Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 08:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 02 Déc 2010, 11:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Marrant de croiser Christina Hendricks dans Firefly (épisode 6). Elle m'y a semblé bien moins pulmonaire et callipyge... Mais ça vient p-ê des sapes!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 02 Déc 2010, 11:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Moi c'est depuis là que je la kiffe (donc j'étais preums).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 02 Déc 2010, 11:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
elle y est super-sexy hein, c'est clair, même en haillons :D

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 02 Déc 2010, 11:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Zad a écrit:
elle y est super-sexy hein, c'est clair, même en haillons :D


Et même avec un baillon.

chez moi, dans ma cave, la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 02 Déc 2010, 12:13 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Festival de caméos d'ailleurs, cet épisode, avec aussi Benito Martinez de The Shield.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Déc 2010, 12:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Je viens de m'enquiller la saison 2 en quelques jours et je suis un peu déçu.

J'aime assez comment ça commence et comment ça se termine mais au milieu je trouve que ça se traîne la patte grave.

Tout cela est sans doute dû une fois de plus à l'antipathie que dégage chez moi le personnage de Betty, notamment dans la manière dont elle dégage Don de chez elle en l'accusant d'adultère SANS LA MOINDRE PREUVE. J'assigne aussi une part de la responsabilité à Don qui, contre toute attente, ne moufte presque pas quand elle le tèj. Alors qu'il devrait lui sortir un truc du style "meuf, c'est ma maison, c'est moi qui paye, c'est toi qui veux plus me voir alors c'est toi qui te casse".
Mais bon on va dire que c'est la culpabilité (d'ailleurs quand il avoue finalement et à demi-mot dans le dernier épisode de la saison, l'effet fait un peu plouf).

En fait, le problème avec Betty, c'est que les scénaristes font du personnage l'incarnation du mouvement de libération de la femme.
En deux saisons, on l'aura vu commencer à déprimer, à vouloir retravailler, à se rendre compte de sa sexualité et comment l'utiliser, à se rebeller contre son mari et ses infidélités, et finalement à en commettre elle-même, et à vouloir avorter.

Je comprends évidemment la volonté de symboliser ce tournant majeur des années 60 par un personnage mais je trouve que les autres protagonistes féminins (Joan, Peggy et même les meufs que niquent Don) sont de plus subtils témoins de cette évolution.
Les autres se comprtent pas comme des gamines que j'ai envie de tarter quoi.

Pour ce qui est de Peggy, j'ai tout de même quelques réserves aussi, mais à un autre niveau.
Choisir de situer la deuxième saison bien longtemps après la fin de la première, et donc laisser le sort réservé au gamin de Peggy dans une ellipse sur laquelle on revient par la suite, pourquoi pas. Mais toute l'intrigue avec le prêtre, qui s'installe en début de saison pour ensuite DISPARAÎTRE complètement et ne revenir que dans le dernier épisode, je trouve ça un peu bancal aussi.
J'aime bien comme la confession à laquelle le prêtre la pousse est finalement faite envers Pete, mais putain tout ça aurait pu (et dû) être réglé en un ou deux épisodes maxi.

En revanche, sur Joan, j'ai rien à redire. Et j'ai hâte de voir où va aller son histoire avec son mari là après ce qui se passe sur la fin...

J'aime aussi le traitement du personnage de Salavatore et je regrette que si peu de temps lui soit consacré.
Un regard vers le tentateur de la saison 1, au début, puis un épisode sur son admiration pour Cosgrove et le délaissement de sa femme et quelques plans quelques épisodes plus tard lorsque l'homosexualité de Kurt est révélée.
Bon, quelque part, c'est pas plus mal de faire avancer ça en toile de fond et j'imagine que ça reviendra par la suite, mais bon...j'en aurai voulu davantage.

Bon et puis évidemment, j'adore toujours autant Don.
En fait, je trouve plus effectif ses liaisons lorsque l'on en voit le début. Il y a plus de force dans son rapport avec Menken dans la saison 1 ou Bobbie ici qu'avec sa maîtresse artiste bobo du dimanche du début de la saison 1 là, qui fait presque fonctionnelle en comparaison.
Ici, j'aime comme après la déception sentimentale d'avec Menken, Don devient plus trash. Le passage où Bobbie essaie de lui foutre un coup de pression dans le resto où son mari doit s'excuser et qu'il l'agrippe par les cheveux en lui mettant un doigt avant de dire "I will ruin him", c'est beau.

