Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2020, 09:10 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Il ne faut pas être grand clerc pour savoir qu'il y a du relâchement dans le confinement. Le combo lassitude/beaux jours/sensation que le pire est passé se matérialise dans les rues.
Maintenant tu vois ce que ça donne quand tout le monde fait comme toi.
Oui d'ailleurs c'est l'heure pour moi d'aller glander sur le square tout l'aprèm avec douze de mes potes.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 09:11 
Sir Flashball

A Porte de Saint-Cloud.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 09:15 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tous les combien sortez-vous ?

Une fois par semaine, pour les provisions : je sors de chez moi, je traverse la rue, je prends ma voiture, je pars au supermarché, je reviens.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sortez-vous aussi peu qu'au début ?

Moins. Les deux premières semaines, j'allais au supermarché deux fois par semaine.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Avez-vous fait des concessions ? Ou tenez-vous bon ?

Aucune. Mon mari n'est pas sorti depuis le 15 mars.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon votre rythme a-t-il changé depuis le début du confinement ? Qu'avez-vous modifié dans votre quotidien ? Est-ce que certaines nouvelles habitudes ou rythmes vont survivre au confinement ?

Début avril, jai reçu le vélo d'appartement que j'avais commandé au tout début du confinement. A ma grande surprise, je l'ai assemblé en une heure environ. A plus grande surprise encore, après avoir péniblement effectué 4 kilomètres le premier jour, j'en suis à 30 par jour depuis deux jours. J'espère que je continuerai à en pratiquer régulièrement après le confinement.

Je regarde un film ou plusieurs épisodes d'une série tous les soirs ; je regarde aussi deux épisodes d'une autre série dans la journée, en partie sur le vélo. C'est un rythme plus soutenu qu'en temps normal. En revanche, et c'est dommage, je n'ai strictement rien lu alors que j'étais persuadé que je réduirai la pile de livres qui prend la poussière sur ma table de nuit.

En l'absence de tout repas social, je ne bois plus du tout d'alcool du dimanche après dîner jusqu'au vendredi, heure de l'apéritif. Pendant ces quelques 52 heures alcoolisées, nous buvons deux bouteilles de vin à deux. Si je ne suis pas près de retourner au restaurant, j'imagine que boirai un peu plus dès qu'un dîner avec des amis sera envisageable.

Je dîne vraiment frugalement, exception faite d'un soir pour l'anniversaire de mon mari. J'espère également respecter ce régime à l'avenir, sauf dîner avec des amis donc.

Au cours du week-end, je me suis rendu compte que je n'ai pas porté de costume depuis le 12 mars et pas de veste depuis le 14 ; sensation étrange.

J'ai également pensé que la reconversion professionnelle à laquelle je pense depuis des années est désormais impossible compte tenu du nombre d'ex-avocats qui va bientôt inonder le marché du travail, y compris dans l'administration au sens large.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 09:20 
Expert

Billy Budd a écrit:
J'ai également pensé que la reconversion professionnelle à laquelle je pense depuis des années est désormais impossible compte tenu du nombre d'ex-avocats qui va bientôt inonder le marché du travail, y compris dans l'administration au sens large.

C'est bizarre ça, pourquoi penses-tu que nombre d'avocats vont quitter leur profession?

MessagePosté: 20 Avr 2020, 09:41 
Expert

Lohmann a écrit:
Billy Budd a écrit:

C'est bizarre ça, pourquoi penses-tu que nombre d'avocats vont quitter leur profession?

Parce qu'ils seront en liquidation judiciaire.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 10:04 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Comment ça se passe pour vous ?

Bien entre des phases où je voudrais que ça continue et d'autres plus angoissantes par rapport à l'après

Citation:

Tous les 2 jours

Citation:

Je sors plus qu'avant

Citation:
Avez-vous fait des concessions ?Ou tenez-vous bon ?

Des concessions dans quel sens ? Je respecte les gestes barrières et je tiens toujours mes distances

Citation:
Sinon votre rythme a-t-il changé depuis le début du confinement ? Qu'avez-vous modifié dans votre quotidien ? Est-ce que certaines nouvelles habitudes ou rythmes vont survivre au confinement ?

