- La mort de Daenerys est annoncée depuis longtemps, et quelque part les visions qu'elle a au cours de la saison 2 préparent activement le terrain pour cette conclusion. La destruction du trône par le dragon fait également partie de ma liste depuis des années.
- Que Drogon survive, d'accord, toutefois c'est un gros risque pour les générations futures. On avait vu à Meereen qu'il est plutôt indépendant, normal qu'il parte voir ailleurs, et c'est tant mieux. La disparition du corps de Daenerys est une aubaine, pour éviter l'effet tombe du martyr et symbole.
- J'aurais préféré un vote de tous les nobles de Westeros... ce fut déjà le cas parle passé, du coup la version TV est un peu cheap et facile avec 12 personnes qui prennent la décision. Mais le fait qu'il n'y ait plus de succession au "trône" est une bonne chose... mais à mes yeux ça n'empêche pas un retour à l'ancien régime dans les années à venir, ou les assassinats politiques.
- Belle surprise que Brandon Stark, sur le trône, mais assez difficile à croire, car dans les romans, le personnage doit être aux alentours de 11 ans. Mais il est le candidat parfait pour le titre, sagesse, pas de descendance, pas intéressé par les intrigues de cour, et encyclopédie sur roulettes, rien de tel pour rebâtir un nouveau Westeros. Les fans avaient surtout imaginé un bébé, fruit des amours incestueux Targaryen, avec un conseil derrière. Mais c'est du déjà vu, du coup oui leur histoire est meilleure.
- Pour Tyrion, c'était attendu. Sansa mérite aussi de ceindre une couronne et gagner son indépendance. Pour moi elle a prouvé qu'elle est une monarque éclairée, aimée du peuple, et tout naturellement je ne la voyais pas marier quelqu'un pour le pouvoir (peut-être juste par amour).
- Arya c'est sympa comme fin, ça rappelle d'autres personnages du passé (petite pub déguisée pour les dernières Nouvelles de Martin ?). Et puis elle a toujours été aventureuse.
- C'est bien que Jon retrouve le grand Nord et son côté sauvageon. Dans les romans, je suppose qu'il part vivre aux côtés de Val la princesse sauvageonne, qui avait déjà proposé de l'épouser à plusieurs reprises, et qui est certainement plus sexy que Tormund. Ouf pour Fantôme et les retrouvailles, mais vu les non-adieux du précédent épisode c'était prévisible aussi. ^^
- Brienne qui honore la mémoire de Jaime est aussi agréable.