Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mai 2024, 23:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35859
Localisation: Paris
For the record, ma fiche de lecture que j'avais fait pour Inoxy Films en 2017, moyennant 8h d'intermittence.

Image
Image

Ma fiche n’est pas totalement objective car :
1. Je vous connais
2. Je connaissais déjà le pitch donc je n’ai pas dû me concentrer comme d’autres pour lire le scénario.

Globalement je trouve le script fun, bien rythmé, très enlevé et vivant, avec une belle promesse de spectaculaire et surtout de l’action inventive et ludique. Mais je reste circonspect par rapport à l’univers policier beaucoup trop convenu et surtout des dialogues qui ne sont que fonctionnels et regorgent de poncifs.

Mais mieux vaut détailler ces impressions point par point :

DE L’ACTION LUDIQUE
Ce qu’on retient avant tout du projet, c’est l’action. Elle est généreuse, touffue, inventive. On apprécie à la fois les courses de bagnoles mais aussi les fights, notamment lorsqu’ils dévient dans l’inattendu (le pistolet à clous) ou dans le comique (la bagarre hors-champ à la Popeye, Lino qui s’éclate contre la fenêtre, etc.).

Il y a de l’inventivité dans des moments comme celui où Lino cherche à faire péter l’anneau sur la table, sous le regard incrédule des flics. L’écriture n’a pas peur d’étirer le moment pour bien nous le faire vivre et c’est le genre de moment qui nous marque. Idem juste après avec la bagarre avec le bouclier.

L’univers un poil uchronique qui voit une brigade sétoise avoir son propre hangar dédié à ses interceptors surboostées donne au film un côté légèrement décalé, comme un pas de côté par rapport au réel, un peu comme la brigade déjantée d’Antigang. C’est rafraîchissant et ça change, on ne s’attend pas à voir ça dans un polar français d’ordinaire réaliste.

Pour ce qui est de l’écriture de l’action, par contre, elle pourrait être allégée. Guillaume a une plume vivante et cool, mais il a encore de la marge pour raccourcir, simplifier, sauter des lignes. Trop de phrases sont construites en mode sujet/verbe/complément, or, dans une scène d’action, on peut se permettre un style plus télégraphique. Il y a trop de moments où il utilise des connecteurs logiques scripturaux qui rendent le paragraphe trop littéraire par rapport à son impact à l’image.

De plus, le lecteur se prend au bout d’un moment à survoler les scènes d’action. Lors de la poursuite fatidique à la fin, aussi cool soit-elle, on commence à en avoir un peu marre de devoir se concentrer et on aimerait ressentir davantage le sens et le sel de la scène que d’en lire la description de chaque détail.

Mais bon, dans l’ensemble ça reste très vivant et la promesse d’action est plus que tenue.

UN PERSONNAGE PRINCIPAL ATTACHANT
Et on s’investit dans l’action notamment parce que l’identification au personnage de Lino fonctionne bien. On a de la sympathie pour lui car c’est un criminel inventif, et surtout on sent que c’est pas un violent. Il a un nom un peu rigolo qui casse l’image de connard, et il a des bonnes réactions humaines et des bonnes vannes. Et puis un innocent accusé à tort, ça marche à tous les coups…

Le personnage de Charas est convenu mais cool, il a l’air solide et attachant. Julia Lipinski fait un peu « la meuf de service », on ne retient rien d’elle, hormis que c’est une femme de tête. Concernant Areski et Marco, il y a un arc que vous essayez de développer par rapport à leur relation, mais il n’est pas vraiment clair (« Il a créé un monstre »… merci de me l’avoir dit, sinon j’aurais pas compris). Sinon c’est bien que Moss soit une femme, même si on est dans le personnage-cliché de la commissaire qui fait chier la brigade. Enfin, je trouve les méchants vraiment très, très basiques. Je ne retiens rien d’eux.

UN UNIVERS TROP RICHE EN PONCIFS
Pour en revenir à l’univers du film, malgré la fraîcheur du concept de cette unité spéciale, il faut bien reconnaître que le scénario baigne dans un univers de film policier qu’on a l’impression d’avoir vu mille fois. J’ai lu le script avec bienveillance parce que je vous connais et que je sais que vous allez faire un truc qui déchire, mais si j’avais lu sans vous connaître, ma fiche aurait été très sévère sur ce point-là.

