Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2023, 17:11 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2023, 16:34
Messages: 4
Je dois avouer que mon Peter Pan préféré est celui de 1991 avec Robin Williams et Dustin Hoffman

https://www.filmbooster.fr/film/8639-ho ... et/apercu/

Ensuite, une version moins connue : https://www.filmbooster.fr/film/44829-peter-pan/apercu/
Mais... je l'ai vu comme adolescente... j'ai aimé la musique... et surtout Jason Isaacs qui jouait un double rôle : le père des enfants et également le capitaine Hook !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2023, 18:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Pas pour "faire woke" (sic), pour être inclusif.


Si c'était juste pour "être inclusif", ils s'en seraient tenus à mettre des gamins de toutes ethnies, et ç'aurait été très bien. Là, il y a un besoin d'aller plus loin, de foutre une punchline de merde "Why not?", et de faire un changement qui n'a aucun sens (Pourquoi ça s'appelle encore "The Lost Boys", alors ?).
Ce que j'appelle le wokisme, c'est plaquer cette vision du monde sans aucun recul, sans aucune réflexion, et c'est très différent de l'inclusivité.

L’absence de discernement, elle est chez les scénaristes ici, désolé.

Pas encore vu le film, mais pourquoi inclure des filles dans The Lost Boys ne pourrait se faire que sans recul, sans réflexion?
Changer le genre d'un personnage quand on fait l'adaptation d'une peuvre pré-existante c'est pas vraiment nouveau il me semble.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2023, 19:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
flatclem a écrit:
Pas encore vu le film, mais pourquoi inclure des filles dans The Lost Boys ne pourrait se faire que sans recul, sans réflexion?


J'ai envie d'y croire.

(Blagues à part, c'est vraiment pas ce à quoi nous a habitué Hollywood depuis que ça a viré woke : c'est plus gros sabots et compagnie et virtue signaling à tire larigot. Parfois, c'est bien fait et/ou ça a du sens (chez Peele, par exemple), mais la plupart du temps, c'est juste désespérant de vulgarité)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2023, 20:16 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
mdr mais chez Peele y a pas de gebderswap ou de racebending de personnages existants ou alors faudrait se justifier d'avoir des protagonistes principaux noirs??

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2023, 20:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
Pas encore vu le film, mais pourquoi inclure des filles dans The Lost Boys ne pourrait se faire que sans recul, sans réflexion?


J'ai envie d'y croire.

(Blagues à part, c'est vraiment pas ce à quoi nous a habitué Hollywood depuis que ça a viré woke : c'est plus gros sabots et compagnie et virtue signaling à tire larigot. Parfois, c'est bien fait et/ou ça a du sens (chez Peele, par exemple), mais la plupart du temps, c'est juste désespérant de vulgarité)

En fait j'ai un peu du mal à comprendre cet étonnement, et cette colere soudaine. Le fait qu'un film de studio ait un cahier des charges à respecter n'est pas nouveau, et ca veut pas forcemment dire que le résultat sera mauvais. Et je suis même pas sur qu'il y ait un seul Disney que l'ont puisse qualifier "d'authentique".
J'ai plus l'impression que ce qui (vous) dérange c'est qu'il s'agisse de virtue signaling et pas d'autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2023, 20:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
mdr mais chez Peele y a pas de gebderswap ou de racebending de personnages existants ou alors faudrait se justifier d'avoir des protagonistes principaux noirs??
Je suis pas un exégète de Peele mais Castorp veut sans doute dire que c'est des films là-dessus, qui s'inscrivent dans cette démarche """woke""", qui en ont conscience, la commentent.

Les films Disney qui raceswappent à tout va, c'est juste un automatisme pour être dans l'air du temps, y a pas de fond derrière.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2023, 21:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
mdr mais chez Peele y a pas de gebderswap ou de racebending de personnages existants ou alors faudrait se justifier d'avoir des protagonistes principaux noirs??


