Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 109  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2020, 09:21 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Tu ne me montres rien que des sondages qui sont incapables de mesurer quoi que ce soit correctement dès que Trump est impliqué : clairement, les gens mentent quand il est concerné.
Donc c'est pas du tout un argument.
1. Alors quel meilleur argument avances-tu ? (PS: ton ressentiment envers "l'establishment" et ton envie de les voir perdre ne compte pas)
2. Stop ce mythe jamais démontré du "shy Trump voter". Si tant de gens mentaient à son sujet, pourquoi est-ce que les down-ballot Republicans surpassent leurs sondages mieux que lui ?

MessagePosté: 08 Nov 2020, 09:22 
Expert

Mon "tout le monde sait" était une petite provocation destinée à répondre à un QGJ qui semblait prendre un malin plaisir à rappeler à tout le monde qu'il avait raison de dire que Biden gagnerait depuis le début (malgré s'être cité lui-même pour brouiller les pistes en montrant qu'il s'incluait dans les prédictions foireuses, bien joué 8) )

MessagePosté: 08 Nov 2020, 09:26 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
1. Alors quel meilleur argument avances-tu ? (PS: ton ressentiment envers "l'establishment" et ton envie de les voir perdre ne compte pas)

Aucun.
Je te dis juste que tu n'as pas plus d'arguments que moi.

Qui-Gon Jinn a écrit:
2. Stop ce mythe jamais démontré du "shy Trump voter". Si tant de gens mentaient à son sujet, pourquoi est-ce que les down-ballot Republicans surpassent leurs sondages mieux que lui ?

Donc comment tu expliques le +10 des sondages dans le Midwest ? Je comprends pas cette foi que tu as envers les sondages, alors qu'ils sont encore plus à la ramasse (en termes de pourcentage) en 2020 qu'en 2016.

MessagePosté: 08 Nov 2020, 10:20 
Robot in Disguise

Baptiste a écrit:
Mon "tout le monde sait" était une petite provocation destinée à répondre à un QGJ qui semblait prendre un malin plaisir à rappeler à tout le monde qu'il avait raison de dire que Biden gagnerait depuis le début (malgré s'être cité lui-même pour brouiller les pistes en montrant qu'il s'incluait dans les prédictions foireuses, bien joué 8) )
Mon beef n'est pas avec les gens qui se sont trompés, c'est avec ceux qui ont asséné ex cathedra des pronostics et des vérités sans nuance.
Quelqu'un dit "Hm, vu le contexte économique, j'ai du mal à voir Biden grappiller les voix nécessaires dans suffisamment d'états" c'est différent de "ET VOILA LA MACHINE A PERDRE EST EN ROUTE !!"
Castorp a écrit:
Je te dis juste que tu n'as pas plus d'arguments que moi.
Et c'est pourquoi je reste mesuré et humble dans mes interprétations.
Castorp a écrit:
Donc comment tu expliques le +10 des sondages dans le Midwest ?
Je remarque que t'as pas répondu à ma question.
Castorp a écrit:
Je comprends pas cette foi que tu as envers les sondages, alors qu'ils sont encore plus à la ramasse (en termes de pourcentage) en 2020 qu'en 2016.
Je n'ai pas de foi particulière en les sondages, juste que c'est le seul indicateur de l'évolution des rapports de force qu'on a pour projeter des "What if?". Bizarrement, si Biden était au fond du trou en janvier et vainqueur en novembre, tu n'aurais pas manqué de le souligner pour prouver que c'est le virus qui l'a sauvé...

Sinon concernant les sondages, je suis allé voir. T'as en effet 6 points environ de décalage (pas 10...) dans l'Ohio, l'Iowa et le Wisconsin. Dans le Michigan, Biden était surestimé de 1.5 points, en Pennsylvanie le pronostic semble bon, et Biden était même sous-estimé de 3 points dans le Minnesota.

Bref, c'est suffisamment varié dans toutes les directions pour voir que c'est des questions complexes qui valent mieux que des "QUAND C'EST TRUMP LES GENS MENTENT!".

MessagePosté: 08 Nov 2020, 10:30 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je remarque que t'as pas répondu à ma question.

Parce que je n'ai pas étudié la question.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Bizarrement, si Biden était au fond du trou en janvier et vainqueur en novembre, tu n'aurais pas manqué de le souligner pour prouver que c'est le virus qui l'a sauvé...

Certainement pas, non. Les sondages en ce qui concerne Trump, je n'y crois absolument pas. On voit bien la différence entre 2018, où les sondages se sont plutôt bien démerdés, et 2020. où ils sont complètement à la ramasse.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon concernant les sondages, je suis allé voir. T'as en effet 6 points environ de décalage (pas 10...) dans l'Ohio, l'Iowa et le Wisconsin. Dans le Michigan, Biden était surestimé de 1.5 points, en Pennsylvanie le pronostic semble bon, et Biden était même sous-estimé de 3 points dans le Minnesota.

Le Minnesota n'est pas sous-estimé, il est sur-estimé. Il est donné à +9 alors qu'il finit à +7. Le Michigan est à + 8 alors que Biden finit à +3. Et tu oublies de parler de la Floride, du Texas, et du Nevada.

Image

C'est la première colonne qu'il faut regarder, pas la deuxième !

Donc, again : comment tu expliques ces écarts à part par des sondés qui mentent ?

