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MessagePosté: 25 Sep 2008, 18:43 
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Baptiste a écrit:

Ecoute, je desteste le subjectivisme qui consiste a dire que puisque nous sommes de simples subjectivites il est impossible de faire un consensus de raison autour d'une oeuvre d'art...


Et pour répondre plus précisément à ça. On peu, en mettant les goûts de côté, en partant d'une définition formelle... oui on peu, mais c'est pas ce que tu fais en affirmant que Le Parrain est m'as tu vu, tu fais juste penser à un gamin arrogant et non à un "savant" qui analyse en se tenant à distance d'une œuvre en ce qui concerne l'émotion.

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Dernière édition par the black addiction le 26 Sep 2008, 17:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:06 
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the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:
Je dit depuis ma subjectivite que je pense objectivement que Le Parrain est surestime, ca te parait degueulasse?


Tu te lis sérieux ? Moi non plus je ne suis pas pour le relativisme mou, mais ce que tu fais ne s'éloigne pas de la stérilité, je t'ai demandé dans un grand élan de civisme de m'expliquer en quoi Le Parrain était il, objectivement j'entends, surestimé... tu as répondu qu'il était m'as tu vu... d'accord, mais ça c'est subjectif, donc j'attends toujours.
C'est vraiment la première fois que j'entends quelqu'un parler d'objectivité en cinéma sans définir un tant soi peu la forme de l'oeuvre dont il parle. En plus tu parles de réception et tu prétends atteindre à une vérité à ce niveau là. Je trouve pas ça dégueulasse Baptiste, je trouve ça juste effrayant.


On va pas s'enfoncer dans un debat a base de termes flous comme j'ai essayer de faire avant...

Le cote ostensible du Parrain, je pense que si, beaucoup de gens le voient, et APRES c'est une affaire de gout, mais tu commences d'abord par voir ce que je veux dire par ostensible, tu vois raisonnnablement a quoi je fais reference parce que ta conscience admet qu'une telle verite puisse vivre chez quelqu'un. Pour etre plus clair, tu ne t'es surement pas dit, enfin dis moi si je me trompe, "le Parrain, ostensible??? comment peut-il dire ca, c'est une mise en scene tres humble, tres pudique, il dit vraiment de la merde!" Tu as commence par comprendre qu'on puisse eprouver ca a propos du Parrain. Si j'avais dit ca a propos des films de Depardon je dis pas, mais la il s'agit de Coppola! Et ensuite voila, personnellement tu penses que Le Parrain n'est pas si ostensible que ca, et je respecte ce jugement qui est effectivement subjectif mais au fond tu vois ce que je veux dire quand moi je l'affirme. Et la, a mon avis, ca signifie que tu as deja adhere a une sorte de verite.

Je ne pense donc pas que la subjectivite et l'objectivite au cinema soient des antitheses, elles se completent.

Mais au fond tu penseras surement que je ne suis qu'un bouffon speculateur... :wink:


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:16 
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Nijal a écrit:
Oui, les abréviations et les phrases en anglais.

Putain mais ta gueuuuuule, toi ! T'es plus crédible, arrête !!

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Netflix les gars, Netflix.


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MessagePosté: 26 Sep 2008, 00:51 
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Baptiste a écrit:
the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:
Je dit depuis ma subjectivite que je pense objectivement que Le Parrain est surestime, ca te parait degueulasse?


Tu te lis sérieux ? Moi non plus je ne suis pas pour le relativisme mou, mais ce que tu fais ne s'éloigne pas de la stérilité, je t'ai demandé dans un grand élan de civisme de m'expliquer en quoi Le Parrain était il, objectivement j'entends, surestimé... tu as répondu qu'il était m'as tu vu... d'accord, mais ça c'est subjectif, donc j'attends toujours.
C'est vraiment la première fois que j'entends quelqu'un parler d'objectivité en cinéma sans définir un tant soi peu la forme de l'oeuvre dont il parle. En plus tu parles de réception et tu prétends atteindre à une vérité à ce niveau là. Je trouve pas ça dégueulasse Baptiste, je trouve ça juste effrayant.


On va pas s'enfoncer dans un debat a base de termes flous comme j'ai essayer de faire avant...

Le cote ostensible du Parrain, je pense que si, beaucoup de gens le voient, et APRES c'est une affaire de gout, mais tu commences d'abord par voir ce que je veux dire par ostensible, tu vois raisonnnablement a quoi je fais reference parce que ta conscience admet qu'une telle verite puisse vivre chez quelqu'un. Pour etre plus clair, tu ne t'es surement pas dit, enfin dis moi si je me trompe, "le Parrain, ostensible??? comment peut-il dire ca, c'est une mise en scene tres humble, tres pudique, il dit vraiment de la merde!" Tu as commence par comprendre qu'on puisse eprouver ca a propos du Parrain. Si j'avais dit ca a propos des films de Depardon je dis pas, mais la il s'agit de Coppola! Et ensuite voila, personnellement tu penses que Le Parrain n'est pas si ostensible que ca, et je respecte ce jugement qui est effectivement subjectif mais au fond tu vois ce que je veux dire quand moi je l'affirme. Et la, a mon avis, ca signifie que tu as deja adhere a une sorte de verite.

Je ne pense donc pas que la subjectivite et l'objectivite au cinema soient des antitheses, elles se completent.

Mais au fond tu penseras surement que je ne suis qu'un bouffon speculateur... :wink:

OH.
PUTAIN.

C'est énorme cette discussion. Déjà à jeun ça me semblait ultime, mais à 3g, c'est tout simplement gigantesque.


