Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Juin 2024, 04:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Maintenant je pense qu'il faut laisser retomber le truc, en tous cas sur le forum, voire effacer le fil entier et vous laisser travailler. Ne perds pas ton temps à venir défendre ou expliciter le démo ici (c'est juste mon sentiment).

L'un n'empêche pas l'autre...faut arrêter avec cette peur de la communication et ce besoin illusoire de distance.
En tout cas, moi, je ne fonctionne pas comme ça. N'en déplaise à notre producteur autiste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je ne suis pas autiste ! Je veux juste protéger la chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:17 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11389
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre...


Je dis pas... mais tu te rends compte que si le film se fait, tu seras potentiellement le seul acteur / scénariste AU MONDE à défendre le film sur le forum de façon argumentée, en mode increvable "je ne permettrai pas qu'on écrive quelque chose de faux ou d'injuste sur mon bébé, on a le droit de ne pas aimer mais wipe that smirk off your face !" style.

Citation:
faut arrêter avec cette peur de la communication et ce besoin illusoire de distance.
En tout cas, moi, je ne fonctionne pas comme ça. N'en déplaise à notre producteur autiste.


Disons que faut protéger et rendre bien hermétique vos intentions d'écriture et votre petite cuisine intime. Nous, on a normalement le droit qu'à goûter les plats. Tu peux pas trop balancer un commentaire audio et des bonus avec une démo d'un projet pas encore tourné. Mais je le redis, je ne me suis pas concerté avec Noony, c'est juste mon sentiment. Le film est aussi et surtout une façon de s'exprimer, du coup ça devrait presque suffire, si c'est bien fait.

Et c'est bien fait.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Z, je vais te prendre comme attaché de presse perso !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:22 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11389
Localisation: Previously on Premiere
Quand tu veux.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Je ne suis pas autiste ! Je veux juste protéger la chose.

Expliquer le raisonnement derrière l'écriture ou la mise en scène d'un gag ou même des intentions GENERALES sur un projet, ça ne nous expose à aucun risque.

Stop la parano.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Je ne suis pas autiste ! Je veux juste protéger la chose.

Expliquer le raisonnement derrière l'écriture ou la mise en scène d'un gag ou même des intentions GENERALES sur un projet, ça ne nous expose à aucun risque.

Stop la parano.


Jamais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:31 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11389
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Expliquer le raisonnement derrière l'écriture ou la mise en scène d'un gag ou même des intentions GENERALES sur un projet, ça ne nous expose à aucun risque.


Soit, mais... tu ressens vraiment le besoin vital que Juan et Dédé captent le truc ? Vraiment ? Tu t'en branles pas le citron ? Je dirais même : toi qui ne les apprécie pas plus que ça (du point de vue de l'humour particulièrement), ça n'aurait pas justement tendance à te rassurer ? Je te croyais plus sur le mode "que les sceptiques aillent se faire mettre", toi qui sait mieux que PERSONNE que le concessus autour d'un film - ou un bout - de film est une chimère.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre...


Je dis pas... mais tu te rends compte que si le film se fait, tu seras potentiellement le seul acteur / scénariste AU MONDE à défendre le film sur le forum de façon argumentée, en mode increvable "je ne permettrai pas qu'on écrive quelque chose de faux ou d'injuste sur mon bébé, on a le droit de ne pas aimer mais wipe that smirk off your face !" style.

Je me suis souvent demandé si je continuerai à poster sur le forum dans l'éventualité où je réussirai professionnellement et finalement je pense que c'est juste vain dans la mesure où je ne pourrais pas gagner contre des petits guignolos de 20 ans qui ne comprendront rien à rien :D

Citation:
Disons que faut protéger et rendre bien hermétique vos intentions d'écriture et votre petite cuisine intime. Nous, on a normalement le droit qu'à goûter les plats. Tu peux pas trop balancer un commentaire audio et des bonus avec une démo d'un projet pas encore tourné. Mais je le redis, je ne me suis pas concerté avec Noony, c'est juste mon sentiment. Le film est aussi et surtout une façon de s'exprimer, du coup ça devrait presque suffire, si c'est bien fait.

Ce que je dis ici, c'est l'équivalent des bribes d'infos que les gens du biz balancent sur leurs projets avant la sortie.
C'est rien. C'est pas nocif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Expliquer le raisonnement derrière l'écriture ou la mise en scène d'un gag ou même des intentions GENERALES sur un projet, ça ne nous expose à aucun risque.


Soit, mais... tu ressens vraiment le besoin vital que Juan et Dédé captent le truc ? Vraiment ? Tu t'en branles pas le citron ? Je dirais même : toi qui ne les apprécie pas plus que ça (du point de vue de l'humour particulièrement), ça n'aurait pas justement tendance à te rassurer ? Je te croyais plus sur le mode "que les sceptiques aillent se faire mettre", toi qui sait mieux que PERSONNE que le concessus autour d'un film - ou un bout - de film est une chimère.

J'essaie pas de convaincre les gens qu'une blague est drôle, j'explique juste les points sur lesquels je ne peux être qu'objectif.

Que "ménestrel" ne fasse pas rire, je n'y peux rien, mais qu'on parle d'un film où il n'y a que des "private jokes", ça c'est juste faux.

Quant au débat sur la vulgarité, Juan n'était pas seul, donc il y avait matière à "débat".

