Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:

Moi je trouve pas du tout ca logique de trouver le Parrain tres tres souvent numero 1 dans les tops... Dans le top 50 d'accord mais bon...numero 1!!!


Si on raisonne d'un point de vue personnel aucun film n'est logique. Il faut voir plus large. La Parrain n'est même pas dans mes 50 films favoris, pourtant je trouve pas ça illogique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 22:37 
Film Freak a écrit:
Pas dans les 500 cela dit.

La suprématie hollywoodienne est quand même dure à avaler.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 22:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:

Moi je trouve pas du tout ca logique de trouver le Parrain tres tres souvent numero 1 dans les tops... Dans le top 50 d'accord mais bon...numero 1!!!


Si on raisonne d'un point de vue personnel aucun film n'est logique. Il faut voir plus large. La Parrain n'est même pas dans mes 50 films favoris, pourtant je trouve pas ça illogique.

a mon humble avis on peut objectivement considerer certains films comme plus universels que d'autres, et l'universalite d'un film est ce qui fait sa grandeur donc... en l'occurrence je pense qu'il y a 100 fois plus universel que Le Parrain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:


a mon humble avis on peut objectivement considerer certains films comme plus universels que d'autres, et l'universalite d'un film est ce qui fait sa grandeur donc... en l'occurrence je pense qu'il y a 100 fois plus universel que Le Parrain


Décris moi ce qu'est un film universellement bon donc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 22:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:
Pas dans les 500 cela dit.

La suprématie hollywoodienne est quand même dure à avaler.


C'est un top Empire, ne vous indignez pas...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:


a mon humble avis on peut objectivement considerer certains films comme plus universels que d'autres, et l'universalite d'un film est ce qui fait sa grandeur donc... en l'occurrence je pense qu'il y a 100 fois plus universel que Le Parrain


Décris moi ce qu'est un film universellement bon donc...


Non, ce serait trop difficile :) enfin je peux negativement te dire que Le parrain n'en est pas un. Ca parle de quoi: le crime organise aux Etats-Unis. Ca permet d'evoquer pas mal de themes comme la religion, la famille et la mort mais le gros probleme reste que ces themes sont raccroches a la situation sociale vraiment particuliere de ces individus... Tout le monde ne peut pas s'identifier aux choix de Michael Corelone :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:

Non, ce serait trop difficile :) enfin je peux negativement te dire que Le parrain n'en est pas un. Ca parle de quoi: le crime organise aux Etats-Unis. Ca permet d'evoquer pas mal de themes comme la religion, la famille et la mort mais le gros probleme reste que ces themes sont raccroches a la situation sociale vraiment particuliere de ces individus... Tout le monde ne peut pas s'identifier aux choix de Michael Corelone :wink:


Tu penses que l'universalité d'une oeuvre se joue dans sa capacité d'identification? Ben tu vois, tu dois avoir tort, car La Parrain semble bien être un des films les plus "universels", si on se fie à sa présence dans toutes les listes possibles.
Il faut arrêter avec ce délire d'objectivité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
Baptiste a écrit:
the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:


a mon humble avis on peut objectivement considerer certains films comme plus universels que d'autres, et l'universalite d'un film est ce qui fait sa grandeur donc... en l'occurrence je pense qu'il y a 100 fois plus universel que Le Parrain


Décris moi ce qu'est un film universellement bon donc...


Non, ce serait trop difficile :) enfin je peux negativement te dire que Le parrain n'en est pas un. Ca parle de quoi: le crime organise aux Etats-Unis. Ca permet d'evoquer pas mal de themes comme la religion, la famille et la mort mais le gros probleme reste que ces themes sont raccroches a la situation sociale vraiment particuliere de ces individus... Tout le monde ne peut pas s'identifier aux choix de Michael Corelone :wink:


ce qui est intéressant justement au cinéma, c'est de partir d'un contexte précis pour tendre vers quelque chose d'universel.
si tu commence par viser la grandeur dès le début, dès le sujet, ça fait des trucs abstraits, théoriques qui deviennent vite chiant.
l'intérêt du cinéma, c'est que si c'est bien fait, tu es ému par des gens qui n'ont a priori rien à voir avec toi.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Peut-etre pas identification au sens subjectif mais pour moi Le Parrain illustre bien un genre de cinema assez "communautariste" et aussi assez "esbrouffe".

