Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Mai 2024, 21:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Mon Colonel a écrit:
Sim a écrit:
perso c'est 2500€/mois net + 80€ par mois pour bouffer a midi + participation aux resultats de la boite... environ 2000e / an

quand je vois qu'à chaque entretien au moment du 'quelles sont vos prétentions salariales?' personne ne me dit 'ça fait un peu beaucoup' alors que ma boite c'est limite si je les assassine à demander une augmentation de la moitié ça me fout un peu en l'air....


LOL !!!! une augmenation de la moitié ??? Mais t'es un grand malade toi, une augmentation de 50% ? tu te rend compte. Ma derniere augmentation a été de 10% et je me rend bien compte a quel point c'etait exceptionnel.... on etait deux cette année à avoir été augmenté alors que tout le monde demandaient des augmentations.
[/quote]

Oui je me faisait la meme reflexion.... ceci dit comme mon colonel le dit, tout se joue au début, a l'entrée dans la boite. C'est le salaire de rentré qui est important...ca il faut bien le négocier

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sim a écrit:
Ce moyen dont tu parles ne favorise pas vraiment les rapports humains. Le fait de devoir toujours etre dans le rapport de force pour obtenir satisfaction est un peu enervant. C'est une réalité que l'on se doit de savoir. Une personne qui veut créer des liens sur le long terme sera pénalisée c'est quand meme très dommage socialement...


Créer des liens avec tes collègues ? Hey oh c'est pas le centre aéré ni le jardin d'enfant mon pote hein... je deconne, je comprend ce que tu veux dire (meme si je vois un cote un peu immature dans cette remarque), mais je te dis pas qu'il faut changer de boite tous les 6 mois hein. Tu vas au travail pour bosser pas pour créer des liens, ou alors ce sont des liens professionels.

Ah ces Latins je te jure...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Sim a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Je comprend pas cette derniere remarque, le moyen le plus rapide et plus efficace pour progresser et evoluer professionnellemnt c'est de changer de boite. Plus tu restes longtemps dans une boite et plus ton evolution sera lente (et encore plus si la politique de la boite ne favorise pas l'evlultion et la progression de ces salariés)...

Ce moyen dont tu parles ne favorise pas vraiment les rapports humains. Le fait de devoir toujours etre dans le rapport de force pour obtenir satisfaction est un peu enervant. C'est une réalité que l'on se doit de savoir. Une personne qui veut créer des liens sur le long terme sera pénalisée c'est quand meme très dommage socialement...


Le rapport humain est difficile, pour moi je travail pour une grosse boite d'intérim plutôt qu'une SSII.
Je ne connais aucun collégues et encore moins les patrons.

C'est bizarre, c'est la première fois que je bosse pour une boite comme ça.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:34 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
SwingKid 2 le retour a écrit:
Mon Colonel a écrit:

LOL !!!! une augmenation de la moitié ??? Mais t'es un grand malade toi, une augmentation de 50% ? tu te rend compte. Ma derniere augmentation a été de 10% et je me rend bien compte a quel point c'etait exceptionnel.... on etait deux cette année à avoir été augmenté alors que tout le monde demandaient des augmentations.
Oui je me faisait la meme reflexion.... ceci dit comme mon colonel le dit, tout se joue au début, a l'entrée dans la boite. C'est le salaire de rentré qui est important...ca il faut bien le négocier

En fait c'est la moitié de ce que je pourrais gagner en changeant de boite...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Dernière édition par Sim le 25 Juil 2006, 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:36 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:
Créer des liens avec tes collègues ? Hey oh c'est pas le centre aéré ni le jardin d'enfant mon pote hein... je deconne, je comprend ce que tu veux dire (meme si je vois un cote un peu immature dans cette remarque), mais je te dis pas qu'il faut changer de boite tous les 6 mois hein. Tu vas au travail pour bosser pas pour créer des liens, ou alors ce sont des liens professionels.

Ah ces Latins je te jure...

Je sais bien que c'est un peu utopique n'empeche que la stabilité au travail en serait grandement améliorée...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:36 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mon Colonel a écrit:
Karlito a écrit:
Et encore , y a 30 ans , c'etait " t'es bon en rien ?... ben regarde le camion kaki là qui t'attend" ...


Je suis pas sur que ça ait tellement changé ça...


nan maintenant c'est "tu peux aller en fac de psycho/histoire/..."

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alors Sim si j'ai bien compris tu es à un peu moins de 25 000 € annuel.

Tu demandes 34 000€, soit une augmentation d'evniron 10 000€ (un peu plus de 30% de ton salaire actuel).

