Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 03:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2016, 21:06 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Baptiste a écrit:
DPSR a écrit:
Tes derniers conseils dans les romans récents, Billy?


Crue de Philippe Forest.
Je sais je m'appelle pas Billy.


Je m'y mets après Luc Lang et Jean-Baptiste del Amo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2016, 22:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24059
Il est bien le del Amo ? faut que je commence mes lectures pré-prix là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2016, 22:05 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24059
Bon, le Goncourt a pour héros un mec qui s'appelle.... Vély. Merci de me suivre sur Twitter Karine Tuil....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2016, 22:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7543
DPSR a écrit:
Tes derniers conseils dans les romans récents, Billy?


Je n'en lis plus et effectivement, je passe peut-être à côté de pépites.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2016, 23:39 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Karloff a écrit:
Bon, le Goncourt a pour héros un mec qui s'appelle.... Vély. Merci de me suivre sur Twitter Karine Tuil....


Je l'ai lu à cause de ça d'ailleurs, elle copine à tout va sur twitter la Karine Tuil, ça va d'Anne-Sophie Lapix à Kokoff. Après si ça reste un efficace page turner et qu'il y a parfois de belles envolées, ça fait un peu roman de gare sociétal pour un Goncourt. On sent qu'elle meuble parfois avec ces séquences tournantes de trois chapitres...

A part ça, je n'ai lu que le Jauffret qui est décevant, le Minard qui tourne un peu à vide et le Cusset qui m'a bien plu. Le début du Luc Lang donne bien envie, et le Del Amo ce sera pour la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2016, 09:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22991
Localisation: Paris
Et pour rester dans la période pré-prix, je ne vous apprends rien en disant que vous pouvez d'ores et déjà abandonner le Nothomb, le Khadra, et le Liberati. Prochaine étape : le Gaudé ou le Tuil, j'hésite encore...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2016, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Cosmo a écrit:
Et pour rester dans la période pré-prix, je ne vous apprends rien en disant que vous pouvez d'ores et déjà abandonner le Nothomb, le Khadra, et le Liberati. Prochaine étape : le Gaudé ou le Tuil, j'hésite encore...

Les 16 de la présélection pour le Goncourt :

– Natacha Appanah, Tropique de la violence (Gallimard) ;
– Metin Arditi, L’enfant qui mesurait le monde (Grasset) ;
– Magyd Cherfi, Ma part de Gaulois (Actes Sud) ;
– Catherine Cusset, L’autre qu’on adorait (Gallimard) ;
– Jean-Baptiste Del Amo, Règne animal (Gallimard) ;
– Jean-Paul Dubois, La Succession (L’Olivier) ;
– Gaël Faye, Petit pays (Grasset) ;
– Frédéric Gros, Possédées (Albin Michel) ;
– Ivan Jablonka, Laëtitia ou la fin des hommes (Seuil) ;
– Régis Jauffret, Cannibales (Seuil) ;
– Luc Lang, Au commencement du septième jour (Stock) ;
– Laurent Mauvignier, Continuer (Minuit) ;
– Yasmina Reza, Babylone (Flammarion) ;
– Leïla Slimani, Chanson douce (Gallimard) ;
– Romain Slocombe, L’Affaire Léon Sadorski (Robert Laffont) ;
– Karine Tuil, L’Insouciance (Gallimard).

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2016, 15:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24059
Magnifique adaptation du beau roman de Maylis de Kerangal sur le don d'organes. La première heure est sublime, très cinématographique - l'ouverture, la scène de surf, le flashback - et l'écriture si précise que le (gros) casting se fait rapidement oublier derrière les personnages. Plus de mal avec la seconde partie - qui d'ailleurs est la plus éloignée du roman - car je trouve le portrait de mère et de femme un peu grossier, surtout avec les gosses. Mais le coeur du film rebat la chamade pour vingt dernières minutes d'une beauté sidérante. Et le choix musical final m'a totalement anéanti (alors que j'aime moins la zik de Desplat qui surligne un peu trop).

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2016, 16:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Karloff a écrit:
Magnifique. La première heure est sublime, très cinématographique - l'ouverture, la scène de surf, le flashback - et l'écriture si précise que le (gros) casting se fait rapidement oublier derrière les personnages. Le coeur du film rebat la chamade pour vingt dernières minutes d'une beauté sidérante.

Mais grave.

Karloff a écrit:
Plus de mal avec la seconde partie car je trouve le portrait de mère et de femme un peu grossier, surtout avec les gosses.

Grossier je trouve pas. Le relation avec ses fils est certes un peu "bateau" (même si Finnegan Oldfield est très bon, et même s'il y a la chouette scène de E.T.), mais j'adore tout le passage avec Alice Taglioni et la relation entre ces deux personnages.

Karloff a écrit:
Et le choix musical final m'a totalement anéanti (alors que j'aime moins la zik de Desplat qui surligne un peu trop).

