Qui-Gon Jinn a écrit:
Comment ça se passe pour vous ?
En vrai ça va, niveau taf c'est super tranquille, quelques réunions par semaine et quelques projets en cours mais concrètement, je branle pas grand chose et je suis payé pareil. Plus le fait que je dépense rien dans les concerts et dans les bars, bah j'économise à mort.
Par contre, la vie en coloc commence à me peser. On est 3 (plus la copine d'un), avec le coloc 2 et sa meuf on s'entend très bien, pas de soucis. Par contre le coloc 1, qui commençait déjà à me brouter avant le confinement, ça va pas du tout. Il est insupportable, on dirait un ado qui sort pas de sa chambre et ne pense pas aux autres. Il lave rarement (lui-même compris, putain il pue la transpiration), fait à manger une seule fois par semaine (alors qu'on mange en commun tous les soirs) et en plus ce qu'il fait c'est pas bon, pas équilibré et il dégueulasse la cuisine. ll pète des câbles tout seul dans sa chambre, s'énerve pour rien, fait du bruit au milieu de la nuit, j'ai envie de le claquer. En plus c'est un gauchiste version sources discutables (limite fake news parfois), qui s'embourbe dans des débats idéologiques inutiles et fatiguant. Castorp l'adorerait.
Hier on s'est clashé, je lui ai reproché d'avoir mangé un tupperware de pâtes carbo qu'il me restait. Il s'est emporté et a réussi à m'engueuler comme si c'était ma faute. Alors que le principe, c'est que les courses et les réserves sont communes, mais quand on prépare un truc, on le dit si c'est commun. Môssieur fait jamais la cuisine, bouffe les plats des autres et comprend pas qu'on puisse lui reprocher. C'est qu'un détail parmi d'autres hein.
Bref, j'ai hâte que ça finisse et que je déménage dans un appart tout seul.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Tous les combien sortez-vous ?
Maintenant tous les 3 jours pour faire un footing de 30min. Je croise personne et je ne touche rien.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sortez-vous aussi peu qu'au début ?
Bah avant je sortais juste pour les courses, que j'ai faites 2 fois en un mois. Là avec le footing c'est plus du coup, mais comme je suis en contact avec personne je garde mon R0 inférieur à 1
Qui-Gon Jinn a écrit:
Avez-vous fait des concessions ?
Hum non, au contraire j'ai limite une meilleure hygiènne de vie : je mange plus équilibré, j'ai arrêté l'alcool et les kebabs, je fais du sport. Ma seule concession c'est de me retenir d'exploser la gueule de mon coloc pour me défouler.
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon votre rythme a-t-il changé depuis le début du confinement ?
Je me couche tard et me lève tard. D'habitude, en semaine je dors 6h, je me lève fatigué et je rattrape mon sommeil le weekend. Là je dors 8h pile tous les jours mais j'arrive pas à me coucher tôt pour décaler au rythme normal. En gros je me couche vers 3h30 et me lève vers 11h30-12h.
Citation:
Qu'avez-vous modifié dans votre quotidien ? Est-ce que certaines nouvelles habitudes ou rythmes vont survivre au confinement ?
Je fais beaucoup plus de peinture de figurines, ça c'est cool mais c'est parce que je bosse moins que je sors pas, ça survivra pas au retour à la normale.
Pour le sport, je vais essayer de garder le rythme.