C'est grosso modo ce que j'avais demandé pour premiere augmentation a mon precedent job, j'ai cru que mon boss allait s'etouffer aussi. Je suis conscient que ça reste enorme...

Maintenant tente de demannder quelque chose de plus résaliste, surtout prépare ton entretien, tes arguments, n'y va pas les mains dans les poches.. Demande aussi quelles sont pour toi tes possibilites d'evolution a court moyen et long terme, reflechis aussi sur ce que tu veux faire toi et ou tu verrai dans 2-5 ou 10 ans par exemple. Car si tu fais le meme boulot pourquoi te payer plus ? Es tu indispensable ? proabablement pas...
Il faut montrer que tu es pret à tinvestir plus (moyennant finances bien sur). Ca peut payer, et si ça paie pas, car ça ne paie pas toujours : faut etre pret à prendre les mesures en conséquence : soit tu t'en contentes pour un temps donné parceque finalement t'es pas si mal dans cette boite, soit tu mets de coté l'affectif et commence à te remettre sur le marché de l'emploi. (evidement ne demisionne pas avamt d'avoir trouvé autre chose ;o)

Changer de boite est un choix difficile à prendre, je l'ai fait une fois sans regret, et ensuite durant 5 ans ça m'a souvent traversé l'esprit mais j'ai pas eu les couilles de le faire parceque j'avais mon confort et un bon salaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
Alors Sim si j'ai bien compris tu es à un peu moins de 25 000 € annuel.

Tu demandes 34 000€, soit une augmentation d'evniron 10 000€ (un peu plus de 30% de ton salaire actuel).

C'est grosso modo ce que j'avais demandé pour premiere augmentation a mon precedent job, j'ai cru que mon boss allait s'etouffer aussi. Je suis conscient que ça reste enorme...

Maintenant tente de demannder quelque chose de plus résaliste, surtout prépare ton entretien, tes arguments, n'y va pas les mains dans les poches.. Demande aussi quelles sont pour toi tes possibilites d'evolution a court moyen et long terme, reflechis aussi sur ce que tu veux faire toi et ou tu verrai dans 2-5 ou 10 ans par exemple. Car si tu fais le meme boulot pourquoi te payer plus ? Es tu indispensable ? proabablement pas...
Il faut montrer que tu es pret à tinvestir plus (moyennant finances bien sur). Ca peut payer, et si ça paie pas, car ça ne paie pas toujours : faut etre pret à prendre les mesures en conséquence : soit tu t'en contentes pour un temps donné parceque finalement t'es pas si mal dans cette boite, soit tu mets de coté l'affectif et commence à te remettre sur le marché de l'emploi. (evidement ne demisionne pas avamt d'avoir trouvé autre chose ;o)

Changer de boite est un choix difficile à prendre, je l'ai fait une fois sans regret, et ensuite durant 5 ans ça m'a souvent traversé l'esprit mais j'ai pas eu les couilles de le faire parceque j'avais mon confort et un bon salaire...


je crois qu'il est plus à 32500 e/an brut
et passer à 34000 semble plutôt réaliste.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 15:55 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:
Alors Sim si j'ai bien compris tu es à un peu moins de 25 000 € annuel.

Tu demandes 34 000€, soit une augmentation d'evniron 10 000€ (un peu plus de 30% de ton salaire actuel).


non non je suis à 32 kE soit 25 net ... et je suis actuellement doucettement sur le marché du travail...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 16:12 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
nan maintenant c'est "tu peux aller en fac de psycho/histoire/..."


mais heu ! en plus c'est mensonger ce que tu dis parce que si t'es bon en rien tu peux t'inscrire à la fac oui mais tu vas pas bien loin

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:

Citation:
Changer de boite est un choix difficile à prendre, je l'ai fait une fois sans regret, et ensuite durant 5 ans ça m'a souvent traversé l'esprit mais j'ai pas eu les couilles de le faire parceque j'avais mon confort et un bon salaire...


non seulement c'est difficile, mais on n'est même pas sûrs d'y gagner.
en 8 ans d'info, j'ai changé 3 fois de boîte (+ une mini tentative avortée à Paris).
A chaque fois, j'ai en effet augmenté mon salaire, mais j'ai toujours eu affaire à des managements de RH inexistants, voire pis.
Et à des chefs d'agence qui se sont avérés être de vrais enc...
Du coup, je n'ai pas trop envie de changer, parce que mon chef actuel ne me fait plus chier (je ne me suis pas écrasée, contrairement aux autres, ça l'a calmé).
Je ne sais pas si je réussirais à "maîtriser" aussi bien le prochain ! ;-o

Ce qui serait tip top, ce serait d'avoir un boulot sédentaire, non seulement pour le "confort" (passez votre vie à l'hôtel, et vous verrez ce que ça "coûte"), mais surtout parce que les SSII ont une approche du management qui est loin, très loin d'être "humaine".
Le gros problème, c'est que les places en fixe sont rares...

