Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2020, 15:08 
Petit joueur

Le Cow-boy a écrit:
Casual, si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de ne pas parler avec cet abruti...

Il c'est passé quoi ?

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
En dehors de la question de l'épidémie, si les gens pouvaient se croiser un peu plus pour faire du jardinage, du sport, des activités culturelles, très éventuellement pour du spirituel avant les hypermarchés, ça serait pas un mal.
Rien que pour les paysages, déjà.

T'as raison, les hypermarchés c'est pas très récréatif. Après, nos activités nous ressembles donc les gens que nous y rencontrons nous ressemblent aussi.
Mais bon tant qu'on rencontre des gens, c'est déjà bien.

MessagePosté: 19 Avr 2020, 15:17 
Expert

Castorp a écrit:
Mais en France, ce jour-là, c'était matériellement impossible. Même un mois plus tard, je suis pas convaincu qu'on aurait les moyens d'avoir tout ça alors pourquoi dire que 3 jours avant yavait largement le temps de se préparer ?

Tu me lis de travers : il y avait pas le temps 3 jours avant, il y avait le temps à partir du 20 février, quand les premiers cas sont arrivés en Italie. A ce moment-là, c'était évident qu'on y couperait pas.

Franchement, quand je vois l'efficacité avec laquelle on arrive à avoir des masques, j'en doute.
Alors on peut penser que plus on a avancé dans l'épidémie plus la tension était forte sur les équipements mais même dès le 20 février...
En plus de la question matérielle et logistique, j'ai le sentiment que cette épidémie révèle un vrai problème culturel. Et je ne parle pas des QGJ, même s'ils sont une donnée importante, mais ce plus haut niveau de l'Etat qui n'a pas l'air d'avoir compris l'ampleur de la chose. Ya eu un gros bug dans le logiciel de pensée.
Dans le même ordre d'idée, c'était les Gilets Jaunes qui ont eu l'air de les sidérer. Avec Hollande, SArkozy, Chirac pareil. Cette impression que tous les gouvernants qui se succèdent sont paralysés dès qu'il faut concrètement être en relation avec le peuple, comme s'ils ne le connaissaient ou ne le comprenaient pas.
Alors c'est accessoire dans l'équation mais j'interprète aussi le flou des annonces par le fait que Macron et compagnie avaient peur de la réaction des Français parce qu'ils ne savaient pas comment ils allaient réagir.

casual inculturé a écrit:
T'as raison, les hypermarchés c'est pas très récréatif. Après, nos activités nous ressembles donc les gens que nous y rencontrons nous ressemblent aussi.
Mais bon tant qu'on rencontre des gens, c'est déjà bien.
Oui.
Mais l'offre crée aussi la demande et concentrer une économie de loisirs et de consommation à un tel niveau, c'était peut-être pas obligé.
Tu fais tes courses (si t'as pas pris de surgelés), tu vas chez le médecin, tu fais un bowling, un hippopotamus et tu vas mater un film, tout ça en gravitant autour d'un même parking, ouais, ya un côté pratique mais ya aussi eu des politiques d'aménagement du territoire qui trouvaient ça aussi bien pratique de tout mettre sur un plan, sur des terres agricoles sans trop se faire chier, ça facilitait aussi la compta fiscale. Et surtout ne pas penser dans quelles mesures ça allait influencer les cultures.
Idem avec les lotissements.
Et en Europe, la France est au top du game.

MessagePosté: 19 Avr 2020, 15:55 
Petit joueur

Oui.
Mais l'offre crée aussi la demande et concentrer une économie de loisirs et de consommation à un tel niveau, c'était peut-être pas obligé.
Tu fais tes courses (si t'as pas pris de surgelés), tu vas chez le médecin, tu fais un bowling, un hippopotamus et tu vas mater un film, tout ça en gravitant autour d'un même parking, ouais, ya un côté pratique mais ya aussi eu des politiques d'aménagement du territoire qui trouvaient ça aussi bien pratique de tout mettre sur un plan, sur des terres agricoles sans trop se faire chier, ça facilitait aussi la compta fiscale. Et surtout ne pas penser dans quelles mesures ça allait influencer les cultures.
Idem avec les lotissements.
Et en Europe, la France est au top du game.

