Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 18:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
je m’esclaffe sur des détails comme un chien qui bloque sur un papillon

Mon gars sûr.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2017, 22:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
Massinfect a écrit:
Et après on s'étonne que je confonde Castorp et Caribou.


Pareil !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 00:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
ENFIN À JOUR.

On a l'habitude de se refaire la saison précédente juste avant la nouvelle mais à cause de 13 Reasons Mes couilles et de vacances, on a pris du retard.
Que ça fait du bien de remater une saison d'un trait. J'ai jamais trop eu le souci de certains avec le rythme de la série mais il est indéniable que binge-watchée, elle n'en est que meilleure. Et la saison 6 est vraiment la deuxième meilleure après la 4.

Anyway...

7x01
Le petit add on avec Arya est bonnard. Elle rigole pas. Et il en va de même pour Cersei qui continue à faire le ménage... Et Sansa en mode zero chill avec Littlefinger. Fuck le patriarcat.
Je sens que l'arc de Jaime sur cette saison va être le plus beau depuis sa réhabilitation de la saison 3. Le mec va découvrir peu à peu que sa soeur est un monstre et qu'il doit l'arrêter comme il a arrêté le Roi Fou jadis.
Le montage sur Sam, atypique... avec cette vulgarité des enchaînements pots de chambre/poêles de bouffe. Par contre, je kiffe Jim Broadbent en Archimestre.
PS : L'armée des morts compte des géants. C'est tellement la merde.

7x02
J'aime comme à Dragonstone, il n'y a que des femmes et des eunuques et un nain. Fuck le patriarcat bis.
De tous les team-ups improbables que j'adore dans cette série, jamais je n'aurai parié sur un tandem Jorah/Samwell.
Gratos aussi le retour du père de Sam. Dallas-isme ultime de la série là. Mais c'est bien, ça veut dire qu'il va mourir/déchanter salement, et de préférence aux mains de son fils.
Lol pour la pauvre arbalète anti-dragon...
Missandei veut de la euk...euh nan, de la langue.
Bon moi je KIFFE cette bataille navale. Certes, les plans rapprochés et la nuit la rendent un peu confuse mais ça change tellement des batailles qu'on a l'habitude de voir et ces braises rendaient le truc super classe, comme le plan de la voile sortant de la brume, sans oublier la badassitude abusée de l'entrée d'Euron. D'ailleurs, là aussi, j'aime bien le perso et c'est pas du tout une redite de Joffrey ou Ramsay. Il s'agit pas du tout d'un sadique là, c'est un jouisseur. Un pirate quoi! Son exubérance est assez réjouissante dans son monde de gens qui font la moue. Et puis, il a épargné la seule Sandsnake jolie.
PS : "Tehon" Greyjoy strikes again. J'ai cru qu'il allait dire "Reek!...REEK!" avant de plonger, tel un Gollum.

7x03
Après deux épisodes, Jon sort enfin des scènes d'AG à Winterfell...et rencontre sa tante! D'ailleurs, j'ai trouvé Daenerys bizarrement très arrogante là, très "la tyran qu'elle disait justement à Varys de l'empêcher d'être". Surtout qu'elle foire complètement sa stratégie là (va-t-elle blâmer Tyrion, comme la prévenait la vieille Tyrell?). D'ailleurs, autant j'apprécie que les choses aillent vite, aussi désarçonnant que cela puisse être, autant la rapidité avec laquelle s'enchaînent les batailles et donc les défaites, bien que nécessaires pour rendre Daenerys moins invulnérable après 6 saisons de rise, paraissent un poil précipitées. Mais bon, la reprise du poil de la bête de Daenerys & Co et la chute de Cersei n'en seront que d'autant plus kiffantes.
Et quand est-ce qu'ils vont apprendre ses origines véritables, à Jon? Parce que c'est bien beau de transformer Bran en John Locke relou mais faut qu'il crache là. Cela dit, ça s'inscrit dans la thématique générale de la déshumanisation comme seule manière de survivre voire de régner.
Pauvre Varys qui arrête pas de se prendre des remarques désobligeantes sur son passé et son futur de la part des prêtresses rouges.
La réplique d'Euron sur le doigt dans le cul...déso pas déso, je kiffe ce perso. Il se rachète après son intro un peu gratos dans la saison 6.
La vengeance de Cersei continue de manière tenduuuuuuuuue...superbe torture à venir pour Ellaria condamné à voir sa fille se décomposer sous ses yeux. C'est plus fort que l'empoisonnement de la vieille Tyrell...mais l'intérêt de cette scène ne se jouait pas là. C'est l'arc de Jaime là...
PS : un peu simple cette guérison de la léprose...(avec encore une transition bien dégueu)

