Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 00:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mon Colonel a écrit:
D'ailleurs je trouve ça bizarre parceque faut quand meme avoir hyper confiance envers le client, t'as vite d'oublier de passer un article ... ou alors c'est super surveille par les cameras de surveillance.


Oulah, non, tu es obligé de tout poser au fur et à mesure sur la balance, donc tous tes articles doivent passer par le lecteur de code barre. Au moindre changement de poids, la machine signale une erreur et tu dois attendre une caissière.
Et après, tu sors en passant devant les caissières chargées de te donner un coup de main. Donc, pas question d'oublier un article, faut le mettre dans ta poche pour gruger, comme en caisse normale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 15:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Juan a écrit:
Oulah, non, tu es obligé de tout poser au fur et à mesure sur la balance, donc tous tes articles doivent passer par le lecteur de code barre. Au moindre changement de poids, la machine signale une erreur et tu dois attendre une caissière.
Et après, tu sors en passant devant les caissières chargées de te donner un coup de main. Donc, pas question d'oublier un article, faut le mettre dans ta poche pour gruger, comme en caisse normale.


Ah ouais ? Je me souviens pas avoir vu de caissieres aux caisses automatiques ici... de ce que j'avais vu ici ça à l'air super facile de laisser un truc dans cady par exemple, c'est pour ça que je pensais que c'etait plus surveille. Faudra que je regarde de plus pres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 21:03 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Juan a écrit:
Janet a écrit:

y a deja les caisses automatisées ici : c'est toi qui passe tes produits à la caisse


Ah bah en France aussi on a ça.


ah ouais ? j'ai jamais vu et personne m'en a jamais parlé, t'es le 1er

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 21:05 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:

Ah ouais ? Je me souviens pas avoir vu de caissieres aux caisses automatiques ici... de ce que j'avais vu ici ça à l'air super facile de laisser un truc dans cady par exemple, c'est pour ça que je pensais que c'etait plus surveille. Faudra que je regarde de plus pres.


oui mais ici y a pas de voleur tu sais bien ! (enfin, sauf de vélos)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 00:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Janet a écrit:
Juan a écrit:
Janet a écrit:

y a deja les caisses automatisées ici : c'est toi qui passe tes produits à la caisse


Ah bah en France aussi on a ça.


ah ouais ? j'ai jamais vu et personne m'en a jamais parlé, t'es le 1er


Le Auchan La Défense le fait depuis bien 1 an et demi, mais effectivement c'est récent comme méthode, faut le temps de changer les consommateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 10:23 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Janet a écrit:
ah ouais ? j'ai jamais vu et personne m'en a jamais parlé, t'es le 1er


Ah merci, on m'écoute quand je parle ! Je l'avais dit il y a quelques mois ! Y'en a à Géant par exemple.
Et pour mox, c'est surveillé de 3 façons ici : par la caméra (mais pas super précis), par une c&aissière en sentinelle pour les 3-4 caisses plus une espèce de balance là où tu poses tes sacs. Quand tu scannes le produit, faut obligatoirement le mettre dans le sac posé sur ce support (moi je trouvais plus pratique de garder mon sac à la main mais je me suis faite reprnedre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 13:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36365
Localisation: Paris
Janet a écrit:
oui mais ici y a pas de voleur tu sais bien ! (enfin, sauf de vélos)


Blague à part, ce genre d'idées reçues justement concernant le civisme, etc. (cf. le fameux exemple des boîtes à journaux où tu met ta pièce, tu ouvre, tu prend UN SEUL journal et tu referme), comment ça se passe ?

Idées reçues justifiées ou bien... ?

J'aimerai bien avoir un point de vue français sur tout ça.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 15:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Blague à part, ce genre d'idées reçues justement concernant le civisme, etc. (cf. le fameux exemple des boîtes à journaux où tu met ta pièce, tu ouvre, tu prend UN SEUL journal et tu referme), comment ça se passe ?

Idées reçues justifiées ou bien... ?

J'aimerai bien avoir un point de vue français sur tout ça.


Les boites à journaux j'en ai pas vu c'est peut etreplus chez mos cousins du sud que ça se fait.

D'une maniere general j'ai l'impression que les gens sont moins voleurs, par exemple il y a pleins d'etalages de fruits et legume ou tu as - apparemment - jamais personne qui surveille.
Pareil y a des etalages à journaux en dehors des magasins parfois, et la ça peut etre pervers parceque tu peux avoir l'impression que c'est gratuit alors qu' en fait non.

MAIS LE PLUS CHOQUANT POUR UN PARISIEN : Dans le metro personne ne saute au dessus des barrières ou ne passe avec quelqu'un d'autre !!!! Partant c'est largement plus facile qu'a Paris et il y largement moins de controle. Allez disons qu'en 4 mois j'ai vu une personne passer par la sortie et il avait l'air tout géné... Alors je discutais avec un québecois justement à propos de ça et il me disait que ça l'avait marqué de voir autant de gens froder à Paris dans le metro quamd ils etait venu. Ce donne une belle image pour les touristes... c'est vrai que c'est presque une institution chez nous.