Quand on regarde bien, on pourrai partir sur les avantages et les inconvénients de la mondialisation.

MessagePosté: 19 Avr 2020, 15:57 
Expert

casual inculturé a écrit:
tu disais que les gens désobéiraient à cause de la méfiance envers les politiques et les fédéraux. Ce serait pour ça que le virus s'est plus propagé chez nous.

Heu non je n'ai pas dit cela.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 19 Avr 2020, 16:06 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Un représentant d'un syndicat de responsable de maison de repos interviewé à la télé louait les régions (qui distribuait selon lui test et vaccins) et blâmait le fédéral, q
dont il sous-entendait qu'il était responsable d'une pénurie sans visiblement relever que les acteurs politiques sont les mêmes dans les deux cas, les hommes politiques de premier plan régionaux ayant souvent un bilan au fédéral.

Je sais pas si l'interviewé a raison mais faut vraiment que tu t'interroges sur ta suspicion obsessionnelle.
Ya un gars qui dit que les régions belges taffent mieux que le fédéral mais non, faut douter. Alors que ya 3 semaines, le fait que l'Italie et l'Espagne étaient particulièrement touchées obligeaIt à s'interroger lourdement sur le niveau de décentralisation.

Il faut douter (ce qui visiblement te pose problème) et ne pas prendre tout argent comptant en effet. Et il y a quand-même pas mal de points communs politiques entre la Belgique, l'Espagne et l'Italie, avec une forte pression régionaliste qui aggrave les problèmes de gouvernance, et qui n'améliore pas forcément l'efficacité des services publics en étant statisfaite. Cela ne m'étonne pas que les bilans de ces trois pays face au COVID soient comparables. Georges-Louis Bouchez, avant la crise, posait une bonne question.
Le parti indépendantiste flamand est notoirement proche du VOKA, un syndicat patronal (foncièrement plus axé sur la rigueur économique que le séparatisme d'ailleurs...) . Cela n'a rien à voir avec un autonomisme de base et des principes auto-gestionnaires. Artur Mas en Catalogne c'est aussi le même univers, libéral et patronal. Le consensus gauche auto-gestionnaire-droite patronale sur l'autonomie catalane me laisse très dubitatif et me donne l'impression que la gauche se fait largement entuber en pensant venger la guerre d'Espagne

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 19 Avr 2020, 17:23 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Il faut douter (ce qui visiblement te pose problème)
Je sais pas si l'interviewé a raison
Ca commence à faire quelque fois que je m'autoquote quand tu fais des conclusions à la ramasse sur mes propos.

En plus de ça, je ne vais pas me répéter sur le sujet. La diversité des tendances politiques des régiono-autonomo-indépendantistes dans chaque nation, ajouté à la diversité des situations dans chaque Etat etc.

Epargne toi le mal de redérouler ton argumentaire avec tes points communs que seul les esprits formatés arrivent à voir.

Simplement, quand j'ai vu l'info, ça m'a fait penser à notre dernier échange à ce sujet et ça m'amusait de te tester.
Et c'est désespérant.
Tain, arriver à développer sur les indépendantistes catalans libéraux alors que la mesquinerie (j'ai bien précisé que le sujet en soi fait pitié) vient du gouvernement espagnol, si c'est pas avoir des oeillères ? L'Espagne est d'ailleurs bien connue pour ne pas avoir de droite libérale puissante. Sans parler de leur PSOE qu'est tout aussi libéral que notre PS.

T'es typique le mec qui doit convaincre un gars de voter NVA quand il hésitait encore avant de te rencontrer. Des comme toi, yen a plein. Et c'est pour ça que ce genre de partie engrange.

MessagePosté: 19 Avr 2020, 19:01 
Sir Flashball

On vise donc 500 000 tests par semaine le 11 mai, soit plus que la totalité des tests réalisés jusqu'ici. J'ai du mal à croire qu'on va y arriver.