Mais ça rend con d'être woke ou quoi ?
Comme le dit QGJ, chez Peele, le wokisme, c'est pas juste des signes à coller partout pour faire genre, c'est le coeur de ses films, ça discourt dessus, et ça réfléchit à ce que ça veut dire. Ca se justifie artistiquement parlant. Racebending et genderswap ou pas, ce n'est pas la question.
On a bien compris que tu en avais rien à foutre si le virtue signaling woke s'inscrivait de façon fluide dans le coeur du film ou pas, mais pas moi. C'est tout aussi débile que les films des années 50 qui te collaient des messages bibliques partout, avec des gros sabots cloutés.

flatclem a écrit:
J'ai plus l'impression que ce qui (vous) dérange c'est qu'il s'agisse de virtue signaling et pas d'autre chose.


Non. Ca me dérange que l'art passe derrière des considérations politiques, comme ça me dérangerait que l'air du temps, ce soit de coller des messages anti-avortement à chaque coin de plan.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2023, 16:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Film Freak était particulièrement de bonne humeur ou très indulgent le jour de sa vision du film. Son avis m'a fait donner sa chance au film. J'aurais dû me fier à ma première impression à la vison de la bande annonce. Je n'avais aucune attente. le résultat est pire.....
C'est un rejet quasi total de ma part à la vision du film. J'avais plutôt aimé son adaptation de Peter le dragon. Il faut dire que c'est un des pires "classiques Disney". Je suis loin d'être fan de la version disney de Peter Pan que je trouve trop enfantin et court pour en faire une oeuvre intéressante. Cependant, je ne vois pas comment on peut trouver cette version de Lowery meilleure que la version anime. Tous les travers du dessin animé sont là. En pire.
Comme souvent avec Lowery il y a parfois des fulgurances graphiques et des plans bien pensés mais cela côtoie aussi comme à l'accoutumée des horreurs visuelles d'une kitcherie dingue et des sfx foireux. Sans oublier la zic et les chansons horribles hormis l'usage du classique.
Cela passerait encore si cela racontait quelques choses. C'est niais mais surtout effroyablement mal écrit et dialogué. Les personnages n'existent pas. ils n'ont aucun développement, ne sont que des ombres en mouvement. Le film souffre aussi d'une totale absence de magie. Comment avec un tel sujet et univers peut on faire un film si fade?
On considère souvent Hook de Spielberg comme un film raté. C'est un chef d'oeuvre comparé à ce film. Le film malgré ses défauts avait l'audace de ses sujets ( un Peter Pan vieilli qui a abandonné le pays imaginaire par amour, la tristesse d'une Wendy devenue vieille, toujours amoureuse d'un Peter plus jeune qu'elle, la relation de Peter et ses enfants , la perte de mémoire que provoque le pays imaginaire etc). Là il n'y a rien à se mettre sous la dent ou à peine effleuré ( la relation Peter - James). Hook avait aussi son casting pour lui. Un williams impeccable et un Hoffman cabotinant à fond mais apportant la folie et un coté clownesque à Crochet).
C'est le reproche principal que je fais au film :le foirage absolu de quasi tout le casting. Le gamin jouant Peter Pan est à la fois mauvais et avec le charisme du huitre. La quasi totalité des enfants perdus est comme dans Hook insupportable. Sans oublier la pauvre indienne et la nullissime interprète de la fée clochette qui arrive à te faire regretter la performance de Julia Roberts. c'est dire le niveau. Mme Jude Law est à côté de la plaque dans son rôle du crochet. Il donne souvent un coté sérieux au personnage bienvenu mais foire totalement le coté grandiloquent du perso. Et que dire de rares tentatives d'humour qu'on essaie de lui faire jouer....
Le film sort dans une indifférence généralisée et je comprend pourquoi. A une époque, on aurait dit : retoqué en direct video tellement le résultat est faible.
Je rêve d'une version ciné du Peter Pan de Loisel. çà c'est de l'adaptation intelligente.