Chanson finale parfaite (la batterie en intro sur le dernier plan, cut au noir au moment parfait). Le score de Desplat est plutôt dans ses bonnes perf, surtout la scène du flash-back, et puis le dernier quart d'heure, quoi.
Et à propos de musique (spoiler):
lors de la scène des écouteurs, le fait justement que ce ne soit pas de la musique mais le bruit des vagues, et que ça vienne juste après ce que Tahar Rahim dit à Simon (=> allez on ouvre les robinets jusqu'à la fin du générique), contribue au fait que ça soit à mes yeux la plus belle scène de l'année.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 25 Oct 2016, 16:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2016, 16:21 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Karloff a écrit:
le (gros) casting

Alors c'est marrant ça parce que pour des cinéphiles (au sens large), pour les gens du "milieu", etc, on jurerait voir un all-star cast, mais pour le commun des mortels (et encore plus en Belgique), c'est loiiiin d'être le cas... A part Bouli qui est forcément identifié et populaire, bien sûr, mais pour le reste:
- Tahar Rahim est connu mais pas du tout bankable
- Anne Dorval, à part ceux qui ont kiffé Mommy, personne connaît.
- Alice Taglioni, Emmanuelle Seigner, Dominique Blanc: des has-been ou assimilés
- Kool Shen, Finnegan Oldfield, Monia Chokri, Alice de Lencquesaing: personne connaît.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2016, 16:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24059
Oui, c'est sûr... et après je trouve que ça passe tout seul. Juste tiqué quand j'ai vu la coupe de playmobil de Tahar Rahim.

Sinon sur la zik, il me semble que l'ami Desplat a beaucoup réutilisé sa zik non utilisée de Tree of Life.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2016, 17:24 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Karloff a écrit:
la coupe de playmobil de Tahar Rahim

lol, c'est vrai.
Après, je trouve que c'est un de ses plus beaux rôles et je l'avais rarement vu aussi bon. (casting fort couillu d'ailleurs, audacieux mais payant)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2016, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012, 02:06
Messages: 659
Apparemment, c'est un bide public total. On devait être 20 à tout casser dans une salle de 300 un mercredi soir à 20h le jour de sa sortie nationale. Il faut dire que la concurrence est assez impitoyable ces jours-ci. Je ne sais pas comment le film a été présenté dans les médias, sans doute très mal, ou alors le sujet a juste effrayé plutôt que séduit.

J'y allais moi-même à reculons, ni tenté par le pitch un peu trop limpide à mon goût, ni par ce casting un peu trop hétéroclite, pas vraiment convaincu non plus par les films précédents de Quillévéré, pour tout dire.

À l'arrivée, cette histoire de cœurs est sans doute ce qu'elle a fait de mieux, un film qui tient sa ligne de bout en bout, qui creuse son sujet en refusant d'en laisser de côté les moindres aspects, y compris les plus ambigus, avec un casting d'habituels premiers rôles qui joue aux chaises musicales ici souvent dans des seconds rôles tout en offrant de bonnes surprises (la sobriété de Monia Chokri, Bouli Lanners tout en retenue, Emmanuelle Seigner presque supportable, Kool Shen en père meurtri...). Le vrai bémol, c'est cette réalisation terne, sans relief, qui préfère refuser le moindre effet (sauf dans les 20 premières minutes) sans doute pour mieux coller à son sujet et peut-être par peur du faux pas. On en ressort donc avec le sentiment d'avoir vu un film-dossier bien troussé (dons d'organes, transmission de la vie et travail de deuil) mais qui n'impressionne pas sur le plan visuel.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2016, 16:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3703
Citation:
Apparemment, c'est un bide public total. On devait être 20 à tout casser dans une salle de 300 un mercredi soir à 20h le jour de sa sortie nationale.


Bonne couverture médiatique pourtant (et livre à succès)...Pas de têtes d'affiche cela dit. Le Loach et Mal de pierre doivent attirer plus de monde
Quels sont les chiffres ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2016, 16:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8358
Cantal a écrit:
Citation:
Apparemment, c'est un bide public total. On devait être 20 à tout casser dans une salle de 300 un mercredi soir à 20h le jour de sa sortie nationale.


Bonne couverture médiatique pourtant (et livre à succès)...Pas de têtes d'affiche cela dit. Le Loach et Mal de pierre doivent attirer plus de monde
Quels sont les chiffres ?

http://www.jpbox-office.com/avenir.php?form=ajout&pays=france&fixe=non&date=2016-10-26&submit.x=15&submit.y=2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suzanne (Katell Quillévéré - 2013)

DPSR

2

1482

02 Mai 2016, 22:26

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un poison violent (Katell Quillévérré - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

19

2938

04 Mai 2011, 16:40

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vivants (Alix Delaporte - 2023)

Qui-Gon Jinn

4

290

02 Mar 2024, 19:46

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Retour des Morts-Vivants (Dan O'Bannon - 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

16

3760

23 Aoû 2005, 23:03

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chacun son cinéma (Des morts et des vivants, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

30

4064

05 Juin 2007, 21:58

asper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Massacre des morts-vivants (Jorge Grau, 1974)

Bub

1

1457

28 Oct 2008, 07:20

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nuit des morts-vivants (George A. Romero - 1968)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

19

2219

21 Nov 2023, 19:45

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Invasion des morts-vivants (John Gilling, 1966)

Mister Zob

0

1530

03 Mai 2008, 12:32

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nuit des losers vivants (Mathias Dinter - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

2272

02 Fév 2008, 21:02

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Terror / La Terreur des morts-vivants (Norman J. Warren, 1978)

Bub

4

1375

02 Sep 2008, 18:36

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web