Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 10:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 10 Jan 2012, 03:21 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86229
Localisation: Fortress of Précarité
Retour le 25 mars.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 26 Mar 2012, 13:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86229
Localisation: Fortress of Précarité
Comeback en double épisode de haute tenue sans pour autant être ouf même si les nouvelles dynamiques en place sont prometteuses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 27 Mar 2012, 09:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Oui.
J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, je n'étais plus habitué à ce faux-rythme et à cette approche assez artificielle, toujours à cheval entre une vraie finesse et le sur-signifiant. C'est cet équilibre instable qui permet de mélanger la petite et la grande histoire et qui fait le sel de la série ... et force est de reconnaître que cette saison 5 a l'air de toujours le tenir ... Bref, une fois les premières minutes passées, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais bien dans la série. Tous ces personnages (heureux de voir certains personnages plus présents, comme Lane / Jared Harris, peut-être parce que son rôle de Moriarty l'a vraiment révélé et qu'il peut donc prétendre au titre de personnage majeur ? ; heureux de voir certains personnages absents, comme Betty), toute cette reconstitution (on n'est qu'en 1966 mais la laideur très "plastique" et la vulgarité des 70's sont déjà là), et ces fils narratifs caractéristiques qui commencent à se tisser.
Je n'avais pas été convaincu par la fin de la saison 4, trop peu inspirée, qui m'avait donné l'impression que la série commençait à tourner en rond. Je suis bien plus confiant aujourd'hui, notamment au sujet du personnage de Don.
Le voici en compagnie d'une femme vraiment "moderne", ou plutôt qui cherche à l'être. Elle souhaite travailler, elle souhaite être sexuellement libérée. Mais elle ne semble pas vraiment l'être, comme si elle était encore prisonnière de certains carcans. Don lui aimerait pouvoir aimer une femme "moderne" mais semble ne pas vraiment réussir à s'y faire, avouant à demi-mots que s'il souhaite qu'il travaille avec elle, c'est simplement pour la voir plus souvent.


Plein de choses intéressantes donc, vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 02 Avr 2012, 21:15 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13588
S05E03 : January Jones est de retour !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 02 Avr 2012, 22:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86229
Localisation: Fortress of Précarité
HAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA BIEN FAIT POUR TA GUEEEEEEUUUULE BIAAAAAAAAATCH

Bon épisode mais j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de tension pour le moment entre ces persos...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 03 Avr 2012, 09:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
J'ai trouvé l'épisode à nouveau excellent, c'est vrai qu'il y a moins de tension que dans la saison 4 mais ce n'est pas plus mal. Trop de tension finirait par tuer la tension. J'aime bien ce léger relâchement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 09 Avr 2012, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Ça fait en tout cas bien plaisir de retrouver cette sublime série...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 10 Avr 2012, 09:26 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13588
...sauf pour les bruits de machine à écrire et les sonneries de téléphone qui couvrent la bande-son, j'en peux plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 10 Avr 2012, 16:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Me suis fait la même remarque sur les machines à écrire, ça devait être une horreur à l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 10 Avr 2012, 16:49 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13588
C'est surtout trop artificiel et peu crédible par rapport aux dactylos visibles chez Sterling Cooper Draper Pryce, on se croirait dans Il faut sauver le soldat Ryan, mais c'est le côté cheap de la série malgré les apparences, car tout se passe entre quatre murs.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Pas fan de l'épisode 4, trop poseur, paresseux, attendu.

La saison est étrange pour le moment, ça part un peu dans tous les sens (ou ça part nulle part, je ne sais pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 11 Avr 2012, 09:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86229
Localisation: Fortress of Précarité
Pas fan du coup du rêve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 11 Avr 2012, 12:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Oui je pensais surtout à ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 17 Avr 2012, 09:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Épisode 5 excellent. Après deux épisodes qui se dispersaient un peu, celui-ci a la bonne idée d'être centré autour de Pete, un des personnages les plus prometteurs de cette nouvelle saison ... et de nous faire voyager un peu. J'aime les épisodes qui se déroulent en grande partie hors de l'agence, et pour cause, le plaisir que je ressens devant "Mad Men" vient en bonne partie de cette reconstitution. Là c'est un plaisir de découvrir ces nombreux nouveaux lieu, qui donnent droit à de belles scènes et à des dialogues vraiment riches.
Et puis j'aime beaucoup le développement de Ken Cosgrove, personnage que j'ai toujours trouvé cool et qui l'est encore plus depuis l'épisode d'hier ...
On dirait pour l'instant que Weiner s'est totalement libéré des contraintes scénaristiques de base, ici il semble juste vouloir développer des personnages sans chercher à boucler une boucle, comme il le faisait dans les précédentes saisons. Ça va peut-être changer mais j'en doute pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 17 Avr 2012, 11:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
Pas fan du coup du rêve.


Moi non plus sur le coup, mais en fait je me dis que c'est la meilleure manière de refaire rentrer le problème de Draper dans la série.
Mais je suis d'accord pour dire que ça ne devrait pas devenir la règle. N'oublions pas celui de l'épisode précédent où Betty voit ses proches autour de la table. Autant son rêve à l'hôpital dans la troisième saison était très beau, autant ici c'est un peu facile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web