Allan a écrit:
Après de moultes négociations, Mad Men, la série sera-t-elle annulée ou reconduite ? Elle devrait revenir en 2012 (donc après un long hiatus) et perdre son showrunner Matthew Weiner. En effet le créateur de la série refuse l'augmentation de publicités, de placements produits et la suppression de 2 acteurs principaux pour réduire le coût.
Bref pas de 5e saison de Mad Men cet été.
Je le sentais venir et en parlais un peu à gauche et à droite.
C'est ça la différence entre une série AMC (qui certes sont "nouveaux" dans le biz de la série adulte), et HBO.
Je m'explique: HBO, c'est encore de nos jours, la chaîne rebelle, les mécènes tarés qui suivent généralement l'artiste jusqu'au bout. L'exemple le plus frappant est The Wire. Les mecs convoquent David Simon suite à la troisième saison et à des scores plus bas en mode "viens Robert, on va boire un café, faut que j'te parle". Le mec leur dit ok, mais leur raconte ce qu'il voulait faire dans la quatrième et cinquième saison, et là, les gars le suivent, jusqu'au bout. C'est intègre, ça tue. Rien que le fait de tout tourner avant de diffuser, c'est couillu et ça déboite.
AMC font quelques trucs là, Breaking Bad, qui a de bons trucs, mais n'est pas révolutionnaire, ils virent Rubicon dès le départ sans se dire "Ces mecs ont un truc à raconter, voyons ce que ça donne", et Mad Men donc.
J'aime beaucoup Mad Men, souvent, j'adore même, mais à chaque vision ou presque, je me dis "Oh putain, ce que ça aurait été chez HBO!" parfois, ça devient de la caricature longuette du code Hayes quitte à tomber carrément dedans et à me perdre, et là, ordonner la perte de persos et tout ça, c'est juste nul et malhonnête, c'est pas comme si la série n'avait pas un succès de fou (mérité, c'est clair).
Voilà, c'est mon avis, pas inscrit dans la pierre, ça ma vénère, mais ça ne m'étonne pas.