Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2019, 09:56 
Garçon-veau

sponge a écrit:
Il y a aussi les personnes de droite

Sponge c'est Thanos, il veut éliminer 50% de la population le pauvre.

MessagePosté: 28 Avr 2019, 10:01 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
sponge a écrit:
Il y a aussi les personnes de droite

Sponge c'est Thanos, il veut éliminer 50% de la population le pauvre.

75.

MessagePosté: 29 Avr 2019, 10:21 
Expert

Bon bah effectivement, le roi de la nuit meurt. Je trouve ça bien de ne pas trop focaliser la saison sur lui, GoT ce n'est pas juste des muscles et de la bagarre, c'est aussi et surtout des intrigues, et ce pan-là va pouvoir revenir au premeir plan, en tout cas je l'espère, après un afadissement de la série ces deux dernières saisons de ce point de vue-là.

La bataille en elle-même est pas mal mais sa longueur record est en partie due à la mise en scène, sur le plan purement physique il ne s'y passe pas tant de choses que ça, en tout cas pas par rapport aux batailles du Seigneur des anneaux. Je prédis que beaucoup de fans seront déçus. Et puis l'usage immodéré désormais du sauvetage à la dernière seconde par une tierce personne est lassant.

Je suis content que ce soit Arya, longtemps mon perso préféré, qui tue le roi de la nuit, par contre la manière est un peu lolesque, il a une garde rapprochée ultra puissante qui ne sert à rien, après des promesses d'énormes fights contre cette garde d'élite qu'on avait pu entrevoir dans la saison 5. Le roi de la nuit lui-même ne se bat quasiment pas, et meurt d'une façon un peu stupide, tout ça parce qu'il prend son temps pour savourer l'exécution de Bran, ce qui atténue énormément l'idée qu'on voulait faire passer depuis le début, qu'il incarne l'inhumanité par excellence, or là il tombe sur un péché d'orgueil. Je trouve ça terriblement décevant.

Mais bon, j'ai hâte de savoir la suite.

MessagePosté: 29 Avr 2019, 10:36 
Expert

Et puis ça nique les yeux. Bataille de nuit cohérente avec le propos mais on voit très mal ce qui se passe. Et cette bataille me paraît bien moins bonne que des précédentes ( attaque du mur, du village par les zombies ou la charge de cavalerie)
C'est filmé comme un film d'horreur avec tous ces poncifs.
Le scénario est archi prévisible voir assez con

MessagePosté: 29 Avr 2019, 12:40 
Expert

Il va falloir des héros intelligents pour la suite, car là certains sont carrément stupides stratégiquement parlant.

Bon on va quand même avouer que c'est épique.

Les moins:
D'abord, il y en a la moitié qui ont une chance énorme d'être encore en vie. J'ai moitié moins de morts que prévu.
La perte de la Cavalerie est un peu stupide. Mais je suppose que ça élimine le souci Dothraki pour la suite.
Les cryptes sont évidemment remplies de morts, c'était prévisible.
Jon, Dany & les dragons ne servent pas à grand chose. Ils se font mener par le bout du nez. Pour moi, ils ne sont pas de bons leaders.

Les plus:
Melisandre (sans soutien - c'est comme les éléphants, les prêtresses demandaient trop cher ?) et son dieu du feu.
Arya qui a bien fait d'avoir suivi un entraînement d'assassin.
Les courages de Lyanna, Jorah et Theon.
Bran/Melisandre qui ont certainement "vu" tout ce qui devait arriver.

MessagePosté: 29 Avr 2019, 15:21 

Episode un peu déconcertant, plein de bonnes choses et des choix discutables.

Trucs que j'ai aimés en particulier :
- Toute la séquence du début est impressionnante : de la réapparition de Melisandre jusqu'à la disparition de l'armée Dothraki. C'est super classe, les lumières qui s'éteignent progressivement... ça crée une atmosphère tellement oppressante.

- La tension est omniprésente, à part quelques brefs moments avec Tyrion, l'épisode ne laisse aucun répit pour décompresser un peu.

- Le face à face entre Jon Snow et le Night King, on croit que ce dernier se retourne vers Jon pour un duel à mort mais finalement non...il lève les bras et les morts se réveillent! Classe.

- La séquence "Jurassic Park" avec Arya qui tente de sortir de la pièce sans se faire gauler par les White Walkers.

- Il y a un plan magnifique, presque onirique, avec les deux dragons qui volent au-dessus des nuages éclairés par le croissant de lune. C'était beau.

