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MessagePosté: 13 Mai 2019, 21:31 
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Episode de dingue.


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 21:44 
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Karlito, on voit pas ce que tu as posté en deuxième, ça a pas fonctionné.


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 21:48 
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Non mais sérieux ya des pisse froid là ????

La Dany elle est chtarbée depuis le début, elle est borderline en continu, elle déingue à tout va en toute constance, à tout moment on sait qu'elle va totalement péter un plomb, et quand ça arrive, on gueule parce que "OUAIS MAIS C PAS NORMAL QUELLE PETE LES PLOMBS VU QUELLE AVAIT JAMAIS PETE LES PLOMBS AVANT LOL".

Faites quelque chose, je sais pas, crevez vous les yeux.


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 21:48 
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les plus/les moins

Les plus

La mise en scène est vraiment extraordinaire. Lisible, équilibré entre grand spectacle et émotion, je trouve les acteurs très bons dans cet épisode.

Les Lannister ont une belle fin. Il y a des répliques qui claquent dont le fabuleux "j'ai tué Jaime Lannister".

Le scénario ne m'a pas surpris, j'ai toujours pensé que Daeneris deviendrait folle à un moment ou un autre.

L'affrontement La Montagne-Le Limier et plein de détails


Les moins

Je trouve que ça va très vite pour anéantir la flotte, je m'attendais quand même à plus de suspense.

Pas compris comment le dragon pouvait arriver de derrière sans que personne ne le voit.

Même si la scène est douce et belle, Arya change d'un seul coup, mouais.

Je trouve la trahison et la mort de Varys trop rapidement menées.


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 21:50 
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Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
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Karloff a écrit:


Les moins

Je trouve que ça va très vite pour anéantir la flotte, je m'attendais quand même à plus de suspense.

Pas compris comment le dragon pouvait arriver de derrière sans que personne ne le voit.

Même si la scène est douce et belle, Arya change d'un seul coup, mouais.

Je trouve la trahison et la mort de Varys trop rapidement menées.


1) Pour le dragon, l'importance du plan des nuages qui te fait comprendre pourquoi il arrive en toute discrétuion
2) Ah moi j'adore le côté brutal, vous n'avez aucune chance, vous êtes défaits en 2-2


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 21:56 
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Faut arrêter avec le dragon :
Cette fois c'est elle qui a l'avantage en maîtrisant le timing.
Elle a l’expérience de la précédente rencontre, elle sait ce qu'elle affronte.
Elle est vénère.
Le dragon est genre 1.5 fois plus gros que ses frères.

Ça suffit pour y croire putain, commencez pas à faire chier sur des équations de trajectoires de flèches VS énergie cinétique de dragon de mes couilles.


Episode de dingue, d'une générosité absolue, d'une grande cohérence, et ça chipote sur de la merde. Vous méritez pas.


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 22:05 
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Ouais
Daenerys a toujours été borderline, son isolement est construit sur les derniers épisodes, je suis pas choquey. Épisode ultra osé, sans doute un peu putassier comme dit plus haut, mais quand même, cette série va loin et c'est ça qui est bon.


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 22:14 
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8x05 - The Bells

Épisode le plus beau visuellement de...toute la série? Sapochnik, définitivement meilleur avec les batailles de jour, s'est gavé.

Baptiste a écrit:
On voit bien le propos, Film Freak a plutôt raison sur le fait que Daenerys contient depuis le début, en elle, une folie irrémédiable (même si le propos devient assez craignos: c'est le sang, l'hérédité qui fait tout).

Attention, c'est pas ce que je dis. Je ne parle pas de folie ni d'hérédité, je parle de la manière dont elle est caractérisée, par les scénaristes mais également...par les personnages. Depuis la saison 1 (et depuis son enfance), on lui dit qu'elle est la digne héritière du trône, que les autres lui ont usurpé, que c'est son birthright. Rien que ça, avant son émancipation auprès de Khal Drogo (enfin surtout via le pouvoir du sexe que lui appris une pute engagée par son frère, n'oublions pas), ça suffit à planter en quelqu'un les graines d'un ego surdimensionné, d'un sens du privilège qui n'allait qu'enfler au fur et à mesure que Daenerys allait se découvrir des attributs d'Élue (contrairement à son frère, elle ne brûle pas ; elle redonne vie à des oeufs fossilisés en se brûlant avec) et allait ajouter un par un des surnoms à son blase ("Mother of Dragons, The Unburnt, Breaker of Chains, etc."). Elle a forgé sa propre légende mais elle l'a crue avant de pouvoir la forger. Sa colère est là dès le début, une fois Drogo apprivoisé, elle se la raconte de ouf la Khaleesi, elle s'y croit, elle parle pas bien à ses Dothraki. Quand elle arrive à Qarth (saison 2), elle croit que tout lui est dû. Quand elle libère des villes, elle se montre aussi sanglante que les bourreaux qu'elle punit, elle qui dit vouloir "casser la roue" de ce système qui n'a que trop duré, elle ne fait que la relancer d'un tour, sans prendre en compte la résistance du peuple et des maîtres d'à côté. La frustration à Meereen (saison 4 ou 5) n'était rien à côté de sa colère ces dernières saisons quand d'aucuns ne voulaient pas "ployer le genou" (et floof les Tarly). Jon lui a résisté, elle l'a aimé...

