Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 01:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
SwingKid 2 le retour a écrit:
Citation:
ah oui Y2K

:oops:

Sur le fait que ton boulot est strictement alimentaire. Tu es consultant en informatique Industrielle embarqué, si j'ai bien compris.

Je ne comprend pas le fait que l'on s'engage dans l'informatique sans plan de carrière.

Maintenant je me fais peut être des illusions sur mon avenir, mais cela me permet d'avancer tous les jours et d'être heureux de faire ce métier.

Franchement je vous plaint de broyer du noir comme cela


Moi je ne broie pas du noir du tout... je suis content... tres content... mais c'est vrai que mon boulot est alimentaire... et pour l'ambition, je l'ai plus dans ma vie privée que dans ma vie professionelle pour laquelle je n'ai aucune considération... on nous traite comme de la merde(meme si je pense etre un privilégié... moi aussi je sais négocié, t'es pas le seul... 10% d'augmentation cette année) je leur rend bien!



Cool,
C'est vrai que l'on est privilégié comparer à d'autres payes par exemple où l'on travaille 15 heures par jours et sans congés payés.

Aujourd'hui j'ai pas les couilles d'avoir ma propre boite et ma vie d'employé me convient parfaitement.

Je bose, j'ai mon salaire à la fin du mois, je ne me considére pas comme un esclave.
Il faudra relire la définition de ce mot quand même.

et accesoirement vendu et collabo !!!

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Juan a écrit:

Faut arrêter de déconner. On sait très bien qu'il existe 2 types de boites de prestataires : celles qui payent bien leurs employés et sont en train de perdre tous les contrats, et celles qui emploient de gens content ou non, parce qu'il y a, je cite le patron de ma boite : "10 000 gars derrière près à travailler au smic".
Et ça c'est valable pour TOUTES les boites de prestataire, informatique ou non. Suffit de voir comment Osiatis traite ses employés, alors que Cap Gemini est dans la merde et perd tout ses contrats parce qu'ils respectent leurs employés et sont donc trop cher.


tu connais osiatis ?!?? (et oui, c'est ma boîte...pas de bol, j'étais focal avant et ils nous ont racheté)
il paye leurs salariés à coup de lance-pierre, c'est démotivant au possible, et en plus ils vont jusqu'à te faire chier pour te rembourser les frais de déplacement !
le dernier coup que mon chef a tenté : que je trouve un appart à nantes en 3 mois !!!
résultat : une lettre en recommandé envoyée à la DRH pour avoir la paix.
il y avait dans mon agence quelques personnes en intercontrat, mobiles et tout : il a trouvé le moyen de les virer pour "faute grave" !
et pendant ce temps osiatis faisait paraître des offres d'emploi correspondant aux profils des gens en intermission !!!!

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
radio_toy2 a écrit:

Cette situation est post W2K, encore une fois.

Des gens sans atout dans leur CV se sont bradé.

Je me suis déjà fait licencié, et j'ai retrouvé du boulot. J ai eu de la chance d'avoir bien négocié et de continuer à bien négocier.

Mais je suis au courant de la situation et j'en veux à mort aux gens comme harry...........

Ils sont arrivés dans l'info par hasard, sans envie de carrière. Ils ont pris cela comme un boulot alimentaire et ont tout coulé.


faux. j'ai choisi l'informatique, c'est ce que je voulais faire après m'être trompée de voie. j'ai vite déchanté après.
J'ai quand même réussi à travailler sur un énorme projet de migration, le client était content de ma prestation, il l'a signalé à ma hiérarchie.
Suite à cela j'ai émis le souhait d'évoluer, d'accroître mes compétences...
Pas de réponse... pas de formation, rien. j'ai laissé tomber, on finit par se lasser à force de parler dans le vide.


Et non, je ne me suis pas bradée. le problème est que t'as rarement le choix de la mission (refus de mission = faute grave).




Citation:
La négociation du salaire c'est du Bluff, et l'argument de ton patron et vraiment là juste pour faire peur.


moi ce n'est même pas la peine que je négocie, je suis sur liste noire, et on m'a fait comprendre que j'étais trop chère à cause des frais de dép.
je les emmerde.[/quote]

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:
explique-moi en quoi c'est enrichissant sur le plan personnel, épanouissant, de faire de la gestion de parc,


Citation:
La gestion de parc de quoi ?dans quel domaine ? Sinon l'enrichissement c'est personnel, chacun a des attentes différentes.


euh, je crois que t'as pas bien saisi où je voulais en venir... c'est pas grave...

Citation:
Une chose qui est sur c'est que si tu pars en te disant : J'aprendrai rien, la d'apprendra rien... maintenant confectionner des sandwichs, si tu fais ça toute ta vie c'est pas la joie c'est clait. L'etre humain pour moi doit progresser, s'élever (D'une maniere ou d'une autre)... tu commences commis, puis chef de d'équipe, puis gérant etc...


oui, dans un monde idéal. sur 100 personnes qui font des sandwiches à la chaîne, combien vont réellement évoluer dans ce sens ??? une infime fraction.


canard_wc a écrit:
mais on ne maîtrise rien, on est tous subordonnés à un système qui nous oblige à travailler pour consommer. Où est la liberté ?