J'ai bien entendu plus de mal avec toute la parenthèse à Los Angeles que je trouve of course trop longue, même si j'apprécie les nouvelles révélations sur le passé du personnage.

Et sinon j'aime toujours les intrigues au bureau...Freddie qui se pisse dessus, l'arrivée de la division TV, les manigances de Duck Phillips, etc.
Et je suis curieux de voir ce que va donner cette histoire de rachat...


si quelqu'un a les saison 3 et 4 en DVD, Blu-ray ou divx

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 30 Déc 2010, 16:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
PFOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.

La violence.

La violence de la sournoiserie avec laquelle cette 3e saison m'aura enfilé le derrière après m'avoir fait croire à une bonne vieille baisse de régime au début.

La violence de tout ce qui s'y passe en réalité, au premier plan, par gros à-coups, en fond, dans un crescendo soigneusement développé...

Je trouve que ça met un petit temps à démarrer, avec la reprise sans transition (de la série, du couple Draper), cette vente de la firme aux anglais qui semblait impacter sur l'aspect professionnel de la série, moins passionnant, et puis l'histoire du père de Betty, que je trouvais un peu relou. Mais il cane vite et cette cohabitation est rapidement évacuée, sans pour autant que le spectre de Gene disparaisse.
Au contraire, il rend Betty encore plus tarée (cet enfant qu'elle ne voulait pas, qu'elle prend pour une fille, puis qu'elle baptise d'après son père mort), risquant de rendre la fille tarée aussi (cette relation ne me fascinait pas non plus) et finalement, même calme, elle est toujours aussi paumée.
J'adore comme la série oppose ses fantasmes (coucher avec Henry sur son super divan) avec la réalité (tu peux niquer mais fissa sur le bureau, le divorce qui se fera pas forcément comme elle l'entend).
Et j'aDORE quand Don lui balance ses 4 vérités sur la fin (même si c'est réellement contre lui-même qu'il est vénère).
PS : par contre, le coup du "ah bé j'avais laissé les clés de mon tiroire avec tous mes secrets dans les poches de mon pantalon que Betty a mis dans la machine", c'est vraiment de l'écriture faiblasse.
Quoiqu'il en soit, allez, casse-toi maintenant, icy bitch.

Revenons à Don. Cette 3e saison l'aura mis à mal putain.
En fait, je crois qu'une des choses qui m'a désarçonné au début sur cette saison 3, c'est que je m'attendais à ce que ce soit - comme pour toute autre série - more of the same.
Et à l'inverse, comme toute BONNE série, ça ne cesse d'évoluer. Sans peur. Sans concessions.
Ainsi Superman est-il réduit à n'être la plupart du temps que Clark Kent. L'homme qui détournait les juives, qui doigtait les femmes de stars et se tapait des filles de riche français dans des villas californiennes paraît à présent émasculé, flirant avec sa femme tel un étranger et uniquement lors d'un petit séjour rome-antique.
Son histoire avec la prof de sa fille en est d'autant plus touchante...la première fois, poétique, lorsqu'il la caresse par le truchement de l'herbe sur laquelle elle danse, il voit en elle un symbole de pureté, une pureté qu'il n'a plus.
Evidemment, il se prend un gros bash quand elle crame direct son petit jeu.
Mais il lâchera pas l'affaire et même si ça marche, au final, ce sera de courte durée et complètement illusoire.
PS : l'épisode avec le frère épileptique de la meuf, c'est bidon par contre.

Et professionnellement, c'est à se demander si ce n'est pire.
Enfermé dans un mariage sans avenir duquel il peine à s'extriper par le biais d'escapades nocturnes, le voilà à présent emprisonné par un contrat.
Comme je disais, je me méfiais un peu de cette histoire de rachat par les anglais, sans doute parce que du coup Don ne brillait plus lors des brainstorming comme jadis, mais c'était le but finalement.
Et outre là aussi quelques abus un peu too much ("alors moi je dis là l'angliche il se fait mutiler le pied par une tondeuse qu'on aurait ramené dans le bureau"), l'évolution semble habilement gérée au final, notamment si l'on aborde les choses du point de vue du personnage de Lane Pryce (Jared Harris).

