Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 29 Mar 2011, 23:49 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Film Freak a écrit:
Bah non, ils tombent tout autant dedans. Même plus, vu qu'ils ont plus de séries.

Des retards de ce genre, y en a déjà eu plein de fois sur HBO.

Faut pas parler de ce qu'on connaît pas.


Oui, en effet, ils ont plus de séries, et du coup, plus de séries qui sont allées jusqu'au bout aussi, ça marche pareil hein, c'est vraiment un exemple con que tu ramènes là.

Des retards, y en a sur HBO ouais, mais c'est souvent dû au fait que les gars sont en train d'écrire les trucs.

Après, oui, je ne connais pas forcément TOUS les détails, les tenants et les aboutissants, mais reste que là, pour le coup, Mad Men, c'est une série qui marche, c'est pas comme si ils voulaient tirer le plug sur un truc que 15 geeks matent.

Mais sinon, ouais, c'est pas précis mes trucs, pas si renseigné que ça, c'était mon avis à chaud, voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 30 Mar 2011, 17:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Je sais de source sur qu'ils perdent un pion important dans leur équipe technique en l'occurrence: Peter Bentley (ingé son).

Il quitte le navire pour produire des émissions culinaires...

Rien à voir avec le retard mais quand des mecs comme ça quittent le navire ça sent pas bon.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 31 Mar 2011, 07:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bah de toute façon c'est clair que la série est à un tournant... Si la chaine veut faire baisser le cout, quitte à faire sauter une année, virer des comédiens de premier rang et que l'équipe technique se dissout, c'est qu'il se passe quelque chose.

Rien ne sera comme avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:46 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86229
Localisation: Fortress of Précarité
C'est bon.

Previously episodes of the show ran 47 minutes. For new shows, season premieres and finales will remain at that runtime while other eps will be trimmed to 45 minutes. 47-minute versions however will be potentially available on other platforms - namely DVD/Blu-ray and online.

Details of the budget haven't been specified, but no cast cuts will be required unless Weiner deems it part of his storyline.

The deal ensures a full fifth and sixth season of the show. A seventh hasn't been explicitly stated, but does seem on the cards. Weiner himself has admitted these will be the last seasons of the show.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 23 Avr 2011, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
J'avoue avoir une réticence envers les séries TV "en général", non pas que je n'aime pas le format mais la plupart de mes essais se résultaient en semi-déception.
Mise en scène absente, montage basique, dialogues fonctionnels, personnages mal écrits, rythme en montagne russe...
Jamais tous ces défauts en même temps bien sûr, mais il y a toujours un peu de ça et cela m'énerve car dans le fond je dirais même que j'aime encore plus le format série que cinéma, tant il permet de développer un univers, de laisser vivre les choses, de les mettre de côté puis de revenir dessus une fois que le fruit a muri...
Je me suis imaginé des théories là-dessus, que les séries manquent souvent d'argent, que le fait d'être obligé de produire les saisons années après années freinent à la créativité, que gérer l'écriture de 45min x 20 pourrait être un des 12 travaux d'Hercule. Des contraintes trop contraignantes en gros.

Puis vint Mad Men.

J'en suis à la moitié de la saison 4, c'est le bonheur total.
Non pas que tout soit parfait mais elle arrive à un tel niveau d'excellence en bien des choses que je ne peux qu'être admiratif.
Je n'ai pas la bonne plume pour décrire tout ce que j'apprécie dans cette série mais ce ne sont pas que des dialogues bien écrits ou des décors ravissants, mais ça vous le savez.
Quand j'en aurais fini avec cette saison je lirais tout ce qui a été écrit ici, j'y trouverai surement les mots qui me manquent.

J'imagine que Mad Men n'est pas la seule exception qui soit sur Terre. Il faut que je vois du côté de Sorkin, peut-être The Wire aussi si j'en ai le courage.
Mais quelle lutte pour trouver une perle parmi toutes les merdes que la "vox populi" peut acclamer sans aucune raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 23 Avr 2011, 15:48 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Ihsahn a écrit:
Mais quelle lutte pour trouver une perle parmi toutes les merdes que la "vox populi" peut acclamer sans aucune raison.


Si tu trouves la force d'essayer, tu verras à quel point tu te trompes. Des bonnes séries, il y a en a plein. Mais je dirais qu'il faut savoir parfois se contenter de quelque saisons sans avoir la boulimie de tout avaler (les premières de NYPD ou de ER sont excellentes par exemple, mais je ne parierais pas sur les 10 ou 15 années qui suivirent...). Mais entre Deadwood, Soprano, Six Feet under, West Wing, The Wire, Weeds, The Shield, The Practice etc...

Si je peux t'en conseiller une, ce serait Profit. Elle est courte car elle a été stoppée prématurément, mais elle est vraiment géniale.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 23 Avr 2011, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Z a écrit:
Des bonnes séries, il y a en a plein..

