Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 05:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1327, 1328, 1329, 1330, 1331, 1332, 1333 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2017, 17:37 
Expert

Procuration pour le 2nd tour effectuée à l'instant......

No pasaran !

MessagePosté: 24 Avr 2017, 17:54 
Expert

Image

MessagePosté: 24 Avr 2017, 18:02 
Expert

Le guignol

Citation:
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, crédité de 4,70% des voix au premier tour de l'élection présidentielle, a lancé lundi un appel aux dons à ses soutiens alors que ses comptes de campagne affichent un solde négatif de 300.000 euros.

Se félicitant du score réalisé au premier tour avec une «progression très importante» par rapport à 2012 (1,79%), le candidat a néanmoins rappelé à ses soutiens que la «barre fatidique» des 5% qui donne droit au remboursement des frais de campagne n'était pas atteinte.

La campagne, selon Nicolas Dupont-Aignan, a «beaucoup coûté» afin de «compenser l'absence du débat médiatique» et «tâcher d'atteindre un peu de visibilité», si bien que son parti Debout la France affiche un solde négatif de 300 000 euros. «Il nous reste sept semaines pour déposer notre compte de campagne et nous devons avoir réglé toutes les factures au préalable. Il nous manque 300 000 euros pour y parvenir, sans compter le fonctionnement normal de notre mouvement, que nous devons absolument assurer pour préparer nos échéances futures», a-t-il prévenu, demandant un «dernier effort» à ses soutiens. (Photo AFP)

MessagePosté: 24 Avr 2017, 20:05 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Putain... Le mec est blindé de thunes en plus..

MessagePosté: 24 Avr 2017, 22:26 
Robot in Disguise

Pour en revenir à cette histoire d'abstention, ce qui me gêne c'est que ça fausse un peu le principe que je trouve plutôt cool du "consensus" qui est censé se dégager au second tour.

Au premier tour, chacun exprime sa conviction profonde mais personne ne réunit de majorité absolue. On prend donc les deux "moins non-représentatifs" du lot et on voit comment les votants pour les éliminés se rangent derrière l'un ou l'autre. Le principe c'est "Avec lequel j'ai le plus de choses qui, malgré mon désaccord, nous rassemblent". Corollaire de cette question: "Quelles sont les valeurs que je défend et dans quel ordre je les classe ?".

Je trouve qu'il y a quelque chose de sain et "d'apaisant" dans ce processus démocratique. Ça apure les dissensions du premier tour autour d'une "union" symbolique.

Parce que sinon, j'en reviens à ma question: si on veut tous rester parfaitement cohérents avec nos idées/intègres/etc., pourquoi on fait pas juste une élection à un tour ? Chacun exprime sa conviction profonde, et basta, la personne en tête a gagné. Pas de trahison, de compromission à tendre la main à l'autre camp. A quoi sert le deuxième tour, si on raisonne tous comme ça ?

Dernier truc sous forme de questions: les gens qui vont vous abstenir, c'est pour quoi ?
- pour le principe de ne pas voter pour quelqu'un avec qui vous n'êtes pas d'accord sur absolument tout ?
- pour que le candidat non-FN qui gagnera soit le moins bien élu possible et qu'on lui rappelle qu'il a pas su réunir ?
- parce que le résultat final vous importe peu ?
- pour que la fois d'après ce soit la gauche qui soit au second tour ? (selon quel mécanisme ?)

Dernière édition par Qui-Gon Jinn le 24 Avr 2017, 22:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Avr 2017, 22:39 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour en revenir à cette histoire d'abstention, ce qui me gêne c'est que ça fausse un peu le principe que je trouve plutôt cool du "consensus" qui est censé se dégager au second tour.

Au premier tour, chacun exprime sa conviction profonde mais personne ne réunit de majorité absolue. On prend donc les deux "moins non-représentatifs" du lot et on voit comment les votants pour les éliminés se rangent derrière l'un ou l'autre. Le principe c'est "Avec lequel j'ai le plus de choses qui, malgré mon désaccord, nous rassemblent". Corollaire de cette question: "Quelles sont les valeurs que je défend et dans quel ordre je les classe ?".

Je trouve qu'il y a quelque chose de sain et "d'apaisant" dans ce processus démocratique. Ça apure les dissensions du premier tour autour d'une "union" symbolique.

Parce que sinon, j'en reviens à ma question: si on veut tous rester parfaitement cohérents avec nos idées/intègres/etc., pourquoi on fait pas juste une élection à un tour ? Chacun exprime sa conviction profonde, et basta, la personne en tête a gagné. Pas de trahison, de compromission à tendre la main à l'autre camp. A quoi sert le deuxième, si on raisonne tous comme ça ?

Complètement d'accord avec ça. C'est être un peu à côté de la plaque je trouve.

MessagePosté: 24 Avr 2017, 22:41 
Ap'héros

Je serai pas contre un vote "à points", comme expliqué ici :

https://www.youtube.com/watch?v=3Y3jE3B8HsE

Je conseille d'ailleurs de regarder toute la série de vidéos de ce type sur les systèmes de vote.

MessagePosté: 24 Avr 2017, 22:51 
Expert

sponge a écrit:
Mes potes ont tous voté Melenchon, certains Hamon. Hier soir, ils étaient tous prêts à voter Macron. Une amie prof a même dit "au moins il veut créer des postes de prof"

Par contre ça c'est moins sûr. Beaucoup ont l'air remontés et ne veulent pas faire de "compromis".
Mais je continue de penser que ce n'est pas du tout de ce qu'il s'agit au second tour. Je pense qu'il faut plus le voir comme donner son avis, certes sur un sujet plus restreint mais dont on a la "chance" d'influer. C'est quand même cool d'avoir cette sécurité, et tout le monde a pu voter comme il le voulait au premier tour.

