Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Avr 2026, 09:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:45 
L'impertinent pertinent

Castorp a écrit:
Parce qu'il veut sauver la voiture de son pote.

Oui, mais je trouve ça plus badass d'éteindre le feu en se jetant dans la flotte, que de la laisser cramer pour revenir dans le garage et espérer qu'on l'éteigne avec des extincteurs. J'imaginais déjà la voiture repêchée, intacte, avec la balle dedans etc. Mais bref :D

MessagePosté: 20 Juin 2020, 17:06 
Expert

C'est pas mal. Ensuite je n'ai pas grand-chose à en dire. Je trouve le jeu des acteurs pas super naturel mais c'est un reproche que je formule largement au cinéma français en général, trop grande familiarité avec la langue oblige. Dans un registre qui lui est assez peu habituel- l'action donc, ce manque de naturel s'amplifie (premier dialogue dans la voiture de Ramzy par exemple où on essaie de faire passer un peu de badinage entre les deux personnages). Un bon point, l'absence de surexplication (quoique
Duvauchelle fait un poil trop grand méchant
) mais l'intrigue reste extrêmement basique. Le film tourne sur trois, quatre décors donc, oui, le manque de budget se voit et entre un peu en contradiction avec le casting relativement prestigieux. Une touche d'humour rafraîchissante pour commencer :
le braquage foireux

la scène de la caméra de vidéosurveillance est sympa.

Pour en revenir au jeu des acteurs dans les films français : ceux-ci en font souvent trop. C'est pas pour rien que Melville est LA référence du cinéma policier français à l'international. Les mimiques censées être naturalistes sont trop forcées. Cela dit, c'est un reproche qu'on pourrait adresser aussi à des gens dans la vie. C'est aussi, et là c'est plus de l'ordre de l'hypothèse, peut-être lié à un problème de mixage avec un son qui n'est pas assez naturaliste, des voix mixées trop haut (à l'inverse on se plaindra de Cassel ou de Lindon qui n'articulent pas, je sais). Ici, peut-être que c'est parce que je me creusais la tête pour trouver des choses à dire, je trouve que la bande sonore a été un peu négligée et ça accentue le côté DTV du film (pas une insulte dans ma bouche, je suis un fan du "genre") : deux exemples, qui sont censés donner de la couleur locale, la scène à la campagne avec les cigales et les mouettes dans la scène du port à la fin. Ajoutons à cela une musique... disons dispensable (ces percussions dans les scènes d'action).
Sinon Duvauchelle n'a pas toujours le même look de petit mec à Stan smith dans chaque film (et à caleçon Calvin Klein - vert en l'occurrence) ?

J'imagine que ça a été déjà abordé mais
Areski parvient à s'échapper à la fin ? Mouaif

MessagePosté: 20 Juin 2020, 20:23 
Connaisseur

J'ai beaucoup aimé. Tout a été dit. Un vrai plaisir à voir de bout en bout.

4.5/6

Bravo !

MessagePosté: 20 Juin 2020, 21:54 
Expert

Réintroduisons un peu de mauvaise foi critique : la R21 est rouge comme le logo Netflix.

0/6

MessagePosté: 20 Juin 2020, 22:34 
Expert

Pas trop accroché pour ma part. C'est pas trop mal réalisé, il y a des scènes d'action sympa, mais cette intrigue mille fois vues me laisse du côté de la route au bout de 30 minutes, je n'aime vraiment pas le script. Et puis Alban Lenoir c'est pas du tout ma came.

2-3/6

Tu m'as fais rire Bob avec ton air ahuri de tes deux scènes :P

MessagePosté: 20 Juin 2020, 22:39 
Sir Flashball

scienezma a écrit:
Réintroduisons un peu de mauvaise foi critique : la R21 est rouge comme le logo Netflix.

0/6

Salut, je m'appelle Eczema, et j'aime troller comme si j'étais en CM2.

MessagePosté: 20 Juin 2020, 22:55 
Expert

Attends un peu, un 0/6 de scienezma t'as encore moyen de gratter quelques points sur son top 15.

MessagePosté: 20 Juin 2020, 22:58 
Antichrist

Z, tu as la pression, j'aime objectivement tous les films faits par des foruméens.

Celui-ci, pourtant était moyennement fait pour moi. L'action, c'est pas trop ma came, le mumuse avec les voitures, cela n'a jamais été mon truc, je vomis les Taxi, je mélange les Fast and Furious... Bref, si ce n'est pas toi, pas vous, je n'aurai pas regardé le film.

