Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2011, 17:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
L'est sympa, ce Brett Ratner.

Enfin il est sympa quand il se cantonne à ce genre de films pas follement ambitieux, ce qui lui sied bien, et je dis ça en étant parmi les rares à aimer X-Men 3.

Il m'est difficile de ressentir une quelconque animosité envers un réa qui fait très correctement son taf sur ce genre de films du samedi soir, surtout que le résultat, même s'il s'avère moyen au final, reste somme toute sympa.

A l'instar de son Coup d'éclat, Le Casse de Central Park est un film de voleurs plutôt balisé mais qui se regarde sans déplaisir, surtout durant la première heure, qui prend agréablement son temps, établissant un Ocean's Eleven du pauvre, pauvre à la fois d'un point de vue formel et narratif, mais avec des pauvres aussi.
En effet, après les films post-11 septembre, voici venir les films post-Madoff et crise économique, et c'est marrant de voir cette comédie de Davids contre Goliath sortir en pleines manifestations à Wall Street.

Le film n'a pas vraiment de portée au-delà de ce background quand même fort réel mais il parvient à se faire attachant puis amusant dans l'organisation du cambriolage par ces quelques pieds nickelés, surtout lorsque l'entraînement se fait sous l'égide d'Eddie Murphy.
Le visage tiré et fatigué, le comédien brille enfin à nouveau, confirmant que son salut se trouve aujourd'hui dans l'humilité d'accepter des seconds rôles (Bowfinger, Dreamgirls) plutôt que dans ses films pour enfants ou ses potacheries à rôles multiples.

Sincèrement, quand je le vois ici, j'ai vraiment envie de le voir revenir sur le devant de la scène dans un rôle Rated R, autrement dit, j'aimerai que se concrétise enfin Le Flic de Beverly Hills 4 auquel Ratner est attaché depuis quelques années.

Il est dommage que le dernier acte s'enlise dans une suite de péripéties un peu too much et tout de même balisée, faisant d'ailleurs presque disparaître Murphy.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2012, 10:05 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Que c'est mauvais. Pale copie d'un Ocean's Eleven, cette équipe de bras cassés ne réussit jamais à m'étonner tellement c'est bateau. Puis les raccourcis sont juste naze. La musique sympa mais TROP TROP présente, Stiller fait du Stiller, Murphy fait du Murphy, Broderick vieillit comme pas possible...bref, une daube, le bide ne m'as pas étonné.

2/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men 3 (Brett Ratner - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mufti

166

16049

01 Déc 2013, 00:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hercule (Brett Ratner, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

6214

13 Sep 2014, 07:34

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rush Hour 3 (Brett Ratner, 2007)

Film Freak

9

1953

21 Aoû 2008, 17:10

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Central do Brasil (Walter Salles - 1998)

Castorp

0

486

30 Mar 2022, 18:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand Central (Rebecca Zlotowski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

30

3696

14 Sep 2013, 10:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone in 60 Seconds (La Grande Casse), (H.B. Halicki, 1974)

Gontrand

3

1484

15 Juin 2015, 11:00

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My Movie Project (Farrelly, Ratner, Gunn, etc. 2013)

Film Freak

1

1593

25 Mai 2013, 15:10

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casse-tête chinois (Cedric Klapisch - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

30

4458

23 Avr 2014, 13:02

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chien de la casse (Jean-Baptiste Durand, 2023)

Art Core

6

1206

28 Oct 2023, 23:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moonage daydream (Brett Morgen - 2022)

KillMunster

0

491

12 Oct 2022, 15:05

KillMunster Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web