Parfaitement conscient que l'on attend tous l'inévitable climax à venir avec l'assassinat de Kennedy (la série a géré comme une malade le contexte historique depuis la crise des missiles en fin de saison 2 jusqu'à cette fin de saison 3, en passant par le speech de MLK et autres petits événements en fond pour souligner l'ambiance générale ou l'état d'esprit des personnages), les scénaristes ont passé 11 épisodes à installer tous les éléments qui vont mener les protagonistes à leur perte (Betty qui découvre les secrets de Don et veut divorcer, le contrat, le rachat, le mari de Joan qui est bidong, Pete et Peggy qui ne sont pas estimés, Sterling qui regrette son mariage, etc.) avant de tout faire péter dans les deux derniers épisodes de la saison, d'une surpuissanse absolument ouf.

On les fout plus bas que terre dans l'épisode 12, te faisant sentir la lose de chacun comme si c'était ton papa qui avait été tué par Oswald, et dans l'épisode 13 ça se fait juste complètement jouissif, avec cette dream team qui se crée soudainement.
Ce serait un parfait finale. Et un parfait pilote.

Du coup, c'est absolument génial de terminer une saison là-dessus et je suis très curieux de voir où ira la 4, d'autant que l'ellipse est là aussi assez importante.

Enfin bref, il y en aurait des choses à dire sur cette saison, c'est sans doute la plus riche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 31 Déc 2010, 10:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Film Freak a écrit:
Et outre là aussi quelques abus un peu too much ("alors moi je dis là l'angliche il se fait mutiler le pied par une tondeuse qu'on aurait ramené dans le bureau")


Perso je trouve ça vraiment génial. Il y a un côté irréel dans cette scène qui détonne un peu avec le reste. C'est un peu comme si la réalité la plus crue, et la plus absurde aussi, s'immisçait dans un monde habité par des personnages en cire étouffé par les conventions. Dans la saison 4 il y a d'autres scènes de ce genre, même si elles sont plus oniriques que grotesques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 31 Déc 2010, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Ozymandias a écrit:
Noony a écrit:
Je pense comme toi : c'est une énième erreur, une sorte de peur d'aller de l'avant avec Faye (qui était quand même un sacré personnage) et un repli sur soit avec Megan. Mais ça ne colle pas avec son parcours et avec le parcours de la boite... Je suis vraiment perdu et j'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tous les fans, d'après ce que je lis sur le net.

Même Appatow a fait "What the fuck?" au moment de la demande en mariage :D


Je suis content de pas être seul. Je n'ai vraiment pas compris. Faye c'était le rachat, la preuve qu'il s'arrangeait. Et là, c'est un grand pas en arrière. Et je ne comprends pas que Weiner veuille une fois encore le tirer en arrière. C'est en contradiction avec tout cette saison, ça ne colle pas. Et ça ne colle pas parce que ça n'est pas du tout développé correctement, c'est bien trop rapide. Bref, quelque chose cloche.


Je viens de finir la saison 4. J'ai été comme vous déboussolé par
cette demande en mariage. Mais est-ce que Don se fourvoie vraiment? La mise en scène semble vraiment appuyer sur le fait que quelque chose se passe entre Megan et Don. Personnellement, je ne trouve pas Megan très belle et suis insensible à son charme mais elle est à la fois simple et intelligente, sérieuse et légère... sans compter qu'elle a un côté artistique. En plus, elle s'y prend bien avec Don. Au lieu de tout de suite partir dans le solennel, elle commence par s'envoyer en l'air en assumant le côté sans lendemain. Ca fait moins peur à Don qui a bien du mal à s'engager après sa rupture avec Betty. Et puis il y a ce fameux "test" des enfants. Faye a vu juste lorsqu'elle sent qu'elle a échoué avec Sally, car Don la mettait inconsciemment à l'épreuve. Il aime ses gosses et veut se rapprocher d'eux, et une nouvelle compagne pourrait lui permettre ça. Megan s'avère très bonne avec eux et ça sûrement joué. Tout ça pour dire que bien que je trouve comme vous que cette histoire se fait un peu trop vite, j'y vois une certaine logique. Il y a même une logique dans le fait que nous soyons surpris. Car l'alternative Faye n'était pas excitante. Je la trouve canon et j'aime le perso mais Faye n'est pas ce qu'il faut à Don: elle est trop effacée, trop solennelle. Ils sont à peine ensemble qu'elle veut l'aider à régler ses problèmes avec son passé... comme si leur relation était la continuation de son job à elle. C'est un peu castrateur pour Don, qui a quand même besoin d'être celui qui mène le jeu. Et y a pas ce petit brin de folie et cette alchimie qu'il y a avec Megan.
Mais quel avenir pour ce mariage? Ce que Don dit à Peggy ("elle te ressemble"), en écho du magnifique épisode "The Suitcase", et la réaction de Peggy, sa discussion avec Joan, laisse supposer que quelque chose ne va pas... Encore une fois, un grain de sable qui va peut-être finir par faire exploser les rouages.