Et j'aurais eu tort, car le film a parfaitement rempli son office de série B du samedi soir. J'adore Alban Lenoir (Un Français, voyez-le bordel), et j'ai été surpris par Ramzy et Duvauchelle est bon. Contrairement à beaucoup, je ne déteste pas la première partie du film, j'aime bien le tandem qu'il forme avec Ramzy et cela construit bien l'émotion finale. L'action est vraiment bien. La scène du commissariat avec le mec qui beugle, la scène dans la maison de campagne, le finale sur l'autoroute. Bien sûr, on sent que le film n'a pas le budget de Matrix Reloaded, mais niveau action ça assure. Et les méchants sont bons.

Je ne vais pas m'étaler sur les défauts, c'est un premier film et tu auras un dialoguiste américain sur le second.

4/6

MessagePosté: 20 Juin 2020, 23:06 
Expert

Karloff a écrit:
Je ne vais pas m'étaler sur les défauts, c'est un premier film et tu auras un dialoguiste américain sur le second.

Tiens je rebondis dessus. Le gros défaut pour ma part, et marrant après avoir lu le poste de Deudtens, mais je trouve que niveau dialogues c'est déclamé un peu trop de manière sentencieuse / sérieuse et que ça aurait gagné à la jouer un peu plus humour. Je suis partagé, je trouve le film globalement très oubliable, paradoxalement Mass montre qu'il a les épaules assez grandes avec une mise en scène nerveuse, mais j'aimerais le voir sur un script plus ambitieux.
En tout cas bien joué mec, il faut accoucher du premier long-métrage et rien que pour ça toutes mes félicitations. En espérant que la carrière soit longue :wink:

MessagePosté: 20 Juin 2020, 23:09 
L'impertinent pertinent

Karloff a écrit:
Z, tu as la pression, j'aime objectivement tous les films faits par des foruméens.

Faudrait déjà que je le termine !

MessagePosté: 20 Juin 2020, 23:10 
Antichrist

Vu le carton sur Netflix et la fin, je pense qu'une suite avec plus de moyens va vite être sur les rails.

MessagePosté: 20 Juin 2020, 23:11 
Antichrist

Z a écrit:
Karloff a écrit:

comment ça ? Le film a le label Cannes, il est donc fini :lol:

MessagePosté: 20 Juin 2020, 23:22 
Expert

Castorp a écrit:
scienezma a écrit:

0/6

Salut, je m'appelle Eczema, et j'aime troller comme si j'étais en CM2.

C'est pas plus relou que de se la jouer premier de la classe (pour pas dire lèche-couilles), à qui nous expliquera le plus en détail, de la façon la plus appliquée et concise possible, le moindre défaut et la moindre qualité de ce nanar aussi vite vu qu'oubliable..

MessagePosté: 20 Juin 2020, 23:41 
Meilleur Foruméen

Si. C'est plus relou.

Ta crotte de message est plus relou que des critiques développées et constructives.

Objectivement.

In-con-tes-ta-ble-ment.

Mais en vrai ton message est même pas relou, il est juste nase.

Voilà tu as ta perche pour dire "comme le film". Et te faire bannir. On se passera de tes messages que je ne lisais jamais jusqu'à aujourd'hui.

MessagePosté: 20 Juin 2020, 23:55 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Karloff a écrit:
Z a écrit:
Karloff a écrit:

comment ça ? Le film a le label Cannes, il est donc fini :lol:

T’imagines pas le nombre de films vus/sélectionnés qui ne sont pas « des » (non mixés, non étalonnés..)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balle Perdue 2 (Guillaume Pierret - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

89

8343

18 Déc 2022, 21:52

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balle perdue 3 (Guillaume Pierret, 2025)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4197

16 Mar 2026, 11:45

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'abordage (Guillaume Brac - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

44

4384

20 Juil 2023, 22:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

13162

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vallée perdue (James Clavell - 1971)

Cooper

0

2039

05 Nov 2013, 10:25

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bande à Picsou, le film - Le Trésor de la lampe perdue (Bob Hathcock - 1990)

Qui-Gon Jinn

2

780

04 Juin 2023, 17:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une balle dans la tête (Bullet in the Head) (John Woo, 1990)

TiQ

8

2570

05 Fév 2026, 11:14

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keeper (Guillaume Senez)

Karloff

11

2111

28 Nov 2016, 11:48

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The end (Guillaume Nicloux, 2016)

Abyssin

0

1384

08 Nov 2020, 17:11

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos Batailles (Guillaume Senez, 2018)

Arnotte

13

1931

09 Oct 2018, 10:55

Déjà-vu Voir le dernier message