Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Mai 2024, 09:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
radio_toy2 a écrit:
Je crois que le problème vient du client qui va choisir le solution la plus économique.


Bah si tu lisais tout avant de répondre, c'est ce que je dis.
Sauf que c'est une situation, qui va changer dans quelques années. Parce que quand on paye un service pas cher, soit il n'est pas de qualité, soit les gens changent tout le temps parce qu'ils se cassent dans d'autres boites.
Du coup, le client est finalement perdant, parce que ce qu'il gagne en payant pas cher une prestation, il le perd en temps perdu à former des gens aux spécificités de son entreprise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 14:52 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
SwingKid 2 le retour a écrit:
Sim a écrit:
radio_toy2 a écrit:
les salaires ne sont pas comparables car il y a des différences énorme entre les regions pour la même fonction.

C'est surtout entre les boites qu'il y a une différence. si tu sais pas te casser d'une SSII tu resteras toute ta vie sans décoller et tout ceci n'est quand meme pas très normal...


ca c'est sur si on veut vraiment faire evoluer son salaire faut changer d'air...

perso c'est 2500€/mois net + 80€ par mois pour bouffer a midi + participation aux resultats de la boite... environ 2000e / an

quand je vois qu'à chaque entretien au moment du 'quelles sont vos prétentions salariales?' personne ne me dit 'ça fait un peu beaucoup' alors que ma boite c'est limite si je les assassine à demander une augmentation de la moitié ça me fout un peu en l'air....

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 14:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
et dire que tout ça est parti d'une discussion sur le dimanche ouvré...


Mais tout est connecté, le travail le dimanche c'est pas un truc isolé dans le monde du travail.

tiens un truc interessant, en ce moment je prend des cours d'anglaus avec une prof anglophone de l'université Concordia. Elle enseigne principalement aux immigrants qui arrivent au Canada, dont beaucoup d'eleves viennent d'Asie et du moyen orient. Les cours sont principalement axés sur la recherche d'emplois, et elle passe un certain temps à aborder les différences culturel nord américaine. Hier elle nous a montré le tableau suivant (je donne un résumé avec les points qui me semblent importants et en rapport avec ce dont on parle là) :

Code:
NORTH AMERICAN VALUES ................. Some other country value
----------------------------------------------------------------
Personal control of the environment ... Fate
*Change ................................ Tradition*
*Individualism/Privacy.................. Group's welfare*
Future Orientatin...................... Past orientation
Action/Work orientation................ Being orientation
Practicality / Efficiency.............. Idealism


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Sim a écrit:
SwingKid 2 le retour a écrit:
Sim a écrit:
radio_toy2 a écrit:
les salaires ne sont pas comparables car il y a des différences énorme entre les regions pour la même fonction.

C'est surtout entre les boites qu'il y a une différence. si tu sais pas te casser d'une SSII tu resteras toute ta vie sans décoller et tout ceci n'est quand meme pas très normal...


ca c'est sur si on veut vraiment faire evoluer son salaire faut changer d'air...

perso c'est 2500€/mois net + 80€ par mois pour bouffer a midi + participation aux resultats de la boite... environ 2000e / an

quand je vois qu'à chaque entretien au moment du 'quelles sont vos prétentions salariales?' personne ne me dit 'ça fait un peu beaucoup' alors que ma boite c'est limite si je les assassine à demander une augmentation de la moitié ça me fout un peu en l'air....


Comme on l'a dit plus haut, pour vraiment faire evoluer son salaire il faut changer de boite...

Apres faut voir aussi le nombre d'année d'experience hein... et le lieux...
Moi c'est a toulouse et je suis dans la moyenne pour 7.5 a 8 ans d'experience.. mais c'est sur qu'a Paris je pourrait avoir plus

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
c'est plus la faute de notre système éducatif que du capitalisme en lui-même non ? Sinon, je pense aujourd'hui qu'un jeune bien orienté qui sait ce qu'il veut faire très tôt peut trouver du travail dans la branche choisie (bien sûr si on va dans les branches surchargées, c'est plus le problème de l'orientation)


L'orientation pour moi est une trés grosse lacune française, on ne valorise pas les capacité de l'individu, on ne cherche meme pas à ce qu'il developpe ses propores capacite on cherche à ce qu'il rentre dans un moule et s'il ne rentre pas dans le moule on le met ailleurs. T'es mauvais en francçais, t'es bon en math , allez hop en filiere technique ou scientifique. Tu es tres mauvais en français et moyen en math allez hop BAP ou CAP electronique ou electrotech.. etc.

C'est comme ça tout au long de la scolarite, on envoit les eleves dans des filieres selon leur niveau dans telle ou telle matiere. On créé non seulement des filieres ghetto ou des voies de garages mais on leur enleve toute possibilite de pouvoir s'exprimer du mieux qu'ils pourraient. Sans compter qu'en france c'est tres mal vu de changer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
oui, dans un monde idéal. sur 100 personnes qui font des sandwiches à la chaîne, combien vont réellement évoluer dans ce sens ??? une infime fraction.


Y aussi des personnes sans ambitions qui ce contentent de ce qu'ils ont...
toi visiblement c'est pas le cas, tu as des exigences et bien change de boulot quest ce que tu veux que je te dise d'autre !?

Apres 4 ans sans augmatation dans un boulot de merde, ou visiblement tu as un patron visiblement indélicat qui ne reconnait pas ton travail, ben va voir ailleurs ![/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
jiko a écrit:
Canard_WC a écrit:
Quant à penser par soi-même, tu ferais bien de commencer à t'y mettre, toi aussi, plutôt que de nous ressortir des arguments tout moisis qu'on peut lire dans le figaro...


