Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Juin 2024, 20:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2024, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1636
N'oublions pas son meilleur film:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 13:49 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85781
Localisation: Fortress of Précarité
Son pire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1636
Je répondais surtout à Müller, je trouve sa critique très sévère. La maîtrise technique de Miller se ressent dans tout le film, surtout depuis que je traîne sur ce forum et que je commence à petitement remarquer dans mon coin les erreurs de réalisations ou les mauvais choix d'un réalisateur. Miller fait sentir que chaque plan est réfléchi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 14:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 386
Suis-je le seul a avoir été gêné par un élément scénaristique qui m'a gâché une bonne partie du film ? Ou alors, ai-je loupé un truc, une info ?
Comment le personnage de Fusiosa peut elle évoluer dans ce monde sans être démasquée, ou alors au moins, emmerdée en tant que femme ?

Dans un premier temps, elle s'évade du "harem", aidée par l'un des deux fis d'Immortal Joe. Petite ellipse temporel, elle réapparait déguisée en garçon parmi les mécanos de la forteresse. Déjà, il faut avaler une grosse couleuvre, personne ne fait le lien. A priori Immortal Joe avait l'air de tenir à elle, sa disparition l'a probablement mis sur ses gardes, et personne parmi ces mois ou années passées, ne se pose de questions ? Bon admettons. Arrive plus tard le moment où elle lâche ses cheveux, assumant son identité de femme.... Et là, toujours pas ? Elle se présente devant Immortal Joe, devant Dementus, et personne ne se pose de question ? Et même en admettant que personne ne la reconnaisse, c'est une femme, la seule de l'histoire, entourée d'homme ultra-violents... Personne n'a l'idée de se l'approprier (puisque qu'on tente de s'approprier tout ce qui a de la valeur dans Mad Max) ou de la contester ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 14:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85781
Localisation: Fortress of Précarité
T.Rex a écrit:
Suis-je le seul a avoir été gêné par un élément scénaristique qui m'a gâché une bonne partie du film ? Ou alors, ai-je loupé un truc, une info ?
Comment le personnage de Fusiosa peut elle évoluer dans ce monde sans être démasquée, ou alors au moins, emmerdée en tant que femme ?

Dans un premier temps, elle s'évade du "harem", aidée par l'un des deux fis d'Immortal Joe. Petite ellipse temporel, elle réapparait déguisée en garçon parmi les mécanos de la forteresse. Déjà, il faut avaler une grosse couleuvre, personne ne fait le lien. A priori Immortal Joe avait l'air de tenir à elle, sa disparition l'a probablement mis sur ses gardes, et personne parmi ces mois ou années passées, ne se pose de questions ? Bon admettons.

Oui, ça me dérange pas trop parce que sa "perruque" finit sur un branche dans un ravin donc ils doivent la croire morte/évadée.

Citation:
Arrive plus tard le moment où elle lâche ses cheveux, assumant son identité de femme.... Et là, toujours pas ?

Oui moi j'avoue avoir tiqué. Mais j'arrive plus à me rappeler : ils connaissaient son nom? Parce que là elle le balance carrément donc si le nom a été évoqué au moment où Dementus l'a vendu à Joe, c'est bizarre qu'il en ait rien à foutre. Genre la future épouse qu'il croyait morte/évadée réapparaît avec la révélation qu'elle les a dupé tout ce temps et lui en mode "j'avoue elle gère le camtard, on va la laisser".

Sinon, il n'y a pas que des mâles dans la Citadelle donc vu son talent, il a pu accepter qu'une femme grimpe dans les rangs (mais l'ellipse est un peu malhonnête).

Citation:
Elle se présente devant Immortal Joe, devant Dementus, et personne ne se pose de question ?

14 ans ont passé.

Citation:
Et même en admettant que personne ne la reconnaisse, c'est une femme, la seule de l'histoire

Ah non, rien que chez Dementus, il y a la défigurée. Et chez Immortan Joe, tu as les Épouses, les Laitières et tous les pauvres de la Citadelle.

Citation:
Personne n'a l'idée de se l'approprier (puisque qu'on tente de s'approprier tout ce qui a de la valeur dans Mad Max) ou de la contester ?

En fait, c'est pour ça que je parle d'ellipse "malhonnête". Entre le moment où c'est juste un war boy doué et le moment où elle conduit le war rig avec Praetorian Jack, il y a une ellipse qui élude toutes les questions possibles.

Je pars du principe que son talent indéniable (elle a sauvé le camion) + la protection de Jack (que l'on voit jouir d'un certain standing au sein de la Citadelle) lui évitent les galères.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 14:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36025
Localisation: Paris
T.Rex a écrit:
Dans un premier temps, elle s'évade du "harem", aidée par l'un des deux fis d'Immortal Joe.
Moi ce que je comprends pas c'est qu'elle échappe à la surveillance de Rictus Erectus et s'accroche à une branche. Et... elle choisit de rester à la Citadelle ?

La nana est présentée comme méga-débrouillarde et avec une grinta de tous les diables et à ce moment-là elle se casse pas ? Surtout qu'elle a la carte déjà, non ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 628
C'est quand même le gros problème du film, les trous dans le scénario et les ellipses béantes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 15:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85781
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
T.Rex a écrit:
Dans un premier temps, elle s'évade du "harem", aidée par l'un des deux fis d'Immortal Joe.
Moi ce que je comprends pas c'est qu'elle échappe à la surveillance de Rictus Erectus et s'accroche à une branche. Et... elle choisit de rester à la Citadelle ?