En effet, que ce soit dans l’univers méridional (j’y reviendrai) et surtout dans les interactions des protagonistes, on nage dans le déjà-vu. Les personnages sont tous soit des arabes (Nacer, Kad, Areski), soit des italiens (Lino, Marco), soit des gaulois bourrins (Charas). Une galerie de mecs sévères, où même les meufs sont des bonhommes. Ça s’invective, ça parle de manière sèche, on est dans l’efficacité.

C’est vraiment très stéréotypé et c’est sincèrement dommage. Il n’y a pas assez de texture, de surprise. On aimerait que quelqu’un ait un prénom un peu inattendu, un background inhabituel, un tic ou une habitude qui casse les codes du polar. Ici, tout le monde est à fond dans son rôle, très attendu.

DES DIALOGUES TROP FONCTIONNELS
Et tout le monde s’échange des dialogues terriblement fonctionnels. En l’état, c’est vraiment LE point noir du script. Les textes des personnages sont beaucoup trop clichés. On sent de l’efficacité, mais c’est de l’efficacité qui vient du « testé et approuvé ». Tout est télégraphique, cash, tout est dans la punchline.

Là encore c’est dommage. On sent une volonté de faire un polar à la cool, mais rien dans les dialogues n’est relax, original, rien n’apporte un vent d’air frais. Guillaume va au plus simple, à ce qui marche. C’est con parce que les vannes sont marrantes, mais c’est tous les autres dialogues de flics qui sont trop cash.

LE DECOR SETOIS
Je pense qu’il y a peut-être quelque chose à faire avec la couleur locale du film. Car quitte à placer son film à Sète (un lecteur qui ne vous connaît pas se demandera sans doute : Mais pourquoi ??), autant exploiter un minimum un parlé local, un accent, un truc sétois. Je ne suggère pas de faire du Guédiguian, hein, mais juste ancrer le film avec quelque chose de particulier chez un des personnages, un truc qu’on trouverait ou ne dirait que là et nulle part ailleurs. Ça rendrait le film moins interchangeable.

Du point de vue du lecteur, si on est au début assez désarçonné lorsqu’on comprend qu’on est à Sète (on s’attend à être à Marseille, Toulon, Montpellier…), on constate néanmoins que l’ambiance est bien rendue. On sent bien ce côté caniculaire, un peu désert, ces zones industrielles qui jouxtent des champs arides, cette ambiance de goudron chaud… C’est cool et ça le fait. Donc autant assumer la ville à fond et s’en servir pour donner un peu de texture à l’ensemble.

L’ENJEU CENTRAL : LA BMW
Enfin, je finirais en disant quelques mots sur l’enjeu principal : la voiture. Je connaissais déjà le pitch donc je savais bien que la voiture (et la balle à l’intérieur) allait être essentiel à l’intrigue. Cependant, je pense que si je n’avais eu cette info, j’aurais eu un peu de mal à recoller tous les morceaux.

Le film est simple, pourtant, mais je ne suis pas sûr à 100% que tout ce qui a trait à la voiture soit parfaitement clair. Mais il vaut mieux solliciter l’avis de quelqu’un d’autre à ce sujet.

A titre informatif, quand je repense au film, voilà comment il se reconstitue dans ma tête :
- une intro courte et badass qui voit Lino se faire recruter
- amitié Lino/Charas suivie d’un micmac où un ripou tue Charas
- Lino est incarcéré et doit s’enfuir (scène fun)
- là dans ma tête c’est un peu flou
- mais après il comprend que la BMW est importante donc il essaie de la trouver, sans succès
- donc il kidnappe Kad pour lui faire dire où elle est
- il la retrouve in extremis
- et la ramène au cours d’une scène d’action de fou.


Voilà globalement les beats tels que je les ai retenu à la lecture.

CONCLUSION
Bref, je suis quand même séduit par le script. Il est efficace et extrêmement sec et vivant. On sent la volonté d’un film ludique et fun, mais cette volonté est diluée dans un univers marchalien qu’il faudrait rendre plus naturel et idiosyncratique.

Hésitez pas si vous avez des questions, et sinon on peut se capter cette semaine pour que je vous file ma copie annotée page par page.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23476
Massinfect a écrit:
Il faut aller vite et en même temps prendre son temps. Il faut présenter 7 personnages, et en même temps se concentrer sur Lino/Charas. Ça a toujours été un puzzle infernal.