Sur la saison 4 en elle-même:
J'ai enchaîné tellement vite la saison que j'ai beaucoup moins eu l'impression d'un ventre mou. Effectivement certaines péripéties sont chiantes (et les nouveaux employés, genre l'obsédé, le bosse gosse et le nain sont sans intérêt); mais ça se suit très bien et au moins c'est différent des 3 saisons précédentes. L'ambiance est plus intimiste grâce aux nouveaux locaux et illustre bien l'idée que la série resserre maintenant le cadre sur les enjeux principaux. Bref, pas aussi bonne que la saison 3, cette saison 4 reste quand même un plaisir à suivre.


Quelqu'un sait quand arrive la suite?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 31 Déc 2010, 20:14 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Baptiste a écrit:
Quelqu'un sait quand arrive la suite?


Septembre. 2011.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 01 Jan 2011, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
et dans l'épisode 13 ça se fait juste complètement jouissif, avec cette dream team qui se crée soudainement.


L'un de mes moments préférés de la série.

Pete qui part avec son fusil sur l'épaule, j'étais surexcité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 01 Jan 2011, 18:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Et de 4.

Cette dernière saison est effectivement assez inégale même si je ne suis pas aussi déçu par les derniers épisodes que certains ici (peut-être parce que je trouve déjà pas les autres saisons irréprochables).
Je dois tout de même avouer que l'ensemble est moins fort que d'habitude et semble commencer à se répéter, surtout au niveau des intrigues de bureau.

Il y a pourtant ce qui est peut-être le meilleur épisode de toute la série (l'épisode 7 évidemment, avec le point culminant de la relation Don/Peggy, relation dont j'avais pas suffisamment parlé dans mon message sur la 3e saison, alors qu'elle y est déjà des plus fascinantes et poignantes).

Inutile d'en dire davantage sur cet épisode, je crois qu'on est tous d'accord. C'est d'une puissance émotionnelle incomparable en terme d'écriture télévisuelle.

Le truc, c'est qu'après avoir touché le fond dans cet épisode, à mi-saison, Don se ressaisit et la 2e partie de cette saison se fait alors moins intéressante for some reason.
Je préférais le début, qui nous montrait un Don devenu totalement pathétique, à la ramasse, qui devenait son ex-collègue Freddie Rumsen, qui arrivait plus à draguer et en était réduit à se taper des putes (pas fan par contre du masochisme soudain du perso qui aime se faire baffer par elles, c'est un peu grossier comme caractérisation du perso post-divorce).
Le voir galérer, ruiner sa secrétaire, essuyer des échecs avec Faye Miller, une femme intelligente, à nouveau une juive qui lui résiste, tout ça ça marche...

Je trouvais moins intéressant de le voir retomber dans ses pires travers dans la dernière partie de la saison mais je sentais une certaine nuance cette fois-ci dans son partage entre deux femmes fortes (même s'il s'agit d'une secrétaire, Megan tient plus de Peggy/Joan que d'Allison).
Et ce sont sans doute les enfants qui ont joué un rôle décisif : Faye dit être mauvaise avec les enfants et avoir renoncé à la maternité, Megan est à l'exact opposé. Sans pour autant être une Betty tout juste bonne à être femme au foyer.
Et le trip à LA fut un tournant...Et bim, demande en mariage.

