Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 12:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ouais.

Sinon je me dis qu'un personnage (Pete ?) va prendre très cher d'ici la fin de la saison, peut-être mourir même. J'ai l'impression que les scénaristes et réalisateurs balancent quelques indices ici et là afin de mettre en place l'atmosphère propice à ça, pour un suicide par exemple. Je pense notamment au plan de la cage d’ascenseur vide. Je suis le seul à penser ça ?
On est à la 5e saison et on n'a pas encore vu la mort d'un personnage important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 09 Mai 2012, 13:51 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86231
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Ouais.

Sinon je me dis qu'un personnage (Pete ?) va prendre très cher d'ici la fin de la saison, peut-être mourir même. J'ai l'impression que les scénaristes et réalisateurs balancent quelques indices ici et là afin de mettre en place l'atmosphère propice à ça, pour un suicide par exemple. Je pense notamment au plan de la cage d’ascenseur vide. Je suis le seul à penser ça ?
On est à la 5e saison et on n'a pas encore vu la mort d'un personnage important.

Bah ça pointe pas vers Pete mais plutôt vers Don. Cf. le générique aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 09 Mai 2012, 14:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Oui mais pour moi cette saison est vraiment un "tout", comme si Don était la somme de tous les personnages. Ses envies d'infidélités sont exprimées à travers Pete par exemple ...
Quand Don voit ce vide dans la cage d’ascenseur, il sent la mort se rapprocher, mais pas spécialement chez lui. Enfin, ce n'est pas une analyse à froid, plus une intuition à chaud, quelque chose que je ressens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 11 Mai 2012, 16:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Pour moi,
le plan de la cage d'ascenceur vide, effectivement très angoissant, renvoie au vertige que va ressentir Don après la perte de contrôle qu'il a sur sa femme. Mine de rien, l'épisode nous le décrit comme un pauvre gars: il commence par faire genre libéral, à laisser sa femme assumer ses désirs, mais on le sent ensuite très mal à l'aise qu'elle lui échappe. Elle est une femme libre et limite meilleure que lui dans le sens où elle pourrait faire de la pub mais préfère viser encore plus haut. Le mâle dominant qu'il est apparaît dépassé.

Quant à savoir s'il y aura une mort... C'est possible mais la provoquer tout de suite serait à mon sens une erreur. Le plan de l'ascenseur ne l'annonce pas, je pense.

Sur Pete: personnage formidable jusque dans son développement, qui justifie une fois de plus la prédilection que j'ai pour lui. C'est assez terrible de voir qu'il aimerait avoir les problèmes du coureur de jupons à la Don mais qu'il n'y arrive même pas. En tout cas, plan exceptionnel, muet et tout en symbolisme de la meuf qui met un coeur sur la vitre avant de l'effacer en baissant et remontant sa vitre. On ne saurait mieux signifier la maîtrise de ses désirs de cette femme, qui prend un amant pour un soir pour le jeter ensuite sans regrets, par contraste avec Pete qui est absolument humilié. Après le coup de la splendide jeune fille à ses cours de code, ça commence à faire beaucoup. D'autant que la mise en scène, la musique, tout est fait pour nous rendre le destin de ce personnage très tendre, bien que pathétique. Je me rappelle des scènes avec la fille du code, et ça faisait réellement scènes de coup de foudre, très bien filmées, amenées, bref une sorte de rédemption... complètement battue en brèche ensuite, et de la plus cruelle des manières (un vieux gars beau gosse lui ravit la meuf de façon assez "facile", tandis que le long terme aurait sans doute été à l'avantage de Pete).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 14 Mai 2012, 14:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86231
Localisation: Fortress of Précarité
Encore un épisode excellent...et triste...où presque tout le monde se comporte comme un enculé.

Le retour de Betty la Biatch de Glace, en mode MEGA CONNASSE...grossis salope.

Don qui veut revenir sur le devant de la scène mais qui assure moins à présent que Ginsberg, je sens la fin de saison tragique pour lui...

Et Roger qui est le seul à admettre avoir fait une crasse...ça confirme ce que je disais sur ce perso...lui il en est au bout, il a compris, le LSD lui a ouvert les yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 15 Mai 2012, 09:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Film Freak a écrit:
Encore un épisode excellent...et triste...où presque tout le monde se comporte comme un enculé.

Le retour de Betty la Biatch de Glace, en mode MEGA CONNASSE...grossis salope.

Don qui veut revenir sur le devant de la scène mais qui assure moins à présent que Ginsberg, je sens la fin de saison tragique pour lui...

Et Roger qui est le seul à admettre avoir fait une crasse...ça confirme ce que je disais sur ce perso...lui il en est au bout, il a compris, le LSD lui a ouvert les yeux.


