Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2015, 23:40 
L'impertinent pertinent

Si Max était drogué, ça se justifierait - mais ça resterait un effet moche.

Bon, c'est pas très grave non plus... mais la laideur du procédé a retardé le moment où je me suis approprié le film, où je m'y suis senti bien.

MessagePosté: 17 Mai 2015, 23:42 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
Si Max était drogué, ça se justifierait

C'est parce qu'il est fouuuuuuuu.

Confacimus! (ou chais plus quoi là)

Citation:
Bon, c'est pas très grave non plus... mais la laideur du procédé a retardé le moment où je me suis approprié le film, où je m'y suis senti bien.

Pareil.

MessagePosté: 18 Mai 2015, 01:31 
Expatrié en tongs

Je trouve quand même ça moins déconcertant que le début du Hobbit en HFR par exemple

MessagePosté: 18 Mai 2015, 02:47 
Meilleur Foruméen

Oui parce que ça c'est Benny Hill tout le long.

#FuckHFR

MessagePosté: 19 Mai 2015, 12:30 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

A choisir, mieux vaut le voir en 2D ou 3D alors? Y en a-t-il qui ont vu les deux et peuvent comparer?

MessagePosté: 19 Mai 2015, 23:25 
Teacher

Z a écrit:
deudtens a écrit:
Là pour moi c'est pas accéléré, c'est juste la vitesse d'obturation qui est à donf et qui produit une image nette et saccadée.

J'ai pensé à la vitesse d'obturation, oui, mais y avait un côté Benny Hill en plus.

... Putain.

J'ai passé une séance en mode vénère. "Benny Hill", c'est pile le mot que j'avais en tête ! De l'accéléré dans les scènes d'action en route je peux comprendre, mais là il y en a absolument partout : dans ce début oui, mais aussi dans les scènes de dialogue au calme (jusqu'au face à face final dans le camion !), tout le temps, partout. Contrairement à vous, j'ai l'impression que le film entier a un framerate non conforme.

Et du coup comme un con j'étais en colère contre le projectionniste du mk2, je me disais "putain les cons ils projettent tout un chouilla plus vite, à 26 ou 27 img/s pour caller leur séance, ou un truc du genre". J'aurais JAMAIS imaginé que ça puisse être un choix de réal.

Je suis sur le cul.
C'est tellement laid, et tellement inutile vu la qualité du montage et découpage, vu la gestion de l'espace, du rythme... Mais pourquoi ?! À ce niveau c'est du sabotage.

Bon du coup je parlerai du film demain, parce que en rogne comme ça durant toute la séance, et malgré ses évidentes qualités, il m'a été dur de ne pas rester un peu extérieur.

MessagePosté: 20 Mai 2015, 02:34 
Expert

Lol, je ne comprends pas le rejet de cet effet.

Déjà ça me semble évident que c'est un choix de réalisation.
Ensuite je pense que ça fait parti de la cartoonisation voulue de l'action, non? Je me demande si vous êtes également choqués par Nux qui s’écrit "What a lovely day!" alors qui est a moitié en train de s'envoler dans la tornade?

Après les histoires de gouts ...

MessagePosté: 20 Mai 2015, 05:01 
Expert

Oui pareil, ça va totalement avec l'hypertrophie du film. Surtout que c'est une manière physique (bien que l'on pourrait arguer qu'elle est purement artificielle) d'insuffler la vitesse, ce qui est l'ingrédient principal du film. Ça me parait totalement cohérent avec son projet en tout cas.

MessagePosté: 20 Mai 2015, 06:22 
Expert

C'est surtout présent dans les deux premiers mad max non? J'y vois juste une continuité stylistique après c'est vrai que pour un spectateur actuel ça peut surprendre.

MessagePosté: 20 Mai 2015, 07:27 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Tom a écrit:
tout un chouilla plus vite, à 26 ou 27 img/s

Ah non, ça serait plutôt 21 ou 22 du coup.. ;)

N'empêche tu fais peur..

Je le vois mardi prochain. Yeah!

MessagePosté: 20 Mai 2015, 08:20 
Garçon-veau

Cantal a écrit:
C'est surtout présent dans les deux premiers mad max non? J'y vois juste une continuité stylistique après c'est vrai que pour un spectateur actuel ça peut surprendre.

En même temps quand t'as des choix pourris dans les années 80 ça s'excuse, mais faire une suite 30 ans plus tard ça peut aussi permettre de les gommer...

MessagePosté: 20 Mai 2015, 08:56 
Expert

Ca m'avait sauté aux yeux lorsque Max tente de s'échapper de la forteresse après sa capture (tout le parcours avec les warboys aux fesses) mais c'est passé tout seul sur la suite du film.

