7x01
Le petit add on avec Arya est bonnard. Elle rigole pas. Et il en va de même pour Cersei qui continue à faire le ménage... Et Sansa en mode zero chill avec Littlefinger. Fuck le patriarcat.
Je sens que l'arc de Jaime sur cette saison va être le plus beau depuis sa réhabilitation de la saison 3. Le mec va découvrir peu à peu que sa soeur est un monstre et qu'il doit l'arrêter comme il a arrêté le Roi Fou jadis.
Le montage sur Sam, atypique... avec cette vulgarité des enchaînements pots de chambre/poêles de bouffe. Par contre, je kiffe Jim Broadbent en Archimestre.
PS : L'armée des morts compte des géants. C'est tellement la merde.
7x02
J'aime comme à Dragonstone, il n'y a que des femmes et des eunuques et un nain. Fuck le patriarcat bis.
De tous les team-ups improbables que j'adore dans cette série, jamais je n'aurai parié sur un tandem Jorah/Samwell.
Gratos aussi le retour du père de Sam. Dallas-isme ultime de la série là. Mais c'est bien, ça veut dire qu'il va mourir/déchanter salement, et de préférence aux mains de son fils.
Lol pour la pauvre arbalète anti-dragon...
Missandei veut de la euk...euh nan, de la langue.
Bon moi je KIFFE cette bataille navale. Certes, les plans rapprochés et la nuit la rendent un peu confuse mais ça change tellement des batailles qu'on a l'habitude de voir et ces braises rendaient le truc super classe, comme le plan de la voile sortant de la brume, sans oublier la badassitude abusée de l'entrée d'Euron. D'ailleurs, là aussi, j'aime bien le perso et c'est pas du tout une redite de Joffrey ou Ramsay. Il s'agit pas du tout d'un sadique là, c'est un jouisseur. Un pirate quoi! Son exubérance est assez réjouissante dans son monde de gens qui font la moue. Et puis, il a épargné la seule Sandsnake jolie.
PS : "Tehon" Greyjoy strikes again. J'ai cru qu'il allait dire "Reek!...REEK!" avant de plonger, tel un Gollum.
7x03
Après deux épisodes, Jon sort enfin des scènes d'AG à Winterfell...et rencontre sa tante! D'ailleurs, j'ai trouvé Daenerys bizarrement très arrogante là, très "la tyran qu'elle disait justement à Varys de l'empêcher d'être". Surtout qu'elle foire complètement sa stratégie là (va-t-elle blâmer Tyrion, comme la prévenait la vieille Tyrell?). D'ailleurs, autant j'apprécie que les choses aillent vite, aussi désarçonnant que cela puisse être, autant la rapidité avec laquelle s'enchaînent les batailles et donc les défaites, bien que nécessaires pour rendre Daenerys moins invulnérable après 6 saisons de rise, paraissent un poil précipitées. Mais bon, la reprise du poil de la bête de Daenerys & Co et la chute de Cersei n'en seront que d'autant plus kiffantes.
Et quand est-ce qu'ils vont apprendre ses origines véritables, à Jon? Parce que c'est bien beau de transformer Bran en John Locke relou mais faut qu'il crache là. Cela dit, ça s'inscrit dans la thématique générale de la déshumanisation comme seule manière de survivre voire de régner.
Pauvre Varys qui arrête pas de se prendre des remarques désobligeantes sur son passé et son futur de la part des prêtresses rouges.
La réplique d'Euron sur le doigt dans le cul...déso pas déso, je kiffe ce perso. Il se rachète après son intro un peu gratos dans la saison 6.
La vengeance de Cersei continue de manière tenduuuuuuuuue...superbe torture à venir pour Ellaria condamné à voir sa fille se décomposer sous ses yeux. C'est plus fort que l'empoisonnement de la vieille Tyrell...mais l'intérêt de cette scène ne se jouait pas là. C'est l'arc de Jaime là...
PS : un peu simple cette guérison de la léprose...(avec encore une transition bien dégueu)