Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 20:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Avr 2014, 21:58 
Expert

Ta patience sera récompensée !

MessagePosté: 21 Avr 2014, 23:26 
Expert

Baptiste a écrit:
Episode 3 de transition.
...
C'est la première saison où je suis la sortie des épisodes une fois par semaine, et ce genre d'épisode, même s'il est nécessaire, est quand même bien frustrant.

Je suis pas d'accord avec Baptiste sur cet épisode 3 : je le trouve bien meilleur que les deux premiers, qui m'inquiétaient un peu (mise en place superficielle de plusieurs intrigues à la fois pour le premier, scène d'humiliation bien trop longue pour le deuxième).
On a droit au retour des dialogues aux petits oignons,
de l'intrigue de chacal de la part de Tywin, à une séparation émouvante entre TriPod et Tyrion... Et les menaces du Nord et de l'Est qui montent...

MessagePosté: 22 Avr 2014, 00:38 
Meilleur Foruméen

Moi aussi j'ai trouvé l'épisode génial.

Dès l'intro in media res et sa révélation improbable (et ben il est là, Littlefinger) avec une Sansa condamnée à être la captive des autres jusqu'à ce dernier plan à la force évocatrice qui surpasse toute scène de bataille (tout comme les coliers d'esclaves remplacent les boulets ou le feu) en passant évidemment par la scène du septuaire, entre la leçon/manipulation de Tommen par Tywin et le quasi-viol de Cersei par Jaime, décidément le perso avec le parcours le plus ouf, c'est bardé de putain de séquences.

Même la scène entre Podrick et Tyrion est touchante et nos deux beaux gosses, Oberyn et Daario, sont toujours aussi badass, surtout le second en mode champion.

Le seul bémol : l'intrigue Sam/Gilly. OSEF violent.

MessagePosté: 22 Avr 2014, 01:32 
Expert

Exactement du même avis que Slacker. Mon épisode préféré de la saison 4, jusque-là. J'ai même eu peur de m'être lassée, tant les 2 précédents m'ont peu accrochée. GoT is Back, là !

MessagePosté: 22 Avr 2014, 02:32 
Expert

Film Freak a écrit:
par la scène du septuaire, entre la leçon/manipulation de Tommen par Tywin

Tywin qui montre une fois encore qu'il reste l'un des personnages les plus charismatiques et les plus marquants de la série puisqu'en plus de la leçon donnée à Tommen il n'hésite pas, avec sa froideur implacable habituelle, à déclarer devant Cersei (et devant le cadavre de Joeffrey au passage) que son petit-fils était un mauvais roi, principale raison de sa mort. On peut d'ailleurs penser que, sans être heureux de son assassinat qu'il doit considérer comme une offense faite à la maison des Lannister, il est soulagé de voir disparaître un fou qui aurait fini par devenir incontrôlable...

MessagePosté: 22 Avr 2014, 03:01 
Expert

Spoilers épisodes 2 et 3, enchaînés à la suite.
Bizarre, j'attendais plus de réactions des fans (de la série) après la mort de Joffrey. Jveux dire, après tout le foin (justifié) autour du Red Wedding, je me disais qu'on aurait des réactions proportionnellement inversées mais tout aussi fortes ce coup-ci. Mais peut-être que j'ai pas pris l'ampleur du truc sur Internet. En tout cas ça fait sacrément plaisir de voir sa gueule de con se violacer et se défigurer, ça dure en plus, juste le temps qu'il faut pour se rappeler la décapitation de Ned Stark, sa tête au bout d'une pique, la mutilation des prostituées, la tentative de cérémonie du coucher avec Sansa, sa lâcheté dans la bataille de Port Réal (et j'en oublie certainement !). Et puis au cas où on aurait eu des doutes, la méééééga-longue humiliation de Tyrion juste avant est là pour nous ôter le moindre scrupule à voir cette racaille crever la gueule ouverte.
Bon, maintenant y'a toujours de gros tarés dans la série, mais ils semblent plus stables et francs dans leur folie, on est moins tendu avec eux que quand Joffrey apparaissait à l'écran. Même si Cersei est capable d'envoyer du lourd quand elle veut (mais au moins y'a une raison, aussi critiquable soit-elle, c'est pas arbitraire comme l'autre crevure). Y'a Jaime aussi, dont les fêlures sont encore bien vives. D'ailleurs il est très fort, il réussir à rendre presque anodin chaque inceste avec sa sœur en faisant en même temps un truc encore plus glauque (défenestration d'un enfant, viol à côté du cadavre de leur fils encore tiède). Sinon il se retrouve au centre d'un vaste réseau relationnel (Cersei, Brienne, Tyrion…) ça va être intéressant de voir comment il réagit.