Je ne parle pas de bonne séries si c'est seulement de ça que tu parles.
Je parle de "chef d'oeuvre", non pas qu'il soit nécessaire de ne regarder que ce qui est du 6/6 mais je n'ai jamais pu dire un jour que j'avais passé autant de plaisir à voir une série que de voir un Kubrick, un Fincher, ou autres exemples bien grossiers pour désigner ce que le cinéma peut faire d'exceptionnel. À part justement avec Mad Men (pour l'instant).
Entre une série et un film c'est la même chose, les deux passent par VLC ou ma PS3, à défaut d'avoir les mêmes attentes je devrais pouvoir me permettre d'avoir les mêmes exigences en terme de qualité.

Cela ne veut pas dire que j'ai un avis définitif sur la question, car justement je n'ai pas "tout" vu.
Mais j'en ai vu pas mal et je m'avoue frustré (et soulagé depuis Mad Men, qui je dois l'avouer me donne envie de rattraper les quelques séries de renommés que je n'ai pas encore vu)
Tu remarqueras que j'évite de citer des noms de séries pour éviter de tomber dans le débat de "goûts et des couleurs" mais j'espère que tu comprends mon point de vue malgré tout.

C'est quasiment du trolling ce que je fais (surtout le "toutes les merdes", un peu exagéré). L'idée était de parler de Mad Men mais bon je n'ai pas pu m'en empécher...
Désolé pour le hors-sujet et pour les quelques portes ouvertes que j'ai pu enfoncer dans ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 23 Avr 2011, 19:36 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Oh je te comprends, avant d'entamer West Wing, je pensais comme toi. J'aimais les premières saisons de NYPD Blue et d'autres trucs, mais de là à considérer l'ensemble de la série comme un chef d'oeuvre...

Cela dit, maintenant, j'en ai plusieurs :

En fantastique, je citerais Day Break. Une seule saison de 13 épisodes, géniale de bout en bout. Un jour sans fin version Le Fugitif avec Taye Diggs.

En fantastique toujours, il y a aussi Code Quantum, indétrônable.

En comédie, Seinfeld, Curb Your Enthusiasm et Dream On sont de vraies pépites. J'ai peu de films qui au cinéma peuvent rivaliser avec ces trois-là.

Après, Profit fait partie des chef d'oeuvres, même si elle reste inachevée. Je mets aussi West Wing, bien sûr, la totalité des 7 saisons.

Voilà déjà 7 séries dans mon panthéon personnel, si jamais ça peut t'inspirer pour la suite.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 23 Avr 2011, 22:24 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 17 Jan 2011, 19:38
Messages: 112
Pour trouver les bonnes séries, prends celle du cable US, de HBO notamment :

Deadwood (meilleur western ever avec l'immense Ian McShane)
Carnivale (le meilleur en fantastique mais inachevé, quel dommage !)
Oz (un bijou totalement culte)
Six Feet Under (alala cette série)
In Treatment (le plus beau joyau des séries médicales)
The Wire (Chef d'œuvre total)
La première saison de Boardwalk Empire est succulente aussi.
The Corner, une mini-série formidable ou encore la très polémique Generation Kill.

Sinon FX fait une série vraiment hallucinante mais rigoureusement ignoré en France : Rescue Me
Côté AMC : Breaking Bad est monstrueuse.
Les Tudors chez Showtime (Dexter commence très fort et retombe comme un soufflé aux environs de la saison 3)
Et une petite série comique vraiment indispensable : Arrested Development !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 10 Mai 2011, 10:29 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Après les 7 premiers épisodes de la saison 1,j'avoue ne pas bien comprendre quel est le sujet de cette série...

Bon je vais persister au moins jusqu'à la fin de la saison.

courage

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 10 Mai 2011, 15:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le sujet : Don Draper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 11 Mai 2011, 11:46 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mon Colonel a écrit:
Le sujet : Don Draper


Hum ça ma rassure pas pour la suite.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 17 Mai 2011, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
C'est pourtant sublime, cette dépression sourde.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 06 Oct 2011, 18:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86229
Localisation: Fortress of Précarité
Jon Hamm revealed on the WTF podcast that Thomas Jane was offered the role of Don Draper on Mad Men before he was cast on the show:

“I couldn’t have had less heat on me. Nobody knew who I was. The casting directors didn’t know who I was. I wasn’t on anybody’s lists — and they had lists.” And who was at the top of those lists? Says Hamm, “The funny thing was, I think they went to Thomas Jane for it, and they were told that Thomas Jane does not do television — now starring in Hung, by the way.”

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 16 Nov 2011, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Quelques mots du créateur Matt Weiner sur la fin de la série :
http://www.deadline.com/2011/11/matt-we ... -men-ends/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web