Citation:
et blablabla ... ok si t'en es rendu là effectivement.... Je sais pas, fait de l'humanitaire rend toi utile alors si tu te sens pas bien dans le monde dans lequel tu vis.


mais moi ça va très bien, t'inquiète pas pour moi, c'est le monde qui ne tourne pas rond.


canard_wc a écrit:
On a l'impression d'être plus libre, d'avoir gagné sur certains plans, mais ce n'est qu'une impression, on est perdants dans plein d'autres domaines. (je conseille vivement de lire Deleuze, qui a repris le concept de la société de contrôle).


Citation:
ouais ben commence par penser par toi meme, et d'arreter d'etre un poid mort ou un boulet pour la société !!


si je me suis mise à apprécier Deleuze, c'est parce que justement j'avais trouvé un auteur qui pensait comme moi...
Quant à penser par soi-même, tu ferais bien de commencer à t'y mettre, toi aussi, plutôt que de nous ressortir des arguments tout moisis qu'on peut lire dans le figaro...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 12:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Canard_WC a écrit:
Quant à penser par soi-même, tu ferais bien de commencer à t'y mettre, toi aussi, plutôt que de nous ressortir des arguments tout moisis qu'on peut lire dans le figaro...


Tiens, je me faisais la même reflexion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Canard_WC a écrit:
tu connais osiatis ?!?? (et oui, c'est ma boîte...pas de bol, j'étais focal avant et ils nous ont racheté)


C'est notre nouvelle boite de prestataire informatique. Avant on avait Cap. Les techniciens sont bons, mais totalement sous-payés. Dès qu'ils peuvent se casser ils le font. Et ils ne sont quasiment jamais augmentés en effet.


Canard_WC a écrit:
ils payent leurs salariés à coup de lance-pierre, c'est démotivant au possible, et en plus ils vont jusqu'à te faire chier pour te rembourser les frais de déplacement !
le dernier coup que mon chef a tenté : que je trouve un appart à nantes en 3 mois !!!
résultat : une lettre en recommandé envoyée à la DRH pour avoir la paix.
il y avait dans mon agence quelques personnes en intercontrat, mobiles et tout : il a trouvé le moyen de les virer pour "faute grave" !
et pendant ce temps osiatis faisait paraître des offres d'emploi correspondant aux profils des gens en intermission !!!!


Oui, c'est ce que je disais. 2 conceptions de la prestation de service. Cap Gemini qui payent des gens à rester chez eux (parce qu'ils perdent les contrats) et Osiatis avec beaucoup de turn over et des responsables payées 1200€ net par mois.
Mais ce n'est pas lié à l'informatique, mais à tout le marcher des prestataires de service. Dalkia qui paye bien ses employés perd aussi des contrats au profit de boites de merde comme Facilitess...
C'est une mode qui vient des USA de tout externaliser. Sauf que là-bas, ils recommencent à ré-"internaliser" les services, parce que les boites sont assez mécontentes de payer cher de mauvais services.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:24 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
jiko a écrit:
Canard_WC a écrit:
Quant à penser par soi-même, tu ferais bien de commencer à t'y mettre, toi aussi, plutôt que de nous ressortir des arguments tout moisis qu'on peut lire dans le figaro...


Tiens, je me faisais la même reflexion.


D'un autre coté y'a des arguments bien moisis dans d'autres journaux aussi hein... Le figaro est peut etre un peu trop libéraliste mais il n'empeche qu'une boite ne marchera que si elle peut vendre ses produits et comme aujourd'hui le seul argument qui fonctionne c'est le prix....

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: combien gagnez vous finalement
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Jouons cartes sur table, c'est quoi votre salaire net ?
voiture, apart de fonction ?
13eme mois ?

1700 €/mois/12mois

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Cette situation est post W2K, encore une fois.

Des gens sans atout dans leur CV se sont bradé.

Je me suis déjà fait licencié, et j'ai retrouvé du boulot. J ai eu de la chance d'avoir bien négocié et de continuer à bien négocier.

Mais je suis au courant de la situation et j'en veux à mort aux gens comme harry...........

Ils sont arrivés dans l'info par hasard, sans envie de carrière. Ils ont pris cela comme un boulot alimentaire et ont tout coulé.


faux. j'ai choisi l'informatique, c'est ce que je voulais faire après m'être trompée de voie. j'ai vite déchanté après.
J'ai quand même réussi à travailler sur un énorme projet de migration, le client était content de ma prestation, il l'a signalé à ma hiérarchie.
Suite à cela j'ai émis le souhait d'évoluer, d'accroître mes compétences...
Pas de réponse... pas de formation, rien. j'ai laissé tomber, on finit par se lasser à force de parler dans le vide.