...et là il lui apprend que son birthright à lui est plus gros que son birthright à elle.
Et un de ses "enfants" crève.
Et Tyrion lui donne que des conseils qui mènent à des échecs.
Et Jorah (qu'elle avait hâtivement congédié jadis, #tempéramentdefeu) crève.
Et un autre de ses "enfants" crève.
Et Missandei crève.

Et Jon lui met un vent.

Seule, entourée de conseillers qui désormais se méfient (Tyrion), de proches qui parlent dans son dos et la trahissent (Varys, Jon), elle a peur. Peur de perdre son statut. Peur de perdre son trône. Peur de ce peuple nordien qui ne l'aime pas. Et bah très bien, son règne ne sera plus celui de l'amour mais celui de la peur. Elle le dit, textuellement.

NB : pour quelqu'un qu'on vante comme une libératrice qui aime son peuple, je crois qu'on ne la voit jamais pleurer pour eux. Elle pleure pour ses dragons et ses proches mais son peuple lui sert surtout d'ego boost (cf. la scène Myssa quand ils se mettent à la porter). Quand ses dragons tuent des mômes innocents parce qu'ils voulaient cramer des chèvres, peu lui importe.

Bref, tout ça pour dire que, oui, comme je le dis dans un message plus haut, même si j'ai tiqué sur le coup, je crois totalement à son vrillage. Ça va sans doute un peu vite dans cette saison mais c'est cohérent avec ce que les scénaristes ont soigneusement établi pendant LES SEPT PRÉCÉDENTES.

Et puis putain, j'étais tellement tendu...

Entre la zique qui prend aux tripes tout le long de cette première partie de l'attaque et les gros plans sur les visages inquiets qui la terminent, j'étais pendu aux courbes de cette cloche. Va-t-elle sonner à temps? Intensité maximale chez moi. On a voulu croire en elle comme Tyrion et Jon...mais Game of Thrones nous a montré que Tyrion se laissait aveugler par son amour (même platonique) et que Jon, en bon fils de son père adoptif, était trop honorable ("je crois en elle...mais je baise pas ma tante") pour son propre bien.

Les gens ont tort. Les gens échouent. Arya a fait tout ce chemin, rayé plusieurs noms de sa liste, tué le fucking Night King mais au final, le nom ultime lui échappe comme les autres Lannister. Subversion de l'arc qui lui était dédié. Et la plus forte se retrouve d'un coup au même niveau que le peuple de King's Landing, en train de fuir les décombres (avec un nouveau nom sur sa liste?). Sa quête d'identité semble prendre fin quand elle décide de ne pas devenir ce qu'elle a eu de plus proche d'une figure paternelle après la mort de son père : Sandor Clegane. Superbe scène. Superbe fin de parcours pour les deux.

Meilleure fin de parcours pour Sandor que sa fin réelle juste après lors d'un combat sympa mais qui prend soudain une place super importante dans l'épisode et la série, placé sur un pied d'égalité avec la destruction de la ville. On voulait voir les deux frangins régler leurs comptes mais c'est foutre l'objectif de personnages quand même secondaires sur le devant de la scène alors que c'était pas ce qui nous intéresse le plus (d'ailleurs, c'est le seul point sur lequel s'accordaient vos pronos ici bas et le seul qui s'est avéré juste).

Pour ma part, je n'avais qu'un seul vague prono, une seule croyance ou plutôt était-ce un espoir : Jaime retournait à King's Landing pour tuer Cersei. Mais j'avais oublié qu'elle était enceinte. Comment Jaime pourrait-il la tuer? Comment pourrait-il tuer son propre enfant (surtout après la mort des 3 précédents)? Non, il est revenu parce qu'il se sentait trop pourri pour rester parmi les gentils, il n'était pas à sa place à Winterfell, dans le lit de Brienne. Il est revenu pour mourir (heureusement que ce n'est pas, in fine, aux mains de Euron, perso tertiaire étonnamment upscalé mais sa fin est bien, le mec était juste dans un egotrip). Et son apparition, rendant Cersei soudainement humaine, parce qu'elle flippe pour son bébé, et leur fin enlacés, résume en quelques minutes toute la force de cette série que j'ai souvent vanté : sa capacité à créer de la compassion pour les pires ordures. Cersei était insauvable encore la semaine dernière...et là j'avais mal pour elle.

