Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 06:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Oct 2010, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Qui a dit que c'était Canal ? :D

En même temps je sais pas pour quelle chaine c'est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Oct 2010, 14:26 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Shit TV.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Oct 2010, 14:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Oui, il n'y a pas assez de cul pour Canal, ce n'est pas avec ce genre de séries que la chaîne deviendra le HBO français (et vendra des abonnements au crève-la-dalle du pays)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Oct 2010, 15:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mais Canal est le HBO français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 19 Oct 2010, 15:55 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Mais Canal est le HBO français.

C'est pas bien de faire des phrases où "français" est synonyme de "moins bien".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 27 Oct 2010, 11:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
D'accord avec Marlo. C'est la fin de saison la plus faible, et de loin. Au niveau des enjeux, ça laisse trop de choses en suspens, et au niveau du bouclage, c'est pas non plus la folie.

Après, je trouve qu'il y a une alchimie de malade mental entre Draper et Megan... mais ça va vite, trop vite. Même si les plans dans le restaurant permettent de tout comprendre en quelques instants, et que l'ellipse LA/NY fonctionne à fond les ballons, c'est quand même rapide...

En effet la saison aura suivi une parabole, avec une montée en puissance dans la première partie de la saison, un sommet aux épisodes de mi-saison, et là une lente descente vers le ventre mou de la série, ce qui s'est finalement fait de moins bien depuis 4 ans.

Va falloir que Matthew nous relève ça bien bien l'an prochain.


Je vous trouve bien sévères tous les deux sur cette fin. Ceci dit je partage ce sentiment que la romance Megan / Don sort de nulle part. J'ai même pensé hier soir "Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ? D'où il est amoureux, lui ? WTF ?". Après je trouve tout le reste très bien, mais j'espère que Weiner sait où il va en créant cet amour de rien, sans aucune préparation. Est-ce Don qui se fourvoie parce qu'il veut se prouver qu'il peut être heureux, ou est-ce l'amour vrai ? A-t-il fait un choix foireux de plus ? Parce que ça ressemble surtout à ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 27 Oct 2010, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je pense comme toi : c'est une énième erreur, une sorte de peur d'aller de l'avant avec Faye (qui était quand même un sacré personnage) et un repli sur soit avec Megan. Mais ça ne colle pas avec son parcours et avec le parcours de la boite... Je suis vraiment perdu et j'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tous les fans, d'après ce que je lis sur le net.

Même Appatow a fait "What the fuck?" au moment de la demande en mariage :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 27 Oct 2010, 13:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
Je pense comme toi : c'est une énième erreur, une sorte de peur d'aller de l'avant avec Faye (qui était quand même un sacré personnage) et un repli sur soit avec Megan. Mais ça ne colle pas avec son parcours et avec le parcours de la boite... Je suis vraiment perdu et j'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tous les fans, d'après ce que je lis sur le net.

Même Appatow a fait "What the fuck?" au moment de la demande en mariage :D


Je suis content de pas être seul. Je n'ai vraiment pas compris. Faye c'était le rachat, la preuve qu'il s'arrangeait. Et là, c'est un grand pas en arrière. Et je ne comprends pas que Weiner veuille une fois encore le tirer en arrière. C'est en contradiction avec tout cette saison, ça ne colle pas. Et ça ne colle pas parce que ça n'est pas du tout développé correctement, c'est bien trop rapide. Bref, quelque chose cloche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 04 Nov 2010, 01:38 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
J'ai maté les 3 premiers. J'ai trouvé ça bon. Puis j'ai jamais repris.
Faut croire que ça m'a pas accroché plus que ça mais peut-être reprendrai-je un jour (comme Battlestar Galactica).

C'était le lundi 4 août 2008.

Deux ans et quelques après, je me suis enfin sorti les doigts du cul et j'ai boulotté la première saison en trois séances.
Le pilote annonce la couleur de mon appréciation à venir : j'adore l'univers, le monde la pub des années 60, en mode sans pitié, et il est clair d'emblée que les scènes de pitch s'imposeront comme les meilleures (le meeting Lucky Strike donne le ton dès le pilote, le meeting tourisme israëlien/Zion quelques épisodes plus tard, c'est là que la série m'a définitivement accroché, et le meeting Kodak du dernier épisode est juste d'une puissance émotionnelle rare).

J'adhère beaucoup moins aux crises de couples de à la Revolutionary Road, que je trouve assez convenues dans leur propos (le décor de banlieue faussement idyllique, la femme-trophée malheureuse, les infidélités, etc.).
En fait, je me suis rendu compte au cours de cette saison que c'était sans doute dû au fait que je trouvais le personnage de Betty assez antipathique. Toute molle, avec des réactions typiquement "meuf" de temps en temps. Je saisis la véracité du portrait qui est fait de la femme des années 60, pré-MLF, mais bon, le classicisme de cette trame-là m'empêche toute identification.
Je préfère la guerre des sexes lorsqu'elle se fait au bureau, surtout que Peggy et Joan sont des protagonistes féminins un poil plus complexes.

