Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 06:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 109  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2020, 17:46 
Expert

entre parenthèse il y a aujourd'hui un accord pour une trêve pour le Haut-Karabagh . Le calendrier du conflit colle vraiment à l'élection américaine (Biden s'intéressera probablement plus à l'OTAN que Trump). J'ai du aller sur le site du Guardian pour le savoir.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 10 Nov 2020, 17:58 
Expert

Je crois que c'est juste une coïncidence. Trump avait l'air de s'en désintéresser de toute façon comme tout ce qui touche aux manoeuvres couplées d'Erdogan et de Poutine et le PM arménien qui a pris la décision sans en avertir son président je crois n'allait pas attendre janvier pour voir si Biden lui apportait du soutien.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 18:00 
Expert

Oui c'est juste une coïncidence, c'est pas comme si la Turquie tout en étant membre de l'OTAN avait fortement contribué à placer la Russie en position d'arbitre du conflit. Le hasard. Les guerres c'est un peu comme les tremblements de terres ou les averses en somme.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 10 Nov 2020, 18:06 
Expert

Ok c'est ce que je dis, avec la passivité de Trump, mais quel rapport avec l'élection. Tu vas bientôt dire que le conflit a été lancé à dessein un mois avant elles? Pas inintéressant mais bon. Là il me semble que le Haut-Karabagh est parti pour des années de terrorisme quoi qu'il en soit.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:07 
Robot in Disguise

bmntmp a écrit:
même si ça paraît un peu plus exacerbé avec Trump, on trouvera pléthore d'articles du NYT évoquant des soupçons de fraude au cours des précédentes élections.
T'es généreux avec ton "un peu plus exacerbé". Comparons la quantité de recours/bruit médiatique entre 2016 (où Trump gagne avec des marges plus faibles et - psychologiquement parlant - en ayant perdu le vote populaire) et aujourd'hui, c'est juste incomparable.
Je comprend que faire du bothsidesism ça montre que vous êtes très indépendants d'esprit et pas influencés par les médias élitistes libéraux de la côte est comme nous autres moutons, mais au bout d'un moment faut aussi regarder les choses en face.

Quant à la crédibilité et le fondement des accusations de fraude je vais pas me prononcer parce que je veux être réglo, mais le simple fait que Trump avait annoncé cette fraude en amont (donc là, littéralement, sans preuve) a tendance à jeter le discrédit sur l'ensemble du truc.
Et puis, pour la blague:

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:08 
Expert

Castorp a écrit:
sponge a écrit:
Et du coup, comme ils ont perdus, ils se lancent dans cette bataille des votes illégaux, alors que y'a rien de concret là dedans.

Je t'invite à lire les plaintes déposées par les républicains, du genre ça :
https://greatlakesjc.org/wp-content/upl ... pdf?x44644

C'est très concret, au contraire.

Comme d'habitude : les médias veulent que Trump dégage, donc si on veut savoir le fond de l'histoire, c'est pas à eux qu'il faut faire confiance. Ce n'est pas parce que les médias disent que les plaintes de Trump sont sans fondement que c'est le cas. Ca va être à la justice de trancher.

Il y a plein de fact checks dans les médias américains qui ne fact-checkent en fait rien du tout, comme par exemple les 130 000 votes attribués tout à coup à Biden, où on nous explique qu'en fait, c'était pas 130 000, mais 15 000, sans répondre à pourquoi un candidat se retrouve avec 15 000 votes et l'autre zéro, ce qui est statistiquement impossible. Il y a peut-être une excellente raison à ça, hein, mais elle n'a pas été expliquée.

En fait un des principaux problème est les déclarations publiques de l'équipe de Trump qui sont invraissemblables et ne correspondent en rien a la réalité des plaintes qui ont été deposées.
Et les médias en parlent aussi, faut pas exagérer.
La communication de l'équipe de Trump tire tellement dans tous les sens qu'il est impossible de dresser une image générale de ce qu'il se passe de toute facon.

Personne ne nie qu'il y ait des cas ou un recomptage peut être justifié, ou au moins n'est pas une idée si scandaleuse.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:14 
Expert

bmntmp a écrit:
Justement l'opposition a remis en cause la légitimité des précédentes élections en disant que Trump avait été placé au poste de président par Poutine, ce qui relève aussi de la théorie du complot débile, invérifiable (ainsi que l'enquête de Mueller l'a montré en mode :"je n'ai pas de preuves mais rien ne dit que..."), avec des relents de paranoïa époque guerre froide qui ne manquaient pas d'être étonnants.
Evidemment, les perdants n'acceptent pas de bon coeur les résultats des élections, c'est comme ça dans toute l'histoire des élections américaines et même si ça paraît un peu plus exacerbé avec Trump, on trouvera pléthore d'articles du NYT évoquant des soupçons de fraude au cours des précédentes élections.

