Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 11:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2014, 17:04 
Sweet Home

Chevelle a écrit:
Petite fille choyée (ça, on n'en sait rien) et gâtée, mais traumatisée par la mort de sa mère...

Ca c'est sûr, mais la scène décrite dans ce dernier épisode doit être super proche de la naissance de son frère (puisque c'est la 1ère présentation du tout jeune bébé) donc de la mort de sa mère, c'est plus un état de choc qu'un traumatisme éventuel après.
Je n'ai pas lu les livres mais je suppose que c'est plutôt l'après de son enfance qui a pu l'endurcir. Les jumeaux sont réputés très beaux donc leur père qui semblait aimer leur mère devait être content (2 beaux enfants, 1 de chaque sexe, avec une femme "choisie" -> très bon départ pour construire une descendance digne de ce qu'il peut espérer). Surement que la mort de la mère et la naissance d'un troisième pas à la hauteur des premiers a du tout flanquer par terre et que l'éducation a du se durcir pour se remettre des déceptions/malheurs/affronts.

Chevelle a écrit:
Te voilà dans la peau de Léo avec son "chat le plus con du monde", Alabama. :D

Ah mince, j'avais raté ça ! Il avait quoi ce chat ?

MessagePosté: 21 Mai 2014, 17:06 
Sweet Home

Ratatouille a écrit:
Ok la méchanceté peut venir de l'éducation mais la folie de Joffrey on peut soupçonner que la consanguinité en est en partie la cause

Ca ne doit pas faire de bien, surtout quand c'est répété à des divers degrés sur l'ensemble de ta lignée.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 21:22 
Expert

Ratatouille a écrit:
Baptiste a écrit:
Quelle folie? Celle des grandeurs? C'est un enfant-roi, littéralement, puissance 1000. C'est tout.

Quand on y pense cela dit, il tend vers la psychopathie, d'une manière assez peu crédible vu l'amour qui l'a entouré depuis sa naissance.

Tu plaisantes ou tu fais exprès? Quelle folie, sérieusement? Aimer torturer des prostituées et des animaux, aimer avec délectation faire souffrir et voir la souffrance chez autrui ce n'est pas une forme de folie? Et c'est quoi cette hypothèse à la con: un enfant roi puissance mille? Parce que les enfants rois aiment torturer, humilier?

Bien sûr que oui, la culture de l'enfant-roi est extrêmement dangereuse au premier dégré parce qu'elle fabrique des criminels en puissance, je ne savais pas qu'il y avait des gens pour douter de ça. "Puissance mille", qui plus est. Le film "We need to talk about Kevin", malgré ses défauts, montre en outre super bien comment le déséquilibre entre un parent ultra-aimant et un autre indifférent peut créer un psychopathe. Et pourquoi user du terme d"'hypothèse à la con", tu te sens concerné? Faut se calmer un peu.

Citation:
Et par ailleurs pourquoi Tommen, s'il ne s'agissait vraiment que de puissance due au statut de roi, n'agirait pas de même?

Dans une fratrie, l'éducation, le rapport aux parents, est différent pour chaque enfant. Tommen en outre s'est développé en opposition à son frère, ça se comprend lorsqu'il évoque l'anecdote du chat.

Citation:
Comme le disait Alabama c'était un simple raccourci pour décrire la folie de Joffrey qui ne peut provenir seulement de son éducation.

Oui bah un simple raccourci ça reste un raccourci, et dans ces histoires d'inné et d'acquis supra-sensibles, vaut mieux les éviter. Je sais qu'Alabama est pas une nazie eugéniste comme le disait sponge en plaisantant. Mais je voulais tout de même dérouler un peu le fil de sa pensée, et voilà c'est fait, no problemo.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 23:07 
Sir Flashball

Ce débat est complètement absurde : Joffrey est un personnage inventé, et son comportement découle de l'imagination de son créateur. Pas de la génétique ou de son éducation. :shock:

MessagePosté: 22 Mai 2014, 02:00 
Expert

Teu teu teu.
Tu mates pas, tu sais pas !

(Sérieusement, c'est juste un prétexte pour discuter, hein)

D'ailleurs, dégénéré consanguin ou non, s'il s'était pris quelques branlées, en serait-il là, notre Joffrey ? Relançons le débat sur la fessée !

MessagePosté: 22 Mai 2014, 08:01 
Sir Flashball

Chevelle a écrit:
Teu teu teu.
Tu mates pas, tu sais pas !

Mais j'ai lu Madame, j'ai lu !

MessagePosté: 22 Mai 2014, 09:15 
Expert

Castorp a écrit:
Ce débat est complètement absurde : Joffrey est un personnage inventé, et son comportement découle de l'imagination de son créateur. Pas de la génétique ou de son éducation. :shock:

Pire argument du monde :shock:
Les meilleures fictions visent à être crédibles. Et l'imagination n'est jamais totalement libre.

Après là où je suis d'accord dans un sens c'est que comme je le disais, la démesure de ce qu'il fait en comparaison de ce qu'il est (un enfant gâté pourri avec les pleins pouvoirs) est d'une exagération purement fictionnelle.

MessagePosté: 22 Mai 2014, 09:19 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Pire argument du monde :shock:
Les meilleures fictions visent à être crédibles. Et l'imagination n'est jamais totalement libre.

Vrai, mais il n'empêche que vous lancez un débat sur une question qui n'a pas de réponse, puisque Joffrey n'existe pas. Vous discuteriez de Staline, d'accord, le débat a lieu d'être. Mais pour un personnage de fiction, c'est comme essayer de trouver une raison rationnelle à la coiffure débile de la princesse Leia.