Et non, je ne me suis pas bradée. le problème est que t'as rarement le choix de la mission (refus de mission = faute grave).




Citation:
La négociation du salaire c'est du Bluff, et l'argument de ton patron et vraiment là juste pour faire peur.


moi ce n'est même pas la peine que je négocie, je suis sur liste noire, et on m'a fait comprendre que j'étais trop chère à cause des frais de dép.
je les emmerde.
[/quote]


Je ne parle pas de toi en particulier mais de la conjoncture qui a fait que des gens sans diplôme informatique sont arrivé sur le marché en masse.
Après ils ont du mal à changer de boite ou à évoluer car dans un entretien ils se font descendre direct et donc leur seul argument valable est d’être moins chère.

Je m’accommode de cette concurrence, parfois déloyale mais j’ai du mal a accepter ton discourt d’extrême gauche.

Encore une fois j’ai rien contre toi, qu’on soit clair.

Maintenant, dans mon état d’esprit, il est hors de question pour moi de refuser une mission, car cela fait parti de mon métier.

Je suis au courant du système et je sais qu’un jour je serais trop chère et je serais remplacé par un plus jeune que moi.
C’est inéluctable et donc je ne veux pas bosser aujourd’hui au rabais. J’ai eu de la chance jusqu’à maintenant, mais comme on dit qui ne risque rien n’a rien.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Juan a écrit:
Canard_WC a écrit:
tu connais osiatis ?!?? (et oui, c'est ma boîte...pas de bol, j'étais focal avant et ils nous ont racheté)


C'est notre nouvelle boite de prestataire informatique. Avant on avait Cap. Les techniciens sont bons, mais totalement sous-payés. Dès qu'ils peuvent se casser ils le font. Et ils ne sont quasiment jamais augmentés en effet.


Canard_WC a écrit:
ils payent leurs salariés à coup de lance-pierre, c'est démotivant au possible, et en plus ils vont jusqu'à te faire chier pour te rembourser les frais de déplacement !
le dernier coup que mon chef a tenté : que je trouve un appart à nantes en 3 mois !!!
résultat : une lettre en recommandé envoyée à la DRH pour avoir la paix.
il y avait dans mon agence quelques personnes en intercontrat, mobiles et tout : il a trouvé le moyen de les virer pour "faute grave" !
et pendant ce temps osiatis faisait paraître des offres d'emploi correspondant aux profils des gens en intermission !!!!


Oui, c'est ce que je disais. 2 conceptions de la prestation de service. Cap Gemini qui payent des gens à rester chez eux (parce qu'ils perdent les contrats) et Osiatis avec beaucoup de turn over et des responsables payées 1200€ net par mois.
Mais ce n'est pas lié à l'informatique, mais à tout le marcher des prestataires de service. Dalkia qui paye bien ses employés perd aussi des contrats au profit de boites de merde comme Facilitess...
C'est une mode qui vient des USA de tout externaliser. Sauf que là-bas, ils recommencent à ré-"internaliser" les services, parce que les boites sont assez mécontentes de payer cher de mauvais services.



Je crois que le problème vient du client qui va choisir le solution la plus économique.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
si je me suis mise à apprécier Deleuze, c'est parce que justement j'avais trouvé un auteur qui pensait comme moi...
Quant à penser par soi-même, tu ferais bien de commencer à t'y mettre, toi aussi, plutôt que de nous ressortir des arguments tout moisis qu'on peut lire dans le figaro...


Quel est ton idéal de vie ?
Ton monde parfait ?

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:37 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
panel a écrit:
Jouons cartes sur table, c'est quoi votre salaire net ?
voiture, apart de fonction ?
13eme mois ?

1950 €/mois/12mois + primes ...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
panel a écrit:
Jouons cartes sur table, c'est quoi votre salaire net ?
voiture, apart de fonction ?
13eme mois ?

1700 €/mois/12mois



les salaires ne sont pas comparables car il y a des différences énorme entre les regions pour la même fonction.

en plus suivant être cadre ou pas tu paye plus ou moins de charges sociales

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:40 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
radio_toy2 a écrit:
les salaires ne sont pas comparables car il y a des différences énorme entre les regions pour la même fonction.

C'est surtout entre les boites qu'il y a une différence. si tu sais pas te casser d'une SSII tu resteras toute ta vie sans décoller et tout ceci n'est quand meme pas très normal...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Sim a écrit:
radio_toy2 a écrit:
les salaires ne sont pas comparables car il y a des différences énorme entre les regions pour la même fonction.

C'est surtout entre les boites qu'il y a une différence. si tu sais pas te casser d'une SSII tu resteras toute ta vie sans décoller et tout ceci n'est quand meme pas très normal...


ca c'est sur si on veut vraiment faire evoluer son salaire faut changer d'air...

perso c'est 2500€/mois net + 80€ par mois pour bouffer a midi + participation aux resultats de la boite... environ 2000e / an

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14375

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8236

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6068

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1964

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web