Fort heureusement, la série s'intéresse davantage à Don Draper.
J'avais un peu peur au départ de la sous-intrigue concernant sa réelle identité (je me demandais ce que ça venait foutre là) mais finalement j'en apprécie assez l'aspect "Profit" (marrant d'ailleurs comme Hamm et Pasdar ont un même profil et comme leurs persos évoluent dans un milieu un peu "d'enculés", je me demande si Weiner s'est inspiré de son illustre aînée).
L'acteur et le perso ont quelque chose d'à la fois très humain et très animal, le mec est un monstre de cynisme et l'écriture trouve l'équilibre nécessaire en y opposant son tourment intérieur.

Je demande à voir où va le coup du bébé de Peggy (encore une série qui confirme ce que je disais à propos des séries récentes - Friends, Six Feet Under, Scrubs, etc. - qui semblent toutes utiliser la grossesse imprévue comme un artifice scénaristique...un peu facile).

Bref, j'imagine que tout ça c'est une bonne enfilade de portes ouvertes pour vous autres qui venez de terminer la saison 4 mais bon...faut que j'enchaîne!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 04 Nov 2010, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Do it.

Et vu tes reproches, tu devrais déguster tout cela bien bien bien :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 04 Nov 2010, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Noony a écrit:
Do it.

Et vu tes reproches, tu devrais déguster tout cela bien bien bien :D


Je viens de boucler la saison 4, qui effectivement fait bien tomber le soufflé.
Bon, comme à peu près tout le monde, je suis gros fan, même si y a un peu le syndrôme The Shield, des épisodes et sous-intrigues qui font un peu ronronner la machine. Faut pas que la série dure trop longtemps (sauf s'ils retrouvent le génie des épisodes du milieu de la saison 4... et même, j'ai l'impression qu'ils ont épuisé pas mal de cartouches).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 05 Nov 2010, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
D'après Mathew Weiner, ce sera 6 saisons et c'est tout. Après, je doute qu'il ait vraiment son mot à dire si la série continue de marcher très fort, mais lui partira probablement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 05 Nov 2010, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Noony a écrit:
D'après Mathew Weiner, ce sera 6 saisons et c'est tout. Après, je doute qu'il ait vraiment son mot à dire si la série continue de marcher très fort, mais lui partira probablement.


Mouais... On va larguer Peggy à Woodstock où elle va devenir pote avec Sally, Don sera à son deuxième divorce vu que la frenchy est qu'une petite pute d'arriviste, et ça finira à l'enterrement de Roger où Don se rabibochera avec Betty.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 10 Nov 2010, 00:08 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Ozymandias a écrit:
Noony a écrit:
Je pense comme toi : c'est une énième erreur, une sorte de peur d'aller de l'avant avec Faye (qui était quand même un sacré personnage) et un repli sur soit avec Megan. Mais ça ne colle pas avec son parcours et avec le parcours de la boite... Je suis vraiment perdu et j'ai l'impression que c'est le cas d'un peu tous les fans, d'après ce que je lis sur le net.


Je suis content de pas être seul. Je n'ai vraiment pas compris. Faye c'était le rachat, la preuve qu'il s'arrangeait. Et là, c'est un grand pas en arrière. Et je ne comprends pas que Weiner veuille une fois encore le tirer en arrière. C'est en contradiction avec tout cette saison, ça ne colle pas. Et ça ne colle pas parce que ça n'est pas du tout développé correctement, c'est bien trop rapide. Bref, quelque chose cloche.


C'est très surprenant en effet et même Megan elle-même est complètement sous le choc, après moi je vois ça comme Don trouvant enfin une bulle d'air après une saison-descente aux enfers (bon, un enfer relatif mais c'était la débandade complète depuis le début de la saison quoi), reste à voir surtout comment ce sera traité ensuite... Et puis avec ça il y a toujours Don qui reste un cliché : après Betty la poupée mannequin devenue desperate housewife névrosée, il finit avec sa secrétaire, il a beau être heureux, il est aussi pathétique, et ça colle assez bien avec tout ce qui lui est arrivé avant finalement... (en plus il se moquait de Roger qui épousait sa jeune secrétaire, pour finir par faire pareil !)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mad Men
MessagePosté: 27 Nov 2010, 01:00 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Les 3 premières saisons en BR US sont à 9,99$ sur Amazon (sous-titres anglais).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web