Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 23:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Janet a écrit:
Juan a écrit:
Janet a écrit:

y a deja les caisses automatisées ici : c'est toi qui passe tes produits à la caisse


Ah bah en France aussi on a ça.


ah ouais ? j'ai jamais vu et personne m'en a jamais parlé, t'es le 1er


j'ai deja vu ca a Grenoble.. ca marche bien... mais ca fait un emploi de moins

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Juan a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Un vendu ?????????

et c'est moi qui emploi des grand mots !!?

Ton salaire est minable et tu n'es pas augmenté depuis 4 ans, cela ne m' étonne qu'a moitié.

En acceptant cela c'est toi la vendue qui fait le jeu de tes employeurs.

Mon salaire est bon et j'ai été augmenté 2 fois cette année. On fait le même métier.

Je comprend mieux que tu te considére comme un esclave.


Faut arrêter de déconner. On sait très bien qu'il existe 2 types de boites de prestataires : celles qui payent bien leurs employés et sont en train de perdre tous les contrats, et celles qui emploient de gens content ou non, parce qu'il y a, je cite le patron de ma boite : "10 000 gars derrière près à travailler au smic".
Et ça c'est valable pour TOUTES les boites de prestataire, informatique ou non. Suffit de voir comment Osiatis traite ses employés, alors que Cap Gemini est dans la merde et perd tout ses contrats parce qu'ils respectent leurs employés et sont donc trop cher.

Donc, arrête de dire de faire le malin avec tes remarques, ça c'est une situation que tout le monde connait sur le marcher des prestataires. Et le jour où ta boite va te licencier économiquement, tu iras pleurer pour un smic dans une autre boite. Comme tous les prestataires.



Cette situation est post W2K, encore une fois.

Des gens sans atout dans leur CV se sont bradé.

Je me suis déjà fait licencié, et j'ai retrouvé du boulot. J ai eu de la chance d'avoir bien négocié et de continuer à bien négocier.

Mais je suis au courant de la situation et j'en veux à mort aux gens comme harry...........

Ils sont arrivés dans l'info par hasard, sans envie de carrière. Ils ont pris cela comme un boulot alimentaire et ont tout coulé.

Ensuite je ne sais pas quel est mon avenir, mais le dernier contrat que j'ai signé, j'ai tout d'abord refusé le poste car le salaire ne me convenais pas.
Ensuite on m'a proposé une somme plus intéressante.
Maintenant peut être que la prochaine je pleurerais pour une bouchée de pain.

La négociation du salaire c'est du Bluff, et l'argument de ton patron et vraiment là juste pour faire peur.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
radio_toy2 a écrit:

Un vendu ?????????

et c'est moi qui emploi des grand mots !!?

Ton salaire est minable et tu n'es pas augmenté depuis 4 ans, cela ne m' étonne qu'a moitié.

En acceptant cela c'est toi la vendue qui fait le jeu de tes employeurs.

Mon salaire est bon et j'ai été augmenté 2 fois cette année. On fait le même métier.

Je comprend mieux que tu te considére comme un esclave.


TU vis vraiment dans un autre monde.... c'est fou... Si tu as la chance d'etre augmenter 2 fois par an, de faire le meilleur metier qu'il soit... et de ne pas te sentir exploité (ce qui est quand meme le cas quoi que tu en penses) tant mieux pour toi... mais tu fais parti des 1% de gens qui ont cette chance...

Moi j'ai un boulot totalement alimentaire. Je suis content de mon salaire (mais je pourrais gagner plus j'en suis sur) mais j'ai pas d'oeillere et je vois ce qui se passe autour... au final, + ou - bien loti on est tous un peu esclaves... et toi (qui est persuadé que ton patron t'apprécie, que tu es important pour ta boite) probablement + que nous qui sommes conscient des choses.

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
radio_toy2 a écrit:
Cette situation est post W2K, encore une fois.

Des gens sans atout dans leur CV se sont bradé.

Je me suis déjà fait licencié, et j'ai retrouvé du boulot. J ai eu de la chance d'avoir bien négocié et de continuer à bien négocier.

Mais je suis au courant de la situation et j'en veux à mort aux gens comme harry...........

Ils sont arrivés dans l'info par hasard, sans envie de carrière. Ils ont pris cela comme un boulot alimentaire et ont tout coulé.


C'est enorme ce que tu racontes la... franchement relis toi et reflechis avant d'ecrire... serieux!!!!!

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
SwingKid 2 le retour a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Un vendu ?????????

et c'est moi qui emploi des grand mots !!?

Ton salaire est minable et tu n'es pas augmenté depuis 4 ans, cela ne m' étonne qu'a moitié.

En acceptant cela c'est toi la vendue qui fait le jeu de tes employeurs.

Mon salaire est bon et j'ai été augmenté 2 fois cette année. On fait le même métier.

Je comprend mieux que tu te considére comme un esclave.


TU vis vraiment dans un autre monde.... c'est fou... Si tu as la chance d'etre augmenter 2 fois par an, de faire le meilleur metier qu'il soit... et de ne pas te sentir exploité (ce qui est quand meme le cas quoi que tu en penses) tant mieux pour toi... mais tu fais parti des 1% de gens qui ont cette chance...