Donc si je change (à condition que je ne trouve pas de job en relation à la plongée !), ce sera pour un job fixe.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mon Colonel a écrit:
Karlito a écrit:
Et encore , y a 30 ans , c'etait " t'es bon en rien ?... ben regarde le camion kaki là qui t'attend" ...


Je suis pas sur que ça ait tellement changé ça...


Si. Maintenant, tu peux faire prestataire de services.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 15:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ça :

Citation:
6. Aux US, le travail s'identifie moins avec l'emploi.

Le problème dans les lieux plus traditionnalistes, comme l'Europe et le Japon, va plus profondément que les seules lois sur l'emploi. Ce qui est plus dangereux est l'attitude que ces lois représentent: qu'un employé soit une sorte de servant que l'employeur a le devoir de protéger. Autrefois c'était comme cela aux Etas-Unis aussi. En 1970 on était censé se faire engager par une grande entreprise, pour laquelle – idéalement – on travaillait pendant toute sa carrière. En contre-parti, l'entreprise s'occupait de vous: elle essayait de ne pas vous congédier, elle payait vos frais médicaux et vous soutenait la retraite venue.

Petit à petit, l'emploi s'est abstrait de son paternalisme et est en train de devenir un échange économique pur et simple. Mais l'importance de ce nouveau modèle n'est pas seulement qu'il permet aux startups de croître plus facilement. Plus important, à mon avis, est que cela facilite la création des startups.

Même aux US la plupart des jeunes, en quittant l'université, pensent toujours qu'il faut se faire engager quelque part – comme si on ne peut pas être productif sans être employé par quelqu'un. Par contre, moins on confond le travail avec l'emploi, plus il est facile de fonder une startup. Quand on envisage sa carrière comme une séquence d'activités de différentes sortes, plutôt que comme une vie dans la servitude envers un employeur spécifique, le fait de fonder sa propre entreprise semble moins risqué, parce qu'en ce faisant, on ne fait que remplacer une activité dans la séquence au lieu de tourner le dos au tout.

Ces idées traditionnelles sont si puissantes que même les fondateurs des startups les plus réussies ont dû se battre contre celles-ci. Une année après la création d'Apple, Steve Wozniak n'avait toujours pas quitté son emploi chez HP. Il avait toujours l'intention d'y travailler toute sa vie. Quand Steve Jobs a trouvé quelqu'un prêt à investir sérieusement dans Apple, sous condition que Wozniak quitte son travail, Wozniak a refusé dans un premier temps, en disant qu'il avait conçu l'Apple I autant que l'Apple II pendant qu'il était engagé chez HP, et qu'il ne voyait pas de raison de ne pas continuer chez eux.


c'est tiré de ce texte sur les start up,en anglais ici et la traduction en français là.

Autant dire tout de suite, je suis pas fan de ce texte, je le trouve simpliste réducteur et surtout ethnocenriste, sans compter le passage sur les juifs dans les universités allemandes, mais celà dit l'auteur évoque malgre tout des points interessant dont ce que j'ai mis en gras.

ça explique je pense en France pourquoi l'entreprenariat et d'une maniere generale le patronat et si mal vu. L'employeur à des droits mais surtout des devoirs vis à vis de ses employé, disons le clairement il a plus de devoir. Jai souvent eu l'impression que certains pensent que tout leur es du, et ça m'est arrivé aussi d'avoir cette impression. Les lois censées nous proteger nous enferme encore plus dans ce modèle mental maitre/esclave (j'emploi ces mots forts parceaque certains ici ont parlé d'esclavagisme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Mon Colonel a écrit:
ça explique je pense en France pourquoi l'entreprenariat et d'une maniere generale le patronat et si mal vu. L'employeur à des droits mais surtout des devoirs vis à vis de ses employé, disons le clairement il a plus de devoir. Jai souvent eu l'impression que certains pensent que tout leur es du, et ça m'est arrivé aussi d'avoir cette impression. Les lois censées nous proteger nous enferme encore plus dans ce modèle mental maitre/esclave (j'emploi ces mots forts parceaque certains ici ont parlé d'esclavagisme).