Quand le seul truc réussit d'un film est son coté inclusif ( enfants perdus de toutes les couleurs, garçons et filles, un handicapé), c'est dire le niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2023, 22:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Je suppose qu'ils ont gommé toutes les allusions à l'homosexualité.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2023, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 881
toujours mignon de me rappeler que david lowery était le massinfect du forum des fans de paul thomas anderson. il se démerde comme un petit chef, c'est chouette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2023, 09:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Pas hâte de ton inévitable commentaire de babtou fragile face à la composition des Lost Boys.
Monde fantastique donc j’imagine que ça choque moins. (même si l’intention est sans doute tout aussi hypocrite et calculée que d’habitude)
Et ça n'a pas raté: en soi le casting ne me dérange pas. Ce qui fait chier c'est comment ils peuvent pas s'empêcher d'APPUYER le truc. Peter Pan apparaît: "Were you expecting someone else?". Pareil avec les Lost Boys où il y a une phrase pour souligner le cast. Et le pire moment, lorsque Wendy vole et Hook s'exclame "She has the power of the boy" ; Wendy: "This power belongs to no boy". Dans LE RETOUR DU ROI c'était cool parce que c'était un truc unique, "surprenant", et que le conseil d'administration de New Line avait pas décrété publiquement qu'ils voulaient faire un effort d'inclusivité. C'était frais, organique et badass. Ici c'est... pouah.

Pour le reste ce film va trop vite et tel Wendy survole les choses. Le début est tellement speed, tu sens qu'ils veulent expédier ça vite fait. C'est là qu'on sent que ça se veut limite même pas des "vrais films" mais que c'est assumé comme des échos visuels d'une oeuvre précédente: on a déjà vu l'original, on sait de quoi ça parle, pas le temps de tortiller. Du coup l'implication s'en ressent. Il n'y a que les flashbacks et les flashfowards sur la vie de Wendy qui résonnent.

Film qui bondit à la surface des évènements donc, tout en tentant une relecture pas trop inintéressante des rapports Pan/Hook mais confuse et qui matche pas avec le rythme et la légèreté du reste. En fait c'est léger et lourd à la fois: donc indigeste.

C'est con car j'apprécie cette tentative d'un Neverland presque dévitalisé, avec ce grand angle à la Tom Hooper. Mais même ça c'est sympa pendant cinq minutes avant de devenir gavant. Et comme dit Degryse, Pan est pas bon, il manque de charisme. Même Jude Law est pas génial.

Je me souviens pas assez bien de HOOK mais finalement le PETER PAN de PJ Hogan m'a laissé un meilleur souvenir.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2023, 09:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1853
Qui-Gon Jinn a écrit:
Dans LE RETOUR DU ROI c'était cool parce que c'était un truc unique, "surprenant", et que le conseil d'administration de New Line avait pas décrété publiquement qu'ils voulaient faire un effort d'inclusivité. C'était frais, organique et badass.


C'est aussi et surtout dans le matériau d'origine. Même si le film réduit évidemment des éléments de mythologie à un simple moment de girl power (car si je me souviens bien c'est en fait la lame de Merry qui rend le Nazgûl vulnérable à n'importe quelle attaque, pas du tout une histoire de féminité), la réplique d'Eowyn est déjà là.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2023, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Qui-Gon Jinn a écrit:
avec ce grand angle à la Tom Hooper

POUAH !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peter et Elliott le dragon (David Lowery, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

17

2527

26 Nov 2016, 10:02

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Old Man & The Gun (David Lowery, 2018)

Film Freak

4

620

18 Aoû 2021, 09:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les amants du Texas (David Lowery - 2013)

DPSR

3

1525

26 Aoû 2021, 09:24

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Ghost Story (David Lowery, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4554

20 Avr 2021, 12:58

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Green Knight (David Lowery, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2216

18 Déc 2021, 01:25

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elémentaire (Peter Sohn, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

1033

30 Mar 2024, 15:41

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wendy (Benh Zeitlin, 2020)

Art Core

5

825

10 Sep 2020, 22:14

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wendy and Lucy (Kelly Reichardt - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

3197

23 Fév 2020, 10:52

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4144

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Harvest (David Slade, 2023)

Film Freak

0

170

20 Oct 2023, 09:09

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web