Mon sentiment, c'est que Moss et Julia n'auraient dû faire qu'un personnage, et qu'on aurait très bien pu se passer de l'intrigue "luttes de pouvoir chez les flics". Ca sert à rien, c'est traité par-dessus la jambe, et ça fait perdre du temps d'écran à la lutte bestiale pour survivre de Lenoir.
En fait, tu aurais tourné ça comme un survival plutôt que comme un thriller, tu avais de quoi réussir un coup de maître plutôt qu'un coup d'essai.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7807
Han, c'est tourné à Sète ? J'y étais y'a une semaine entre autres pour repérer les lieux de tournage de Kechiche (et sutout Mektoub qui ne quitte pas mon esprit depuis que je l'ai vu) ! Si j'avais su qu'en réalité je marchais dans les pas de Guillaume Pierret....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23476
@QGJ : il y a quoi comme différences entre ce que tu as lu et la version finale ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:18 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
L'airbag et le numérique ont tué le cinéma d'action.

Massinfect tente de le réanimer en proposant un joli best-of de ses courts. C'est à la fois son ambition et la limite du truc.

Globalement, j'ai adoré ce qui fait la qualité du film : la scène du commissariat trèèèèèès loin en tête (même si le mec qui se transforme en Jason Bourne, c'est tendu... alors que j'ai adoré le fait qu'il soit assez malin pour éviter le fight en prison, et déboulonner la barre de traction), le soin apporté au découpage des poursuites (ça manquait un peu de ronron de moteur surpuissant en accompagnement parfois non ?), Lenoir qui a l'air à 200% impliqué et qui joue sa life, sa dualité avec Duvauchelle, le titre/MacGuffin dans une bagnole qui force le dynamisme, le rythme du récit (mais j'y reviendrai), le côté héros-en-fuite-qui-doit-prouver-son-innocence-dans-la-débrouille genre que j'adoooore, la générosité de l'ensemble. L'exécution propre, le soin des chorégraphies, le son qui fait bien mal pour renforcer des angles astucieux. Et puis on sait toujours où on est dans l'espace, ce qui traduit un vrai savoir-faire dans l'ouvrage, et un gros kiff du réal.

J'aime moins la plupart des dialogues que je trouve dispensables, en lien avec l'intrigue, et qu'on pourrait totalement sucrer sans perdre en compréhension (ou en caractère). C'est ce que j'aime particulièrement avec Max Rockatansky : ses films sont quasi muets chaque fois. Moi globalement, y a que le personnage d'Alban Lenoir que j'aime vraiment.

Et puis ce rythme rapide joue contre le film pendant une assez grande partie, avant de vraiment servir l'intrigue. Ça donne un aspect fonctionnel aux choses, superficiel, expédié... alors que ça l'est pas vraiment ; c'est juste rapide et efficace, bien exécuté et sans gras. Mais par exemple, le film de Mass (et du héros) se lance réellement au moment du basculement The Shield S01E01, tandis que le nôtre se lance réellement au commissariat. Là, y a un petit décalage qu'on met un peu de temps à refaire sur le héros.

Par contre le gros point noir pour moi, c'est le jeu de certains comédiens. Genre Pascale Arbillot, c'est non. Et Stéfi Celma, c'est pas gégé non plus. C'est pas seulement elles, c'est globalement leur rôle, l'écriture de leurs persos. Et ce qui me dérange au fond, peut-être, c'est qu'il n'a pas osé virer ce qui était mal joué ou platounet, par nécessité d'avoir un film d'1h30 ? Une intrigue complète ? Mais bon parfois, ça fait plus de mal que de bien, et notamment ces deux personnages de Moss et Julia, qui sont de vrais clous dans le pneu. C'était un peu hard pour moi.

Y a aussi cette envie que j'ai, de n'être qu'avec Alban Lenoir, cette question du point de vue unique qui m'obsède... je trouve le film plus faible dès qu'on repasse du côté d'Arezki ou Julia. Déjà parce qu'ils ne font pas grand chose d'autre qu'attendre, et que leur prochain mouvement, bah on l'anticipe sans mal. Mais bon c'est pareil dans les Bourne et consorts...