Tiens, je me faisais la même reflexion.


Ben ecoutez, je vais prendre ça comme compliment alors car je ne lis pas le Figaro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:12 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:

C'est comme ça tout au long de la scolarite, on envoit les eleves dans des filieres selon leur niveau dans telle ou telle matiere. On créé non seulement des filieres ghetto ou des voies de garages mais on leur enleve toute possibilite de pouvoir s'exprimer du mieux qu'ils pourraient. Sans compter qu'en france c'est tres mal vu de changer.


Je crois que justement c'est un peu en train de changer (surtout ton dernier point) Les filières aujourd'hui dites de garage redorent un peu leur blason tandis que la filière S n'est plus le passage obligé vers la réussite. Et les parents qui pensent ça sont des cons.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
panel a écrit:
Jouons cartes sur table, c'est quoi votre salaire net ?
voiture, apart de fonction ?
13eme mois ?

1700 €/mois/12mois


Des données brutes comme ça sert à rien, si tu veux vraiment jouer carte sur table tu nous donnes ton experience, ton ancienete dans ta boite ton boulot tes responsablité etc... (et puis fait un nouveau fil ce sera peut etre plus simple ;o)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sim a écrit:
C'est surtout entre les boites qu'il y a une différence. si tu sais pas te casser d'une SSII tu resteras toute ta vie sans décoller et tout ceci n'est quand meme pas très normal...


Je comprend pas cette derniere remarque, le moyen le plus rapide et plus efficace pour progresser et evoluer professionnellemnt c'est de changer de boite. Plus tu restes longtemps dans une boite et plus ton evolution sera lente (et encore plus si la politique de la boite ne favorise pas l'evlultion et la progression de ces salariés)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:23 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mon Colonel a écrit:

L'orientation pour moi est une trés grosse lacune française, on ne valorise pas les capacité de l'individu, on ne cherche meme pas à ce qu'il developpe ses propores capacite on cherche à ce qu'il rentre dans un moule et s'il ne rentre pas dans le moule on le met ailleurs. T'es mauvais en francçais, t'es bon en math , allez hop en filiere technique ou scientifique. Tu es tres mauvais en français et moyen en math allez hop BAP ou CAP electronique ou electrotech.. etc.

C'est comme ça tout au long de la scolarite, on envoit les eleves dans des filieres selon leur niveau dans telle ou telle matiere. On créé non seulement des filieres ghetto ou des voies de garages mais on leur enleve toute possibilite de pouvoir s'exprimer du mieux qu'ils pourraient. Sans compter qu'en france c'est tres mal vu de changer.


Et encore , y a 30 ans , c'etait " t'es bon en rien ?... ben regarde le camion kaki là qui t'attend" ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sim a écrit:
perso c'est 2500€/mois net + 80€ par mois pour bouffer a midi + participation aux resultats de la boite... environ 2000e / an

quand je vois qu'à chaque entretien au moment du 'quelles sont vos prétentions salariales?' personne ne me dit 'ça fait un peu beaucoup' alors que ma boite c'est limite si je les assassine à demander une augmentation de la moitié ça me fout un peu en l'air....[/quote]

LOL !!!! une augmenation de la moitié ??? Mais t'es un grand malade toi, une augmentation de 50% ? tu te rend compte. Ma derniere augmentation a été de 10% et je me rend bien compte a quel point c'etait exceptionnel.... on etait deux cette année à avoir été augmenté alors que tout le monde demandaient des augmentations.

Une chose qui est sur c'est qu'il faut bien negocier son salaire DES LE DEPART peu de gens le font vraiment parceque c'est vrai que c'est délicat tu sais jamais vraiment jusqu'ou tu peux aller quel est la limite, parceque chaque augmentation que tu reclemera et/ou que tu auras sera indexé sur la base de ton salaire.

Demande une augmentation plus réaliste du gagneras en crédibilité... la crédibilité c'est important aussi pour obtenir son augmentation, si tu n'es pas crédible et/ou realiste on ne s'interessera pas a toi.

Et faut réclamer tout les 6 mois non plus, c'est pas un truc à prendre à la légère...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:28 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:
Je comprend pas cette derniere remarque, le moyen le plus rapide et plus efficace pour progresser et evoluer professionnellemnt c'est de changer de boite. Plus tu restes longtemps dans une boite et plus ton evolution sera lente (et encore plus si la politique de la boite ne favorise pas l'evlultion et la progression de ces salariés)...

Ce moyen dont tu parles ne favorise pas vraiment les rapports humains. Le fait de devoir toujours etre dans le rapport de force pour obtenir satisfaction est un peu enervant. C'est une réalité que l'on se doit de savoir. Une personne qui veut créer des liens sur le long terme sera pénalisée c'est quand meme très dommage socialement...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
Et encore , y a 30 ans , c'etait " t'es bon en rien ?... ben regarde le camion kaki là qui t'attend" ...


Je suis pas sur que ça ait tellement changé ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:30 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:
LOL !!!! une augmenation de la moitié ??? Mais t'es un grand malade toi, une augmentation de 50% ? tu te rend compte. Ma derniere augmentation a été de 10% et je me rend bien compte a quel point c'etait exceptionnel.... on etait deux cette année à avoir été augmenté alors que tout le monde demandaient des augmentations.

En gros je demande plus de 36 kE par an en entretien c'est limite si ils m'arrachent pas mon T Shirt et je demande 34 kE à ma boite (soit 6.5 % d'augmentation) et là c'est un assassinat. Je suis pas fou non plus 50 % d'augmentation ça existe pas....

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1869

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14018

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8002

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1110

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1494

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

5879

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1885

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1227

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1950

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3162

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web