Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2014, 08:22 
Expert

Massinfect a écrit:
On est d'accord que c'est pas le vin qui a tué Joffrey là ? Sérieux je suis tout seul à penser que c'est le gâteau ?

Oui je me disais pareil vu que le vin il a eu tout le temps de le boire avant, et le gâteau est arrivé avec une sorte de pompe réservée aux meilleurs meurtres :)

Les coupables les plus évidents sont les mecs qui viennent d'arriver, là.

MessagePosté: 16 Avr 2014, 08:45 
Meilleur Foruméen

Xavierovitch a écrit:
La vraie question est: qui a intérêt à tué Geoffrey? Car la mort du roi fait perdre son principal atout aux lannisters et la reine est une Tyrell...

Ouais enfin elle va se faire foutre elle, non? C'est le frère de Joffrey qui va devenir roi, non?
D'ailleurs, je soupçonnais les Tyrell au départ (à cause de ce que dit Olenna) mais ça n'a pas de sens quand j'y pense vu que Margaery serait évincée (la pauvre, à chaque fois elle se marie avec un roi qui crève juste après).

Baptiste a écrit:
Oui je me disais pareil vu que le vin il a eu tout le temps de le boire avant, et le gâteau est arrivé avec une sorte de pompe réservée aux meilleurs meurtres :)

Les coupables les plus évidents sont les mecs qui viennent d'arriver, là.

Trop évidents peut-être justement...en fait, la seule "piste" qu'on a, c'est le bouffon qui vient chercher Sansa. Il a l'air très aware. Est-ce lui le coupable? (ce serait bien le style de la série de filer la vengeance à un personnage qu'on a vu que deux fois plutôt qu'à un des protagonistes) Est-ce qu'il a agi pour/avec quelqu'un? Sansa elle-même par exemple (ce passage où elle ramasse la coupe est suspect...mais elle pouvait pas savoir que Joffrey ferait de Tyrion son échanson, qu'il ferait tomber la coupe, etc.).

MessagePosté: 16 Avr 2014, 08:53 
Expert

Sauf qu'elle ramasse la coupe et qu'elle sait que Geoffrey va boire dedans mais dans ce cas là pourquoi le bouffon tenterait il de la sauver puisqu'il a préparé son coup à l'avance?

Les lois de la succession ont l'air d'être à peu près les mêmes que dans la plupart des royautés. Si le roi meurt, la reine est régente jusqu'à ce qu'un nouveau roi soit nommé. Or, il n'y a plus de succession direct chez les lannisters et je vois mal tout les nobles accepter le régicide sans protester. Et l'alliance avec les Tyrells est indispensable aux Lannisters si ils veulent pouvoir gagner de futures guerres, malgré leur puissance financiaire, ils n'ont pas la puissance militaire pour gagner une guerre à eux tout seuls.

MessagePosté: 16 Avr 2014, 09:00 
Meilleur Foruméen

Xavierovitch a écrit:
Sauf qu'elle ramasse la coupe et qu'elle sait que Geoffrey va boire dedans mais dans ce cas là pourquoi le bouffon tenterait il de la sauver puisqu'il a préparé son coup à l'avance?

Les lois de la succession ont l'air d'être à peu près les mêmes que dans la plupart des royautés. Si le roi meurt, la reine est régente jusqu'à ce qu'un nouveau roi soit nommé. Or, il n'y a plus de succession direct chez les lannisters

Bah si, le frère de Joffrey est aussi (officiellement) le fils de Robert et Cersei donc il devient roi, non?

MessagePosté: 16 Avr 2014, 09:04 
Expert

J'avais complètement oublié le frère et la sœur!

Potentiellement, le nouveau mec de la sœur du roi peut postuler aussi.

Mais du coup, la mère de Geoffrey a même pu tuer son fils, car elle redevient reine régente, peut se battre à armes égales avec son père et se débarrasser plus facilement de ses deux frangins et puis son fils devenaient fortement incontrôlable.

Nos conversations sont assez sympathiques extérieurement parlant.

MessagePosté: 16 Avr 2014, 09:10 
Meilleur Foruméen

Xavierovitch a écrit:
J'avais complètement oublié le frère et la sœur!

Potentiellement, le nouveau mec de la sœur du roi peut postuler aussi.

Mais du coup, la mère de Geoffrey a même pu tuer son fils, car elle redevient reine régente, peut se battre à armes égales avec son père et se débarrasser plus facilement de ses deux frangins et puis son fils devenaient fortement incontrôlable.

J'y ai pensé aussi. Ce serait le choix le plus surprenant, pas forcément incohérent, mais un peu poussif quand même (jusque là, elle l'aime quand même plus que tout malgré son sadisme).

