SPOILERThe House of Black and WhitePas mal de surprises, et j'ai trouvé ça plutôt bien balancé dans l'ensemble. Un bon cru à savourer !
Les séquences se suivent assez facilement. Ex: Jaime qui va chercher de l'aide et on voit Bronn. Il part en mission pour Dorne, et la scène qui suit s'y passe. Une réplique de Tyrion puis on enchaîne sur Cersei et sa quête de vengeance.
Le titre de l'épisode se porte sur le temple des Sans-Visage, que l'on peut juste observer de l'extérieur jusqu'ici, peut-être un peu frustrant. Au moins les femmes et fans de Jaqen sont heureuses de revoir
A Man. Alors perso, ça me choque un peu qu'il change aussi la couleur de ses mains, mais je suppose que c'est pour jouer sur le titre noir & blanc. Enfin bon passons ...
J'ai adoré Pod dans cet épisode. Les arguments de Littlefinger sont bons, Brienne n'a pas un super CV, va falloir mériter ce job. La scène d'action est sympa (les poursuites sont assez rares, ça me rappelle celle de Theon).
Jaime prend son jetpack pour Dorne. Le changement est positif, dans les romans il y a 2 gardes royaux qui y vont pour protéger et ramener Myrcella. Mais vaut mieux capitaliser sur des personnages principaux.
Lollys ! Dommage qu'elle ne soit pas introduite plus tôt (dans les romans, on veut la marier à Littlefinger puis Tyrion et enfin Bronn).
Rien à dire sur Doran Martell, comme il faut. Ellaria semble prendre les répliques et le rôle d'Arianne (shame on you HBO, you kill her storyline !) mais ça le fait malgré tout. La référence aux jeunes filles qu'on ne violente pas par Doran, et par Oberyn l'année passée.
L'intrigue à Meereen est joliment résumée. Ça chauffe pour Dany. La situation rappelle un peu celle de Robb avec Karstark qui assassine les jeunes otages Lannister. Qu'aurait-on fait à la place de Daenerys ? Établir les notions de justice dans un monde qui en est dépourvu, c'est un peu de la gageure. Emilia améliore son jeu. Et j'ai adoré les "sss" de mécontentement. Et l'apparition de Drogon en toute fin est sublime pour clôturer cet épisode.
J'ai adoré la scène du Conseil à Port-Réal. On dirait Tyrion qui manipule les conseillers en S2. Oncle Kevan fait une apparition remarquée.
Content qu'ils aient gardé des anecdotes sur la maladie de Shireen et la réponse de Lyanna Mormont (Stark Forever !).
On passe peut-être trop vite (montage) à l'élection, mais c'est bien mené... bravo Sam (pour une fois qu'il sert à quelque chose).