On est passé à une certaine routine où, miracle, on arrive à garder un rythme de sieste/coucher raisonnable pour les enfants. On regarde un film tous les soirs, j'ai un peu plus de mal à me poser et lire (mais c'était le cas aussi avant).
Tout tourne un peu trop autour de la nourriture (et l'alcool). Cela fait trois semaines que je n'ai pas touché une cigarette.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 10:18 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

Ça va devenir difficile.
Dimanche ce sera mon anniversaire. C'est toujours quelque chose de très important pour moi. Faut que ça se passe bien. Bon c'est rarement le cas. Du coup je vais le faire avec mes parents et une de mes sœurs.
Sinon je dors mal depuis une semaine.
Je suis en mode horaire décalé.
C'est dommage j'avais trouvé un super bon rythme.
Mais le mec avec qui j'avais contact en virtuel a préféré couper contact jusqu'au deconfinement car il commençait à éprouver des sentiments... Et du coup je pense que ça modifié mon rythme. Heureusement j'ai d'autres prétendants virtuels. J'ai beaucoup de chance de les avoir et j'ai hâte de les rencontrer.
Mais ça semble pas pour tout de suite. De quoi permettre de développer une amitié plus profonde et se confier un peu en ces temps troublés. Ce n'est pas plus mal en vue d'une relation sérieuse.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tous les combien sortez-vous ? Sortez-vous aussi peu qu'au début ?

Je ne sors toujours pas. Ma mère et mon père sortent. Ils sont à risque mais ils veulent toujours être capables de faire les courses sans passer par leurs enfants. J'espère qu'ils ont raison. Bref je suis là règle du gouvernement à la lettre.
Ce qui me manque le plus ce sont les sorties culturelles. Et j'ai aussi beaucoup d'amis comédiens qui sont clairement dans une situation périlleuse financièrement. Je pense que le gouvernement devrait faire quelque chose pour eux où nous nous réveillerons un jour sans offre culturelle.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon votre rythme a-t-il changé depuis le début du confinement ?

Yo-yo entre sommeil bien géré et d'autres semaines où je cumule une fatigue illégitime. J'ai aussi une baisse de production (écriture/illustrations) et d'envies de m'investir dans des projets. Du coup j'enchaîne les parties de jeux vidéo rapides ou de quelques heures (hormis deux jeux ou je suis plus impliqué).

Qui-Gon Jinn a écrit:
Qu'avez-vous modifié dans votre quotidien ? Est-ce que certaines nouvelles habitudes ou rythmes vont survivre au confinement ?

On m'a demandé de mener beaucoup plus de séances de jeu de rôle. Je me démotive à vue d'oeil. J'ai envie de tout laisser tomber. Je suppose qu'en attendant j'en ai pour un an de virtuel et que mon club de jeux ne risque pas de se rouvrir. Déjà ce serait un miracle si le café est encore survie à la crise. Pour le moment, je ne préfère pas y penser. Relocaliser cette activité aura une certaine incidence sur mes choix futurs (achat immobilier, carrière pro).

MessagePosté: 20 Avr 2020, 16:59 
Expert

Au cas ou ça vous intéresse :

Comment ça se passe pour vous?
Comme la plupart ici je crois.
Appart en ville avec la femme et la fille de 3 ans (et demi). Télétravail pour moi et couture pour ma compagne, mais bon surtout garde de la petite pour elle quand même.
Au départ, côté boulot j'espérais naïvement que la charge de travail pour moi allait baisser et que j'allais peut-être récupérer tout mon taff en retard. C'est tout le contraire qui se produit et j'ai l'impression d'être encore plus chargé et largué que d'habitude. Plein de sujets et réunions qui se passent mal parce que tout le monde est énervé et moins disposé au compromis sur des trucs qui passeraient mieux dans la même pièce. Parfois du mal à gérer mon stress en même temps que la petite qui demande beaucoup d'attention. Après 5 semaines, j'arrive à trouver un rythme, mais je suis bien loin des vacances studieuses que j'avais fantasmées au point que je vais poser des jours de congés, ce qui me semblait juste débile il y a peu.