- Daenerys avec une épée! en mode survie! (ça tranche pas mal avec Sansa cachée dans la crypte) finalement secourue par Jorah qui meurt pour sa Dragon Queen. Mon petit moment émotion de l'épisode : Drogon qui vient enlacer les deux protagonistes.

Trucs que j'ai pas aimés :
- La production, disons ça comme ça. Et parfois la réalisation également.
Evidemment, la noirceur de l'image. On comprend pourquoi on est dans la pénombre, mais il ne faut pas exagérer quand même. Sur certains plans, on était dans de l'écran noir, on ne distinguait rien du tout.

- Je ne comprends pas vraiment ce que veulent faire Jon et Daenerys. Je ne comprends même pas où ils se situent géographiquement, on a l'impression parfois qu'ils sont partis loin à la recherche du Night King alors qu'en fait ils sont tout près de Winterfell. J'ai peut-être besoin de revoir l'épisode, faut dire les scènes avec les dragons sont difficilement lisibles...

- Jon Snow qui fait un peu de la figuration, alors que le combat contre l'armée des Morts, c'est le combat de sa vie, ce conflit l'obsède -à raison- depuis plusieurs saisons, et il ne joue par un rôle prépondérant dans cet épisode. Peut-être parce que il était la vedette dans la plupart des batailles précédentes de GOT et que les scénaristes ne voulaient pas en faire le Héros absolu. Peut-être aussi parce que la série lui réserve un destin épique dans les 3 prochaines épisodes.

Indécis :

- Je ne sais pas trop quoi penser de la destruction du Night King par Arya. Cela fait sens que soit elle qui l'abatte, vu tout son arc narratif, mais ça semble un peu trop facile.

MessagePosté: 29 Avr 2019, 16:19 
Meilleur Foruméen

Baptiste a écrit:
Bon bah effectivement, le roi de la nuit meurt. Je trouve ça bien de ne pas trop focaliser la saison sur lui, GoT ce n'est pas juste des muscles et de la bagarre, c'est aussi et surtout des intrigues, et ce pan-là va pouvoir revenir au premeir plan, en tout cas je l'espère, après un afadissement de la série ces deux dernières saisons de ce point de vue-là.

Quand même, toute la dramaturgie autour de Jon et Daenerys qui se construit depuis deux saisons...et qui se détruit entre Cersei et Jaime...

Citation:
La bataille en elle-même est pas mal mais sa longueur record est en partie due à la mise en scène, sur le plan purement physique il ne s'y passe pas tant de choses que ça, en tout cas pas par rapport aux batailles du Seigneur des anneaux. Je prédis que beaucoup de fans seront déçus. Et puis l'usage immodéré désormais du sauvetage à la dernière seconde par une tierce personne est lassant.

Oui, je trouve la bataille moins impressionnante que la "Bataille des Bâtards" ou que ce qu'on aurait pu attendre mais elle était parcourue de moments badass : la "ola" de lames de Dothraki qui s'allume, les flammes des mêmes Dothraki qui s'éteignent une par une au loin, Lyanna Mormont vs. le Géant Wight, la baston de dragons même si elle était un peu confuse, le petit passage film d'horreur d'Arya dans la bibli, etc. Et puis évidemment l'assassinat du Night King par Arya, je m'y attendais pas du tout. On retrouve un peu la subversion des codes de Martin (ici ce n'est donc pas l'une des figures d'élus qui tue le Night King, genre Jon qui s'est retrouvé face à lui plusieurs fois, mais Arya, avec la même dague qui a failli tuer Bran).

Citation:
Je suis content que ce soit Arya, longtemps mon perso préféré, qui tue le roi de la nuit, par contre la manière est un peu lolesque, il a une garde rapprochée ultra puissante qui ne sert à rien, après des promesses d'énormes fights contre cette garde d'élite qu'on avait pu entrevoir dans la saison 5. Le roi de la nuit lui-même ne se bat quasiment pas

Perso, ce n'est absolument pas quelque chose que j'attendais. Il ne s'est jamais battu.

Citation:
et meurt d'une façon un peu stupide, tout ça parce qu'il prend son temps pour savourer l'exécution de Bran, ce qui atténue énormément l'idée qu'on voulait faire passer depuis le début, qu'il incarne l'inhumanité par excellence

C'est pas trop ce qu'il m'évoque...

Citation:
or là il tombe sur un péché d'orgueil. Je trouve ça terriblement décevant.