Par contre apparement il y a vraiment beaucoup de vol de vélo, mais y en a aussi largement plus qu'a paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 16:58 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
et puis par exemple à La Ronde, un parc d'ttractions, à chaque manège un peu violent faut laisser son sac dans des casiers ouverts, et tu le récupères à la sortie, bref absolument n'importe qui peut prendre ce qu'il veut et j'ai bien flippé... ben quand tu sors du manège ton sac est là et il manque rien dedans :!:
par contre je connais une fille qui s'ets fait voler son sac à main dans un magasin de chaussures dans un centre commercial du centre-ville, c'ets le repère des touristes donc des pickpockets, c'est pas non plus le pays des bisounours quoi... mais rien que la file du bus c'ets incroyable comme truc

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Pourquoi esclave ???????????

Je comprend mieux ta position. Tu as une haine farouche du travail.


encore une interprétation à la con de ce que j'ai écris.
mais apprends à lire nom de dieu !!!
je ne déteste pas le travail en général, je dis simplement que les métiers intéressants sont de plus en plus limités.
et ne t'inquiète pas, je compte bien en changer, parce que je me vois mal travailler tout le temps dans l'info pour des loueurs de viande...
le seul hic c'était de trouver ma voie. maintenant que c'est fait, je compte bien tout mettre en oeuvre pour vivre de ce que j'aime. (la vie est trop courte pour se faire chier dans un métier à la con, non ?)


Citation:
Dis moi, tu surf le web sur ton lieu de travail ???


pas plus que toi...



Si tu veux que l’on se comprenne facilement évite d’employer des mots genre « esclave » très lourd sens et très péjoratif.


Sans faire d’attaque personnel, j’ai une idée très arrêtée sur les gens comme toi qui sont arrivés dans l’informatique par opportunisme (bug 2000 , euro), qui ensuite se sont bradés pour continuer a travailler.
Vous avez contribué à la décadence d’une profession et à la baisse générale du niveau de vie de tous les gens qui bossent dans l’informatique.

Je suis curieux de connaître ton salaire, je te trouve bien gonflé de venir faire des discours militants pour une « meilleur vie des salariés ».

Encore une fois tu n’es pas responsable personnellement de la crise informatique de 2002-3-4, c’est tout l’engrenage du post W2K.

En ce qui concerne le fait de surfer sur Internet pendant ses heures de boulot, la différence entre moi et toi c’est que je ne crache pas dans la soupe.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Mon travail fait parti intégralement de ma vie.
Ma vie ne s’arrête pas pendant mes 7h30 de boulot.


Je crois qu'on touche la fond du probleme ... y a des gens ils vont juste pointer, et ce dans tous les metiers et tout les domaines. Il font leurs heures, leur vie s'arrete quelques heures par jour puis rentrent chez eux et reprennent leur vie.

Personellement, je trouve ça très triste...


En même temps je comprend que des gens font des boulots alimentaires car ils n'ont pas trop le choix.

J'ai failli faire un boulot de merde à mon retour de voyage et puis j'ai eu un coup de chance de retrouver un boulot dans ma branche.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:

Canard WC dit ne rien apprendre et ne tirer aucun enrichissant de son boulot ? ben merde c'est dommage pour elle et faudrait peut etre qu'elle pense serieusement à changer de boulot.


explique-moi en quoi c'est enrichissant sur le plan personnel, épanouissant, de faire de la gestion de parc, ou de confectionner des sandwiches à la chaine ? je veux que tu m'expliques ce que cela m'apporte sur le plan personnel...
et concernant mon boulot, je vais bientôt en changer et quitter la France. suffit de voir la photo en signature. Il fallait simplement que je trouve ce que je voulais vraiment faire. et en fait ça n'est pas si simple !! ;-o



Citation:
Oui y a le coté alimentaire, mais c'est toi est maitre de ta vie aussi, a toi de voir comment tu préfères l'aborder.


mais on ne maîtrise rien, on est tous subordonnés à un système qui nous oblige à travailler pour consommer. Où est la liberté ?

Ai-je la liberté de pouvoir vivre autrement, existe t-il un autre système ? ben non.
On n'est pas plus libre que les esclaves ou les serfs.
Le salariat n'est qu'une autre forme de soumission et de contrôle des masses. Croire autre chose est purement naïf.
On a l'impression d'être plus libre, d'avoir gagné sur certains plans, mais ce n'est qu'une impression, on est perdants dans plein d'autres domaines. (je conseille vivement de lire Deleuze, qui a repris le concept de la société de contrôle).

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 12:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Canard_WC a écrit:
(je conseille vivement de lire Deleuze, qui a repris le concept de la société de contrôle).


Rock'n Roll !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 12:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
Citation:

mais on ne maîtrise rien, on est tous subordonnés à un système qui nous oblige à travailler pour consommer. Où est la liberté ?


dans le choix du travail ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Citation:

mais on ne maîtrise rien, on est tous subordonnés à un système qui nous oblige à travailler pour consommer. Où est la liberté ?


dans le choix du travail ?


Même pas dans le choix de la meuf: aucune ne nous veut!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14375

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6068

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web