En fait je dirais que c'est la facon dont ce film atteint l'universel que je n'aime pas plus que ca: on part des malheurs d'une famille de mafioso. Le style de la realisation aussi, tres classe mais aussi tres m'as-tu-vu. Mais tout ca doit n'etre que subjectif, n'est-ce pas :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 23:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:
Peut-etre pas identification au sens subjectif mais pour moi Le Parrain illustre bien un genre de cinema assez "communautariste" et aussi assez "esbrouffe".

En fait je dirais que c'est la facon dont ce film atteint l'universel que je n'aime pas plus que ca: on part des malheurs d'une famille de mafioso. Le style de la realisation aussi, tres classe mais aussi tres m'as-tu-vu. Mais tout ca doit n'etre que subjectif, n'est-ce pas :roll:


Que le film est m'a tu vu ? Oui je pense que c'est subjectif en effet. Lol quoi, je vais me coucher moi tiens, tu m'as tué.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:
Peut-etre pas identification au sens subjectif mais pour moi Le Parrain illustre bien un genre de cinema assez "communautariste" et aussi assez "esbrouffe".

En fait je dirais que c'est la facon dont ce film atteint l'universel que je n'aime pas plus que ca: on part des malheurs d'une famille de mafioso. Le style de la realisation aussi, tres classe mais aussi tres m'as-tu-vu. Mais tout ca doit n'etre que subjectif, n'est-ce pas :roll:


Que le film est m'a tu vu ? Oui je pense que c'est subjectif en effet. Lol quoi, je vais me coucher moi tiens, tu m'as tué.


N'écoute pas ses sarcasmes méprisants baptiste, j'adore Le Parrain mais c'est tout-à-fait légitime de trouver le style opératique de Coppola ostentatoire.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
skip mccoy a écrit:

N'écoute pas ses sarcasmes baptiste, j'adore Le Parrain mais c'est tout-à-fait légitime de trouver le style baroque de Coppola ostentatoire.


Il y a une grosse différence entre ce que tu dis et ce qu'il a dit en même temps. Donc remballe tes propres sarcasmes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2008, 23:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
the black addiction a écrit:
skip mccoy a écrit:

N'écoute pas ses sarcasmes baptiste, j'adore Le Parrain mais c'est tout-à-fait légitime de trouver le style baroque de Coppola ostentatoire.


Il y a une grosse différence entre ce que tu dis et ce qu'il a dit en même temps. Donc remballe tes propres sarcasmes.


m'as-tu-vu = ostentatoire

je ne suis pas sarcastique

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 04:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Citation:
495
Jailhouse Rock (1957)
Director: Steven Soderbergh

Ca commence bien.

Citation:
498
Back To The Future Part II

Ca continue mal.

Citation:
29
Die Hard (1988)

Original.

Citation:
31
Gone With The Wind (1939)

Y a 10 ans, il était dans le top 3.

C'est plutôt cohérent dans l'ensemble.


tba a écrit:
Il faut arrêter avec ce délire d'objectivité.

La Parrain est objectivement mieux que Daredevil, hein ?


Dernière édition par Dark Mireille le 25 Sep 2008, 08:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 07:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
skip mccoy a écrit:

m'as-tu-vu = ostentatoire



Non. Enfin oui, mais j'aurais plutôt employé ostensible pour Le Parrain. Enfin bref, je ne suis pas d'accord mais je ne m'en mêle plus, je vous laisse fantasmer sur vos grands esprits qui ont découvert la beauté cinématographique objective.

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 25 Sep 2008, 07:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les meilleurs films de la décennie

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

99

8997

28 Fév 2010, 06:45

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les deux meilleurs que les uns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6011

25 Juin 2018, 13:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les meilleurs chef-opérateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tom

74

28075

16 Aoû 2012, 15:16

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Meilleurs théoriciens et critiques actuels

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

85

9127

06 Avr 2014, 10:57

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 100 meilleurs personnages selon Premiere US

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

2be3

16

4077

01 Mai 2006, 12:18

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le meilleurs et le pire du cinéma en 5min

El-woo

11

1412

03 Fév 2014, 19:01

El-woo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

2989

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4543

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des statistiques des gens qui ont du temps à perdre

Arnotte

5

1078

18 Sep 2013, 21:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films en 30 s

Karlito

4

2147

05 Aoû 2005, 13:13

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web