MessagePosté: 08 Nov 2020, 10:46 
Expert

Ta manière de présenter l'erreur des sondages par l'écart plutôt que par la marge d'erreur
sur la repartion de voix est biaisée car elle double l'erreur réelle.
C'est même assez ridicule

En gros l'erreur tourne autour des 1% 2.5%. sur les 3 elections.
Dune façon générale il est statistiquement normal que l'erreur soit plus importante sur des petits états que sur des grands.
Ton tableau compare des vergers avec des forêts à cet egard (deuxième circonscription du Maine avec tout le Texas). Donc en déduire que les menteurs ont faussé la campagne...

.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 08 Nov 2020, 11:19, édité 20 fois.

MessagePosté: 08 Nov 2020, 10:46 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Parce que je n'ai pas étudié la question.
Merci. :mrgreen:
Castorp a écrit:
Le Minnesota n'est pas sous-estimé, il est sur-estimé. Il est donné à +9 alors qu'il finit à +7. Le Michigan est à + 8 alors que Biden finit à +3. Et tu oublies de parler de la Floride, du Texas, et du Nevada.
J'utilise la moyenne des sondages de RCP:
https://www.realclearpolitics.com/elect ... nd-states/

La Floride c'est 2.5 points trop bas pour Trump, le Texas 4.5. La Georgie par contre c'est Trump avec 1 point d'avance alors qu'il va sans doute perdre, le Nevada c'est 2.4 d'avance pour Biden (il est à 2.2), l'Arizona c'est Biden à 0.9...

Bref, je suis client de pas mal d'articles/sites d'analyse et le "shy Trump voter" c'est pas un truc qui a vraiment cours chez eux. Cet article est instructif, même s'il date de septembre:
https://fivethirtyeight.com/features/tr ... e-of-them/

MessagePosté: 08 Nov 2020, 10:48 
Expert

Au lieu de Sir Flashball, Castorp devrait avoir Ainsley Hayes comme statut.

MessagePosté: 08 Nov 2020, 10:53 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:

Qui inclut des instituts de sondage un peu fringe. Regarde les moyennes des médias traditionnels, c'est édifiant.

MessagePosté: 08 Nov 2020, 11:01 
Meilleur Foruméen

Billy Budd a écrit:
Au lieu de Sir Flashball, Castorp devrait avoir Ainsley Hayes comme statut.

Non parce qu'Ainsley n'est pas une sinistre personne casse-couilles.

MessagePosté: 08 Nov 2020, 11:02 
Sir Flashball

Je ne suis pas sinistre.

MessagePosté: 08 Nov 2020, 11:07 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qui inclut des instituts de sondage un peu fringe.

oUaIs mAiS LeS iNsTiTutS uN pEu FrIngE iLs sOnT pAs AvEuGLéS cOmMe LEs SoNdEuRs dE L'eSTaBLiShMeNT dE La cOTe EsT :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2020, 11:11 
Robot in Disguise

Ah oui sinon je pensais à un autre truc sur le débat virus ou pas virus: une année sans virus, c'est aussi une année où les Démocrates vont physiquement taper aux portes pour drive le turnout, truc qu'ils se sont en grande partie réfrénés de faire.

Bon au final la participation était au beau fixe mais c'est tout ce genre de paramètres qui rentrent en ligne de compte et s'opposent au discours simpliste "L'économie caracolait donc Trump était sûr de gagner".

MessagePosté: 08 Nov 2020, 11:40 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
c'est aussi une année où les Démocrates vont physiquement taper aux portes pour drive le turnout, truc qu'ils se sont en grande partie réfrénés de faire.

En contrepartie, je n'ai jamais vu autant d'appels à voter dans les diverses émissions de la télé américaine. Ah et sur les réseaux sociaux, aussi.

MessagePosté: 08 Nov 2020, 11:47 
Expert

Castorp le 6 octobre 2020 a écrit:
Si Biden est élu, on a deux guerres au Proche-Orient dans les 4 ans à venir, mais on dirait que vous en avez rien à foutre.
On ne remerciera jamais assez Trump de ne pas avoir déclenché un nouveau conflit.
L'avenir dira quelles seront les conséquences de son unilatéralisme et on ne saura jamais si un 2e mandat n'aurait pas entraîné un conflit armé avec l'Iran, vu comment c'était chaud.
En considérant le Nobel de la Paix d'Obama, Trump aurait dû avoir le sien (mais c'est surtout Obama qui n'aurait pas dû en avoir un).

Maintenant qu'il est out, qu'est-ce qu'on peut attendre de Biden et son administration ? Notamment au niveau de l'OTAN, sachant que les Européens ont eu l'air d'être terriblement attentiste (Brexit n'aidant pas mais Erdogan aurait dû lancer un mouvement - là-dessus, faut reconnaître que Macron provoque quelques questions intéressantes) dans l'optique d'une élection démocrate afin de savoir dans quelle politique internationale le Grand Frère américain comptait investir à long terme ?

Vraie bonne nouvelle, le retour dans les accords de Paris. Tout symbolique que ce soit, et dans le cadre courtermiste capitaliste, on peut espérer un investissement industriel plus important, d'autant que la Chine a annoncé vouloir être neutre au niveau carbone pour 2050.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

406

15109

15 Nov 2024, 12:26

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

88830

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11999

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27500

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16413

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

45688

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3992

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12824

31 Jan 2021, 14:06