Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Juin 2024, 05:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2024, 13:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance.

Dès l'annonce du projet, une adaptation de la backstory du personnage découvert dans Mad Max Fury Road, imaginée par George Miller et ses co-scénaristes durant la conception de ce film, il était légitime de s'interroger sur l'utilité de ce prequel spin-off. Pourquoi coller d'aussi près au nouveau mètre-étalon de la saga? Comment surpasser ce qui était considéré comme un des meilleurs films d'action de tous les temps? Le film ne pouvait que souffrir de la comparaison. C'était oublier que le cinéaste n'a jamais réalisé deux volets similaires. Furiosa s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, ancré dans un même univers (et même plus directement l'univers du précédent) mais résolument différent dans son approche. A la radicalité dense de Fury Road succède un parcours initiatique tentaculaire, tantôt épopée biblique tantôt véritable film de guerre, substituant l'unité de lieu et de temps pour une radioscopie du "Wasteland" tout juste aperçu auparavant. Et lorsque le film revisite des éléments des autres tomes, c'est pour mieux nourrir cette nouvelle réflexion de l'auteur sur l'Histoire et les histoires, sans doute la plus aboutie à ce jour, tissant un propos inattendu sur la légende à construire comme réelle vengeance.

Adoptant une narration en chapitres, le récit prend le parti d'une structure épisodique aux transitions parfois abruptes, avortant de façon semblablement délibérée un crescendo classique plus satisfaisant. Le résultat n'est pas toujours très heureux dans la première heure dont le rythme paraît parfois malaisé mais illustre d'emblée le projet de Miller qui sait que les mythes se composent parfois en ellipses. C'est un peu l'histoire du monde que le cinéaste rejoue ici, dès son ouverture sur un jardin d'Eden et un fruit cueilli par une jeune femme. S'ensuit alors une première scène d'action engageante qui en dit long rien que par son concept, poursuivant et poursuivis sans cesse contraint d'upgrader leur véhicule au fil de la course dans un monde où les ressources sont limitées : on troque un cheval pour une moto, on prend l'essence de celui qui vient de mourir, c'est la théorie de l'évolution en une poursuite. Ce n'est pas un hasard si Darwin est cité un peu plus tard.

La voix off d'introduction est celle du History Man, dont une citation servait de carton de fin à Fury Road, littéralement une encyclopédie vivante et l'un des personnages de ce film qui recycle des éléments narratifs de toute l'Histoire et toutes les histoires, d'un Paradis originel donc jusqu'aux guerres d'aujourd'hui, citées nommément dans le texte, en passant par les fables et les contes, le Moyen-Âge et l'Empire romain, le western et les pirates. Immortan Joe a ses médailles militaires et ses holsters à six coups, Dementus, le nouvel antagoniste, porte une cape et se déplace en char tiré par des bécanes. Si le premier faisait figure de dictateur et roi avec son harem, le second est un conquérant, s'attaquant aux trois forteresses du Wasteland comme le loup s'attaque aux maisons des trois petits cochons. Si l'apparence et la performance de Chris Hemsworth n'étaient déjà pas éloquentes, Miller aborde ça avec un certain ludisme mais demeure tout à fait à-propos.

Il faut dire que ce méchant incarne à merveille toute la démarche du film, à savoir comment une femme survit dans le monde de Mad Max, ou, devrait-on dire, dans le monde des Mad Max. Miller est fasciné par la notion des archétypes récurrents en fiction. Il l'évoquait directement dans son documentaire 40,000 Years of Dreaming mais c'est visible dès Mad Max Beyond Thunderdome dans lequel Bruce Glover joue un personnage secondaire très similaire à celui qu'il jouait dans le film précédent et néanmoins complètement distinct. Immortan Joue est interprété par le même acteur que Toe Cutter du premier Mad Max. Un détail de l'exégèse informe alors la compréhension de la diégèse. Et Furiosa ne déroge pas à la règle. Cette fois, il y a carrément une actrice qui joue deux rôles dans le même film mais la récurrence la plus intéressante n'est pas celle-là. Dans un monde idéal, j'imagine que Miller aurait osé faire jouer Dementus (provenant de "demented" autrement dit "fou" soit "mad") par Mel Gibson. En l'état, il choisit Chris Hemsworth, autre beau gosse australien (mais amoché par des prothèses et postiches volontairement grotesques), pour qu'il tienne le rôle d'un homme dont le trauma est identique à celui de Max Rockatansky. En somme, Dementus est un Mad Max qui aurait vrillé et encore une figure patriarcale nocive pour la jeune Furiosa, balloté entre ce père toxique et et le violeur pédophile Immortan Joe.