Moi j'ai un boulot totalement alimentaire. Je suis content de mon salaire (mais je pourrais gagner plus j'en suis sur) mais j'ai pas d'oeillere et je vois ce qui se passe autour... au final, + ou - bien loti on est tous un peu esclaves... et toi (qui est persuadé que ton patron t'apprécie, que tu es important pour ta boite) probablement + que nous qui sommes conscient des choses.




Encore une fois mes augmentations ne sont pas tombés du ciel je les ai négocié.
Je me suis déjà fait licencié et je ne me fais aucune illusion.
D'autant plus que les SSII françaises sont totalement impersonnel.
Je n'ai jamais vu mon patron et toutes les transactions passent par une commerciale.

Je suis sidéré de constater que le fait d’apprécier mon travail, ne être jamais satisfait de mes conditions, de négocier pour les améliorer fait de moi un rêveur, un esclave ou un suceur………..

Etre conscient de la situation n’empêche par d’apprécier sont boulot.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
SwingKid 2 le retour a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Cette situation est post W2K, encore une fois.

Des gens sans atout dans leur CV se sont bradé.

Je me suis déjà fait licencié, et j'ai retrouvé du boulot. J ai eu de la chance d'avoir bien négocié et de continuer à bien négocier.

Mais je suis au courant de la situation et j'en veux à mort aux gens comme harry...........

Ils sont arrivés dans l'info par hasard, sans envie de carrière. Ils ont pris cela comme un boulot alimentaire et ont tout coulé.


C'est enorme ce que tu racontes la... franchement relis toi et reflechis avant d'ecrire... serieux!!!!!


C'est pourtant ce que tu as dit 2 messages plus haut

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 16:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
radio_toy2 a écrit:
SwingKid 2 le retour a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Cette situation est post W2K, encore une fois.

Des gens sans atout dans leur CV se sont bradé.

Je me suis déjà fait licencié, et j'ai retrouvé du boulot. J ai eu de la chance d'avoir bien négocié et de continuer à bien négocier.

Mais je suis au courant de la situation et j'en veux à mort aux gens comme harry...........

Ils sont arrivés dans l'info par hasard, sans envie de carrière. Ils ont pris cela comme un boulot alimentaire et ont tout coulé.


C'est enorme ce que tu racontes la... franchement relis toi et reflechis avant d'ecrire... serieux!!!!!


C'est pourtant ce que tu as dit 2 messages plus haut


J'ai dit que c'etait a cause de Y2K moi????( oui parce que c'est Y2K et non W2k) Dis moi ou je cherche encore

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 16:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
SwingKid 2 le retour a écrit:
radio_toy2 a écrit:
SwingKid 2 le retour a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Cette situation est post W2K, encore une fois.

Des gens sans atout dans leur CV se sont bradé.

Je me suis déjà fait licencié, et j'ai retrouvé du boulot. J ai eu de la chance d'avoir bien négocié et de continuer à bien négocier.

Mais je suis au courant de la situation et j'en veux à mort aux gens comme harry...........

Ils sont arrivés dans l'info par hasard, sans envie de carrière. Ils ont pris cela comme un boulot alimentaire et ont tout coulé.


C'est enorme ce que tu racontes la... franchement relis toi et reflechis avant d'ecrire... serieux!!!!!


C'est pourtant ce que tu as dit 2 messages plus haut


J'ai dit que c'etait a cause de Y2K moi????( oui parce que c'est Y2K et non W2k) Dis moi ou je cherche encore



ah oui Y2K

:oops:

Sur le fait que ton boulot est strictement alimentaire. Tu es consultant en informatique Industrielle embarqué, si j'ai bien compris.

Je ne comprend pas le fait que l'on s'engage dans l'informatique sans plan de carrière.

Maintenant je me fais peut être des illusions sur mon avenir, mais cela me permet d'avancer tous les jours et d'être heureux de faire ce métier.

Franchement je vous plaint de broyer du noir comme cela

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 17:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
explique-moi en quoi c'est enrichissant sur le plan personnel, épanouissant, de faire de la gestion de parc,


La gestion de parc de quoi ?dans quel domaine ? Sinon l'enrichissement c'est personnel, chacun a des attentes différentes.

Une chose qui est sur c'est que si tu pars en te disant : J'aprendrai rien, la d'apprendra rien... maintenant confectionner des sandwichs, si tu fais ça toute ta vie c'est pas la joie c'est clait. L'etre humain pour moi doit progresser, s'élever (D'une maniere ou d'une autre)... tu commences commis, puis chef de d'équipe, puis gérant etc...


Citation:
mais on ne maîtrise rien, on est tous subordonnés à un système qui nous oblige à travailler pour consommer. Où est la liberté ?


et blablabla ... ok si t'en es rendu là effectivement.... Je sais pas, fait de l'humanitaire rend toi utile alors si tu te sens pas bien dans le monde dans lequel tu vis.

