réponse de l'intéressé :

A quoi peut-on s’attendre pour les prochains films ?

A des cultures différentes de celles que j’ai déjà montrées. Le feu sera représenté par les « Ash People » le « Peuple des cendres ». Je veux révéler les Nav’is sous un autre angle car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse. On explorera aussi de nouveaux univers tout en poursuivant l’histoire des personnages principaux. Je peux affirmer que les derniers volets seront les meilleurs. Les autres étaient une introduction, une façon de mettre la table avant de servir le repas. Mais, évidemment, tout dépendra de comment Avatar 2 sera reçu, s’il trouvera son public.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 11:04 
Meilleur Foruméen

JulienLepers a écrit:
Ah purée, t'es sûr pour le frère qui s’amourache de la fille ?
Sur wiki, ils mettent : "and Lo'ak befriends Tsireya, the daughter of clan chief Tonowari and his wife Ronal. "

C'est bien le plus jeune, Loak ?

Ouioui, oeil-de-lynx se plante.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 11:27 
Expert

:shock:
Sérieux? Donc, l'autre il est juste là pour jouer le chouchou de Papa? Vraiment un perso jetable, donc.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 11:32 
Expert

Non mais le film m'a mis le doute aussi.
Elle a l'air plus triste que les autres quand il meurt.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 11:50 
Meilleur Foruméen

C'est pour ça qu'ils ont pris un faiseur de sons de baiseur pour le générique de fin. Tsireya elle se fait prendre en sandwich au thon.

MessagePosté: 09 Jan 2023, 12:54 
Expert

En tout cas pas d'inquiétudes à avoir sur la viabilité commerciale des suites. Le film en est déjà à 1,7Milliards de $ dans le monde et c'est loin d'être fini. Enorme succès, vrai phénomène (déjà septième plus gros succès de tous les temps).

MessagePosté: 09 Jan 2023, 12:55 
Meilleur Foruméen

Oui mais est-ce qu'il laissera une tra...

MessagePosté: 09 Jan 2023, 18:05 
Expert

Film Freak a écrit:
Müller a écrit:
Et en même temps le rapport à la nature, en tout cas niveau discours et tentative d'alerte, est ouvertement progressiste. Cameron tente un syncrétisme casse-gueule au possible. Et ça veut dire quoi, des "Na'vi méchants" pour les suites ? Ils seront intrinsèquement mauvais comme les Orcs, en mode essentialisme ? J'imagine que non, mais la façon de présenter les choses est questionnante.

La façon de présenter les choses, c'est ma giga-paraphrase foireuse d'une info trouvée sur un site US qui re-traduit en anglais une interview parue en français dans 20 minutes. Donc ne te fie pas à cette communication de nature maghrébine.

Voici la question et la réponse de l'intéressé :

A quoi peut-on s’attendre pour les prochains films ?
Je veux révéler les Nav’is sous un autre angle car, pour l’instant, je n’ai montré que leurs bons côtés. Dans les premiers films, il y a des exemples humains très négatifs et des exemples Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse.

Oui donc à l'intérieur d'un même opus il continuera à être aussi manichéen, ok!

MessagePosté: 09 Jan 2023, 18:24 
Meilleur Foruméen

Image

MessagePosté: 09 Jan 2023, 22:29 
Expert

C'est pas parce que tu viens d'être élu champion du monde du forum que tu dois renouer avec les habitudes de mettre des GIFS qu'il y avait quand je suis arrivé en 2008 et que tu venais d'avoir l'oscar de meilleur foruméen :o

MessagePosté: 09 Jan 2023, 22:54 
Expert

Müller a écrit:

Je trouve aussi. Après, le traitement de Neytiri peut déplaire parce qu'il n'est pas au goût du jour en matière de personnages féminins : elle est sidelinée comme le dit FF, "soumise" (je dirais plutôt dévouée, et c'est une nuance d'écriture difficile à tenir et vraiment louable), et de manière générale cantonnée à son rôle et réflexes d'indigène (son rampage final en mode Predator). Ce traitement peut donc déplaire mais il n'est pas aberrant, l'écriture en est réussie, le jeu d'acteur aussi, parce qu'il y a de la dramaturgie et des enjeux forts qui s'en dégagent (j'en reviens à son orgueil blessé d'épouse de chef de guerre déclassée face à l'épouse d'un autre chef, elle pour le coup bien assise en mode "derrière chaque homme important se cache une femme qui l'inspire", et qui retourne bien le couteau dans la plaie en mode féminité toxique : une de mes scènes préférées).

Les plus grands romans d'aventure, ceux qui on traversé le siècle (voire un peu plus) sans prendre une ride, sans perdre de leur force d'évocation, qui ont ravi et raviront encore des générations de lecteurs, ceux de H. Rider Haggard et E. R. Burroughs notamment, débordent de personnages féminins traités ainsi. C'est vieux jeu, rétrograde, réactionnaire, oppressif, indésirable, à dépasser et déconstruire, tout ce que vous voulez...
Le personnage est surtout totalement absent du film, alors qu'elle avait un rôle majeur dans le premier. Tu peux citer Burroughs et cie, la réalité c'est que Cameron a mis Neytiri dans un placard pour ce second volet. Pendant que l'époux fait la guerre, madame est à la maison pour s'occuper des gosses et de la vaisselle. Une femme modèle comme je rêverais en avoir.
Chérie, pourquoi tu regardes ce que j'écris par dessus mon épaule?

MessagePosté: 10 Jan 2023, 17:33 
Expert

Je suis rebuté par le titre, révélateur d'un basculement d'epoque et d'une démonétisation du cinéma. L'univers ne suffit plus et est mis sur le même plan qu'une conduite morale initiatique. Impression que si le film sortait maintenant ce serait Titanic : la voie d'eau

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 10 Jan 2023, 18:09 
Meilleur Foruméen

Tout ce préambule pour une blague explosée. I see you, Gontrand.

MessagePosté: 11 Jan 2023, 17:43 
Garçon-veau

Demain je teste donc pour vous les sur-lunettes 3D. Je sais que vous attendez tous ma critique détaillée de cette révolution technologique.

MessagePosté: 11 Jan 2023, 20:09 
Expert

T’es sûr que tu vas voir La Voie de l’eau là ? On dirait que tu vas voir Avatar en 2009.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar (James Cameron - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 66, 67, 68 ]

Karloff

1008

85134

19 Déc 2022, 01:10

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titanic (James Cameron, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

The Scythe-Meister

395

28652

02 Déc 2022, 11:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abyss (James Cameron - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

5259

02 Sep 2024, 08:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Lies (James Cameron, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

1046

30 Avr 2024, 08:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T2 3-D : Battle Across Time (James Cameron - 1996)

Cosmo

2

1756

15 Déc 2006, 08:19

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 2 : les tueurs volants (James Cameron, 1981)

Cosmo

3

1479

14 Nov 2022, 20:47

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aliens of the Deep (James Cameron, Steven Quale, 2005)

Film Freak

0

329

16 Oct 2023, 13:43

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Armageddon time (James Gray, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

42

3014

07 Sep 2023, 16:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost Dog : La Voie du Samouraï (Jim Jarmusch, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Riggs

28

3681

07 Aoû 2008, 23:42

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Voie Royale (Frédéric Mermoud - 2023)

Qui-Gon Jinn

0

397

25 Aoû 2023, 14:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message