Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2024, 13:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
L'enfant avait douze ans en l'occurrence... Elle a eu un enfant de lui alors qu'il avait même pas quatorze ans. C'est pas Mourir d'aimer. Il paraît qu'il y a une scène où le personnage de Nathalie Portman éprouve une montée de chaleur en se rendant sur les lieux de leur première relation sexuelle.
En ces jours de panique morale, c'est plutôt marrant qu'on évoque juste un trouble...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2024, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
bmntmp a écrit:
Il paraît qu'il y a une scène où le personnage de Nathalie Portman éprouve une montée de chaleur en se rendant sur les lieux de leur première relation sexuelle.


J'ai eu l'impression qu'elle la jouait, juste pour s'amuser à reproduire la scène.

Perso je suis un peu comme Karloff. Je trouve que c'est un téléfilm qui manque un peu de drama, les scènes où Moore prépare ses bouquets de fleur ou ses gâteaux sont lassantes et trop présentes. C'est mieux quand on s'attarde sur son mari, et surtout sur sa famille d'origine qu'on ne voit pas assez à mon goût. Je me suis détaché au fur et à mesure.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2024, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 400
Perso j'ai trouvé ce film magnifique, j'ai plus pensé à Bergman qu'à Hitchcock ou De Palma (Persona ou Sonates d'automne) en ce qu'il met particulièrement en valeur ses deux grandes actrices américaines middle age, et Julianne Moore dans une forme de contrepied à ses autres rôles chez ce même cinéaste. Après il faut reconnaitre que Natalie Portman a peut-être trop de scènes redondantes.
Rien que la scène du maquillage me fait barrer la comparaison avec un téléfilm.
Si ce May December avance par petites touches dans la révélation de la situation, il envoie néanmoins des signaux clairs,
notamment lorsqu'on voit à l'écran que Gracie est inscrite à vie sur le fichier en accès libre des délinquants sexuels, oui les américains font ça.
Ce qui n'était pas le cas par exemple fort du Lolita de Kubrick.
Un des plus beaux Todd Haynes à mon sens, qui revient à cette mise en scène très subtile de l'ambivalence morale.
5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2024, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
The film May December explores a controversial relationship between Gracie and Joe, with a significant age gap of 23 years. The title May December refers to the noticeable age gap, with May symbolizing youth and December representing the older partner.

Quelqu'un avait capté ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2024, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Non, et December c'est pas très sympa pour Julian Moore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2024, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
December c’est plutôt Jason Robards dans Magnolia effectivement. Sinon c’est bien une femme et non un mec.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Je n’ai rien compris à ce film.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 23:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Han le faux gay.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2024, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
pour rebondir sur ce que disait art core : en fait ce qui m'a gêné ce n'est pas tant que l'actrice fasse ça - effectivement c'est too much mais ça participe au personnage et à une thématique du film - c'est que le scénariste ne l'ait pas fait avant ? qu'elle pose des questions dont les réponses sont évidemment manifestement dans le scénario ? et donc le scénariste n'a pas fait d'entretiens avec personne avant ? sachant que c'est dur de cerner exactement de quoi il s'agit comme film (elle est connue mais pas trop, fait une série un peu pourrie, c'est un film indépendant, mais ce qu'on voit à la fin c'est franchement du softcore et même en 2015 (avant me too ? j'ai pas compris pourquoi 2015 sinon) il n'y avait pas de film indépendant nullos en mode softcore sur une relation avec un mec de 13 ans mais avec une actrice connue... je ne comprends pas ce qu'est ce film. et on arrive alors à un truc que je n'aime pas dans les films c'est quand les trucs n'ont pas de sens mais sont juste pratiques pour ta thématique et ton scénario.

pour rebondir sur ce que disait qui gon : justement j'ai trouvé que ça faisait très film français, ce scénario dont chaque scène est une note d'intention sur pattes, y compris dans tous les trucs rajoutés pour bien dire que le mari est une victime, ses états d'âme à la fin, il fume comme un ado, pleure un enfant, baise comme un vierge, flirte par sms comme un jeune adulte, la métaphore lourdingue avec le papillon - au final c'est dit sans ambiguité qu'il est dans cette histoire parce qu'il s'est laissé embriguader dans un truc où il ne pouvait et savait pas dire non. dans l'absolu ça ne me gêne pas, ça me semble évident que c'est de manière écrasante le cas dans ce genre d'histoires, mais c'est justement le trouble moral des histoires style emmanuel et brigitte qui m'intéresse, et celui de la situation de départ. je n'ai pu m'empêcher de trouver que ces trucs sur le mari faisaient très "rajouts suite à la gêne de certains membres de la commission sur l'aspect moral de cette relation".

sauf que du coup, ça reflète un aspect un peu "safe" de : ce n'est pas très vénéneux, pas très troublant, pas très vertigineux. un peu l'impression d'une promesse non tenue vis à vis de son spectateur sur cet aspect là. tout ça est bien raconté, incarné par deux actrices iconiques et merveilleuses, dans un scénario bien construit et intelligent même si assez artificiel, mais enfin si c'est pour me dire que les actrices excellent à simuler des sentiments et sont des vampires se nourrissant des histoires des autres, que les sex offenders ne sont pas forcément des monstres sanguinaires mais ont toujours une forme de perversité dans leur rapport à autrui, et ont souvent été blessés dans leur enfance, puis que les adolescents ayant des aventures avec des gens plus âgés se font voler une partie de leur enfance - honnêtement mon âme toute entière n'est pas secouée par ces révélations fracassantes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2024, 22:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
C'est quoi les révélations fracassantes de Dodin Bouffant?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2024, 22:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
que la vie c'est de la merde et que c'est injuste et qu'on va tous mourir et tout disparaitra mais que les belles choses sont vraiment très belles et valent le coup de s'y consacrer le temps que ça dure, et avec un peu de chances on pourra en léguer une infime partie à des gens qui dans 150 ans continueront d'apprécier cet héritage sans même savoir que ça vient de nous. je ne sais pas si c'était fracassant mais j'ai grandement apprécié qu'on me le démontre pendant 2 heures, parce que j'ai beau le savoir parfois c'est dur de me dire que c'est vrai.

après je n'aurais pas spontanément fait le lien entre les deux films !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2024, 23:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Je taquine un peu gratuitement. Moi-même j'ai pas dire d'un film qu'il ne nous apprend pas grand chose de neuf tout en appréciant des films coupables de la même chose.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I'm Not There (Todd Haynes - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

45

6111

05 Jan 2009, 00:17

Jeremy55 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poison (Todd Haynes, 1991)

Film Freak

4

204

12 Mar 2024, 14:00

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carol (Todd Haynes, 2015)

Film Freak

6

1988

05 Juin 2020, 22:34

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Safe (Todd Haynes - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

23

3885

05 Oct 2018, 13:54

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wonderstruck (Todd Haynes - 2017)

Qui-Gon Jinn

12

1883

27 Nov 2017, 00:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Waters (Todd Haynes, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

24

2859

06 Déc 2023, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tár (Todd Field, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bmntmp

26

2072

31 Déc 2023, 09:57

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Dogs (Todd Phillips, 2016)

Film Freak

0

1299

29 Sep 2016, 00:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Teckel (Todd Solondz, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

22

2199

26 Nov 2016, 11:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Very Bad Trip 3 (Todd Phillips, 2013)

Film Freak

3

1708

09 Déc 2013, 15:51

Kost Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web