Citation:
On a l'impression d'être plus libre, d'avoir gagné sur certains plans, mais ce n'est qu'une impression, on est perdants dans plein d'autres domaines. (je conseille vivement de lire Deleuze, qui a repris le concept de la société de contrôle).


ouais ben commence par penser par toi meme, et d'arreter d'etre un poid mort ou un boulet pour la société !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:03 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
et dire que tout ça est parti d'une discussion sur le dimanche ouvré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
Zad a écrit:

tu plaisantes? combien de personnes peuvent choisir leur travail ? (même en ayant fait les études censément adéquates!)



c'est plus la faute de notre système éducatif que du capitalisme en lui-même non ? Sinon, je pense aujourd'hui qu'un jeune bien orienté qui sait ce qu'il veut faire très tôt peut trouver du travail dans la branche choisie (bien sûr si on va dans les branches surchargées, c'est plus le problème de l'orientation)

ensuite, pour le coup, je suis assez d'accord avec Mon Colonel, il y a un épanouissement dans le travail à condition d'un mimimum de motivation à l'effectuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
radio_toy2 a écrit:
SwingKid 2 le retour a écrit:
radio_toy2 a écrit:
SwingKid 2 le retour a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Cette situation est post W2K, encore une fois.

Des gens sans atout dans leur CV se sont bradé.

Je me suis déjà fait licencié, et j'ai retrouvé du boulot. J ai eu de la chance d'avoir bien négocié et de continuer à bien négocier.

Mais je suis au courant de la situation et j'en veux à mort aux gens comme harry...........

Ils sont arrivés dans l'info par hasard, sans envie de carrière. Ils ont pris cela comme un boulot alimentaire et ont tout coulé.


C'est enorme ce que tu racontes la... franchement relis toi et reflechis avant d'ecrire... serieux!!!!!


C'est pourtant ce que tu as dit 2 messages plus haut


J'ai dit que c'etait a cause de Y2K moi????( oui parce que c'est Y2K et non W2k) Dis moi ou je cherche encore



ah oui Y2K

:oops:

Sur le fait que ton boulot est strictement alimentaire. Tu es consultant en informatique Industrielle embarqué, si j'ai bien compris.

Je ne comprend pas le fait que l'on s'engage dans l'informatique sans plan de carrière.

Maintenant je me fais peut être des illusions sur mon avenir, mais cela me permet d'avancer tous les jours et d'être heureux de faire ce métier.

Franchement je vous plaint de broyer du noir comme cela


Moi je ne broie pas du noir du tout... je suis content... tres content... mais c'est vrai que mon boulot est alimentaire... et pour l'ambition, je l'ai plus dans ma vie privée que dans ma vie professionelle pour laquelle je n'ai aucune considération... on nous traite comme de la merde(meme si je pense etre un privilégié... moi aussi je sais négocié, t'es pas le seul... 10% d'augmentation cette année) je leur rend bien!

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 08:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:
explique-moi en quoi c'est enrichissant sur le plan personnel, épanouissant, de faire de la gestion de parc,


La gestion de parc de quoi ?dans quel domaine ? Sinon l'enrichissement c'est personnel, chacun a des attentes différentes.

Une chose qui est sur c'est que si tu pars en te disant : J'aprendrai rien, la d'apprendra rien... maintenant confectionner des sandwichs, si tu fais ça toute ta vie c'est pas la joie c'est clait. L'etre humain pour moi doit progresser, s'élever (D'une maniere ou d'une autre)... tu commences commis, puis chef de d'équipe, puis gérant etc...


Voila une evolution qui pour moi ne signifie rien.. pas du tout envi d'etre responsable de quoi que ce soit... c'est trop d'emmerde.. Mais je comprends tres bien que certains y aspirent

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Karloff a écrit:
c'est plus la faute de notre système éducatif que du capitalisme en lui-même non ? Sinon, je pense aujourd'hui qu'un jeune bien orienté qui sait ce qu'il veut faire très tôt peut trouver du travail dans la branche choisie (bien sûr si on va dans les branches surchargées, c'est plus le problème de l'orientation).


Oui, enfin tout le monde oublie aussi les viccissitudes de la vie. Je ne pense pas que Billy s'épanouisse dans son boulot actuel. Mais à un moment, faut bien prendre ce qu'on nous donne quand on arrive pas à bosser dans sa branche. Au risque de ne jamais pouvoir revenir dans ce qu'on aimait faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
Citation:
On a l'impression d'être plus libre, d'avoir gagné sur certains plans, mais ce n'est qu'une impression, on est perdants dans plein d'autres domaines. (je conseille vivement de lire Deleuze, qui a repris le concept de la société de contrôle).


ouais ben commence par penser par toi meme, et d'arreter d'etre un poid mort ou un boulet pour la société !!


LOL
C'est vrai que si elle lâche son boulot elle peut laisser sa place à une personne plus motivée qu'elle.
Lâche elle pourra prendre son allé simple pour le jardin d’Eden ou elle pourra vivre toute nue en parfaite harmonie avec les chevaux, les poissons et les oiseaux.
Elle pourra chasser avec pegase et pécher avec flipper le dauphin.
Elle aura tous ses week-ends.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14375

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6068

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web