Mueller n'a pas "rien trouvé", hein. Et Trump a été impeached.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:18 
Sir Flashball

flatclem a écrit:
En fait un des principaux problème est les déclarations publiques de l'équipe de Trump qui sont invraissemblables et ne correspondent en rien a la réalité des plaintes qui ont été deposées.

Vrai.

flatclem a écrit:
Et les médias en parlent aussi, faut pas exagérer.

Tu rigoles ? Ils en parlent en faisant des fact-check parcellaires et orientés, comme celui des 150 000 votes ou celui des morceaux de carton sur les fenêtres (ou ils prennent pour argent comptant les justifications des assesseurs).
The narrative, c'est : Trump c'est un mauvais perdant, il a aucun argument (ce qui est faux), il veut juste pas reconnaître sa défaite.

flatclem a écrit:
Personne ne nie qu'il y ait des cas ou un recomptage peut être justifié, ou au moins n'est pas une idée si scandaleuse.

Euh, t'es sûr que tu lis la presse de la côte, avec ses "president-elect Biden", ses "groundless claims", et ses "unfounded accusations" ?
Elle a décidé que Trump avait perdu, et elle va mettre ça dans la tête des gens au marteau-piqueur.

Je sais que les républicains sont des hypocrites, parce que si c'était dans l'autre sens, ils s'en priveraient pas, mais en l'état, les résultats sont pas certifiés, y a que la presse qui a annoncé la victoire de Biden, et Trump a tout à fait raison de contester ça.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:19 
Robot in Disguise

Pour revenir sur les supposés "shy Trump voters", très bonne interview du toujours passionnant David Shor (oui, celui-là même qui s'était fait virer pour avoir retweeté une étude universitaire...):
https://www.vox.com/policy-and-politics ... david-shor

Selon lui (je simplifie, il faut lire le truc), les gens qui ont un "lower level of social trust", ie qui font moins confiance aux autres, ont moins tendance à vouloir répondre aux sondages. Ces gens ont toujours existé, mais jusqu'ici ils n'étaient pas corrélés à un vote en particulier, ils se dispatchaient de toutes parts. Mais depuis quelques années ils votent disproportionnellement Républicain. Ca créé donc tout un pool de gens qui n'ont pas honte, mais juste qui sont contre/qui n'ont pas envie... Pool contrebalancé très largement et artificiellement par des Démocrates composés de classe sociale moins "méfiantes" et plus fired up et motivées pour revendiquer leur avis.

Bref, interview pas mal, mieux que celle de Nate Cohn dans le New Yorker, plus brouillonne et plus "Bon bah on sait pas !" (à noter que dans son interview le concept même de "shy Trump voter" n'est même pas évoqué, genre c'est même pas sur la table).

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:26 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:

Selon lui (je simplifie, il faut lire le truc), les gens qui ont un "lower level of social trust", ie qui font moins confiance aux autres, ont moins tendance à vouloir répondre aux sondages. Ces gens ont toujours existé, mais jusqu'ici ils n'étaient pas corrélés à un vote en particulier, ils se dispatchaient de toutes parts. Mais depuis quelques années ils votent disproportionnellement Républicain. Ca créé donc tout un pool de gens qui n'ont pas honte, mais juste qui sont contre/qui n'ont pas envie... Pool contrebalancé très largement et artificiellement par des Démocrates composés de classe sociale moins "méfiantes" et plus fired up et motivées pour revendiquer leur avis.

Super, merci. Ca me paraît une excellente explication, en plus.
Marrant qu'en France, les sondages s'en sortent beaucoup mieux. J'imagine que la détestation des institutions y est moins forte.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:30 
Expert

flatclem a écrit:

Hum, cette position modérée reste assez rare. Il faut dire que les élucubrations de Trump et de certains de ses partisans n'aident pas à adopter une position modérée, c'est sûr.

Qui-Gon Jinn a écrit:
T'es généreux avec ton "un peu plus exacerbé". Comparons la quantité de recours/bruit médiatique entre 2016 (où Trump gagne avec des marges plus faibles et - psychologiquement parlant - en ayant perdu le vote populaire) et aujourd'hui, c'est juste incomparable.
Je comprend que faire du bothsidesism ça montre que vous êtes très indépendants d'esprit et pas influencés par les médias élitistes libéraux de la côte est comme nous autres moutons, mais au bout d'un moment faut aussi regarder les choses en face.