Je peux me tromper mais je pense qu'on ne sait pas encore tout sur ce moment. Pourquoi Bran s'en fout? Parce qu'il est léthargique depuis qu'il est le Raven? Parce qu'il a vu le futur et sait qu'il ne crèvera pas? Parce qu'il s'attendait à crever (je m'attendais d'ailleurs à un "What have you done?" lancé à Arya en guise de cliffhanger). En fait, vu le potentiel présenté en saison 6 avec la révélation que c'est une excursion de Bran dans le passé qui a vrillé l'esprit de Hodor, je m'attendais (et m'attends encore) à une sorte de twist/révélation à ce niveau. Le passé est gravé dans la pierre, on ne peut pas le changer, (on connaissait Hodor tel quel avant de voir Bran aller dans le passé) mais ce pouvoir a nourri tellement de théories ("Bran est le Night King!") et sans en avoir une définie perso, je me demande ce que les 3 derniers épisodes peuvent nous réserver à ce titre.

En un sens, si j'étais mauvaise langue, je dirais que les 3 premiers épisodes - les retrouvailles, la dernière nuit ensemble, le combat - n'était que de la mise en place pour le vrai dénouement de cette "chanson de feu et de glace". Et que ce sera plus intime que des dragons vs. des zombies.

Mr Degryse a écrit:
Et puis ça nique les yeux. Bataille de nuit cohérente avec le propos mais on voit très mal ce qui se passe. Et cette bataille me paraît bien moins bonne que des précédentes ( attaque du mur, du village par les zombies ou la charge de cavalerie)

Oui y a quelques moments un peu difficilement lisibles mais c'était loin d'être tout le long.

Allan a écrit:
Il va falloir des héros intelligents pour la suite, car là certains sont carrément stupides stratégiquement parlant.

Les chevaucheurs de dragons qui partent chais pas à où à deux pendant des plombes au lieu de défendre les soldats, c'était pas malin, oui.

Citation:
Les moins:
D'abord, il y en a la moitié qui ont une chance énorme d'être encore en vie. J'ai moitié moins de morts que prévu.

Mais...en quoi c'est un moins? Y a une règle? Un nombre de morts que la série devait au spectateur?
La force de l'épisode (et surtout de l'épisode précédent et dans l'absolu, de la série), c'est d'avoir réussi à nous faire CROIRE que n'importe quel perso pouvait crever à n'importe quel moment ou presque. Mais c'est pas parce qu'ils ont tous eu leur moment "et quand je rentre à la maison ce soir, je t'apprendrai à faire du vélo, Jimmy!" dans l'épisode d'avant qu'ils allaient tous caner.

Edd
Mélisandre
Jorah
Lyanna
Theon
Béric
Le Night King

Ok, y a aucun des vrais "chouchous" qui est mort (pour le moment) mais on ne tue pas un personnage si ça n'a pas de sens vis-à-vis de l'histoire qui est racontée. C'est elle qui dicte, c'est elle Dieu et non le scénariste. Et encore moins le spectateur.

Je vais pas mentir, moi aussi je m'attendais à plus de morts mais tant que j'ai pas vu les 3 derniers épisodes, je ne saurais dire si leur survie à ce stade est superflue/du fan service/"de la gentillesse facile typique de l'écriture de la série depuis qu'il n'y a plus les livres".
Quand Martin tue Ned ou Robb, il ne tue pas un arc dans l'oeuf. Et Benioff & Weiss ne vont pas tuer des arcs bel et bien existants (Cersei vs. ses frères et/ou Arya, Clegane vs. Clegane) et créés par Martin lui-même, sous prétexte que Game of Thrones c'est "la série où les héros crèvent quand tu t'y attends pas".

Est-ce que Brienne "aurait dû" crever ici? Rien ne l'y amène. Peut-être cela aura-t-il du sens qu'elle crève à un autre instant précis dans les 3 derniers épisodes restants et peut-être qu'elle ne crèvera pas et que cette survie aura du sens vis-à-vis de ce que la série veut raconter dans sa conclusion.
Je promets que ce n'est pas une parade et si la série ne fait rien de Brienne dans les 3 derniers épisodes, je serai le premier à dire "bon bah ils auraient pu la tuer à Winterfell". Mais rien dans son arc sur toute la série ne le prédestinait à mourir ici précisément, ça c'est un fait.

Citation:
Arya qui a bien fait d'avoir suivi un entraînement d'assassin.

Voilà, elle, pour le coup, son arc la prédestinait à faire ce qu'elle a fait sans qu'on s'y attende. Écriture nickel.