MessagePosté: 24 Avr 2017, 22:52 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour en revenir à cette histoire d'abstention, ce qui me gêne

Pauvre bichon.

Citation:
c'est que ça fausse un peu le principe que je trouve plutôt cool du "consensus"

Lol. Trop kawai le sacrifice de ses idéaux pour contrer un extrême wizzzzz.

Citation:

Merci, Jamy.

Citation:

L'illusion du choix n'a rien de sain et encore moins d'apaisant.

Citation:
Parce que sinon, j'en reviens à ma question: si on veut tous rester parfaitement cohérents avec nos idées/intègres/etc., pourquoi on fait pas juste une élection à un tour ? Chacun exprime sa conviction profonde, et basta, la personne en tête a gagné. Pas de trahison, de compromission à tendre la main à l'autre camp. A quoi sert le deuxième, si on raisonne tous comme ça ?

Moi chuis chaud pour un parlement représentatif élu à un tour.

Citation:
Dernier truc sous forme de questions: les gens qui vont vous abstenir

Enfer de conjugaison.

Citation:
- pour le principe de ne pas voter pour quelqu'un avec qui vous n'êtes pas d'accord sur absolument tout ?

C'est une des raisons.

Citation:
- pour que le candidat non-FN qui gagnera soit le moins bien élu possible et qu'on lui rappelle qu'il a pas su réunir ?

Non c'est plutôt que le précédent président plébiscité à 80% n'a pas su représenter ces 80%.
Si Macron parvient vraiment à réunir durant 13 jours là, en s'assouplissant un peu sur certaines positions, on pourrait y réfléchir mais je doute qu'il estime en avoir besoin tant tout le monde va voter pour lui par flippe de l'autre.
C'est quand même le mec qui aura été élu grâce aux autres candidats.

Citation:
- parce que le résultat final vous importe peu ?

Ah non, il m'importe même si je n'ai pas aussi peur que beaucoup de gens de voir Le Pen passer et que je doute qu'elle arrivera à instaurer ses mesures si elle est élue.

Citation:
- pour que la fois d'après ce soit la gauche qui soit au second tour ? (selon quel mécanisme ?)

Là c'est trop du pari. Ce qui est plus sûr, ce qui est avéré, c'est qu'après le barrage de 2002, on a eu Chirac (droite), Sarkozy (droite dure) et Hollande. (gauche centriste) et aujourd'hui, le FN est à nouveau au 2nd tour. Je ne suis pas non plus de ceux qui disent "voter Macron, c'est garantir que le FN sera élu en 2022" mais votre barrage, il tient pas très longtemps... Winter will keep on coming.

Si je m'abstiens, c'est parce que c'est la seule manière de faire entendre ma voix. En ne la donnant pas. Qu'on le veuille ou non, cela envoie un message. Un rejet de ce système et un refus de jouer ce jeu faussé que tu estimes "cool". J'espère juste qu'il sera entendu, ce message (et de préférence, sans qu'on ait à se taper 5 ans de FN à l'Élysée).

MessagePosté: 24 Avr 2017, 22:57 
Expert

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Le choix tu l'as eu au premier tour, non?

Film Freak a écrit:
Citation:

Au moins c'est cohérent avec ta réponse au dessus, mais est ce vraiment une bonne idée d'en débattre là, maintenant?

MessagePosté: 24 Avr 2017, 23:12 
Sir Flashball

Oui, je crois que le principe du "deux tours" (qui, pour une présidentielle, est une bonne idée, je trouve, contrairement aux législatives où la proportionnelle intégrale me paraîtrait autrement plus saine) n'est pas vraiment compris par beaucoup de gens.
Au premier tour, on choisit "son" candidat. Au deuxième, on fait le choix de la raison.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 00:07 
Meilleur Foruméen

flatclem a écrit:
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Le choix tu l'as eu au premier tour, non?

Et j'ai voté.

Film Freak a écrit:
Citation:

Au moins c'est cohérent avec ta réponse au dessus, mais est ce vraiment une bonne idée d'en débattre là, maintenant?[/quote]
Non t'as raison, je suis sûr qu'en élisant Macron à 65%, après il sera chaud pour changer le système électoral...

MessagePosté: 25 Avr 2017, 00:08 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Oui, je crois que le principe du "deux tours" (qui, pour une présidentielle, est une bonne idée, je trouve, contrairement aux législatives où la proportionnelle intégrale me paraîtrait autrement plus saine) n'est pas vraiment compris par beaucoup de gens.
Au premier tour, on choisit "son" candidat. Au deuxième, on fait le choix de la raison.

Lol. Il est compris hein, il peut être rejeté, c'est tout.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 00:35 
Expert

Donc le but est de le faire gagner, mais avec peu d'avance?
Si on devait remettre en contexte, Macron serait élu a 65% au deuxième tour, oui, mais contre LePen, en était passe au premier tour avec 24% et seulement 2.7% d'avance sur elle.

Personne n'a dit que le premier tour devait être ignoré.

MessagePosté: 25 Avr 2017, 00:41 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:

Lol. Il est compris hein, il peut être rejeté, c'est tout.

Pas vraiment, quand je vois les réactions de gamins chichiteux que peuvent avoir certains dont le candidat n'est pas passé.
C'est la démocratie, les gars.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1327, 1328, 1329, 1330, 1331, 1332, 1333 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6842

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message