Oui voilà. Ça tue.

Les "vieux" sont en train de perdre tout ce qui leur reste. C'est terrible de voir Don sur le déclin, en panne, complètement dépassé.
Sinon tout ce qui touche à Betty est hyper cruel. J'ai beaucoup aimé la scène où elle rentre dans l'appartement de Don et Megan. En quelques plans, on voit une vieille poupée défraichie des années 50 perdue dans la modernité des années 60 et des années 70 qui se profilent déjà à l'horizon, et on comprend que la partie est déjà finie depuis longtemps pour elle.


A part l'épisode 4, cette saison est la perfection même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13598
Il y a un Inside the Actors Studio avec le cast.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 21 Mai 2012, 22:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86231
Localisation: Fortress of Précarité
Premier épisode de cette saison 5 qui me déçoit.
Le moment partagé entre Don et Joan, paire trop rare dans la série, est excellent mais l'intrigue Krishna et les problèmes de thunes de Lane ne me passionnent guère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 22 Mai 2012, 09:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Film Freak a écrit:
Premier épisode de cette saison 5 qui me déçoit.
Le moment partagé entre Don et Joan, paire trop rare dans la série, est excellent mais l'intrigue Krishna et les problèmes de thunes de Lane ne me passionnent guère.


Oui je suis d'accord.

Quelle idée de bâtir un épisode en grande partie autour de Crane et Kinsey, deux des personnages les plus antipathiques de la série ... Le sujet était potentiellement intéressant mais le traitement est assez plat et l'émotion inexistante ...
Cependant la toute fin (Don qui soudain se réveille pour motiver ses troupes au sujet de Jaguar) annonce du lourd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 28 Mai 2012, 23:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86231
Localisation: Fortress of Précarité
Back to form.

La lose continue pour Don.
Don qui risque de perdre Megan (la seule qu'il peut encore "commander", et encore, et pour combien de temps), qui perd Peggy (instant touchant puis triste du baise-main), et perd le respect qu'il avait pour Joan (qui devient pute comme Maman Draper).
En plus de ne pas savoir si c'est son pitch qui a séduit Jaguar (qui est déjà à moitié celui de Ginsberg).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 29 Mai 2012, 20:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
Premier épisode de cette saison 5 qui me déçoit.
Le moment partagé entre Don et Joan, paire trop rare dans la série, est excellent mais l'intrigue Krishna et les problèmes de thunes de Lane ne me passionnent guère.


Bon je suis à la bourre je viens juste de découvrir celui-là. Moi j'ai aimé. Ceci dit c'est marrant comme dès le début de l'épisode, quand j'ai vu que ce serait Lane en star, je me suis dit fuck.
J'aime bien, moi, Crane, au début on se dit que c'est une buse puis on se rend vite compte que c'est l'un des plus cyniques et des plus affûtés. Là il oscille entre grandeur et misère, c'est pas mal du tout (quelle te-pu la bouddhiste!)

J'ai seulement trouvé un peu brutal le changement d'attitude de Don. Je trouve que la série dépeint un peu trop Megan comme une femme parfaite, qui maîtrise bien sa vie, qui maîtrise Don, qui assure avec les enfants, etc. Elle me saoule et j'avais envie de la baffer quand elle faisait son énervée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 29 Mai 2012, 21:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86231
Localisation: Fortress of Précarité
T'es indulgente envers Betty et pas Megan? Tu crains.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 29 Mai 2012, 21:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Très bon l'épisode 11. Peggy est décidément le seul personnage que je respecte totalement dans la série entière.

A Baptiste, pour Megan :
J'ai du mal à voir comme une femme parfaite, son désir d'être une femme "libérée" semble parfois forcé, comme si c'était pathologique ... Dommage qu'il ne reste pas 10 saisons devant nous pour voir l'évolution du personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 29 Mai 2012, 22:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Film Freak a écrit:
T'es indulgente envers Betty et pas Megan? Tu crains.


Megan est depuis le début dans une phase de conquête, j'essaie simplement de trouver les fêlures dans cette conquête qui rendront la chute - et une séparation d'avec Don? - logique. Le sort de Betty est déjà réglé, et je ne tire pas sur les ambulances.

Et puis Megan est tellement moins bien que Betty :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 29 Mai 2012, 22:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
@Marlo: Je sais pas si ce désir est forcé, mais en tout cas clairement en décalage avec la psychologie de Don qui est en recherche d'une mère bien plus que d'une aventurière. Que penser du moment ou, quand Joan lui dit qu'il est tombé sur la femme parfaite, Don plonge ses yeux dans le fond de son verre et lâche un "oui, parfaite" peu convaincant?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web