MessagePosté: 20 Mai 2015, 09:02 
Expert

On imagine que ça fait partie de la petite musique du montage. Faudrait voir ce que ça donnerait sans pour évaluer l'impact.

John Seale l'explique comme ça:

Citation:
And even within that, though, there are moments where it lets you catch your breath just to witness some spectacle that you've put together on the stunt side. I don't know if you shot it for slow motion or if those decisions were made in post but things get their moment to basically say, "Look at this awesome thing we did."

Yeah. And the thing is that if you go into statistics on the post in the movie, you'll find that something like 50 or 60 percent of the film is not running at 24 frames a second, which is the traditional frame rate. It'll be running below 24 frames because George, if he couldn't understand what was happening in the shot, he slowed it down until you could, or he lengthened it two or three frames. Or if it was too well understood, he'd shorten it or he'd speed it up back towards 24. His manipulation of every shot in that movie is intense. It was a real eye-opener to me after 45 films in 40 years or something, that George has had this boldness to do what he researched in his mind and thought about and analyzed what an action film should be. He went out and did it and I love that

Read more at http://www.hitfix.com/in-contention/how ... 8coyAhF.99

50 à 60% qui n'est pas en 24i/s c'est énorme. Y'a des ralentis et des accélérés qu'on ne doit pas percevoir.

MessagePosté: 20 Mai 2015, 09:04 
Teacher

flatclem a écrit:
Ensuite je pense que ça fait parti de la cartoonisation voulue de l'action, non? Je me demande si vous êtes également choqués par Nux qui s’écrit "What a lovely day!" alors qui est a moitié en train de s'envoler dans la tornade?

La cartoonisation peut encore avoir un sens dans les scènes opératique, car ça va avec la charge baroque (quoique je trouve ça pauvre). Mais quand, par exemple,
Max est entrain de se faire perfuser pour sauver Furiosa, et qu'il la regarde dans les yeux, et que même son jeu à ce moment-là est accéléré, à quoi sert la cartoonisation ? Ça ne fait que poser une distance, ça empêche de rentrer dans le film et de croire à ce qu'on voit, c'est comme si on rendait tout un peu ironique.

Art Core a écrit:
Surtout que c'est une manière physique (bien que l'on pourrait arguer qu'elle est purement artificielle) d'insuffler la vitesse

Bah je trouve ça assez artificiel oui, d'autant plus quand c'est appliqué à presque tout le film comme ça, sans réfléchir. Je le sens même comme une insécurité. Le film n'avait pas besoin de ça pour insuffler de la vitesse, il n'avait pas besoin de ça pour être fou. Il peut-être baroque sans être rococo, il peut être opératique sans être kitschouille. Comment on peut être ému ou prendre au sérieux ce qu'on regarde quand c'est caricaturé ainsi ? Là j'ai la même impression que devant un chef-op qui aurait composé une lumière magnifique, et qui foutrait un filtre instagram par-dessus.

Cantal a écrit:

Zarb, j'ai vu le premier y a longtemps mais j'ai pas souvenir de ça. C'était où, dans les scènes d'action, partout ?

Arnotte a écrit:
Ah non, ça serait plutôt 21 ou 22 du coup.. ;)

Je parlais en vitesse de projection (au tournage, évidemment, filmer plus d'image par secondes ralentit l'action).

MessagePosté: 20 Mai 2015, 09:06 
Teacher

Cantal a écrit:
John Seale l'explique comme ça:

Mais là il parle encore d'action, ce que je peux à la limite piger. Mais personne a l'air d'évoquer les scènes hors action. C'est moi qui ai rêvé ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reservation Road (Terry George - 2007)

Z

2

1456

16 Nov 2008, 23:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max 2 (George Miller, 1981)

Film Freak

8

2572

09 Fév 2014, 00:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max (George Miller - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

51

7540

28 Juin 2019, 13:26

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lorenzo's Oil (George Miller, 1992)

Film Freak

4

2055

06 Jan 2023, 22:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet (George Miller, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

8629

17 Déc 2011, 16:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet 2 (George Miller, 2011)

Film Freak

0

1663

17 Déc 2011, 16:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sorcières d'Eastwick (George Miller, 1987)

Film Freak

5

2125

16 Nov 2021, 23:24

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Furiosa : A Mad Max Saga (George Miller, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

44

2718

25 Juin 2024, 20:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de la rivière d'argent (George Miller - 1982)

Castorp

2

1396

31 Déc 2015, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (George Miller, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Puck

20

2958

04 Oct 2024, 12:33

Cosmo Voir le dernier message