Pour ma fille, difficile de dire si c'est une phase naturelle ou liée au confinement, mais elle est plus collée à nous que jamais et c'est devenu impossible de la laisser dormir seule alors qu'elle était un modèle pour ça plus petite. Les soirées pour l'endormir peuvent être longues et si elle se réveille dans la nuit, elle vient chez nous direct. Beaucoup de laisser-aller avec la télé, même si on laisse des limites (matin midi et soir) et elle prend des mauvaises habitudes mais dans le mesure où elle n'est pas non plus hypnotisée, ça m'inquiète pas trop. Elle regarde en boucle les même trucs en fond et fait souvent autre chose à côté.

Les premières semaines, je voyais quasiment pas la différence avec ma vie normale, j'avais encore moins de temps pour moi, ça s'apaise un peu. Je suis au final heureux de pouvoir passer tout ce temps avec ma famille et même pas spécialement pressé de sortir car je ne me suis pas encore ennuyé une minute et ça ne viendra pas avant un moment.

Tous les combien sortez-vous ? Sortez-vous aussi peu qu'au début ?
Aucune sortie perso, deux ou trois fois avec ma fille depuis le début et en gros une fois par semaine pour faire des courses. Je me dis que si je craque je sortirai sprinter dans les rues pour me défouler un coup, mais j'en ai pas eu vraiment envie.

L'impression d'avoir retrouvé un sommeil de qualité. Au début j'etait levé à 6h du mat avec ma fille, maintenant on dort tous plus tard et je suis maintenant souvent en calebut avec café pendant la réunion skype quotidienne du boulot à 8h45. Le soir j'arrive à regarder 3 ou 4 épisodes de Community avant de m'endormir, ce qui aurait été hors du commun il y a un mois.

Qu'avez-vous modifié dans votre quotidien ? Est-ce que certaines nouvelles habitudes ou rythmes vont survivre au confinement ?
J'ai pas fumé pendant les 2 premières semaines sans aucun problème et j'ai repris comme un con sans raison. Je finis ce paquet et on verra... J'ai repris les cours de néerlandais sur Duolingo rapport à ma meuf et je me suis reconnecté à FDC où j'ai même posté plusieurs messages!

MessagePosté: 20 Avr 2020, 17:37 
Sir Flashball

https://www.bloomberg.com/news/articles ... -effective

Donc voilà, ça fonctionne. Et c'est certainement le monde dans lequel on vivra post-confinement, si les gens jouent le jeu.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 17:52 
Ap'héros

Qui-Gon Jinn a écrit:

En vrai ça va, niveau taf c'est super tranquille, quelques réunions par semaine et quelques projets en cours mais concrètement, je branle pas grand chose et je suis payé pareil. Plus le fait que je dépense rien dans les concerts et dans les bars, bah j'économise à mort.

Par contre, la vie en coloc commence à me peser. On est 3 (plus la copine d'un), avec le coloc 2 et sa meuf on s'entend très bien, pas de soucis. Par contre le coloc 1, qui commençait déjà à me brouter avant le confinement, ça va pas du tout. Il est insupportable, on dirait un ado qui sort pas de sa chambre et ne pense pas aux autres. Il lave rarement (lui-même compris, putain il pue la transpiration), fait à manger une seule fois par semaine (alors qu'on mange en commun tous les soirs) et en plus ce qu'il fait c'est pas bon, pas équilibré et il dégueulasse la cuisine. ll pète des câbles tout seul dans sa chambre, s'énerve pour rien, fait du bruit au milieu de la nuit, j'ai envie de le claquer. En plus c'est un gauchiste version sources discutables (limite fake news parfois), qui s'embourbe dans des débats idéologiques inutiles et fatiguant. Castorp l'adorerait.
Hier on s'est clashé, je lui ai reproché d'avoir mangé un tupperware de pâtes carbo qu'il me restait. Il s'est emporté et a réussi à m'engueuler comme si c'était ma faute. Alors que le principe, c'est que les courses et les réserves sont communes, mais quand on prépare un truc, on le dit si c'est commun. Môssieur fait jamais la cuisine, bouffe les plats des autres et comprend pas qu'on puisse lui reprocher. C'est qu'un détail parmi d'autres hein.