Don veut assurer un futur pour ses enfants, il parlait déjà de sécuriser de la thune avec son avocat, vu qu'en plus au taf ça part en couille (son passé qui le ratrappe, Lucky Strike qui se casse).

Mais Don n'est-il pas en train de commettre la même erreur que Roger avec Jane en se précipitant de la sorte?
(PS : Joan - avec son non-avortement prévisible - et son coup de fil - de vieille rageuse jalouse - à son mec - illusion qu'elle veut pas abandonner font pitié...mais le manque d'alchimie avec Roger qu'elle avait pourtant jadis est là je pense pour montrer la déchéance de son perso, je suis curieux de voir comment ça va évoluer)

Pauvre Faye, surtout que Don l'a poussé à flinguer sa carrière pour lui.

C'est vrai que cette fin de saison laisse des questions en suspens et que l'ensemble paraît plus bancal qu'à l'accoutumée, avec parfois une écriture et une mise en scène plus grossière mais je trouve pas qu'on perde tant que ça qualitativement parlant.

Un dernier mot sur la pute de glace : au départ, j'étais vénère qu'on doive encore se taper Betty mais finalement, je trouve assez jouissif de voir qu'ils ont arrêté d'en faire une victime.
Elle est en train de se transformer en monstre. Avec ses enfants. Avec son mari. C'est une vraie petite gamine pourrie et même si c'est l'aspect le plus énervant de son personnage, c'est peut-être aussi ce qui m'a permis de l'accepter un peu mieux, de la voir comme une enfant...et puis bon, comme maintenant les scénaristes ont décidé de la rendre indéniablement antipathique, rejoignant mon point de vue initial, je suis content.


Si je devais faire un classement, ce serait :
1. Saison 3
2. Saison 1
3. Saison 4
4. Saison 2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 05 Jan 2011, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
Citation:
Un dernier mot sur la pute de glace : au départ, j'étais vénère qu'on doive encore se taper Betty mais finalement, je trouve assez jouissif de voir qu'ils ont arrêté d'en faire une victime.
Elle est en train de se transformer en monstre. Avec ses enfants. Avec son mari. C'est une vraie petite gamine pourrie et même si c'est l'aspect le plus énervant de son personnage, c'est peut-être aussi ce qui m'a permis de l'accepter un peu mieux, de la voir comme une enfant...et puis bon, comme maintenant les scénaristes ont décidé de la rendre indéniablement antipathique, rejoignant mon point de vue initial, je suis content.


On peut toujours interpréter tout ça dans le sens qui ne te convient pas:
Betty avait besoin de soutien après la mort de sa mère, puis de son père et Don ne lui a pas donné. Du coup ouais, elle s'est encore infantilisé et est devenue un monstre. Moi son évolution me met carrément mal à l'aise, ils vont loin avec elle. Mais c'est effectivement intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 05 Jan 2011, 13:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Pourquoi ça me conviendrait pas? Au contraire, ça va dans mon sens : elle veut tout sans rien donner.
Elle se remarie et ce n'est pas l'idylle qu'elle croyait, tout le monde commence à voir qu'elle est une mauvaise mère (cf. renvoi de Carla contesté même par Henry), et alors qu'elle entretient toujours quelque part un petit quelque chose pour Don, BIM, il se remarie, et le PIRE, c'est qu'elle y a contribué (si elle n'avait pas viré Carla, Megan n'aurait pas accompagné Don et ses enfants en Californie).
Et là, encore une fois, en déménageant, elle croit tenir la solution miracle (tout ça parce que sa fille a séduit le garçon qu'elle a rejeté).

C't'une connasse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 05 Jan 2011, 17:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
N'oublie pas que c'est Don qui a "commencé" en la trompant de multiples fois, en tardant à avouer et en la délaissant presque ostensiblement. Evidemment, au sens large, ce n'est pas non plus de la faute de Don vu qu'ils n'allaient pas ensemble. Hier mon père a regardé les deux premiers épisodes et à un moment il a ironisé "quelle bonne petite épouse" quand elle faisait tout ce qu'il lui disait de faire (notamment sur la question du traitement psychiatrique). C'est symptomatique d'une époque. Tu peux pas réduire ça à une personne, qui serait Betty.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web