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MessagePosté: 17 Mai 2015, 23:40 
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Si Max était drogué, ça se justifierait - mais ça resterait un effet moche.

Bon, c'est pas très grave non plus... mais la laideur du procédé a retardé le moment où je me suis approprié le film, où je m'y suis senti bien.

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MessagePosté: 17 Mai 2015, 23:42 
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Z a écrit:
Si Max était drogué, ça se justifierait

C'est parce qu'il est fouuuuuuuu.

Confacimus! (ou chais plus quoi là)

Citation:
Bon, c'est pas très grave non plus... mais la laideur du procédé a retardé le moment où je me suis approprié le film, où je m'y suis senti bien.

Pareil.

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MessagePosté: 18 Mai 2015, 01:31 
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Je trouve quand même ça moins déconcertant que le début du Hobbit en HFR par exemple


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MessagePosté: 18 Mai 2015, 02:47 
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Oui parce que ça c'est Benny Hill tout le long.

#FuckHFR

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MessagePosté: 19 Mai 2015, 12:30 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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A choisir, mieux vaut le voir en 2D ou 3D alors? Y en a-t-il qui ont vu les deux et peuvent comparer?

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Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


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MessagePosté: 19 Mai 2015, 23:25 
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Z a écrit:
deudtens a écrit:
Là pour moi c'est pas accéléré, c'est juste la vitesse d'obturation qui est à donf et qui produit une image nette et saccadée.


J'ai pensé à la vitesse d'obturation, oui, mais y avait un côté Benny Hill en plus.

... Putain.

J'ai passé une séance en mode vénère. "Benny Hill", c'est pile le mot que j'avais en tête ! De l'accéléré dans les scènes d'action en route je peux comprendre, mais là il y en a absolument partout : dans ce début oui, mais aussi dans les scènes de dialogue au calme (jusqu'au face à face final dans le camion !), tout le temps, partout. Contrairement à vous, j'ai l'impression que le film entier a un framerate non conforme.

Et du coup comme un con j'étais en colère contre le projectionniste du mk2, je me disais "putain les cons ils projettent tout un chouilla plus vite, à 26 ou 27 img/s pour caller leur séance, ou un truc du genre". J'aurais JAMAIS imaginé que ça puisse être un choix de réal.

Je suis sur le cul.
C'est tellement laid, et tellement inutile vu la qualité du montage et découpage, vu la gestion de l'espace, du rythme... Mais pourquoi ?! À ce niveau c'est du sabotage.

Bon du coup je parlerai du film demain, parce que en rogne comme ça durant toute la séance, et malgré ses évidentes qualités, il m'a été dur de ne pas rester un peu extérieur.


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 02:34 
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Lol, je ne comprends pas le rejet de cet effet.

Déjà ça me semble évident que c'est un choix de réalisation.
Ensuite je pense que ça fait parti de la cartoonisation voulue de l'action, non? Je me demande si vous êtes également choqués par Nux qui s’écrit "What a lovely day!" alors qui est a moitié en train de s'envoler dans la tornade?

Après les histoires de gouts ...


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 05:01 
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Oui pareil, ça va totalement avec l'hypertrophie du film. Surtout que c'est une manière physique (bien que l'on pourrait arguer qu'elle est purement artificielle) d'insuffler la vitesse, ce qui est l'ingrédient principal du film. Ça me parait totalement cohérent avec son projet en tout cas.

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MessagePosté: 20 Mai 2015, 06:22 
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C'est surtout présent dans les deux premiers mad max non? J'y vois juste une continuité stylistique après c'est vrai que pour un spectateur actuel ça peut surprendre.


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 07:27 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Tom a écrit:
tout un chouilla plus vite, à 26 ou 27 img/s

Ah non, ça serait plutôt 21 ou 22 du coup.. ;)

N'empêche tu fais peur..

Je le vois mardi prochain. Yeah!

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MessagePosté: 20 Mai 2015, 08:20 
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Cantal a écrit:
C'est surtout présent dans les deux premiers mad max non? J'y vois juste une continuité stylistique après c'est vrai que pour un spectateur actuel ça peut surprendre.