Bref, j'ai hâte que ça finisse et que je déménage dans un appart tout seul.

Qui-Gon Jinn a écrit:

Maintenant tous les 3 jours pour faire un footing de 30min. Je croise personne et je ne touche rien.

Qui-Gon Jinn a écrit:

Bah avant je sortais juste pour les courses, que j'ai faites 2 fois en un mois. Là avec le footing c'est plus du coup, mais comme je suis en contact avec personne je garde mon R0 inférieur à 1 :mrgreen:

Qui-Gon Jinn a écrit:
Avez-vous fait des concessions ?

Hum non, au contraire j'ai limite une meilleure hygiènne de vie : je mange plus équilibré, j'ai arrêté l'alcool et les kebabs, je fais du sport. Ma seule concession c'est de me retenir d'exploser la gueule de mon coloc pour me défouler.

Qui-Gon Jinn a écrit:

Je me couche tard et me lève tard. D'habitude, en semaine je dors 6h, je me lève fatigué et je rattrape mon sommeil le weekend. Là je dors 8h pile tous les jours mais j'arrive pas à me coucher tôt pour décaler au rythme normal. En gros je me couche vers 3h30 et me lève vers 11h30-12h.

Citation:

Je fais beaucoup plus de peinture de figurines, ça c'est cool mais c'est parce que je bosse moins que je sors pas, ça survivra pas au retour à la normale.
Pour le sport, je vais essayer de garder le rythme.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 17:55 
Expert

Castorp a écrit:
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-04-19/sweden-says-controversial-covid-19-strategy-is-proving-effective

Donc voilà, ça fonctionne. Et c'est certainement le monde dans lequel on vivra post-confinement, si les gens jouent le jeu.
Encore trop tôt pour tirer un bilan, comme déjà écris il y a 2 jours, mais tu sembles têtu :D
Pour moi c'est mi-mai qu'on verra si leur stratégie fonctionne ou non.
et tu pourra me retoquer sur le sujet avec plaisir

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-suede-s-interroge-sur-sa-strategie-de-non-confinement_3901917.html
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/coronavirus-la-suede-ne-fait-pas-comme-tout-le-monde_3851351.html

Citation:
Face au coronavirus, la Suède refuse le confinement strict, mais le gouvernement commence à douter. Pour comprendre, examinons les chiffres. Ce pays de 10 millions d’habitants compte désormais 14 400 personnes contaminées et surtout 1 540 décès. Le bilan reste beaucoup moins lourd qu’en France, en Italie ou en Espagne.

>> Coronavirus : les dernières informations sur la pandémie dans notre direct

Mais la Scandinavie n’est pas un foyer majeur du virus. Lorsqu'on compare la Suède à ses voisins (qui eux ont choisi le confinement), les statistiques ne sont pas avantageuses : le pays compte dix fois plus de victimes par nombre d’habitants que la Finlande, quatre fois plus que la Norvège. Le nombre de victimes a beaucoup augmenté depuis le 10 avril.

Immigrés et personnes âgées en première ligne
La pandémie touche essentiellement deux catégories de populations en Suède. D’une part les personnes âgées dans les maisons de retraite : dans la capitale, Stockholm, près de la moitié des maisons de retraite sont touchées par le virus. D’autre part les immigrés, qui représentent quand même un quart de la population totale dans le pays. Le taux de contamination y est trois fois supérieur à la moyenne, en particulier parmi les immigrés d’origine somalienne. Cette particularité s’explique en partie par une mauvaise maîtrise de la langue (ils n’ont donc pas nécessairement bien compris toutes les consignes), et par leurs conditions de logement : ils sont plus pauvres que la moyenne donc vivent dans des quartiers à forte densité, ce qui favorise la propagation du virus.