Et il y a un autre ersatz de l'anti-héros dans le film, positif celui-ci, en la personne du Praetorian Jack, que Miller accoutre et filme exactement comme Mad Max, en cuir avec épaulette unique et descendant même une route déserte de loin. Le film ellipse de façon surprenante mais doublement judicieuse son mentorat, à la fois pour éviter d'en faire l'homme blanc providentiel et pour économiser un apprentissage inutile au vu des qualités déjà existantes et attestées de Furiosa jusque là. Pour cela, il suffit de voir l'épatante attaque centrale du convoi, à la fois un respect du cahier des charges de la licence et une prouesse de spectacle, parvenant à innover vis-à-vis de son illustre prédécesseur avec une exploitation simultanée de l'horizontalité et de la verticalité du décor tout simplement époustouflante et jubilatoire.

Mais l'idée de transmission et surtout de substitution demeure. Fury Road faisait déjà état d'une passation - dès la transfusion sanguine mais plus métaphoriquement avec Max disparaissant dans la foule tandis que Furiosa était érigée sur la plateforme - et Furiosa surenchérit sur cette idée avec cette préquelle qui semble condenser les trois premiers films (l'origin story du premier, la résurrection du second, la mythification du troisième) en un récit épique, répétant là aussi certains motifs (ex : Furiosa émergeant du sable au ralenti). Furiosa doit presque littéralement devenir un homme, se faisant passer pour un garçon (autre trope qu'on retrouve en contes et histoires) pour échapper à son sort (tout ça reste profondément politique). Le personnage était déjà iconique sous les traits de Charlize Theron mais ce que Miller raconte ici c'est la naissance d'une icône, jusque dans le sens religieux. Tout au long du film, la mise en scène convoque des images de crucifixion et nulle n'est plus parlante que celle qui voit Anya Taylor-Joy adossé à une croix bordée par les flammes. C'est l'histoire de comment une héroïne est forgée. Et le morceau de bravoure incroyable au Bullet Farm qui entoure ce plan est une nouvelle preuve de l'inventivité d'un metteur en scène qui ne se repose pas sur ses acquis et ne se contente pas de se répéter.

Alors ok c'est bien joli toutes ces références mais ça fait pas un film, me direz-vous, et je suis d'accord que tout ceci ne serait que texture si Miller n'y apportait pas une réflexion et c'est la fin qui vient donner à tout cet abattage un autre sens qui est tout simplement la réponse à la question "Pourquoi?". Pourquoi Furiosa a-t-elle fait tout ça? Est-ce simplement pour se venger? Et si c'est pour se venger, est-ce que cela suffit? Loin de se limiter à un simple discours sur l'inanité et/ou l'insatisfaction inhérente à la vengeance, le film embraye alors sur la nécessité de dépasser cette considération, de dépasser l'humain. Mad Max allait "Beyond Thunderdome", Furiosa doit aller "Beyond Vengeance". Et c'est là que Furiosa devient presque l'hybride tant de la saga Mad Max que de Trois mille ans à t'attendre. Dementus l'a bien compris, changeant de préfixe ou de suffixe selon son évolution, selon les besoins de l'histoire qu'il doit raconter à l'instant T pour arriver à ses fins. Tout comme "The Mighty Sven" dans Happy Feet 2, il faut se réinventer, réécrire son histoire pour survivre et inspirer les autres.

La seule manière de changer l'Histoire, c'est de devenir l'Histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2024, 17:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5414
Tes critiques concernent de moins en moins ce qui fonctionnent ou pas en termes de cinéma. Là, hormis la mention du morceau de bravoure, on a une sorte d'explication de texte mais quid du film à proprement parler ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2024, 17:37 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Je sais pas je l'ai pas vu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2024, 21:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7410
J’aurais tellement voulu être aussi enthousiaste sue toi, mais j’ai trouvé cela visuellement immonde.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2024, 21:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai l'impression que le film assume délibérément son numérique davantage que le précédent, comme pour "déréaliser". Mais c'est surtout au tout début que ça m'a sauté aux yeux, après j'étais dedans et zéro souci pour ma part.

Y a une ampleur folle, il m'a semblé voir davantage de plans (très) larges et de plans plus longs, avec des mouvements amples même quand il se passe rien. C'est vraiment Ben Hur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2024, 11:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36015
Localisation: Paris
Mais, mais... en fait c'est bien ?

