7x03
Après deux épisodes, Jon sort enfin des scènes d'AG à Winterfell...et rencontre sa tante! D'ailleurs, j'ai trouvé Daenerys bizarrement très arrogante là, très "la tyran qu'elle disait justement à Varys de l'empêcher d'être". Surtout qu'elle foire complètement sa stratégie là (va-t-elle blâmer Tyrion, comme la prévenait la vieille Tyrell?). D'ailleurs, autant j'apprécie que les choses aillent vite, aussi désarçonnant que cela puisse être, autant la rapidité avec laquelle s'enchaînent les batailles et donc les défaites, bien que nécessaires pour rendre Daenerys moins invulnérable après 6 saisons de rise, paraissent un poil précipitées. Mais bon, la reprise du poil de la bête de Daenerys & Co et la chute de Cersei n'en seront que d'autant plus kiffantes.
Et quand est-ce qu'ils vont apprendre ses origines véritables, à Jon? Parce que c'est bien beau de transformer Bran en John Locke relou mais faut qu'il crache là. Cela dit, ça s'inscrit dans la thématique générale de la déshumanisation comme seule manière de survivre voire de régner.
Pauvre Varys qui arrête pas de se prendre des remarques désobligeantes sur son passé et son futur de la part des prêtresses rouges.
La réplique d'Euron sur le doigt dans le cul...déso pas déso, je kiffe ce perso. Il se rachète après son intro un peu gratos dans la saison 6.
La vengeance de Cersei continue de manière tenduuuuuuuuue...superbe torture à venir pour Ellaria condamné à voir sa fille se décomposer sous ses yeux. C'est plus fort que l'empoisonnement de la vieille Tyrell...mais l'intérêt de cette scène ne se jouait pas là. C'est l'arc de Jaime là...
PS : un peu simple cette guérison de la léprose...(avec encore une transition bien dégueu)