Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2015, 09:29 
Expert

Hâte de connaitre le sentiment de Brad Bird
https://twitter.com/BradBirdA113/status ... 2427425792

Rian Johnson lui est pret a retourner à l'école:
https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 7293660161

Colin trevorrow
https://twitter.com/colintrevorrow/stat ... 24?lang=fr

MessagePosté: 16 Mai 2015, 19:44 
Expert

Ce qui m'a gèné ici c'est que malgré l'avidité créatrice de l'ensemble, j'ai eu l'impression de voir d'emblée Miller abandonner les longs plans et l'élégance du mouvement et de l'espace qu'il conservait toujours dans sa perspective baroque, et qui servait admirablement notamment son sens de l'installation. C'est un peu caricatural, mais j'ai franchement parfois eu du mal à distinguer les kilomètres qui séparent un "Fury Road" d'un blockbuster débridé signé Verbinski, si ce n'est l'aspect très cash. Tous les "flash" back et l'intro font dans l'hystérie convenue, et sortir du chapeau un esprit cinéma bis me parait quand même limité tant on est dans la meule des archétypes... La féminité est une optique intéressante dans le film même si pas finaude pour un sous, et effectivement un peu abandonnée à la classe mannequin et aux mamies sympas. La relation entre Theron et Tom Hardy (moyen quand même) me parait trop esquissé pour toucher. Nicolas Hoult est très bon par contre, c'est la bonne surprise du film. Globalement j'ai commencé à raccrocher un peu plus au film dans la dernière partie et poursuite qui dépasse les seuls tableaux décadents frénétiques, et joue pas mal sur le souvenir du 2, mais on est pas aidé par l'esthétique numérique prégnante en permanence de la photo, ses tons monochromes. Film qui s'oubliera très vite pour ma part

MessagePosté: 16 Mai 2015, 19:58 
Expert

Citation:
C'est un peu caricatural, mais j'ai franchement parfois eu du mal à distinguer les kilomètres qui séparent un "Fury Road" d'un blockbuster débridé signé Verbinski, si ce n'est l'aspect très cash.

Un peu d'accord avec ça : au niveau du filmage/cadrage/montage, je trouve pas ça bien novateur. C'est surtout au niveau de l'écriture des scènes que ça se détache, dans les détails.

MessagePosté: 16 Mai 2015, 20:08 
Meilleur Foruméen

Citation:
C'est un peu caricatural, mais j'ai franchement parfois eu du mal à distinguer les kilomètres qui séparent un "Fury Road" d'un blockbuster débridé signé Verbinski, si ce n'est l'aspect très cash.

C'est pas caricatural là, c'est de la malhonnêteté.

C'est pas juste "très cash".
Verbinski c'est beaucoup de CGI et un goût pour l'hystérie. Et j'aime bien Verbisnki hein...

Ici, on est dans quelque chose de très lisible et rapide dans la réa mais millimétré et c'est ce qui passe dans le cadre qui est fou.

deudtens a écrit:
Un peu d'accord avec ça : au niveau du filmage/cadrage/montage, je trouve pas ça bien novateur.

Y a pas la volonté de réinventer le filmage comme peuvent le faire les Wachowski ou Cuaron parce qu'il y a un refus de la caméra numérique, il n'y a pas de recherche du plan inédit comme il peut y avoir chez un Bay. Mais ça reste ambitieux dans la perfection d'un art "à l'ancienne" et dans la volonté de tout raconter via l'action.

MessagePosté: 16 Mai 2015, 20:08 
Expert

Mr Chow a écrit:
j'ai eu l'impression de voir d'emblée Miller abandonner les longs plans et l'élégance du mouvement et de l'espace

Pas assez de plans qui durent (montage à la tronçonneuse notamment dans la première demi-heure) et quand tu compares avec le Scope de "Mad Max" 1 et 2, l'impression de vitesse retranscrite avec la caméra au ras du bitume...

Mr Chow a écrit:
Tous les "flash" back et l'intro font dans l'hystérie convenue

Et les CGI tu en as pensé quoi?

MessagePosté: 16 Mai 2015, 20:14 
Expert

mannhunter a écrit:

Mr Chow a écrit:
Tous les "flash" back et l'intro font dans l'hystérie convenue

Et les CGI tu en as pensé quoi?

rien!

MessagePosté: 16 Mai 2015, 21:58 
Expert

Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
Un peu d'accord avec ça : au niveau du filmage/cadrage/montage, je trouve pas ça bien novateur.

Y a pas la volonté de réinventer le filmage comme peuvent le faire les Wachowski ou Cuaron parce qu'il y a un refus de la caméra numérique, il n'y a pas de recherche du plan inédit comme il peut y avoir chez un Bay. Mais ça reste ambitieux dans la perfection d'un art "à l'ancienne" et dans la volonté de tout raconter via l'action.

Oui oui je suis bien d'accord. En fait par "novateur", j'aurais bien aimé des plans plus longs, plus grand angle, et moins shaky (même si ça reste très lisible hein). En fait, je parle moins de "novateur" quede prendre le contre-pied des productions actuelles qui font toutes dans l’hystérique, la chasse au temps mort.

MessagePosté: 17 Mai 2015, 01:53 
Expert

Bien aimé, cela dit je l'ai vu avec neuf potes parmi lesquels des nanas qui n'ont pas du tout kiffé, sur les neufs il y en avait seulement un d'aussi enthousiaste que moi dans le sens aussi où les deux premiers Mad Max sont des purges (pas vu le troisième qui a l'air d'être le meilleur) et donc celui-ci tuait. Meilleurs effets spéciaux quoi.