MessagePosté: 22 Mai 2014, 09:32 
Sweet Home

Castorp a écrit:
Mais pour un personnage de fiction, c'est comme essayer de trouver une raison rationnelle à la coiffure débile de la princesse Leia.

Facile ça ! C'est à cause d'oreilles décollées et de la non démocratisation, à l'époque, de la chirurgie esthétique. Leia avec les oreilles du prince Charles, il n'y a plus de saga.

MessagePosté: 22 Mai 2014, 09:34 
Sir Flashball

Alabama a écrit:
Facile ça ! C'est à cause d'oreilles décollées et de la non démocratisation, à l'époque, de la chirurgie esthétique. Leia avec les oreilles du prince Charles, il n'y a plus de saga.

C'est donc une raison qui vient du monde réel, pas de la fiction.
Which proves my point. :twisted:

MessagePosté: 22 Mai 2014, 16:47 
Expert

Baptiste a écrit:

Bien sûr que oui, la culture de l'enfant-roi est extrêmement dangereuse au premier dégré parce qu'elle fabrique des criminels en puissance, je ne savais pas qu'il y avait des gens pour douter de ça. "Puissance mille", qui plus est. Le film "We need to talk about Kevin", malgré ses défauts, montre en outre super bien comment le déséquilibre entre un parent ultra-aimant et un autre indifférent peut créer un psychopathe. Et pourquoi user du terme d"'hypothèse à la con", tu te sens concerné? Faut se calmer un peu.

Bien sûr que je me sens concerné ayant l'habitude d'humilier mon oncle nain dans les mariages et de trucider des prostituées dans ma chambre.

Bon ok donc l'enfant roi produit des types comme Joffrey...mais tu te rends compte que ton assertion (puissance 1000) change tellement la qualité de ton hypothèse "enfant roi" que ce n'est même plus comparable? Ce surplus de puissance, de quantité, fait sortir totalement du syndrome d'enfant roi.
Et par ailleurs, et pour le répéter une fois encore, mesures-tu à quel point tu es à côté de la plaque lorsque tu décris Joffrey comme un enfant-roi? On ne parle pas d'un gamin capricieux mais d'un type désaxé, qui tue et fait souffrir par plaisir. Mais bon c'est fatiguant de devoir défendre des choses tellement évidentes...

Note : en relisant nos échanges je me dis:
1. Qu'un psychanalyste ou quelqu'un s'y connaissant vraiment serait certainement horrifié par nos propos de café du commerce;
2. Que l'on suffisamment pollué ce topic.

Une dernière chose cependant:

Baptiste a écrit:
Oui bah un simple raccourci ça reste un raccourci, et dans ces histoires d'inné et d'acquis supra-sensibles, vaut mieux les éviter. Je sais qu'Alabama est pas une nazie eugéniste comme le disait sponge en plaisantant. Mais je voulais tout de même dérouler un peu le fil de sa pensée, et voilà c'est fait, no problemo.

Oui enfin parler d'eugénisme quand on évoque la consanguinité n'avait de toute façon pas de sens. Personne n'a proposé de créer une race supérieure par des modifications génétiques. On disait simplement que la consanguinité peut (PEUT) engendrer des troubles mentaux et que les troubles de Joffrey étaient certainement dus EN PARTIE à cette consanguinité...aucun rapport donc avec l’eugénisme.

MessagePosté: 22 Mai 2014, 16:58 
Ap'héros

Non mais moi je trollais hein.

MessagePosté: 22 Mai 2014, 17:04 
Expert

Ratatouille a écrit:
On disait simplement que la consanguinité peut (PEUT) engendrer des troubles mentaux et que les troubles de Joffrey étaient certainement dus EN PARTIE à cette consanguinité...aucun rapport donc avec l’eugénisme.

Faux! Alabama semblait dire que Joffrey, parce que sa mère était une psychopathe, l'était aussi par héritage génétique.
Après, elle a corrigé, tout le monde est content. Fin du débat.

MessagePosté: 22 Mai 2014, 18:37 
Connaisseur

Ratatouille a écrit:

Note : en relisant nos échanges je me dis:
1. Qu'un psychanalyste ou quelqu'un s'y connaissant vraiment serait certainement horrifié par nos propos de café du commerce;

Je confirme. Et c'est les plus offusqués et les plus véhéments qui ont réagi au quart de tour qui sont les plus drôles, tellement ils ont tort et qu'ils persistent dans leur tort.
J'adore clairement. Continuez.
(Les psychanalistes...mouais...ils sont de plus en plus remis en cause depuis l'avènement de la génétique, de la neuro-comportemental et neuro-developpemental, et des nouvelles générations IRM cérébrales et de séquençages.)
Et pour dire des choses un peu moins surréels, c'est vrai que ça ne sert à rien de vous battre parce que la théorie de l'innée n'est rien sans celle de l'acquis et vice-versa. Un psychopathe a des anomalies dans son développement neuro-anatomique mis en évidence dans de récentes études, qui continuent à étudier la chose mais tendent à prouver qu'il y a une composante génétique là dessous. Mais ce n'est qu'une composante, ce sont des pathologies et polygéniques et polyfactorielles, donc bon.
Sinon, vous pensez pas que la tendance des Starks à être des naïfs ne serait pas du, en partie, à une consaguinité.
Ok Ok :arrow:

MessagePosté: 22 Mai 2014, 20:29 
Expert

Ce topic est en train de devenir mythique, à force d'enculage de mouches qui n'existent pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1515

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11173

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11046

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13999

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2326

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2231

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message