J'étais chaud pour le projet mais l'apparence CGI de la bande-annonce plus certains échos tièdes m'avaient refroidi. Le film m'a pourtant direct saisi. Si ce n'est pas un film d'action comme son prédécesseur, troquant le spectacle pur et dur pour davantage d'intrigues et tractations qui nous montrent délicieusement les coulisses diplomatiques du Wasteland, ça n'en est pas moins aussi driven que le personnage. Ça m'a happé.

Je ne m'attendais pas à ce que la petite fille prenne autant de place dans l'histoire, mais elle est super. Déçu par contre qu'ils aient deepfaké les traits d'Anya Taylor-Joy sur elle. (ils ont pas aussi deepfaké la voix de Theron ?) Concernant la perte du bras,
j'aurais préféré que Furiosa soit obligée de le couper elle-même pour protéger la carte plutôt que de le perdre dans un trop bête accident de voiture.

En tous cas c'est un tel kif de chaque instant, visuel, audiophonique, linguistique. Cette richesse totalement fabriquée et en même temps qui semble parfaitement organique, qui ne ressemble à rien d'autre et fait qu'on n'est pas devant RESIDENT EVIL: EXTINCTION. Vraiment du grand art par moment, l'impression d'être aux mains d'un maître.

Dementus est un méchant surprenant, amusant par son attitude mais finalement il est tellement moins effrayant que l'incroyable Immortan Joe que le film en pâtit un peu. Peut-être que l'Immortan aurait dû apparaître plus tard.

Niveau action, le set piece central qui préfigure FURY ROAD est jouissif et génial. Malade depuis plusieurs jours, j'ai eu envie d'aller aux toilettes mais je devais me retenir tant l'action était épique. Aussitôt l'interminable et jouissive scène terminée, je suis allé repeindre les toilettes du Max Linder, ratant facile dix minutes de film.

En ce qui concerne les CGI, ils sont moins voyants et atroce que ce que je craignais au vu de la BA. Bon, je sais que le mood actuel c'est devoir rappeler que "eN fAiT fURY rOaD AuSsI eTaIt TruFfé De cGi" mais bon y a quand même quelques choix malheureux et de mauvais goût.

Parmi les défauts, je reprocherai au film d'être trop proche de FURY ROAD. Il ne renouvelle pas assez le monde: les trois mêmes villes, les mêmes clans (y a aussi les motards qui font un caméo), aucune expansion de l'univers, c'est dommage. Par contre j'ai bien aimé
le caméo de Mad Max lui-même, même si ça faisait un peu trop "Préquelle de SW".

J'en viens au meilleur truc: Praeotorian Jack (aka le meilleur nom de personnage DU MONDE). Je ne m'attendais pas du tout à un personnage dans son style. Convoquant très allégrement Mad Max lui-même, je l'ai trouvé hyper attachant. L'acteur n'est pas le plus charismatique qui soit, mais il apporte une douceur et une humanité qui manquait... à FURY ROAD. Car je n'ai pu m'empêcher de le voir presque comme une réaction au Tom Hardy trop froid et pas attachant du précédent, et qui pour moi plombait le film. Bref, gros point positif, même si j'aurais aimé
que sa mort impacte davantage Furiosa.

Le "discours sur la vengeance" est pas mal et le bad guy speech tardif est super, même si j'ai trouvé la fin inutilement précipitée. Là aussi y a un côté un peu REVANCHE DES SITH. Et puis
finir le 5 par la bande-annonce du 4, bon...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2024, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9692
Localisation: Ile-de-France
J'ai bien aimé aussi, au départ un peu dubitatif devant tant de CGI mais conquis par la mise en scène de Miller et la direction artistique, qui fourmille de détails racontant ce monde d'autant plus flippant qu'il préfigure peut-être en partie le nôtre... A ce titre j'ai été frappé, sur le retour vers chez moi, de voir toutes les voitures, technologies et ustensiles sous le prisme du film, à la fois précieux et en voie de disparition, de ce point de vue le film est plus que juste un film d'action.

Mais oui, quelle scène centrale! C'est juste énorme comme Miller s'amuse à faire rentrer petit à petit chaque véhicule, personnage et idée, il les fait défiler et pourtant ce côté fabriqué n'est pas gênant mais profondément ludique. Une des meilleures scènes d'action de ces dernières années.

J'adore aussi la scène où Dementus et sa clique pénètre pour la première fois dans la citadelle, ce petit côté "le mec a juste pas compris ce qu'il s'apprête à prendre", avec l'apparition d'Immortan Joe et compagnie, c'est vraiment jouissif.

Néanmoins je rejoins QGJ, malheureusement Dementus n'est pas servi par un acteur à la hauteur. Il est marrant Hemsworth, je le déteste pas non plus dans ce film, mais un grand acteur aurait donné au personnage une autre mesure. Là c'est juste un bouffon ingénieux et on est jamais terrifié au contraire d'un Immortan Joe toujours aussi... mortel.