MessagePosté: 19 Avr 2020, 19:04 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Il faut douter (ce qui visiblement te pose problème)
Je sais pas si l'interviewé a raison
Ca commence à faire quelque fois que je m'autoquote quand tu fais des conclusions à la ramasse sur mes propos.

En plus de ça, je ne vais pas me répéter sur le sujet. La diversité des tendances politiques des régiono-autonomo-indépendantistes dans chaque nation, ajouté à la diversité des situations dans chaque Etat etc.

Epargne toi le mal de redérouler ton argumentaire avec tes points communs que seul les esprits formatés arrivent à voir.

Simplement, quand j'ai vu l'info, ça m'a fait penser à notre dernier échange à ce sujet et ça m'amusait de te tester.
Et c'est désespérant.
Tain, arriver à développer sur les indépendantistes catalans libéraux alors que la mesquinerie (j'ai bien précisé que le sujet en soi fait pitié) vient du gouvernement espagnol, si c'est pas avoir des oeillères ? L'Espagne est d'ailleurs bien connue pour ne pas avoir de droite libérale puissante. Sans parler de leur PSOE qu'est tout aussi libéral que notre PS.

T'es typique le mec qui doit convaincre un gars de voter NVA quand il hésitait encore avant de te rencontrer. Des comme toi, yen a plein. Et c'est pour ça que ce genre de partie engrange.

Bonne soirée !

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 19 Avr 2020, 19:16 
Expert

Castorp a écrit:
Nan mais vraiment, tu es pas capable de faire la différence entre une analyse dépassionnée de quelque chose et une idéologie personnelle ? Sérieusement ?

Je pense pas que ça existe, une analyse dépassionnée. Toutefois, excuse-moi pour mon ton de connard.

MessagePosté: 19 Avr 2020, 19:44 
Sir Flashball

oncletom a écrit:
Castorp a écrit:
Nan mais vraiment, tu es pas capable de faire la différence entre une analyse dépassionnée de quelque chose et une idéologie personnelle ? Sérieusement ?

Je pense pas que ça existe, une analyse dépassionnée. Toutefois, excuse-moi pour mon ton de connard.

Tu es venu me faire la morale, assume.

MessagePosté: 19 Avr 2020, 20:11 
Expert

J'assume le contenu, c'est le ton que je remets en question. Mais oui, parler de génie politique à propos de fascistes, ça me débecte un peu.
Peut-être que l'Histoire historienne nous confirmera le génie politique de Trump et nous révèlera l'intelligence de Macron, who knows?
À noter que je n'ai absolument rien contre le fait d'être fasciné par des personnes comme Hitler ou Trump, par ailleurs. Mais je pense que les historiens ont tendance à transformer leurs fascinations en aveuglements.

MessagePosté: 19 Avr 2020, 22:39 
Sir Flashball

oncletom a écrit:
Mais oui, parler de génie politique à propos de fascistes, ça me débecte un peu.

Donc tu parles pas d'Histoire, mais de tes préférences politiques. Comme Faurisson, quoi. :D
C'est ton droit, mais merci de ne pas préjuger des opinions politiques des autres parce qu'ils ne pensent pas que populiste = abruti.

(ah, et Trump n'a rien d'un fasciste, merci de ne pas mélanger tout et n'importe quoi)

oncletom a écrit:
À noter que je n'ai absolument rien contre le fait d'être fasciné par des personnes comme Hitler ou Trump, par ailleurs. Mais je pense que les historiens ont tendance à transformer leurs fascinations en aveuglements.

Mon Dieu.
Mais je suis pas fasciné par Trump ou Hitler, je mets juste avant leur importance historique et la clarté de leur compréhension des mouvements internes des préoccupations populaires pour pouvoir accéder au pouvoir. On parle d'Histoire, et on s'en bat les couilles qu'ils soient gentils ou méchants, ce n'est pas la question.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 08:50 
Robot in Disguise

Il ne faut pas être grand clerc pour savoir qu'il y a du relâchement dans le confinement. Le combo lassitude/beaux jours/sensation que le pire est passé se matérialise dans les rues. C'est donc l'heure de refaire un qestionnaire !