Si tu vires les droits de l'employé (je préfère aux "devoirs de l'employeur"), le marché du travail se résume alors à un "l'offre et la demande" dérèglementé. Mais le pouvoir est clairement du côté de l'employeur, Bourdieu expliquait que le chomage était le moyen de pression le plus puissant à l'usage du patronat.

Le rapport d'égalité entre patron/salarié que tu sembles souhaiter est impossible, c'est un rapport de force déséquilibré que seul le droit du travail peu inflechir.

Rien à voir avec le rapport maître/esclave dont tu parles. Le droit du travail, c'est aussi en grande partie les employés qui l'ont imposé aux patrons. Rien de passif d'un côté ni de paternaliste de l'autre.

Cela dit, il a existé effectivement des entreprises qui se sont occupés du logement, de l'éducation des enfants et même des vêtements de leurs employés. Oui, là c'est du paternalisme. Mais c'était un calcul de l'entreprise qui s'assurait alors de "l'attachement"des salariés à leur boite.
Aujourd'hui, les patrons s'en foutent, ils réclament plus de flexibilité et le modèle paternaliste n'existe plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ça :

Citation:
6. Aux US, le travail s'identifie moins avec l'emploi.

Le problème dans les lieux plus traditionnalistes, comme l'Europe et le Japon, va plus profondément que les seules lois sur l'emploi. Ce qui est plus dangereux est l'attitude que ces lois représentent: qu'un employé soit une sorte de servant que l'employeur a le devoir de protéger. Autrefois c'était comme cela aux Etas-Unis aussi. En 1970 on était censé se faire engager par une grande entreprise, pour laquelle – idéalement – on travaillait pendant toute sa carrière. En contre-parti, l'entreprise s'occupait de vous: elle essayait de ne pas vous congédier, elle payait vos frais médicaux et vous soutenait la retraite venue.

Petit à petit, l'emploi s'est abstrait de son paternalisme et est en train de devenir un échange économique pur et simple. Mais l'importance de ce nouveau modèle n'est pas seulement qu'il permet aux startups de croître plus facilement. Plus important, à mon avis, est que cela facilite la création des startups.

Même aux US la plupart des jeunes, en quittant l'université, pensent toujours qu'il faut se faire engager quelque part – comme si on ne peut pas être productif sans être employé par quelqu'un. Par contre, moins on confond le travail avec l'emploi, plus il est facile de fonder une startup. Quand on envisage sa carrière comme une séquence d'activités de différentes sortes, plutôt que comme une vie dans la servitude envers un employeur spécifique, le fait de fonder sa propre entreprise semble moins risqué, parce qu'en ce faisant, on ne fait que remplacer une activité dans la séquence au lieu de tourner le dos au tout.

Ces idées traditionnelles sont si puissantes que même les fondateurs des startups les plus réussies ont dû se battre contre celles-ci. Une année après la création d'Apple, Steve Wozniak n'avait toujours pas quitté son emploi chez HP. Il avait toujours l'intention d'y travailler toute sa vie. Quand Steve Jobs a trouvé quelqu'un prêt à investir sérieusement dans Apple, sous condition que Wozniak quitte son travail, Wozniak a refusé dans un premier temps, en disant qu'il avait conçu l'Apple I autant que l'Apple II pendant qu'il était engagé chez HP, et qu'il ne voyait pas de raison de ne pas continuer chez eux.


c'est tiré de ce texte sur les start up,en anglais ici et la traduction en français là.

Autant dire tout de suite, je suis pas fan de ce texte, je le trouve simpliste réducteur et surtout ethnocenriste, sans compter le passage sur les juifs dans les universités allemandes, mais celà dit l'auteur évoque malgre tout des points interessant dont ce que j'ai mis en gras.

ça explique je pense en France pourquoi l'entreprenariat et d'une maniere generale le patronat et si mal vu. L'employeur à des droits mais surtout des devoirs vis à vis de ses employé, disons le clairement il a plus de devoir. Jai souvent eu l'impression que certains pensent que tout leur es du, et ça m'est arrivé aussi d'avoir cette impression. Les lois censées nous proteger nous enferme encore plus dans ce modèle mental maitre/esclave (j'emploi ces mots forts parceaque certains ici ont parlé d'esclavagisme).



Pour moi une entreprise doit faire de la tune et point barre.
Elle peut instaurer un esprit de groupe chez ses employés mais pas de famille.
Car un employé,aujourdh'ui, ne se genera pas por quitter sa boite pour aller gagner plus ailleurs.

Maintenant ce n'est peut être pas exact pour tous les corps de métiers.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1869

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14018

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8000

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1110

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1494

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

5878

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1885

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1227

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1950

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3161

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web