Et sinon, non, ça ne me "rassure" pas que des gens dont je n'apprécie pas l'humour ne trouvent pas ça drôle.
Au mieux, je m'en "fous" un peu. En fait, pour revenir à un débat que j'avais eu jadis avec Zad, il y a forcément certaines personnes dont l'appréciation/approbation est une plus grande récompense (mes amis les plus proches, les gens du biz, mes amis du biz, les gens généralement exigeants, les gens qui sont dans mon délire, mon père, ma mère) et donc je me réjouis de pouvoir déjà plaire à un spectrum varié de spectateurs (j'avais peur que Ben Parent ne kiffe pas, que notre prod ne kiffe pas, j'étais très curieux de l'avis de Zad et de jiko, j'étais anxieux de l'avis de ma mère) mais du coup, par extension, je prends un plus grand plaisir si on touche tout le monde...j'irai jamais jusqu'à concevoir un film POUR qu'il plaise au plus grand nombre, mais je suis aux anges quand je constate que mon univers tend à une certaine universalité.
Même si je sais qu'un consensus absolu est impossible et que sa quête est illusoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5519
Film Freak a écrit:
L'affect de l'exemple que tu cites (je précise que je ne me souviens pas de la scène, donc je me base sur ta description)est plus proche de la tendresse pour le sujet dans un moment lose...cet affect-là n'aurait rien à faire ici.
Ici le seul affect qui puisse émaner de la séquence se doit d'épouser la subjectivité de Bob qui, à ce moment précis, est plutôt vénère et en mode "démonstration de son propos". Il nous fallait donc illustrer son point de vue (on pourrait par ailleurs interpréter ce segment comme non pas un flashback mais le relatage biaisé des faits par Bob) et exacerber la dimension ridicule des "signaux" qu'elle croit envoyer.
Dès lors, la mise en scène a pour principal objectif de faire passer au mieux cette idée en 30sec, une définition qui rejoint sans doute un procédé de mise en scène publicitaire (à tes yeux en tout cas), mais c'est surtout que c'était la meilleure manière d'illustrer le propos (propagande de Bob? peut-être :D).

Yep, je vois parfaitement. Je crois que ce qui me gêne c'est que c'est un peu trop pré-fabriqué, trop dans le moule que tu défends parfaitement cependant. En fait en y repensant, je trouve que ça marche. Mais, et là on va arrêter, ça rejoint à mes yeux le débat contraction/extension entre formats tv et ciné. Donc bref, je rematterai ces 7 minutes bientôt et je pense que je rirai toujours.
Sinon pour alimenter le débat, je vois vraiment pas ce qui est gênant avec les répliques "cradingues", d'autant qu'elles sont relativement enveloppées de tendresse. Et puis effectivement, ça fait du bien cette absence de langue de bois alors qu'on parle tous comme ça (je sais pas s'il y a des bourges puritains qui trainent sur le forum). Enfin, le coup du wikipédia, entre le plan bien foutu, les voix et diction hilarantes de Liam et le dialogue réduit à l'essentiel (à savoir, saisir sans forcément comprendre la référence), je vois pas ce qu'il y a d'obscur ou raté. Dès la première vision, en ne connaissant rien de cette "histoire" du 10e art, j'ai eclaté de rire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:06 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22427
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Liam a un peu la voix cassée ou je rêve?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 13:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85719
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
Liam a un peu la voix cassée ou je rêve?

Tu rêves pas, il était malade pendant le tournage.

mince, j'en ai trop dit sur les coulisses du film!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 14:01 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22427
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Arnotte a écrit:
Liam a un peu la voix cassée ou je rêve?

Tu rêves pas, il était malade pendant le tournage.

Du coup on l'a filmé de dos! :lol:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2011, 14:14 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Z a écrit:
Soit, mais... tu ressens vraiment le besoin vital que Juan et Dédé captent le truc ? Vraiment ? Tu t'en branles pas le citron ? Je dirais même : toi qui ne les apprécie pas plus que ça (du point de vue de l'humour particulièrement), ça n'aurait pas justement tendance à te rassurer ? Je te croyais plus sur le mode "que les sceptiques aillent se faire mettre", toi qui sait mieux que PERSONNE que le concessus autour d'un film - ou un bout - de film est une chimère.

Justement, je trouve que Freak se positionne bien dans l'affaire car il essaye pas spécialement de nous convaincre que c'est drôle, il essaye plutôt de comprendre et d'expliquer parfois tel ou tel choix... C'est pas lui contre nous (enfin pas là), mais juste des avis qui divergent sur des petits points, des visions différentes. Une comédie ça ne fonctionnera de toute façon jamais à 100%, trop d'humours différents. Mais ça peut être intéressant (pour quelqu'un qui veut en faire son taf) de comprendre pourquoi ça ou ça ne fonctionne pas sur ce type de personnes (soit pour savoir que ça ne leur plaira jamais, soit pour s'adapter en partie sans se vendre non plus). Et même si on a pas d'affinités particulières Freak et moi, ma vision du "bonhomme" a quand même bien changé par rapport au début (le "bonhomme" a changé un peu aussi faut dire), et j'aime assez son humour (en tout cas depuis phpBB, c'est de loin le meilleur foruméen sur ce point) et comme je le disais (même si ça n'a rien à voir) j'aimais beaucoup son blog. Donc même si je trouve que l'"esprit Freak" est présent dans le court (non pas qu'il n'y ait pas d'esprit CB ou QGJ non plus, mais le personnage étant directement dans le film avec même le prénom c'est plus identifiable), je reste sur ma faim...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

38487

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10658

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MECS MEUFS - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Qui-Gon Jinn

793

50176

08 Avr 2016, 19:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6238

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38634

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

38405

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echo - Court-métrage 7D (2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Evades de la Fiction

17

3197

23 Jan 2012, 18:56

Evades de la Fiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web