J'ai eu des vibes de "The Walking Dead" avec ces histoires de bastions iconiques, cette atmosphère de dictature terrifiante dans la citadelle, comme dans l'ère "Negan" de la série. Ca m'a presque donné envie de me la refaire, si ce n'était aussi long et dilué. Mais j'ai aussi été en partie déçu par ce que le film en fait, après avoir hypé. Par exemple, il est dit "si t'as peur de la Citadelle, n'imagine même pas vivre au Moulin à balles", et finalement ce dernier n'est que le théâtre d'une bonne scène d'action certes, mais n'est pas spécialement intéressant ou flippant.

Et le scénario lui-même est plutôt décevant, on a une suite d'aller-retour vains, je sais que c'est en partie le propos, mais y a un côté un peu redondant et lassant. Je crois que le film aurait gagné à être raccourci.

Ca m'a donné envie de revoir Fury road et ce qui est pas mal c'est que ça s'enchaîne sans doute bien - maintenant que je me suis renseigné sur la chronologie toute simple de la saga. Mais surtout, il faut que je me fasse la trilogie originelle. J'ai beaucoup aimé le 1 vu y a longtemps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2024, 13:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je ne m'attendais pas à ce que la petite fille prenne autant de place dans l'histoire, mais elle est super. Déçu par contre qu'ils aient deepfaké les traits d'Anya Taylor-Joy sur elle.

Hein??

Citation:
Concernant la perte du bras,
j'aurais préféré que Furiosa soit obligée de le couper elle-même pour protéger la carte plutôt que de le perdre dans un trop bête accident de voiture.

Mais t'as dormi encore?
Elle le perd pas dans un accident, elle le coupe pour se libérer après avoir été menottée par Dementus pour la forcer à regarder Jack se faire torturer.
Miller joue délibérément de nos attentes avec plusieurs pistes (la carte, l'entaille, le coinçage contre un autre véhicule, pour finalement ellipser le truc).

Citation:
Niveau action, le set piece central qui préfigure FURY ROAD est jouissif et génial. Malade depuis plusieurs jours, j'ai eu envie d'aller aux toilettes mais je devais me retenir tant l'action était épique. Aussitôt l'interminable et jouissive scène terminée, je suis allé repeindre les toilettes du Max Linder, ratant facile dix minutes de film.

Rassure-moi, t'as pas raté le set-piece de Bullet Farm?

Citation:
J'en viens au meilleur truc: Praeotorian Jack (aka le meilleur nom de personnage DU MONDE). Je ne m'attendais pas du tout à un personnage dans son style. Convoquant très allégrement Mad Max lui-même, je l'ai trouvé hyper attachant. L'acteur n'est pas le plus charismatique qui soit, mais il apporte une douceur et une humanité qui manquait... à FURY ROAD.

Rôle initialement tenu par Yahya Abdul-Mateen II.

Citation:
Dementus est un méchant surprenant, amusant par son attitude mais finalement il est tellement moins effrayant que l'incroyable Immortan Joe que le film en pâtit un peu.
Baptiste a écrit:
Néanmoins je rejoins QGJ, malheureusement Dementus n'est pas servi par un acteur à la hauteur. Il est marrant Hemsworth, je le déteste pas non plus dans ce film, mais un grand acteur aurait donné au personnage une autre mesure. Là c'est juste un bouffon ingénieux et on est jamais terrifié au contraire d'un Immortan Joe

Mais je ne pense pas que le but de Miller soit d'en faire un personnage terrifiant, au contraire, c'est un clown. Un mec qui veut désespérément devenir un mythe, se donnant à chaque fois un nouveau surnom et un nouveau look, mais qui n'est qu'un guignol incapable de tenir les forteresses qu'il conquiert et ses hommes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2024, 13:24 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36015
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Elle le perd pas dans un accident, elle le coupe pour se libérer après avoir été menottée par Dementus pour la forcer à regarder Jack se faire torturer.
Ah oui exact.
Film Freak a écrit:
Rassure-moi, t'as pas raté le set-piece de Bullet Farm?
Vu.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2024, 13:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9692
Localisation: Ile-de-France
Oui mais dans cette clownerie il aurait quand même fallu montrer un peu plus la facette psychopathe. Là elle est en théorie, dans le scénario, les actions montrées, pas vraiment dans le jeu de Hemsworth.

