C'est sans doute le meilleur épisode de reprise jusqu'ici. Naturellement, l'épisode a fait la meilleure audience... et la série vient d'être reconduite pour 2 saisons !
Arrivée si loin, cela fait un bien fou de voir que tout ce qui a été créé dans les saisons précédentes donnent du corps à cette saison 4. Cela doit certainement soulager les non lecteurs de ne plus trop avoir de scènes d'exposition aux histoires passées
Oh bien sûr il en reste un bon bout, ici avec l'arrivée de la Vipère Rouge en mode "sexposition". Lui et Ellaria semblent parfaitement castés (mais comment pouvait-il en être autrement ?).
Two SwordsLa scène d'introduction est géniale. Glace n'a pas été oubliée. Par cet acte symbolique, Tywin croit mettre un terme à l'héritage Stark. Mais la toute fin où Arya récupère sa propre épée suggère le contraire... de quoi redonner espoir.
Les LannisterJaime semble être le mieux disposé à dire "non" à son cher papa. Sa nouvelle main est une belle œuvre d’orfèvrerie. Coucou Qyburn. Cersei commence à avoir des secrets pour le public, c'est suspect, je ne sais pas du tout ce que sont ces "symptomes". On ne peut que compatir avec Jaime, les femmes sont compliquées. Quant à la romance de Tyrion, surprise ! Serait-elle éventée à Cersei ?
Très sympa d'ouvrir le livre des Manteaux Blancs. Par contre... Duncan the Tall doit être placé avant Arthur Dayne. Mais on l'a c'est déjà magnifique.
Olenna est toujours si jouissive. Intéressant de voir cette révélation de Brienne à Margaery au sujet de Stannis et Renly...
Les dragonsNe sont-ils pas les plus beaux dragons jamais créés ? En pleine adolescence pour ne rien gâcher.
Bon le nouveau Daario se rapproche du look de beau gosse qu'il a dans les romans, moins les teintures multicolores. Bien que l'acteur fasse moins goofy et plus charmeur, il ne se passe pas grand chose dans ces deux scènes de réintroduction. Merci pour le petit clin d'oeil à la rose d'hiver qui engendra une guerre.
J'ai réalisé que le costume très cocon de Missandei est finement trouvé pour une fille de l'île aux papillons.
Les StarkSansa ne mange plus, ne dort plus, ne prie plus, ne parle plus. L'actrice a encore développé son jeu et fait preuve d'une force intérieure très intéressante. Le retour de Ser Dontos (qu'on croyait à tort effacé du script) fait plaisir à voir. Même Kit joue mieux que d'habitude. Bon on oublie la prison de glace, mais la scène du tribunal est sympathique. Mestre Aemon a tout bon.
Et pour finir une bonne bagarre en taverne après un moment très western. Le Limier a aligné les bonnes répliques et son duo avec Arya est génial, cela donne envie. Arya a sa to-kill liste !
Bien sûr la scène est sacrement remaniée mais il faut pouvoir tenir 10 épisodes avec 2 chapitres.
Même que la mort de Polliver par Arya est en avance par rapport aux romans, vu qu'elle fait partie du prochain tome à paraître (fort heureusement Martin a diffusé ce chapitre la semaine dernière). Aura-t-on droit à d'autres surprises de ce genre ?
Les moinsJe préfère oublier les Thenns, qui sont tout le contraire de ceux décris dans les romans. Ils en ont fait un ramassis de clichés en mêlant un peu tous les clans de sauvageons en un. Ils font peur en tout cas.
Jaime et Tyrion sont plus bruns de cheveux qu'avant... misère.
Mais cela reste un excellent épisode, doté de beaucoup d'humour !
Vivement la semaine prochaine !