Comment ça se passe pour vous ? Tous les combien sortez-vous ? Sortez-vous aussi peu qu'au début ? Avez-vous fait des concessions ? Ou tenez-vous bon ?

Sinon votre rythme a-t-il changé depuis le début du confinement ? Qu'avez-vous modifié dans votre quotidien ? Est-ce que certaines nouvelles habitudes ou rythmes vont survivre au confinement ?

etc, etc.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 08:59 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Il ne faut pas être grand clerc pour savoir qu'il y a du relâchement dans le confinement. Le combo lassitude/beaux jours/sensation que le pire est passé se matérialise dans les rues.

Maintenant tu vois ce que ça donne quand tout le monde fait comme toi.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Comment ça se passe pour vous ?

Routine.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tous les combien sortez-vous ?

Tous les 3-4 jours.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sortez-vous aussi peu qu'au début ?

Oui.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Avez-vous fait des concessions ?

Non.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon votre rythme a-t-il changé depuis le début du confinement ? Qu'avez-vous modifié dans votre quotidien ?

Rien.

MessagePosté: 20 Avr 2020, 09:04 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Comment ça se passe pour vous ?

Ça se passe toujours bien, le seul truc chiant c'est occuper ma fille. Moi je télétravaille 4J/semaine donc ma femme doit s'occuper de ma fille et c'est surtout les matinées qui sont longues et qui pèsent, quand ta fille se lève à 7h30 et qu'elle est à un âge où elle ne se concentre pas plus de 5/10mn sur une activité, qu'elle demande tout le temps ton attention c'est épuisant.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tous les combien sortez-vous ? Sortez-vous aussi peu qu'au début ?

Du coup le corollaire c'est qu'on sort clairement plus. Finalement on s'est dit qu'on était cons de pas profiter de la promenade autorisée quotidienne et on essaie de sortir avec la petite tous les deux jours (le paradoxe c'est qu'elle refuse de sortir en général, il faut la forcer, mais une fois dehors elle est comme une dingue). Une petite promenade dans le quartier et franchement ça change quand même pas mal de choses. Tu as presque l'impression d'une vie "normale" pour un bref instant, c'est quand même agréable. La petite se dépense un peu plus et tu prends le soleil. Surtout que dans mon quartier on croise vraiment peu de monde, c'est hyper tranquille.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Avez-vous fait des concessions ? Ou tenez-vous bon ?

A part les sorties plus régulières non. Juste on va plus souvent aux courses. Si faut y aller deux fois par semaine on le fait. On se stresse un peu moins sur la question du virus tout en faisant toujours très attention mais on a moins l'impression de risquer sa vie en allant faire les courses.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon votre rythme a-t-il changé depuis le début du confinement ? Qu'avez-vous modifié dans votre quotidien ? Est-ce que certaines nouvelles habitudes ou rythmes vont survivre au confinement ?

Je me couche de plus en plus tard. Entre 1 et 2h, impression d'avoir besoin de "profiter" à fond de ma soirée tellement la journée entre le boulot et ma fille qui se couche plus tard (22h) j'ai très peu de temps "pour moi". Donc en général on mate un film ou une série avec ma femme le soir et j'enchaîne avec une autre série ou je commence un autre film. Et du coup je repousse de plus en plus l'heure du coucher. C'est un truc qui sera pas gérable à la reprise du boulot mais je pense que ça va se réorganiser de soi même.

Sinon j'ai téléchargé une appli ("Perdre du poids pour homme" :oops:) qui propose une routine de dix minutes de sport par jour, je m'y suis mis un peu dubitatif mais j'arrive à m'y tenir et à le faire tous les jours depuis une dizaine de jours et aussi ridicule que ça puisse paraître ça booste un peu, ça réconforte sur sa capacité à se bouger et à ne pas se transformer en mollusque dont l'unique activité est de marcher de la chaise de bureau au canapé et au lit...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message