Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Mar 2026, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2255, 2256, 2257, 2258, 2259, 2260, 2261 ... 2269  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2026, 11:43 
Ap'héros

J'ai pas vraiment envie de revenir ici, ni même de faire le SAV de LFI (qui est un parti pour lequel je vote mais dont je n'adhère pas à toutes les propositions. Mais vu la gueule du reste de la "gauche", ça reste mon choix par défaut).

Mais remettons l'église au milieu du village.
https://www.franceinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-le-depute-lfi-raphael-arnault-a-t-il-ete-condamne-pour-avoir-protege-une-manifestation-lgbt-ciblee-par-l-ultradroite_7797992.html

Les antifas, ils s'interposent quand y'a des fafs qui viennent casser des gauchos. C'est ce qu'il s'est passé à Lyon, les gars étaient venus casser du LFI à la sortie d'une conf de Rima Hassan, coup préparé avec l'aide des Nemesis.
https://www.humanite.fr/politique/antifa/dans-les-conversations-secretes-entre-nemesis-et-des-neonazis-pour-agresser-des-militants-de-gauche-a-lyon
https://www.blast-info.fr/articles/2026/mort-de-quentin-a-lyon-contre-enquete-au-coeur-dune-ville-gangrenee-par-la-violence-dextreme-droite-cUJK7uefSeWLXdew6Lkoyw

La condamnation de Arnault, c'était pour avoir plaqué un nazi contre un mur qui était en train d'agresser des gens (cf l'article de France Info).

Bref, si y'avait pas de fascistes, il n'y aurait pas besoin d'antifascistes.
Donc stop les équivalences et les "gnagnagna les gauchistes ils sont violents". Frapper un nazi c'est d'utilité publique.

Sur ce, je reviendrai poster au prochain RIP sur le forum.

MessagePosté: 26 Fév 2026, 12:54 
Sir Flashball

sponge a écrit:

Bref, si y'avait pas de fascistes, il n'y aurait pas besoin d'antifascistes.

Yeah, tell yourself that...

sponge a écrit:
Les antifas, ils s'interposent quand y'a des fafs qui viennent casser des gauchos.

Frapper à mort un type au sol, c'est "s'interposer" ? C'est un comportement soit de petite frappe, soit de milicien.

C'est incroyable, des oeillères pareilles...

MessagePosté: 26 Fév 2026, 13:39 
Ap'héros

Le mec a pas été tué au sol.
C'est lui qui est venu avec ses potes fachos casser du "gauchiste". Avec des barres de fer. S'ensuit une baston où les gars de la Jeune Garde REPONDENT et se DEFENDENT.
Le nazillon Quentin a été frappé, certes. Il s'est relevé. Il est parti. Ses potes lui ont dit d'aller à l'hôpital, ce qu'il a refusé. Il est rentré chez lui et ça s'est empiré, il est mort à l'hosto plusieurs heures après.

Donc le guet-apens, c'est les fachos qui l'ont créé. Il a pas été lynché et tué dans la rue.

Et merde, le mec est nazi. Je suis contre la peine de mort, il devait pas mourir. Mais j'ai pas de peine pour sa mort pour autant. Faut arrêter de tout brouiller et de détourner l'histoire.

Et c'est quoi les conséquences ? Une minute de silence pour un nazi à l'Assemblée Nationale, un défilé de nazis à Lyon, et une classe politique qui préfère décrédibiliser la gauche plutôt que de condamner l'extrême droite qui tue chaque année des dizaines de personnes.

Le bruit des bottes se fait insistant.

MessagePosté: 26 Fév 2026, 13:54 
Expert

sponge a écrit:
un défilé de nazis à Lyon

Qui est passé devant l'EM Lyon. Hasard ?

MessagePosté: 26 Fév 2026, 14:08 
Expert

sponge a écrit:
C'est lui qui est venu avec ses potes fachos casser du "gauchiste". Avec des barres de fer. S'ensuit une baston où les gars de la Jeune Garde REPONDENT et se DEFENDENT.
Le nazillon Quentin a été frappé, certes. Il s'est relevé. Il est parti. Ses potes lui ont dit d'aller à l'hôpital, ce qu'il a refusé. Il est rentré chez lui et ça s'est empiré, il est mort à l'hosto plusieurs heures après.

Donc le guet-apens, c'est les fachos qui l'ont créé. Il a pas été lynché et tué dans la rue.

Et merde, le mec est nazi. Je suis contre la peine de mort, il devait pas mourir. Mais j'ai pas de peine pour sa mort pour autant. Faut arrêter de tout brouiller et de détourner l'histoire.

Et c'est quoi les conséquences ? Une minute de silence pour un nazi à l'Assemblée Nationale, un défilé de nazis à Lyon, et une classe politique qui préfère décrédibiliser la gauche plutôt que de condamner l'extrême droite qui tue chaque année des dizaines de personnes.

Quelle est ta position sur la mort de Clément Méric ?

MessagePosté: 26 Fév 2026, 14:34 
Expert

C'est un permis de tuer qu'il délivre là, le mec contre la peine de mort (qui à vrai dire est moralement plus juste et moins barbare, puisqu'elle s'obtient après un procès).
Perso, ça me rend triste que sept jeunes crétins se soient laissés entraîner dans une telle histoire, sans en mesurer les conséquences.

MessagePosté: 26 Fév 2026, 14:46 
Sir Flashball

sponge a écrit:

Admettons.
Mais même dans cette optique, qu'est-ce qui justifie qu'ils continuent à tabasser APRES avoir pris le dessus ?

sponge a écrit:

Ben si : tu vois clairement qu'ils continuent à le taper (à la tête !) alors qu'il est recroquevillé et qu'il ne bouge plus.
Alors certes, il meurt pas sur le coup, mais il meurt clairement de ça. Et a priori, même s'il avait été pris en charge par les secours plus tôt, il avait très peu de chances de s'en sortir.

sponge a écrit:

Et pour les petits fachos, la mort de leur culture se fait insistante. Dans leur tête, ils se défendent aussi.