Du coup, les pouvoirs publics ont fait légèrement évoluer leur position. Il n’y a toujours pas de confinement au sens où les écoles, les bars, les restaurants, les salles de sport, les centres commerciaux, sont ouverts. Mais les règles de distanciation sociale sont largement appliquées. Et les Suédois, d’eux-mêmes, limitent leurs déplacements : la fréquentation des transports en commun a baissé de moitié.

Sous la pression de nombreux scientifiques via des appels parus dans la presse, le gouvernement a aussi durci certaines règles en se dotant de pouvoirs élargis jusqu’à la fin juin. Les universités et les stades de football sont désormais fermés ; et la limitation des rassemblements supérieurs à 500 personnes a été prolongée. Les pouvoirs publics ont également décidé de développer les tests. L’objectif, à la fin du mois d'avril, est d’atteindre 100.000 tests par semaine.

L'objectif maintenu de l'immunité collective
Mais ce n’est pas une remise en cause fondamentale de la politique de non confinement. Le gouvernement suédois continue de parier sur la stratégie de l’immunité collective, selon laquelle près de 60% de la population contracte le virus et développe des anticorps, ce qui protégerait mécaniquement les 40% restants.

L’épidémiologiste qui conseille les pouvoirs publics, Anders Tegnell, persiste et signe et demeure confiant dans cette stratégie. Selon lui, la capitale Stockholm, est proche d’avoir atteint cette immunité collective, et le pays tout entier pourrait l’atteindre le mois prochain. La Suède maintient donc ce pari en se disant qu’elle sortira aussi économiquement moins affaiblie de la crise, puisqu’elle n’a pas vraiment mis ses activités à l’arrêt. Certaines grosses entreprises, comme le constructeur automobile Volvo, ont d’ailleurs décidé de relancer leurs usines à partir d’aujourd’hui. En résumé, la Suède maintient sa stratégie atypique.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 18:07 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Encore trop tôt pour tirer un bilan, comme déjà écris il y a 2 jours, mais tu sembles têtu

Oui, et comme je t'ai déjà répondu, on leur prédisait l'apocalypse pour fin mars, début avril. On attend toujours.
Une courbe exponentielle, c'est assez prévisible une fois qu'elle est lancée. La croissance suédoise est quasiment plate, et les services de réanimation ont atteint un plateau d'admissions. Leur stratégie fonctionne (sauf dans les maisons de retraite, où ils se sont chiés dessus, comme nous).

Je te rappelle que c'est toi qui parlais d'un redécollage de l'épidémie en Corée l'autre jour, qui a enregistré... 13 nouveaux cas aujourd'hui.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 18:14 
Sir Flashball

sponge a écrit:
Castorp l'adorerait.

Non. J'aime débattre pendant des heures, mais avec des gens rationnels.

sponge a écrit:
Hier on s'est clashé, je lui ai reproché d'avoir mangé un tupperware de pâtes carbo qu'il me restait

Ca y est, le partage des ressources, ça te plait plus ? :mrgreen:

MessagePosté: 20 Avr 2020, 18:17 
Ap'héros

Castorp a écrit:
Ca y est, le partage des ressources, ça te plait plus ? :mrgreen:

Faut que ça soit donnant-donnant, je garde ma charité pour ceux qui en ont vraiment besoin.
Dans ce cas, le mec cuisine quasiment jamais et se fait servir tous les soirs, tel un ado roi. Mon tupperware de carbos, je le gardais pour le manger le midi.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 18:19 
Expert

Castorp a écrit:
J'aime débattre pendant des heures, mais avec des gens rationnels.

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Encore trop tôt pour tirer un bilan, comme déjà écris il y a 2 jours, mais tu sembles têtu

Oui, et comme je t'ai déjà répondu, on leur prédisait l'apocalypse pour fin mars, début avril. On attend toujours.
Une courbe exponentielle, c'est assez prévisible une fois qu'elle est lancée. La croissance suédoise est quasiment plate, et les services de réanimation ont atteint un plateau d'admissions. Leur stratégie fonctionne (sauf dans les maisons de retraite, où ils se sont chiés dessus, comme nous).

Je te rappelle que c'est toi qui parlais d'un redécollage de l'épidémie en Corée l'autre jour, qui a enregistré... 13 nouveaux cas aujourd'hui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message