MessagePosté: 29 Avr 2019, 20:34 
Garçon-veau

Ma femme est en train de mater l'épisode avec une de ses copines, armée de vin blanc et de commentaires littéralement toutes les 3 secondes.
L'EN-FER.

MessagePosté: 29 Avr 2019, 21:17 
Bisounours priapique

Le Cow-boy a écrit:
Ma femme est en train de mater l'épisode avec une de ses copines, armée de vin blanc et de commentaires littéralement toutes les 3 secondes.
L'EN-FER.

Fait l’helicobite derrière elles.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 29 Avr 2019, 21:43 
Oberkampf Führer

Excellent épisode mais on ne voit absolument rien. C’est très pénible.

ARYA !!!

MessagePosté: 29 Avr 2019, 21:57 
Garçon-veau

Karlito a écrit:
Fait l’helicobite derrière elles.

J'habite à 2 rues de Paris mec. Derrière le canapé, ya un mur! Tu m'as pris pour un riche?

MessagePosté: 29 Avr 2019, 22:01 
Expert

Sur l'ordi on voit, sur ma vieille télé LCD vraiment pas OLED y'a des moments de flou, mais honnêtement ça a surtout ajouté à l'immersion pour moi. D'habitude on te montre des scènes de cohue où tu vois toujours bien qui est qui, là c'est un vraie bordel, comme ça doit l'être dans ce genre de batailles.
Concernant les reproches que je lis pas mal :
- "se planquer dans une crypte face à un gusse qui soulève les morts, c'est fin con" : que des morts-vivants en poussière parviennent à se libérer de tombeaux de pierre comme si c'était du papyrus, c'était pas couru d'avance
- "les dothrakis qui chargent, c'est fin con" : d'un point de vue militaire oui, leur boulot dans cette configuration ça serait plutôt le harcèlement, là ils se prennent pour une cavalerie lourde... mais bon, les dothrakis c'est pas le genre à finasser, et tout leur vécu de dominateurs bourrins des steppes joue contre eux
- "Arya qui tue le Night King et pas Jon/Danaerys, c'est fin con" : la gonzesse est quand même formée depuis le début à la baston (à travers des arcs un peu longuets même, parfois), ça fait des années qu'elle beugle que LA MORT A PLEIN DE VISAGES ET JE VAIS TOUS LES MARAVER, c'est pas hyper étonnant non plus. Ni qu'elle s'en sorte d'une feinte : le Night King est taillé pour contrer les actes de bravoures (Theon) et les attaques de grands seigneurs (Jon se serait fait défoncer), pas les fourberies de bas-étage.
- "Les lieutenants zombies à longue barbe ne servent à rien, c'est fin con". Là, ok, c'est fin con.

MessagePosté: 29 Avr 2019, 22:27 
Expert

D'accord avec ce dit Film Freak
Au début je me suis dit que ça serait classe que ce soit Jaime qui tue le Night King, genre le mec serait connu comme le Night Kingslayer, à base de rachat d'image de marque. Mais encore une fois les trames se concluent avec logique. Je vais me le remater.

MessagePosté: 29 Avr 2019, 22:46 
Expert

Excellent épisode pour ma part.
Très surprenant de voir la majorité du cast survivre, mais c'est tant mieux. Par contre la mort du Night King - même si elle est cool et avait sa place dans cet épisode - me laisse avec une petite dose d'anxiété : en apprendra t-on plus sur lui quand même ? Son origin story restera t-elle aussi moisie que ses motivations basiques ? Reverra t-on sa "forteresse", là où il changeait les bébés Craster en white walkers ?

Pendant une bonne partie de l'épisode je me suis attendu à ce que Bronn débarque pour filer un coup de main. Mais son absence me fait penser au pire... Je crains maintenant un futur cliffhanger où l'un des deux frères se prend un carreau d'arbalète en pleine tête, faisant de Bronn le pire enculé de la saison.

Pour le reste, l'épisode est bourré de séquences mémorables. C'est hyper tendu jusqu'à la dernière minute.

MessagePosté: 30 Avr 2019, 05:09 
Bisounours priapique

Jerónimo a écrit:
D'accord avec ce dit Film Freak
Au début je me suis dit que ça serait classe que ce soit Jaime qui tue le Night King, genre le mec serait connu comme le Night Kingslayer, à base de rachat d'image de marque. Mais encore une fois les trames se concluent avec logique. Je vais me le remater.

Il va tuer sa sœur. Puis ce prendre le carreau de Bron. Terminé les lannister.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13964

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message