Vous vous rendez pas compte à quel point vous êtes pareils, en fait, c'est ça le plus triste.

MessagePosté: 26 Fév 2026, 17:27 
Expert

sponge a écrit:
et une classe politique qui préfère décrédibiliser la gauche plutôt que de condamner l'extrême droite qui tue chaque année des dizaines de personnes.

Des dizaines par an ? T'es devenu comploplo ma parole.

MessagePosté: 26 Fév 2026, 17:37 
Expert

sponge a écrit:

il est génial ce message parce que c'est vraiment la version de la réalité et le petit mode d'emploi intellectuel de l'événement qui se répétera entre militants jusqu'à devenir pour eux la vérité.
et c'est génial parce que vraiment ça illustre parfaitement comment genre un parent peut nier les abus sexuels de son enfant par un membre de la famille ou quoi. un événement traumatisant, une incapacité à admettre parce que c'est juste trop douloureux et remet trop de choses en question, puis la construction d'un récit alternatif se basant vaguement sur les faits tout en arrondissant/modifiant tous les angles pour les faire rentrer dans sa grille de lecture et les rendre acceptable, (se) le répéter jusqu'à ce que ça devienne la réalité, et voilà.
c'est vraiment fascinant le cerveau humain.

MessagePosté: 26 Fév 2026, 17:37 
Expert

sponge a écrit:
Et merde, le mec est nazi.
Tu as la preuve qu'il était nazi? Je déteste l'extreme droite mais aussi la banalisation d'un mot qui a une définition bien précise. Il est méchant et d'extreme droite, donc nazi, c'est comme dire que les communistes et LFI sont tous adorateurs de Staline et influencés par ses purges.

sponge a écrit:
.
La condamnation de Arnault, c'était pour avoir plaqué un nazi contre un mur qui était en train d'agresser des gens (cf l'article de France Info).
Tu postes un article que tu n'as probablement pas lu. Puisqu'il ne te donne pas raison.

MessagePosté: 26 Fév 2026, 17:56 
Expert

Putain mais allez tous vous faire foutre, vous être vraiment loin entre racistes petits bourgeois complexés et antifaf théoriciens du choc social en Javascript, les uns valent pas mieux que les autres. Ou partez sur mars avec Elon et laissez-nous.

Imre Kertész

MessagePosté: 26 Fév 2026, 18:01 
Meilleur Foruméen

Vieux-Gontrand a écrit:
Putain mais allez tous vous faire foutre, vous être vraiment loin entre racistes petits bourgeois complexés et antifaf théoriciens du choc social en Javascript, les uns valent pas mieux que les autres. Ou partez sur mars avec Elon et laissez-nous.

Image

MessagePosté: 26 Fév 2026, 19:04 
Expert

Abyssin a écrit:
Tu as la preuve qu'il était nazi?

En l'occurrence le mec cochait bien les cases, il est passé par pas mal d'orga d'extrême / ultra droite bien vénères et a participé au défilé du comité du 9-mai, un truc qui doit se situer juste à la gauche d'Hitler:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/02/17/quentin-deranque-un-etudiant-pieux-au-croisement-des-chapelles-de-l-extreme-droite-radicale_6667037_823448.html

Comme l’a révélé le site Mediapart, Quentin Deranque militait dans un petit groupe isérois, les Allobroges – dont le nombre de membres tient sur les doigts des deux mains, d’après leurs communications sur les réseaux sociaux. Créé en 2025 à Bourgoin-Jallieu (Isère), ce groupement informel avait défilé à l’ombre des croix celtiques lors du défilé annuel du Comité du 9-Mai, rassemblement annuel organisé par la mouvance néofasciste. Quentin Deranque était aussi dans les rues de Paris ce jour-là, le visage dissimulé par un cache-cou et des lunettes de soleil, comme la quasi-totalité des militants, ainsi que l’a confirmé au Figaro un activiste lyonnais.

Mais même les nazis ont le droit de vivre hein, et la légitime défense des antifas en l'espèce semble (selon les images à disposition) largement dépassée. Mais le mec peut être qualifié de fasciste voire de néo-nazi, ca me parait réglo.
Si à cela on ajoute le bruit et l'odeur de la manif en son hommage, c'est plié.

MessagePosté: 26 Fév 2026, 19:05 
Expert

C'est fou comme finalement les municipales ressemblent à leur ville et inversement, j'en veux pour preuve Marseille, avec une nouvelle liste dissidente improvisée quand deux élus marseillais se sont rendus compte que Payan les avait escamotés.

MessagePosté: 26 Fév 2026, 19:15 
Expert

sponge a écrit:

Un traumatisme crânien peut être mortel à retardement. Et parfois même passer inaperçu, ou paraître seulement très bénin sur le coup. Ce qui n'est évidemment pas le cas ici, vu le piétinement subi. Si ce sont bien les blessures qu'il a reçu à la tête pendant qu'il était au sol qui l'ont tué, ce qui semble être établi, alors oui, techniquement le mec a été tué au sol même s'il n'est mort que quelques heures plus tard : il a survécu en étant en sursis.

Je veux bien entendre que "tout est politique" et donc sujet à interprétation subjective. Mais pas les blessures au crâne et au cerveau, non.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2255, 2256, 2257, 2258, 2259, 2260, 2261 ... 2269  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1614

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1678

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

10774

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1800

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1885

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

14400

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1602

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8380

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2191

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6843

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message