La nana est présentée comme méga-débrouillarde et avec une grinta de tous les diables et à ce moment-là elle se casse pas ? Surtout qu'elle a la carte déjà, non ?

Son but c'est surtout la vengeance. Mais dfaçon, toute seule dans le désert, même avec une carte, t'es limitée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 15:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4661
Et encore le truc que j'ai trouvé encore plus débile. Elle se rase la tête afin de passer pour un garçon et se fait trahir parce que... elle les a laissé repousser ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 15:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4661
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je ne m'attendais pas à ce que la petite fille prenne autant de place dans l'histoire, mais elle est super. Déçu par contre qu'ils aient deepfaké les traits d'Anya Taylor-Joy sur elle.

Hein??

Et ouais.
https://variety.com/2024/artisans/news/furiosa-ai-anya-taylor-joy-alyla-browne-1236016222/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 15:39 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85781
Localisation: Fortress of Précarité
Oui j'ai vu. Je trouve ça à la fois bien fait et inutile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 386
oeil-de-lynx a écrit:
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je ne m'attendais pas à ce que la petite fille prenne autant de place dans l'histoire, mais elle est super. Déçu par contre qu'ils aient deepfaké les traits d'Anya Taylor-Joy sur elle.

Hein??

Et ouais.
https://variety.com/2024/artisans/news/furiosa-ai-anya-taylor-joy-alyla-browne-1236016222/

Un tel travail de morphing pour raccorder trois actrices entre elles... Et aucun personnage du film ne fait le lien entre elles. :evil:


Dernière édition par T.Rex le 28 Mai 2024, 15:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 386
Film Freak a écrit:
Oui moi j'avoue avoir tiqué. Mais j'arrive plus à me rappeler : ils connaissaient son nom? Parce que là elle le balance carrément donc si le nom a été évoqué au moment où Dementus l'a vendu à Joe, c'est bizarre qu'il en ait rien à foutre. Genre la future épouse qu'il croyait morte/évadée réapparaît avec la révélation qu'elle les a dupé tout ce temps et lui en mode "j'avoue elle gère le camtard, on va la laisser".

Oui, tout le monde semble se foutre d'elle. L'avoir totalement oublié.

Film Freak a écrit:
Sinon, il n'y a pas que des mâles dans la Citadelle donc vu son talent, il a pu accepter qu'une femme grimpe dans les rangs (mais l'ellipse est un peu malhonnête).
Ah non, rien que chez Dementus, il y a la défigurée. Et chez Immortan Joe, tu as les Épouses, les Laitières et tous les pauvres de la Citadelle.
Je pars du principe que son talent indéniable (elle a sauvé le camion) + la protection de Jack (que l'on voit jouir d'un certain standing au sein de la Citadelle) lui évitent les galères.

Oui l'ellipse est dure à avaler. Un petit développement aurait peut être clarifié les choses. Dans la citadelle les femmes sont assujetties à Immortal Joe, il n'y a rien de naturel à la voir occuper ce poste là sans aucune résistance de principe. On comprend qu'elle est prise sous l'aile de Prétorien Jack et que ça lui confère une certaine protection, mais quand même : ce dernier est bien moins puissant que Immortal Joe et sa petite troupe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1968
Xavierovitch a écrit:
Je répondais surtout à Müller, je trouve sa critique très sévère. La maîtrise technique de Miller se ressent dans tout le film, surtout depuis que je traîne sur ce forum et que je commence à petitement remarquer dans mon coin les erreurs de réalisations ou les mauvais choix d'un réalisateur. Miller fait sentir que chaque plan est réfléchi.


Je suis pas sévère sur la maîtrise technique, et c'est pas parce que je trouve les CGI moches la plupart du temps que la mise en scène ne m'a pas impressionné. C'est fluide, c'est ample, il n'y a aucune confusion alors même que quand ça pète c'est dans tous les sens, de gauche à droite et de haut en bas. Là-dessus, rien à dire si ce n'est que, comme avec Fury Road, bien des réalisateurs d'action peuvent en prendre de la graine.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2024, 17:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5443
Je comprends pas le délire sur cette saga. Suffit de passer rapidement sur les topics consacrés aux deux films originaux (ok le deuxième semble remporter des suffrages). Aucun topic sur le troisième si je ne m'abuse. Fury Road était un ride sans intérêt mais ok, je lui concède son statut de blockbuster au dessus de la moyenne et de ride, que j'ai d'ailleurs su apprécier au cinéma. Mais ça a l'air tellement débile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max (George Miller - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

51

7378

28 Juin 2019, 13:26

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max 2 (George Miller, 1981)

Film Freak

8

2520

09 Fév 2014, 00:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lorenzo's Oil (George Miller, 1992)

Film Freak

4

2002

06 Jan 2023, 22:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet 2 (George Miller, 2011)

Film Freak

0

1619

17 Déc 2011, 16:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sorcières d'Eastwick (George Miller, 1987)

Film Freak

5

2064

16 Nov 2021, 23:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet (George Miller, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

8375

17 Déc 2011, 16:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max: Fury Road (George Miller - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Karloff

461

32624

19 Juin 2024, 14:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois mille ans à t'attendre (George Miller, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2028

06 Sep 2022, 13:09

indigenae Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de la rivière d'argent (George Miller - 1982)

Castorp

2

1345

31 Déc 2015, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (George Miller, 1985)

Puck

12

2707

14 Mai 2015, 12:15

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web