MessagePosté: 16 Avr 2014, 09:58 
Sweet Home

Massinfect a écrit:
On est d'accord que c'est pas le vin qui a tué Joffrey là ? Sérieux je suis tout seul à penser que c'est le gâteau ?

Non il y a moi. Je ne me rappelle pas avoir vu sa nouvelle femme en manger, elle lui donne la bouchée à manger et quand il lui rend l'assiette avant de se sentir mal elle n'en mange pas. Et elle n'a pas l'air très suprise et très empressée quand il se sent mal.

MessagePosté: 16 Avr 2014, 10:05 
Sweet Home

Film Freak a écrit:
Ouais enfin elle va se faire foutre elle, non? C'est le frère de Joffrey qui va devenir roi, non?
D'ailleurs, je soupçonnais les Tyrell au départ (à cause de ce que dit Olenna) mais ça n'a pas de sens quand j'y pense vu que Margaery serait évincée (la pauvre, à chaque fois elle se marie avec un roi qui crève juste après).

Et pourquoi pas le grand-père du roi. Pour moi, il est embarrassé et désolé de sa descendance. Il a déjà dit à Cersei qu'elle avait mal elevé son fils et que c'était pas un cadeau. Il garde une apparente obéissance au roi mais on sent bien que c'est pas digne du rang qu'il s'imagine devoir renvoyer. On sait aussi qu'il n'a aucun respect pour sa descendance non plus. Il tue Joffrey, il met le plus jeune fils de Cersei au pouvoir. Le petit est encore maléable et forgeable selon ses idéaux. Il marie Cersei avec ses nouveaux amis des Hauts-jardins et il a le champs libre. Le petit est suffisamment jeune pour être modelé, suffisamment vieux pour forger des alliances par mariage à moyen terme et pouvoir régner seul quand papy sera trop vieux pour faire qoi que ce soit (ce qui n'aurait pas été le cas avec un potentiel enfant de Joffrey s'il l'avait tué après et il aurait eu la nouvelle reine dans les pattes, là sans enfant, elle pert son pouvoir).

MessagePosté: 16 Avr 2014, 11:08 
Expert

Pareil, je mise sur le papi Lannister.
#TeamAlabama

MessagePosté: 16 Avr 2014, 11:18 
Sweet Home

Massinfect a écrit:
Pareil, je mise sur le papi Lannister.
#TeamAlabama

Ouais ouais !

Par contre je garde en :
1) Mamie et/ou sa nouvelle reine. Ce sont les seules à vraiment de soucier de Sansa depuis toujours. Elles lui ont toujours parlé, elles ont essayé de la marier à leur famille pour l'emmener etc donc le nain qui vient la chercher c'est une aide et une attention qui sonne plus comme elles que comme Papy qui se fout de tous. En plus Mamie aime sa petite fille et elles savent qui est Joffrey et quel sadique il est, même avec ses femmes, elles ont même demandé à Sansa de leur confirmer à leur arrivée. Donc que Mamie donne sa remord sa petite-fille à Joffrey et sans jamais sembler avoir de peur est louche sauf si elle savait que sa petite-fille n'aurait jamais à souffrir de ce mari tordu. Le tuer juste au mariage = aucune souffrance pour sa petite-fille + parole de la famille respectée.

2) Papy Lannister

MessagePosté: 16 Avr 2014, 11:38 
Expert

Je pense qu'il faut éliminer les choix les plus évidents. En plus, faut pas oublier que le papi n'a pas déboursé un franc pour le mariage. IL SAVAIT.

MessagePosté: 16 Avr 2014, 12:16 
Sweet Home

Massinfect a écrit:
Je pense qu'il faut éliminer les choix les plus évidents. En plus, faut pas oublier que le papi n'a pas déboursé un franc pour le mariage. IL SAVAIT.

Pas sûr, il est radin de base et c'est censé être un honneur pour les autres d'accéder à la famille du roi, c'est pas un indice absolu

Pour ceux qui ont lu les livres, on a la réponse bientôt ou il va falloir attendre un/des saison(s) ?

MessagePosté: 16 Avr 2014, 12:21 
Expert

Image

MessagePosté: 16 Avr 2014, 12:21 
Meilleur Foruméen

Celui qui répond à la dernière question d'Alabama, merci d'utiliser un spoiler alert dans le spoiler alert.

MessagePosté: 16 Avr 2014, 12:31 
Ap'héros

En hide, ne pas lire si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe après l'épisode 2

Normalement on devrait le savoir avant la fin de cette saison

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11033

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13967

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2323

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2220

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message