Pour l'empoisonnement, je vote Tyrell (même si Littlefinger revient, il peut très bien avoir pactisé avec les Roses, non ? quoique c'est un gros coup de sa part, il risque pas des trucs aussi directs d'habitude… et avait-il quoi que ce soit contre Joffrey ? ah , mais il n'appréciait plus trop Cersei, je crois bien !)
La pierre du collier c'est quand même le détail quasi-impossible à repérer, pas autant que le logo dharma sur les requins, mais quand même, bravo pour l'avoir trouvé. Mais la mamie Tyrell je la soupçonne d'un mauvais coup depuis la saison 3 de toute façon, quand Sansa lui annonce que le roi est un monstre : sa réaction est beaucoup trop sereine, elle a l'air juste ennuyé comme quand on a un contre-temps fâcheux et ne s'inquiète pas outre-mesure pour sa petite-fille (celle-ci non plus d'ailleurs, mais comme on le voit dans l'épisode 3, elle révèle qu'elle croyait naïvement pouvoir contenir Jojo).
Et comme Tyrion le dit lui-même, ce n'est pas possible que ce soit Cersei, ses enfants sont bien les seuls à qui elle ne toucherait pas (bon, sauf si elle est bourrée et que Port-Réal semble envahie). Tywin coupable j'y crois pas non plus, il protège sa famille coûte que coûte, et vu qu'il ne s'est jamais débarrasser de Tyrion, il n'aurait jamais touché à Joffrey.
Aura-t-on la vérité lors du procès ? Dans tous les cas Tyrion s'en sortira (c'est le personnage central de la série), le plus intéressant ça va être de savoir comment. Surtout que Tywin se fout que son petit-fils soit mort, mais il veut venger l'honneur des Lannister... mais est-ce qu'il osera pour ça s'en prendre à un autre de sa famille ?... Le procès s'annonce comme un gros morceau (genre des Hommes d'Honneur à Westeros).

Et sinon rien à voir mais
l'ombre du dragon planant sur Port Réal c'était donc uniquement dans le rêve de Bran… dommage… d'ailleurs j'ai pas compris ce que cet arbre rougeoyant foutait de l'autre côté du Mur ?... Il n'est pas censé se trouver à Winterfell ? (comme le montre le générique) Ou alors j'ai oublié un truc…

Bon et Pycell, quand est-ce qu'il crève dans d'atroces souffrances ? Il n'en finit plus de pervertir l'image des gentils enchanteurs barbus (de tous les persos principaux c'est le seul qui rit connement au spectacle des nains), il m'énerve !

MessagePosté: 22 Avr 2014, 06:31 
Expert

Pour l'arbre blanc aux feuilles rouges orné d'un visage (un barral), on en trouve dans tous les bois sacrés. Considère ça comme une sorte d'autel pour la religion des Anciens Dieux du Nord. Il y en avait aussi dans le Sud avant, mais les hommes ont coupé la plupart d'entre eux.
Donc pas si étonnant qu'il en existe d'autre, ailleurs qu'à Winterfell, en particulier derrière le Mur.

MessagePosté: 22 Avr 2014, 10:54 
Expert

Ah ok, merci pour l'info ! J'aurai pu chercher moi-même, mais j'ai toujours la crainte de me faire spoiler en traînant sur des sites consacrés ^^

MessagePosté: 22 Avr 2014, 13:33 
Expert

Sawyer a écrit:
Bizarre, j'attendais plus de réactions des fans (de la série) après la mort de Joffrey. Jveux dire, après tout le foin (justifié) autour du Red Wedding, je me disais qu'on aurait des réactions proportionnellement inversées mais tout aussi fortes ce coup-ci.

Moi ça m'étonne pas qu'il y ait une (grosse) différence.
Dans un cas, on te zigouille la famille la plus honnête, humaine, au milieu d'un océan d'intrigues, de coups de putes et de fils d'icelles. Toute la famille ou presque hein, plus le futur petit Stark (pas) né du joli petit couple bien comme il faut (plus une ou deux (?) de ces peluches sanguinaires qu'on nous a patiemment appris à aimer. En plus, ils se font zigouiller lors d'une scène de trahison qui est le plus gros coup bas de la série pour l'instant je pense.

De l'autre côté, une crevure se mange enfin ce qu'il méritait, sauf que son agonie fut trop brève, et ça lui pendait tellement au nez qu'on a sous la main au minimum 54 suspects.
"-Ca, c'est fait", se dit le spectateur en reprenant des chips.

MessagePosté: 22 Avr 2014, 14:40 
Expert

Hormis la répétition soûlantes des scènes entre Tyrell's, c'est du grand spectacle.

Sur cet épisode, je relève particulièrement la séquence suivant Daenerys. Ce genre de scène qui pourrait rapidement être ridicule et font pourtant chaque fois certaines des meilleurs réalisations de la série. Comment imposer un nouvel acteur en une scène...

MessagePosté: 22 Avr 2014, 14:50 
Expert

Oui alors là pour le coup l'acteur commence à faire oublier son prédécesseur... Mais dans une autre veine.

MessagePosté: 22 Avr 2014, 17:38 
Expert

Oui sa scène

Fabuleux plans du cheval qui se vautre avec le nuage de poussière, et le coup d'épée donné quasi à l'aveugle.

MessagePosté: 22 Avr 2014, 17:51 
Expert

crevardinho a écrit:
... scènes entre Tyrell's

Slacker a écrit:
"-Ca, c'est fait", se dit le spectateur en reprenant des chips.

:lol:

MessagePosté: 22 Avr 2014, 22:56 
Expert

:?: lapin compris.

MessagePosté: 22 Avr 2014, 23:00 
Ap'héros

Image

Et le nom s'écrit Tyrell, un seul r.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11033

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13967

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2323

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2220

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message