Mec j'ai déjà répondu à ça. Il y a pas eu de bruit médiatique pendant quatre ans sur une ingérence de la Russie dans les élections par exemple ? La presse fait du bruit médiatique autour de Trump sur des peccadilles, des "sources liées à l'entourage de la présidence". Ainsi on apprend que Trump a voulu porter un t-shirt superman sous sa chemise qu'il exposerait juste après sa guérison du coronavirus et quantité d'infos d'un intérêt similaire qui ne se sont pas concrétisées dans les faits. Pour le bruit antérieur, concernant comme déjà fait, je te renvoie aux articles antérieurs portant sur des soupçons de fraude.
Perso j'en ai rien à faire, si les réclamations des républicains sont ridicules, alors le due process doit trancher et voilà. C'est juste qu'il semble habituel pour un perdant dans ce pays de contester l'élection quand elle est serrée,
Après sur la fraude électorale, il y a des articles qui évoquent des suspicions à chaque élection, mais Trump a réussi à décrédibiliser, par sa personnalité, ce genre de réclamations.

Citation:

Scoop. Les votants Trump sont trump-shamed parmi certains milieux sociaux (ce qui provoquerait de la défiance de leur part et les inciterait peut-être à voter Trump, rescoop).
Rencontré un géologue texan d'origine cubaine une semaine avant l'élection à Tirana qui disait qu'il ne voulait pas parler de politique et que ça l'intéressait pas, tout en ne voulant pas dire pour qui il voterait. Je pense pas qu'il craignait de dire devant un français ou des inconnus qu'il allait voter Biden.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:38 
Robot in Disguise

bmntmp a écrit:
C'est juste qu'il semble habituel pour un perdant dans ce pays de contester l'élection quand elle est serrée
Je parle pas du bruit médiatique vain sur les t-shirts Superman où des enquêtes du congrès, je parle des recours devant les tribunaux au lendemain de l'élection pour faire annuler le scrutin.

En 2004, John Kerry perd l'élection à 60.000 voix près dans l'Ohio. Le doute plane pendant la nuit et le lendemain il concède sa défaite et on n'en entend plus parler.
En 2012 Romney perd avec bien moins d'écart que Trump/Biden et il s'incline.
Et pour 2016 bah, il y a quatre ans jour pour jour:

Donc ce genre de litige, à une telle échelle, c'est du jamais vu, et c'est pas être une sorte d'aveuglé anti-Trump que de s'en rendre compte.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:38 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et puis, pour la blague:

Les républicains ont compilé le nombre de ballots qui n'ont voté que pour la présidentielle, et que contre Trump, et les résultats sont très intéressants, et dévient de façon très spectaculaire de la norme statistique.

Bref, non, c'est un truc sérieux.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Quant à la crédibilité et le fondement des accusations de fraude je vais pas me prononcer parce que je veux être réglo, mais le simple fait que Trump avait annoncé cette fraude en amont (donc là, littéralement, sans preuve) a tendance à jeter le discrédit sur l'ensemble du truc.

Genre c'est difficile d'imaginer que le bordel du vote par correspondance facilite la fraude ?

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:46 
Expert

Castorp a écrit:
flatclem a écrit:

Euh, t'es sûr que tu lis la presse de la côte, avec ses "president-elect Biden", ses "groundless claims", et ses "unfounded accusations" ?
Elle a décidé que Trump avait perdu, et elle va mettre ça dans la tête des gens au marteau-piqueur.

Ben il bien là le probleme. Les "groundless claims" et les "unfounded accusations" elles existent bien et font références à toutes les conneries que Trump, Guiliani and co. n'arrêtent pas de sortir depuis une semaine.
Castorp a écrit:
Je sais que les républicains sont des hypocrites, parce que si c'était dans l'autre sens, ils s'en priveraient pas, mais en l'état, les résultats sont pas certifiés, y a que la presse qui a annoncé la victoire de Biden, et Trump a tout à fait raison de contester ça.

Je crois que l'idée c'est que même s'il y a des recomptages, ce n'est pas assez pour changer le résultat de l'élection, pour l'instant.

Dernière édition par flatclem le 10 Nov 2020, 19:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Nov 2020, 19:47 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Genre c'est difficile d'imaginer que le bordel du vote par correspondance facilite la fraude ?
Le vote par correspondance existait déjà, certes pas à cette échelle, et aucune étude n'accréditait le moindre soupçon de fraude.

De toute façon on pourra jamais gagner avec toi. Un site comme 538 par exemple, qui est bien l'endroit qui pourrait se pencher et décortiquer ça, n'y accorde aucun crédit. Mais là tu vas me dire "Média côte est !!".
Pourtant la presse, peu importe son penchant pro-Biden ou pas (d'ailleurs même Fox News ferme le claquet à ces allégations...), je te garantis que si elle tombe sur un truc grave, fondé, qui pourrait faire basculer un état, on aura droit à notre lot de "BREAKING NEWS, this just in, Georgia results may be overturned!!" Mais pour l'instant c'est difficile de voir quoi que ce soit qui ne relève pas de la gesticulation pour semer le doute et garder la base motivée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

408

15463

15 Nov 2024, 20:15

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

88966

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

12005

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27515

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16426

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

45822

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3992

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12829

31 Jan 2021, 14:06