Et au fait j'ai pas tellement plus aimé Anya Taylor-Joy, elle a pas grand chose à jouer c'est sûr mais un tel rôle demande du coup une présence et une subtilité dans le jeu qu'elle n'a pas. C'est quand même ballot, j'aime pas trop les deux persos principaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2024, 13:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Oui mais dans cette clownerie il aurait quand même fallu montrer un peu plus la facette psychopathe.

Pourquoi? C'est pas le Joker.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2024, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9692
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
Baptiste a écrit:
Oui mais dans cette clownerie il aurait quand même fallu montrer un peu plus la facette psychopathe.

Pourquoi? C'est pas le Joker.


Parce que c'en est un? De psychopathe. Il tue et torture des centaines de personnes par an/mois au point de ne plus s'en rappeler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2024, 13:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Vrai sociopathe ne montre pas sa folie (sauf quand il se fait arracher les tétons).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2024, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1627
Je voulais lire la critique de FF après avoir vu le film, c'est fait.

Petites déceptions pour les chiens en CGI, je me demande bien pourquoi et une fin qui nous rapproche trop de Fury Road. Mais les défauts du film n'existent qu'à cause de la comparaison avec le précédent, sinon, c'est une magistrale leçon de création d'univers.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2024, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1937
Pas fan de Fury Road dont les qualités en matière de spectacle sont pourtant indéniables. Tout le reste m'avait laissé de marbre. Pas ennuyé, mais pas captivé non plus.

Je vais spoiler un peu.

Ici, tout m'a paru plus boursouflé. Miller est vraiment fan de Dementus dont il use jusqu'à la corde, alors que c'est un antagoniste très déjà-vu : d'abord décalé et balourd, puis en mode fauve blessé qui se lâche jusqu'à se perdre. La confrontation finale est interminable, au sens propre comme au sens figuré, et tourne autour du sempiternel "toi et moi on est pas si différents"/"j'ai rien en commun avec toi" on ne peut plus assommant. Je n'ai même pas trouvé Hemsworth tant à contre-emploi que ça, le registre de son incarnation n'est pas très éloigné de son Thor au final (ironie & castration).

Boursouflure visuelle aussi, c'est quand même souvent bien laid. Cela dit, mieux vaut ça que de pourrir une réserve naturelle comme c'était le cas pour le précédent.

Praetorian Jack, meilleur personnage (avec ses faux airs de Stacy Keach jeune, jusque dans le bec de lièvre et ses grands yeux bleus full 70's)... du moins dans ses premières minutes où il reste bien laconique et redoutable. Quand la romance platonique s'installe, le syndrome de la préquelle prend le dessus : on sait que ça va mal finir, mais c'est long. Avant que Furiosa et lui ne se rapprochent, je me disais qu'un bon buddy movie bien secos et taiseux entre les deux m'aurait plus parlé que cette structure épisodique à l'intérêt très inégal.

Set piece central impeccable, très belle scène d'action.

C'est dommage que Miller se soit cantonné à cet univers là (il y avait déjà eu une préquelle en comics il me semble) alors que les précédents cassaient à chaque fois les limites de l'univers d'avant. Je reste de toutes façons un indécrottable du premier, qui contient encore des éléments de normalité alors que la police et les malades à moto s'entretuent façon "le mal par le mal", et qu'une lente apocalypse est en marche, assez lente pour qu'il y ait encore la possiblité d'une verdure, d'une baraque à la campagne, d'une boîte de nuit, même si on sent en permanence que quelque chose de grave cloche de partout.

Là, on est dans la perpétuation d'un univers à la limite de la fantasy, ne serais-ce que dans l'esthétique. Ca manque de mordant.

L'analyse de FF tient la route et correspond aux intentions de Miller, je ne trouve rien à y redire. Mais l'execution m'a fatigué.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max (George Miller - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

51

7368

28 Juin 2019, 13:26

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max 2 (George Miller, 1981)

Film Freak

8

2517

09 Fév 2014, 00:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lorenzo's Oil (George Miller, 1992)

Film Freak

4

1994

06 Jan 2023, 22:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet (George Miller, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

8363

17 Déc 2011, 16:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet 2 (George Miller, 2011)

Film Freak

0

1615

17 Déc 2011, 16:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sorcières d'Eastwick (George Miller, 1987)

Film Freak

5

2056

16 Nov 2021, 23:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max: Fury Road (George Miller - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Karloff

457

32272

02 Juin 2024, 17:18

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Miller (Arun Matheswaran, 2024)

Film Freak

0

244

16 Jan 2024, 11:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois mille ans à t'attendre (George Miller, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2016

06 Sep 2022, 13:09

indigenae Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de la rivière d'argent (George Miller - 1982)

Castorp

2

1342

31 Déc 2015, 19:32

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web