Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2013, 22:08 
Meilleur Foruméen

boultan a écrit:
des trucs complètement interdits (
"primo, ne me touchez pas, secundo, ne me touchez pas", ou le coup du point du jaeger qui défonce un immeuble jusqu'à frôler un pendule à boules posé sur un bureau, au secours la branlette
)

Aka deux des trucs les plus drôles du film...et, pourquoi "branlette"?

MessagePosté: 31 Juil 2013, 08:34 
Expert

Film Freak a écrit:
boultan a écrit:
des trucs complètement interdits (
"primo, ne me touchez pas, secundo, ne me touchez pas", ou le coup du point du jaeger qui défonce un immeuble jusqu'à frôler un pendule à boules posé sur un bureau, au secours la branlette
)

Aka deux des trucs les plus drôles du film...et, pourquoi "branlette"?

Le premier, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà entendu mille fois, le second fait un peu démonstration par un vendeur Darty de la précision de l'animation et n'a aucune utilité dans le récit (et pour moi quand on se fait un petit plaisir perso et sans utilité, c'est de la branlette), les deux sont pour moi des clins d'oeil au spectateur trop appuyés qui m'ont sorti du film sur le coup. Rien de grave hein, mais j'ai pas trouvé ça drôle, juste abusé (ce qu'on peut trouver ironique dans un récit relatant le combat de monstres et de robots mesurant 75 mètres de haut, j'en conviens).
En revanche, je comprends la cohérence de ces potacheries dans l'approche du film, qui constitue le rêve éveillé de n'importe quel ex-gamin occidental, et d'ailleurs ça a fait rire mon fils.

MessagePosté: 01 Aoû 2013, 08:20 
Expert

Tout n'est pas perdu !
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=107242

MessagePosté: 01 Aoû 2013, 08:53 
Expert

Faudrait qu'il fasse minimum 400 dans le monde je pense, avec une réduction du budget aussi peut-être. Après tout est possible : le "flop" de Narnia 2 (225 millions de budget, 419 de recettes) n'a pas empêché un troisième film de voir le jour, sous couvert de réduction de budget et avec changement de studio (et troisième film finalement plus rentable). On peut penser aussi que Legendary peut l'imposer à Universal pour le début de leur "deal"... la suite de "300" risque cependant de jouer également pour la crédibilité de Legendary en dehors du catalogue DC comics. Ils sortent du désastre financier du film de Singer en prime...

MessagePosté: 04 Aoû 2013, 17:16 
Expert

J'ai bien aimé. 4/6 tout rond. J'ai pas vraiment trouve de gros défaut au film, juste des manques : manque de personnages auxquels s'attacher, d'émotion, de profondeur. A final, c'est un peu lisse en dehors des énormes scenes d'action. Problème que j'ai avec tous les del toro que j'ai vus quoi. Y'a pas d'aspérités, ça me fait pas vibrer, je trouve ça soigne, mais un peu en plastoc. Y'a plein de petits détails visuels kiffer, mais je trouve que y'a pas autant d'âme que dans un man of steel, beaucoup plus brouillon mais qui m'a plus parlé.

Je dis ça en dehors des 20 premières minutes que j'ai trouve énormes.

Les deux scientifiques sont relous. Trop hystériques. C'est comme les noirs, quand yen a qu'un ça va, mais c'est quand yen a plusieurs que ça pose problème. Les dialogues entre les deux sont bien chiants, fatigants.

Par contre j'aime beaucoup le climax moi. C'est pas l'orgie visuelle d'avant, mais y'a plein d'idées sympa je trouve. La bulle d'air, ça tue. Bon, après, dernière scène plus plan plan que ça tu meurs. Ça devrait être interdit autant de banalité après ce festival.

Totalement ce a quoi je m'attendais.

MessagePosté: 04 Aoû 2013, 17:23 
Expert

Ah, et puis je comprends pourquoi tout se passe de nuit : la courte scène ou l'on voit les australiens qui kickass un monstre de jour, elle est nettement en dessous au niveau FX je trouve. C'est plus plat, tristounet, un peu fake.