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MessagePosté: 26 Sep 2008, 08:51 
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Baptiste a écrit:

On va pas s'enfoncer dans un debat a base de termes flous comme j'ai essayer de faire avant...

Le cote ostensible du Parrain, je pense que si, beaucoup de gens le voient, et APRES c'est une affaire de gout, mais tu commences d'abord par voir ce que je veux dire par ostensible, tu vois raisonnnablement a quoi je fais reference parce que ta conscience admet qu'une telle verite puisse vivre chez quelqu'un. Pour etre plus clair, tu ne t'es surement pas dit, enfin dis moi si je me trompe, "le Parrain, ostensible??? comment peut-il dire ca, c'est une mise en scene tres humble, tres pudique, il dit vraiment de la merde!" Tu as commence par comprendre qu'on puisse eprouver ca a propos du Parrain. Si j'avais dit ca a propos des films de Depardon je dis pas, mais la il s'agit de Coppola! Et ensuite voila, personnellement tu penses que Le Parrain n'est pas si ostensible que ca, et je respecte ce jugement qui est effectivement subjectif mais au fond tu vois ce que je veux dire quand moi je l'affirme. Et la, a mon avis, ca signifie que tu as deja adhere a une sorte de verite.

Je ne pense donc pas que la subjectivite et l'objectivite au cinema soient des antitheses, elles se completent.

Mais au fond tu penseras surement que je ne suis qu'un bouffon speculateur... :wink:


:shock: Tu avais picolé avec le Zob hier ?

Bon déjà relis Skip, il a dit ostentatoire, pas ostensible, c'est totalement différent et je vois pas pourquoi un style ostensible (gné) serait un défaut. C'est presque une vérité historique, c'est le nouvel Hollywood de Coppola, Scorsese, Schrader, Cimino, ect... Ils faisait en général des grandes fresques de ce style, donc c'était souvent ostensible, c'est à dire un style libéré et affiché.
Tu as dit ostentatoire (enfin m'as tu vu, la suite a prouvé que tu ne connaissais pas le sens de ostentatoire), ce qui n'a rien à voir, et là j'ai rien accepté du tout, même après réflexion... Tu te trompes de mot et encore tu viens te placer en tant que révélateur de vérité. C'est vraiment exceptionnel. Et quand tu dis "il s'agit de Coppola!" ça veut dire quoi ?

Bref, encore une fois, si tu veux affirmer que Le Parrain est surestimé, parle du film.

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MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:09 
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bon allez c'est pas la peine, tu es de mauvaise foi, j'arrete...
ah ouais c'est vrai le fait que ostentatoire et ostensible veuille pas dire la meme chose invalide tout mon texte!!!


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MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:10 
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Baptiste a écrit:
bon allez c'est pas la peine, tu es de mauvaise foi, j'arrete...
ah ouais c'est vrai le fait que ostentatoire et ostensible veuille pas dire la meme chose invalide tout mon texte!!!


Ben oui ! Tu dis que j'ai reconnu que le film était ostentatoire, ce qui est faux. Donc oui, ça invalide. Et c'est une jolie pirouette qui vise à éviter de parler réellement du film pour une fois et à me remettre la faute dessus, bien tenté mais ça marche pas.

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MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:22 
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the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:
bon allez c'est pas la peine, tu es de mauvaise foi, j'arrete...
ah ouais c'est vrai le fait que ostentatoire et ostensible veuille pas dire la meme chose invalide tout mon texte!!!


Ben oui ! Tu dis que j'ai reconnu que le film était ostentatoire, ce qui est faux. Donc oui, ça invalide. Et c'est une jolie pirouette qui vise à éviter de parler réellement du film pour une fois et à me remettre la faute dessus, bien tenté mais ça marche pas.


Pour qu'on avance, faut deja que tu me dises la difference entre ostentatoire et ostensible, tu as l'air de dire que ca change tout selon que ce soit l'un ou l'autre, donc j'aimerais bien comprendre


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MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:28 
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Disons qu'il y en a un qui est péjoratif et l'autre non, tu veux casser le film et tu utilises celui qui ne l'est pas, donc c'est un peu un contre sens en fait.

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MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:49 
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ah ouais tu chipotes la quand meme, car tu fais une remarque plus sur la forme de ce que j'ai dit que sur le contenu... le fait que ce soit pejoratif change juste ma maniere d'erire, c'est de la rhethorique, ca change pas le fond.


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MessagePosté: 26 Sep 2008, 18:40 
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Avec 500 films c'est déjà mieux pour les choix.. par contre le classement est bidon lorsque je vois des gros blockbusters mieux classés que de grands films cultes.


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MessagePosté: 27 Sep 2008, 10:35 
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Je remarque tout de même que ce classement reste très "américano-américain" (même si je sais que les Américains font les meilleurs films)...

Combien de films français, ou tout du moins européens, dans la liste?


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MessagePosté: 27 Sep 2008, 10:43 
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Ben c'est une liste définie par des votes, c'est normal que les choix les plus consensuels et populaires s'y retrouvent...


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MessagePosté: 27 Sep 2008, 10:44 
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Mufti a écrit:
Ben c'est une liste définie par des votes, c'est normal que les choix les plus consensuels et populaires s'y retrouvent...


Ah d'accord, mais c'est un site américain?


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MessagePosté: 27 Sep 2008, 10:45 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Nijal a écrit:
Ah d'accord, mais c'est un site américain?

Oui.

*ne pas s'énerver, ne pas s'énerver..*

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