En même temps quand t'as des choix pourris dans les années 80 ça s'excuse, mais faire une suite 30 ans plus tard ça peut aussi permettre de les gommer...

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MessagePosté: 20 Mai 2015, 08:56 
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Ca m'avait sauté aux yeux lorsque Max tente de s'échapper de la forteresse après sa capture (tout le parcours avec les warboys aux fesses) mais c'est passé tout seul sur la suite du film.

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MessagePosté: 20 Mai 2015, 09:02 
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On imagine que ça fait partie de la petite musique du montage. Faudrait voir ce que ça donnerait sans pour évaluer l'impact.

John Seale l'explique comme ça:

Citation:
And even within that, though, there are moments where it lets you catch your breath just to witness some spectacle that you've put together on the stunt side. I don't know if you shot it for slow motion or if those decisions were made in post but things get their moment to basically say, "Look at this awesome thing we did."

Yeah. And the thing is that if you go into statistics on the post in the movie, you'll find that something like 50 or 60 percent of the film is not running at 24 frames a second, which is the traditional frame rate. It'll be running below 24 frames because George, if he couldn't understand what was happening in the shot, he slowed it down until you could, or he lengthened it two or three frames. Or if it was too well understood, he'd shorten it or he'd speed it up back towards 24. His manipulation of every shot in that movie is intense. It was a real eye-opener to me after 45 films in 40 years or something, that George has had this boldness to do what he researched in his mind and thought about and analyzed what an action film should be. He went out and did it and I love that

Read more at http://www.hitfix.com/in-contention/how ... 8coyAhF.99



50 à 60% qui n'est pas en 24i/s c'est énorme. Y'a des ralentis et des accélérés qu'on ne doit pas percevoir.


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 09:04 
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flatclem a écrit:
Ensuite je pense que ça fait parti de la cartoonisation voulue de l'action, non? Je me demande si vous êtes également choqués par Nux qui s’écrit "What a lovely day!" alors qui est a moitié en train de s'envoler dans la tornade?

La cartoonisation peut encore avoir un sens dans les scènes opératique, car ça va avec la charge baroque (quoique je trouve ça pauvre). Mais quand, par exemple,
Max est entrain de se faire perfuser pour sauver Furiosa, et qu'il la regarde dans les yeux, et que même son jeu à ce moment-là est accéléré, à quoi sert la cartoonisation ? Ça ne fait que poser une distance, ça empêche de rentrer dans le film et de croire à ce qu'on voit, c'est comme si on rendait tout un peu ironique.


Art Core a écrit:
Surtout que c'est une manière physique (bien que l'on pourrait arguer qu'elle est purement artificielle) d'insuffler la vitesse

Bah je trouve ça assez artificiel oui, d'autant plus quand c'est appliqué à presque tout le film comme ça, sans réfléchir. Je le sens même comme une insécurité. Le film n'avait pas besoin de ça pour insuffler de la vitesse, il n'avait pas besoin de ça pour être fou. Il peut-être baroque sans être rococo, il peut être opératique sans être kitschouille. Comment on peut être ému ou prendre au sérieux ce qu'on regarde quand c'est caricaturé ainsi ? Là j'ai la même impression que devant un chef-op qui aurait composé une lumière magnifique, et qui foutrait un filtre instagram par-dessus.

Cantal a écrit:
C'est surtout présent dans les deux premiers mad max non? J'y vois juste une continuité stylistique après c'est vrai que pour un spectateur actuel ça peut surprendre.

Zarb, j'ai vu le premier y a longtemps mais j'ai pas souvenir de ça. C'était où, dans les scènes d'action, partout ?

Arnotte a écrit:
Ah non, ça serait plutôt 21 ou 22 du coup.. ;)

Je parlais en vitesse de projection (au tournage, évidemment, filmer plus d'image par secondes ralentit l'action).


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 09:06 
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Cantal a écrit:
John Seale l'explique comme ça:

Mais là il parle encore d'action, ce que je peux à la limite piger. Mais personne a l'air d'évoquer les scènes hors action. C'est moi qui ai rêvé ?


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