MessagePosté: 04 Aoû 2013, 18:17 
Expert

Tout a été dit pendant les 20 premières pages donc c'est 5/6 Érection permanente et Mademoiselle Mako Mori sur mon pénis !!! Ce combat à Hong Kong :shock: je réagissais comme un gamin, chose que je ne pensais plus faire devant un film à mon âge donc respect à ce roux de Del Toro (Et je respecte pas beaucoup de roux) Et ils ont enfin réussit à faire une très bonne 3D

PS : Je me suis tiré comme un connard mais apparemment il y'avait une scène après le générique :| Quelqu'un pour me la raconter svp ?

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013

MessagePosté: 04 Aoû 2013, 18:27 
Expert

Perlman sort du bide du bébé monstre en l'eventrant de l'intérieur avec un couteau et s'exclame un truc du genre "where is my Goddam shoe ?".

MessagePosté: 04 Aoû 2013, 18:39 
Expert

Je te remercie !

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013

MessagePosté: 05 Aoû 2013, 13:07 
Expert

Comme on pouvait s'y attendre, le film cartonne en Chine et vient de faire 45,2 millions de dollars en cinq jours, sixième plus gros démarrage de tous les temps pour un blockbuster US ! Et le film est pas encore sorti au Japon.

MessagePosté: 05 Aoû 2013, 18:03 
Expert

Oui ça commence à sentir bon courage pour la suite !

MessagePosté: 06 Aoû 2013, 13:18 
Petit joueur

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le film. Je peux dire que j'étais dedans du début à la fin. Donc je lui mets moi aussi la note de 5/6 parce que j'ai vraiment eu l'impression de voir une adaptation d'un Anime Mechas version US. C'était l'effet attendu. Je l'achèterai.

Pacific Rim est extrêmement impressionnant de part ses graphismes et ses références. Del Toro s'est beaucoup inspiré d'Evangelion, notamment. Cela se fait très ressentir à certains niveaux, comme par exemple la fameuse synchronisation des pilotes.
La phase avec Mako (plongée dans ses souvenirs) m'a rappelé l'épisode où Asuka (Evangelion) pète littéralement les plombs à bord de son Eva. Je n'en dirai donc pas plus. Mais on sent que Del Toro est un fan et a pris des éléments par-ci par-là. Le film est un véritable hommage au genre.

Le film est globalement bien filmé. Certains plans s'attardent bien sur les rouages de l'utilisation d'un Jaeger. Ce qui est intéressant et impressionnant à la fois puisque l'on remarque tous les petits détails qui peuplent les images. Les monstres sont également très bien montrés à l'écran. Il n'y a rien à redire de ce côté là.

La seule chose que je trouve dommage est le manque d'apparition des autres pilotes. Mais je suppose que c'était un peu "juste" à ce niveau.

Enfin, pour l'histoire, elle n'est pas innovante mais après tout, ce n'était pas le bût recherché :wink:

MessagePosté: 10 Aoû 2013, 23:41 
Expert

La version The Asylum a l'air carabinée!

Image

http://facecachee.hkmania.com/?p=3207

MessagePosté: 11 Aoû 2013, 00:01 
Mr Chow a écrit:
La version The Asylum a l'air carabinée!

Image

http://facecachee.hkmania.com/?p=3207

ça donne envie

MessagePosté: 11 Aoû 2013, 05:05 
Expert

Je vais essayer de le choper tiens. Après, ça m'étonnerait qu'on arrive au même niveau de démence que le requin à 2 têtes avec Carmen Electra, et le chroniqueur semble s'être ennuyé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

6075

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4304

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2384

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10877

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3251

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

Film Freak

24

2179

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

Film Freak

22

3497

07 Mar 2016, 10:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy II : The Golden Army (Guillermo Del Toro, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

David Swinton

196

18320

06 Jan 2009, 23:34

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

978

20 Déc 2022, 18:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim Uprising (Steven DeKnight, 2018)

Film Freak

11

2188

24 Déc 2018, 13:02

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message