Et j'ai mal pour Jon et Tyrion. La semaine prochaine va être difficile pour eux.

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MessagePosté: 13 Mai 2019, 22:14 
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hahaha, le mec qui se croit sur Allociné. On est là pour pinailler, mec.


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 22:16 
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En quoi, cet épisode est particulièrement osé?

Dans la violence ? Le propos ? La nouveautë ? L'originalité ?


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 22:19 
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Inscription: 29 Avr 2019, 14:06
Messages: 3
Baptiste a écrit:
Mais c'est aussi vrai qu'elle semblait savoir écouter ses conseillers pour se tempérer, et avait un humanisme qui me semble difficilement compatible avec le massacre de sang-froid de milliers d'innocents, qui plus est un massacre atroce dans un brasier de sa main même, pas indirect. Un peu too much, ça enlève toute la subtilité et l'ambiguité patiemment construites au cours des multiples saisons.

Tout à fait, c'est ça qui ne colle pas, Daenerys aurait pu commettre des crimes de guerre, de graves crimes de guerre mais là c'est du quasi génocide. Cersei aurait pu sortir de sa tour pour se cacher dans la ville, se fondre dans la population, ce qui aurait forcé Dany à tuer un paquet de civils. Ou elle aurait pu tout simplement détruire le Red Keep, ce qui aurait fait pas mal de victimes. Cela aurait été bcp plus cohérent.

Le problème, c'est qu'il fallait apparemment que Dany commette un acte purement diabolique et inexcusable pour justifier ce qui va arriver dans l'épisode 6. C'est à dire sa mort probable, tuée par Arya ou Jon ?


Baptiste a écrit:
Ce qui est bien fait, c'est que Jon est un perso très équilibré par contre. Il sauve littéralement l'humanité en la rassemblant face aux Night walkers. Puis il paraît absolument impuissant dans cette saison, pire: il protège Daenerys, révèle un secret majeur (par fierté de faire savoir sa véritable identité, j'imagine), et ne comprend pas que sa lâcheté à assumer son rôle de souverain idéal ("j'ai pas enviiiiie") conduit au massacre d'innocents.


Le pauvre Jon Snow qui fait de la figuration cette saison, la révélation de son secret, qui nous était présentée comme un moment très important de la série, sert uniquement à rendre Daenerys jalouse et insécure. Comme le montre la scène entre Jon, Sansa et Arya, ça n'intéresse pas du tout les scénaristes de nous montrer les réactions de ses soeurs et comment cela affecte Jon...


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 22:28 
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Mr Degryse a écrit:
En quoi, cet épisode est particulièrement osé?

Dans la violence ? Le propos ? La nouveautë ? L'originalité ?


On assiste à un massacre de masse, perpétré par la prétendante principale au trône, idolâtrée par un grand nombre de fans. L'épisode est d'une noirceur sans nom, où aucun civil n'est montré réussissant à s'échapper. Mais laisse tomber.


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 22:39 
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JulienD a écrit:
Le pauvre Jon Snow qui fait de la figuration cette saison

That's the point. Il se place en retrait au profit de "sa reine". Et il va le regretter.


Citation:
la révélation de son secret, qui nous était présentée comme un moment très important de la série

Bah ça l'était.

Citation:
sert uniquement à rendre Daenerys jalouse et insécure.

Et à le rendre plus méritant du trône.
Et à faire cafter sa soeur.
Et à faire retourner sa veste à Varys.
Et à faire qu'il veut plus baiser avec sa tante.
Et...


Citation:
Comme le montre la scène entre Jon, Sansa et Arya, ça n'intéresse pas du tout les scénaristes de nous montrer les réactions de ses soeurs et comment cela affecte Jon...

Nan mais vraiment, vous savez pas regarder la série...
On les voit leurs réactions : Sansa se confie à Tyrion et Arya décide de quitter Winterfell. Les voir faure "what?! unbelibobole" n'a aucun intérêt.

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MessagePosté: 13 Mai 2019, 23:12 
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C'est unbeliegogole là.


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MessagePosté: 13 Mai 2019, 23:13 
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Joli pestacle en vérité.
Mais tous les personnages deviennent soudainement idiots cette saison, à part Euron qui n'était déjà pas le couteau le plus affûté du tiroir.
Et ces duels entre héros qui se trouvent au milieu d'une bataille de milliers de soldats, je pensais que c'était interdit depuis les années 80.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


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