Ah, et j'ai pas capté pourquoi il plongeait pas dans la flotte avec sa caisse en feu à la fin ? Mass l'avait fait dans un court, du coup je ne m'attendais pas au retour au garage.


Et concernant le manque de budget, ça se ressent un peu, en tous cas au point de me faire la réflexion parfois (certaines rues, et surtout les routes désertes au moment des barrages... et le décor du commissariat même si Mass arrive à se l’approprier. Quelques axes aussi pendant les poursuites où j'aurais aimé retrouver certains plans, mais où tu comprends que c'était trop cher)

3/6 le plus honnête possible

Mass, t'es un mec très intelligent et hyper drôle... eh bah j'ai juste très envie que ta personnalité infuse davantage dans tes films. Je ne parle pas de faire des vannes, si c'est pas le ton du projet... juste de sortir de la formule action = personnages unidimensionnels. En tous cas un immense bravo, t'as fait ton premier long sans passer par Besson qui aujourd'hui est dans le trou, alors que toi t'es sur Netflix... c'est un vrai carton, ça s'est fait ! Maintenant tu va pouvoir te poser, chercher le high concept qui te plait, moins forcer le best-of, et soigner tes persos à ton image. Parce qu'on est nombreux à te le dire, mais t'as vraiment une personnalité géniale, qu'on adore. Et il est hors de question que tu fasses réal de second unit sur des films ricains gros budget. T'as trop de talent pour ne pas continuer à faire ce que t'aimes, en détente et avec le smile.

Perso, j'ai vraiment eu le sentiment qu'un film, c'est à la fois un tout, quelque chose de concentré dans un projet, un sujet, que t'essaies de fabriquer au mieux avec les outils à disposition. Et à la fois quelque chose qui s'étale sur 40 ans, un apprentissage artisanal, un cheminement personnel, et qu'on est qu'au tout début du truc. Et c'est super excitant.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23476
Z a écrit:
Ah, et j'ai pas capté pourquoi il plongeait pas dans la flotte avec sa caisse en feu à la fin ? Mass l'avait fait dans un court, du coup je ne m'attendais pas au retour au garage.

Parce qu'il veut sauver la voiture de son pote.


Chouette critique, sinon !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 10:45 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Castorp a écrit:
Parce qu'il veut sauver la voiture de son pote.


Oui, mais je trouve ça plus badass d'éteindre le feu en se jetant dans la flotte, que de la laisser cramer pour revenir dans le garage et espérer qu'on l'éteigne avec des extincteurs. J'imaginais déjà la voiture repêchée, intacte, avec la balle dedans etc. Mais bref :D

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
C'est excellent les notes de lecture de QGJ, ça insiste pas mal sur un truc qui m'a marqué : les vannes et réparties que sort le perso principal, qui ont totalement disparu dans le film final. J'aimais beaucoup la plupart de ces répliques impertinentes, mais j'aime aussi le film tel qu'il a fini. Et puis ça me donnait l'impression d'un perso très jeune, qui fait encore gamin, genre la vingtaine. Ça collait pas avec l'acteur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 17:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5332
C'est pas mal. Ensuite je n'ai pas grand-chose à en dire. Je trouve le jeu des acteurs pas super naturel mais c'est un reproche que je formule largement au cinéma français en général, trop grande familiarité avec la langue oblige. Dans un registre qui lui est assez peu habituel- l'action donc, ce manque de naturel s'amplifie (premier dialogue dans la voiture de Ramzy par exemple où on essaie de faire passer un peu de badinage entre les deux personnages). Un bon point, l'absence de surexplication (quoique
Duvauchelle fait un poil trop grand méchant
) mais l'intrigue reste extrêmement basique. Le film tourne sur trois, quatre décors donc, oui, le manque de budget se voit et entre un peu en contradiction avec le casting relativement prestigieux. Une touche d'humour rafraîchissante pour commencer :
le braquage foireux

la scène de la caméra de vidéosurveillance est sympa.

