Pour l'empoisonnement, je vote Tyrell (même si Littlefinger revient, il peut très bien avoir pactisé avec les Roses, non ? quoique c'est un gros coup de sa part, il risque pas des trucs aussi directs d'habitude… et avait-il quoi que ce soit contre Joffrey ? ah , mais il n'appréciait plus trop Cersei, je crois bien !)
La pierre du collier c'est quand même le détail quasi-impossible à repérer, pas autant que le logo dharma sur les requins, mais quand même, bravo pour l'avoir trouvé. Mais la mamie Tyrell je la soupçonne d'un mauvais coup depuis la saison 3 de toute façon, quand Sansa lui annonce que le roi est un monstre : sa réaction est beaucoup trop sereine, elle a l'air juste ennuyé comme quand on a un contre-temps fâcheux et ne s'inquiète pas outre-mesure pour sa petite-fille (celle-ci non plus d'ailleurs, mais comme on le voit dans l'épisode 3, elle révèle qu'elle croyait naïvement pouvoir contenir Jojo).
Et comme Tyrion le dit lui-même, ce n'est pas possible que ce soit Cersei, ses enfants sont bien les seuls à qui elle ne toucherait pas (bon, sauf si elle est bourrée et que Port-Réal semble envahie). Tywin coupable j'y crois pas non plus, il protège sa famille coûte que coûte, et vu qu'il ne s'est jamais débarrasser de Tyrion, il n'aurait jamais touché à Joffrey.
Aura-t-on la vérité lors du procès ? Dans tous les cas Tyrion s'en sortira (c'est le personnage central de la série), le plus intéressant ça va être de savoir comment. Surtout que Tywin se fout que son petit-fils soit mort, mais il veut venger l'honneur des Lannister... mais est-ce qu'il osera pour ça s'en prendre à un autre de sa famille ?... Le procès s'annonce comme un gros morceau (genre des Hommes d'Honneur à Westeros).