Mais j'ai eu les échos (de mes potes)

quand ils rentrent dans la citadelle, on a eu peur de se retaper la même chose. Et c'est ce que disent les gens normaux que le film a fait chier. Mauvais argument a posteriori, dans le sens où le retour est très court

Je m'en fous des cinéphiles qui fréquentent le forum, certaines personnes normales raisonnent de la sorte
Moi j'ai vu ce que promettait la bande-annonce, c'était super bien découpé, j'ai kiffé la bo que j'ai trouvée un peu sixties et qui m'a même fait penser à la bo de Dark Of The Sun par moments (vous inquiétez pas vous la connaissez, Tarantino l'a reprise dans je ne sais plus quel film).

Le discours féministe existe mais il est surlourd et il peut passer relativement inaperçu.
Très bon film d'action. Beaucoup de réals devraient retourner à l'école.

4/6 pour moi.

MessagePosté: 17 Mai 2015, 08:48 
Expert

"Les deux premiers Mad max sont des purges" :shock:

Déjà, tu lis ça et tu as compris que ce n'est pas la peine de lire la suite. Tu as compris le niveau de l'intervention: celui d'un SOMBRE IDIOT.

je comprends qu'on puisse ne pas aimer ces films mais être aussi vindicatif et catégorique que ça démontre une connerie crasse.

Surtout quand on se souvient de ton engouement pour certains films....

MessagePosté: 17 Mai 2015, 09:23 
Expatrié en tongs

Oh bah c'est caribou...

MessagePosté: 17 Mai 2015, 09:26 
Expert

Ok, la dernière bande annonce qui montre TOUT : https://www.youtube.com/watch?v=YRyt14XK8a8

MessagePosté: 17 Mai 2015, 12:52 
L'impertinent pertinent

Le Road Warrior est l'un de mes films préférés, mais davantage pour la mise en scène pure, l'utilisation du Scope, l'idée d'un cinéma qui mise tout sur le cadre, le mouvement, l'adrénaline et la ligne droite... le simplicité du script... que réellement pour l'univers post-apocalyptique ou le personnage de Max, que j'apprécie pourtant. Pas de grand souvenir du 3ème volet, et le premier a des moments très forts et un mérite absolu, notamment parce qu'il s'agit d'un premier film !

J'ai eu du mal à entrer dans celui-ci, malgré la multitude d'idées sur l'univers posés d'entrée de jeu... un peu gêné par les accélérés, la photo, l'orgie de plans montés courts, les hallucinations... je n'ai intégré mon siège que dans la poursuite du canyon avec les motos, quand la cohésion du groupe prend forme.

Ensuite, c'est un cirque baroque ininterrompu, un véritable balai de feu et de métal, explosif et presque gavant... mais y a des choses formidables un peu partout. Sentiment de trop plein pour ma part, mais c'est probablement à cause de la vision en salle, jamais idéale pour moi, pour faciliter l'immersion.

4,5/6 qui peut monter

MessagePosté: 17 Mai 2015, 15:20 
Expert

Mr Degryse a écrit:
"Les deux premiers Mad max sont des purges" :shock:

Déjà, tu lis ça et tu as compris que ce n'est pas la peine de lire la suite. Tu as compris le niveau de l'intervention: celui d'un SOMBRE IDIOT.

je comprends qu'on puisse ne pas aimer ces films mais être aussi vindicatif et catégorique que ça démontre une connerie crasse.

Surtout quand on se souvient de ton engouement pour certains films....

Vindicatif moi?
Cette rage, incroyable :roll:

MessagePosté: 17 Mai 2015, 16:02 
Garçon-veau

Comme d'hab, je parle beaucoup mieux de ce que je n'ai pas aimé dans le film, soit principalement :
- Les accélérés, je comprends pas. Ça m'a sorti du film à chaque fois, je trouve ça hideux, ça révèle le montage alors que l'action et la gestion de l'espace sont incroyables... Vraiment pour moi c'est LE choix de merde.
- La zique, comme prévu. Au-delà des séquences d'action correctement soutenues, JXL sort des violons ridicules dans les scènes calmes... Et comme je le pressentais, il ne sait pas faire. Putain mais qu'il retourne faire des chansons, il va nous niquer tous les blockbusters pour les 10 prochaines années !

Pour tout le reste : 4,5/6 passke c'est bien bonnard des films comme ça en 2015.

MessagePosté: 17 Mai 2015, 20:28 
Expert

Qu'est ce que tu appelles des "accélérés"?

Le rythme du film est très rapide et j'avoue qaue ma culture ciné ne va pas jusqu'à connaître ce terme (à part la touche avance rapide d'un vieux magnétos?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reservation Road (Terry George - 2007)

Z

2

1456

16 Nov 2008, 23:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max 2 (George Miller, 1981)

Film Freak

8

2572

09 Fév 2014, 00:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max (George Miller - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

51

7540

28 Juin 2019, 13:26

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lorenzo's Oil (George Miller, 1992)

Film Freak

4

2055

06 Jan 2023, 22:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet (George Miller, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

76

8627

17 Déc 2011, 16:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Feet 2 (George Miller, 2011)

Film Freak

0

1663

17 Déc 2011, 16:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sorcières d'Eastwick (George Miller, 1987)

Film Freak

5

2125

16 Nov 2021, 23:24

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Furiosa : A Mad Max Saga (George Miller, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

44

2713

25 Juin 2024, 20:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme de la rivière d'argent (George Miller - 1982)

Castorp

2

1396

31 Déc 2015, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (George Miller, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Puck

20

2956

04 Oct 2024, 12:33

Cosmo Voir le dernier message