Pour en revenir au jeu des acteurs dans les films français : ceux-ci en font souvent trop. C'est pas pour rien que Melville est LA référence du cinéma policier français à l'international. Les mimiques censées être naturalistes sont trop forcées. Cela dit, c'est un reproche qu'on pourrait adresser aussi à des gens dans la vie. C'est aussi, et là c'est plus de l'ordre de l'hypothèse, peut-être lié à un problème de mixage avec un son qui n'est pas assez naturaliste, des voix mixées trop haut (à l'inverse on se plaindra de Cassel ou de Lindon qui n'articulent pas, je sais). Ici, peut-être que c'est parce que je me creusais la tête pour trouver des choses à dire, je trouve que la bande sonore a été un peu négligée et ça accentue le côté DTV du film (pas une insulte dans ma bouche, je suis un fan du "genre") : deux exemples, qui sont censés donner de la couleur locale, la scène à la campagne avec les cigales et les mouettes dans la scène du port à la fin. Ajoutons à cela une musique... disons dispensable (ces percussions dans les scènes d'action).
Sinon Duvauchelle n'a pas toujours le même look de petit mec à Stan smith dans chaque film (et à caleçon Calvin Klein - vert en l'occurrence) ?

J'imagine que ça a été déjà abordé mais
Areski parvient à s'échapper à la fin ? Mouaif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 20:23 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150
J'ai beaucoup aimé. Tout a été dit. Un vrai plaisir à voir de bout en bout.

4.5/6

Bravo !

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 21:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 09 Nov 2011, 16:07
Messages: 400
Réintroduisons un peu de mauvaise foi critique : la R21 est rouge comme le logo Netflix.

0/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 22:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14142
Pas trop accroché pour ma part. C'est pas trop mal réalisé, il y a des scènes d'action sympa, mais cette intrigue mille fois vues me laisse du côté de la route au bout de 30 minutes, je n'aime vraiment pas le script. Et puis Alban Lenoir c'est pas du tout ma came.

2-3/6

Tu m'as fais rire Bob avec ton air ahuri de tes deux scènes :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 22:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23476
scienezma a écrit:
Réintroduisons un peu de mauvaise foi critique : la R21 est rouge comme le logo Netflix.

0/6


Salut, je m'appelle Eczema, et j'aime troller comme si j'étais en CM2.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7807
Attends un peu, un 0/6 de scienezma t'as encore moyen de gratter quelques points sur son top 15.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2020, 22:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23690
Z, tu as la pression, j'aime objectivement tous les films faits par des foruméens.

Celui-ci, pourtant était moyennement fait pour moi. L'action, c'est pas trop ma came, le mumuse avec les voitures, cela n'a jamais été mon truc, je vomis les Taxi, je mélange les Fast and Furious... Bref, si ce n'est pas toi, pas vous, je n'aurai pas regardé le film.

Et j'aurais eu tort, car le film a parfaitement rempli son office de série B du samedi soir. J'adore Alban Lenoir (Un Français, voyez-le bordel), et j'ai été surpris par Ramzy et Duvauchelle est bon. Contrairement à beaucoup, je ne déteste pas la première partie du film, j'aime bien le tandem qu'il forme avec Ramzy et cela construit bien l'émotion finale. L'action est vraiment bien. La scène du commissariat avec le mec qui beugle, la scène dans la maison de campagne, le finale sur l'autoroute. Bien sûr, on sent que le film n'a pas le budget de Matrix Reloaded, mais niveau action ça assure. Et les méchants sont bons.

Je ne vais pas m'étaler sur les défauts, c'est un premier film et tu auras un dialoguiste américain sur le second.

4/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balle Perdue 2 (Guillaume Pierret - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

89

5218

18 Déc 2022, 21:52

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'abordage (Guillaume Brac - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

44

2924

20 Juil 2023, 22:15

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

11139

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vallée perdue (James Clavell - 1971)

Cooper

0

1541

05 Nov 2013, 10:25

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bande à Picsou, le film - Le Trésor de la lampe perdue (Bob Hathcock - 1990)

Qui-Gon Jinn

2

321

04 Juin 2023, 17:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une balle dans la tête (Bullet in the Head) (John Woo, 1990)

TiQ

7

1378

30 Jan 2024, 21:51

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Keeper (Guillaume Senez)

Karloff

11

1661

28 Nov 2016, 11:48

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The end (Guillaume Nicloux, 2016)

Abyssin

0

859

08 Nov 2020, 17:11

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thalasso (Guillaume Nicloux, 2019)

Abyssin

13

1290

11 Avr 2024, 19:01

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Survivants (Guillaume Renusson, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

16

875

17 Mai 2023, 13:57

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web