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 07:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
la léprose


Michel Simon.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 07:46 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Quoi tu lis les spoilers? Alors que t'as juste lu les livres (qui sont dépassés depuis deux saisons) ?
T'es vraiment un mec chelou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 07:58 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
sponge a écrit:
Quoi tu lis les spoilers? Alors que t'as juste lu les livres (qui sont dépassés depuis deux saisons) ?


Oui, je pense que Martin ne finira jamais sa série.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 08:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Entre Castorp et Caribou c'est vraiment le bal des gogols. Du mal à comprendre comment on peut perdre son temps à parler de quelque chose qui n’intéresse pas et qu'on méprise.

Sinon épisode 3 toujours aussi bien même si d'accord avec deux légers reproches :
- Rencontre Jon Snow/Daenerys un peu underwhelming, je m'attendais à mieux pour la rencontre entre les deux perso les plus emblématiques de la série.
- Impression assez bizarre que là où la série avait toujours pris son temps, là tout va un peu vite.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 08:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Art Core a écrit:
Entre Castorp et Caribou c'est vraiment le bal des gogols. Du mal à comprendre comment on peut perdre son temps à parler de quelque chose qui n’intéresse pas et qu'on méprise.


Le gars qui supporte toujours pas qu'on critique l'approche feuilletonnesque de la série télé.
D'ailleurs, il n'y a absolument aucun mépris dans ma démarche : je n'aime pas ça, c'est tout. Et apparemment, ça t'est insupportable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
T'es quand même hyper pénible. Regarde la putain de série et viens la critiquer si ça te chante. Mais venir faire la fanfaron pour dire de la merde (critiquer l'approche feuilletonnesque ça veut strictement rien dire[/i], ça ne sert à rien. On dirait un gamin jaloux qui veut l'attention de ses parents. On s'en branle de ton avis.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Mais je critique pas la série, je critique l'argument de merde de Massinfect (et le tien aussi, d'ailleurs, vu que tu me l'as sorti pour The Leftovers), qu'une série ne peut pas être jugée sur un seul épisode.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 02 Aoû 2017, 09:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Il a pourtant totalement raison.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Oui, donc c'est le fan de feuilleton qui parle : et j'en reviens à mon argument, qui t'est insupportable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non, le seul truc qui m'est insupportable c'est de voir un mec flooder un topic où il n'a rien à dire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Non : tu m'as sorti exactement le même raisonnement pour The Leftovers, et quand j'ai critiqué des éléments précis (l'esthétique clippesque, la narration twisteuse, la dépressivité empesée), tout ce que tu as trouvé à me dire, c'est qu'on ne peut pas juger sur un épisode, et que de toute façon, je n'y connaissais rien aux séries télé.
Je ne dis pas que sur un épisode, on peut juger une série dans son entier, mais on peut déjà tirer un grand nombre de conclusions. Et ça, apparemment, tu ne veux pas l'entendre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Tu devrais essayer Les Invincibles Castorp, je trouve qu'il y a une vraie différence entre l'approche US et québécoise pour les séries, personnellement je préfère largement les secondes (je trouve les persos beaucoup plus épais)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10888

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1461

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10720

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tonton

118

12394

28 Juil 2023, 21:47

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2264

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2085

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web