Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 23:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2011, 22:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86812
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
deudtens a écrit:


Ah mais je croyais que c'était une blague inventée pour le film moi! Je sais pas quel est le connard qui pense que le modélisme FERROVIAIRE pourrait être un art à part entière, mais ce mec mérite de crever avec ses trains dans le cul.

Respect à ce mec, son art, et respect à wiki et à la possibilité pour tout fou avec un modem d'inventer des arts. Et d'inspirer mes blagues.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2011, 23:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 05 Nov 2009, 19:25
Messages: 499
Le Cow-boy a écrit:
Essaie de le lire sans te connecter justement... parce que personne n'a eu de problèmes jusqu'à maintenant...


Ok. Je tente ça. Thx.

edit

ça marche. Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 07:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Delirium Tremens a écrit:
Je répondrai plus longuement quand j'aurai un peu moins de tafs et que j'aurai rematté (car j'ai matté ça comme une vidéo youtube entre 2 tafs), mais quand je parlais "pointu" c'est pas forcément "pointu" mais plus "cinéphile"... Pour vous démontrer un truc con, je suis sûr que sur 100 contacts sur mon tel mobile, y'en a au moins 90 (je pencherai même sur 95) qui ne savent pas (ou qui ne se rappellent pas) qui est Jar-Jar (car ils s'en foutent, ils aiment pas Star Wars spécialement, ils mattent et hop le nom du perso ça leur rappelle rien)... Alors qu'un t-shirt ou une affiche Star Wars oui tout le monde réagit, c'est plus ce genre de petits détails qui à mon sens font la différence entre un truc grand public et un truc un peu plus spécialisé (après je ne sais pas qui est la cible). De mémoire Big Bang Theory par ex, y'avait ce souci (qui n'en est pas forcément un, selon à qui on s'adresse), avec des blagues de geeks pour geeks, alors que dans Chuck (qui n'a rien à voir hein mais bon le perso est un geek) c'est beaucoup plus grand public... Et quand je parlais de private joke, ce n'est pas forcément qu'elles ne sont pas accessibles à d'autres, mais que ce sont des blagues/discussions que vous avez régulièrement sur le forum donc elles ont plus de portée, je pense, pour les foruméens (Jar-Jar vous appeliez pas un mec comme ça ? Et pour la discussion mec-fille, on te connait, même si elle n'est pas private, elle a plus de forces quand on te connait je pense). Ce qui me frustre pour résumer, c'est que je trouve les 2 personnages très bons, avec un super charisme, très teen-movie, très Kevin Smith, John Hugues aussi (Ferris-Cameron par ex), mais qu'au final je n'ai pas vraiment ri et que du coup j'ai trouvé la scène un peu longue...


Oui mais je pense que tu n'es pas le public. Déjà, je pense que c'est pas primordial de savoir qui est Jar Jar pour rentrer dans le délire. Je pense que dans un film, n'importe lequel, le spectateur n'est pas obligé d'avoir toutes les clés ou de tout comprendre pour rentrer dans le délire. Ceux qui savent verront la référence, ceux qui savent pas s'imagineront que c'est un surnom moqueur et puis c'est tout.
Mais au delà, je pense que la force du récit, c'est justement de raconter histoire de 2 potes, dont un qui est geek, c'est important pour le personnage, probablement pour l'histoire aussi, mais je pense que au delà ce qui intéresse nos 3 auteurs, c'est de raconter une histoire, qui incidemment a un geek comme personnage principal, mais à la limite c'est pas "l'important". Cosmo rappelait Cyprien, c'est assez juste puisque Cyprien semblait [pas vu] vouloir surfer sur la vague geek mais en s'en foutant totalement tout en espérant ratisser large, alors que pour Lose Actually on imagine que c'est un élément de l'univers mais pas tout l'univers. Et de même et c'est ça que j'admire, c'est que l'histoire ne semble pas vouloir s'adapter à un public, leur donner ce qu'il veut, mais au contraire, il propose d'emmener le public dans SON univers et effectivement, des personnes comme toi - qui a montré ici plusieurs fois son aversion assez forte pour le geekisme, soyons honnête, ça ne te parle pas du tout, tu ne comprends pas ce qui peut pousser des gens comme Freak ou autres à collectionner des figurines par exemple - que le film ne cherche pas à séduire, ce ne serait pas étonnant qu'ils n'aiment pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 09:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mufti a écrit:
Oui mais je pense que tu n'es pas le public. Déjà, je pense que c'est pas primordial de savoir qui est Jar Jar pour rentrer dans le délire.

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf que je suis à mon avis un très bon client pour ce genre de films car j'adore les teens movies, et comme Freak, j'ai eu ma grosse période de lose (et que je resterai un loser dans l'âme je pense), et du coup ça ça me parle vraiment... (par contre, je suis très mauvais client pour un truc, je ne rigole jamais devant un film, une série... devant ma télé en bref) Pour ce qui est de Jar-Jar c'est un ex, et ce n'est peut-être pas le meilleur, mais un surnom Jar-Jar si tu ne vois pas la référence, ça ne fait pas sourire et en plus tu te dis que c'est juste pourri comme nom (là c'est Lucas qu'il faut incriminer), et si tu cumules ce genre de détails, et bien le spectateur passe un peu au travers. C'est pour ça que je précisais que sur un long, même si y'en a pas mal où on passe à côté, sur le nombre tu es sûr de toucher plusieurs fois, donc que ce problème ne se posait à mon sens que sur ce format. D'ailleurs Not another teen movie, tu as une quantité de références sur les teen movies, et je pense que le spectateur (lambda) passe régulièrement à côté mais que ça passe très bien même sans les refs... Là j'avais l'impression qu'il fallait connaitre Freak par moment pour réellement aprécier à sa juste valeur le court (je ne dis pas que le court n'est pas universel, je dis juste que connaitre Freak donne un double-sens plus drôle au court). Après c'est vrai que le côté Geek du forum je passe complètement à côté, les figurines et moi ça fait 22, comme les t-shirts, même si c'est un des moments que j'ai le plus apprécié, la comparaison des t-shirts, donc c'est pas forcément lié (mais les t-shirts parlent plus à tout le monde, alors qu'une figurine beaucoup moins je pense). J'ai juste pas été embarqué dans SON univers comme tu dis, et d'ailleurs depuis dix ans que je suis le forum, même si je me marre souvent sur certaines conneries de Freak et que j'aimais beaucoup son premier blog, c'est un de ceux avec qui je n'ai jamais eu réellement d'affinité (alors que c'est celui qui embarque le plus de monde dans son univers sur le forum), alors que si j'avais été en cours avec lui, c'est sans doute le mec avec qui j'aurai fait le plus de conneries... C'est bizarre à expliquer. Bon Freak, tu as 10 jours pour me faire marrer, ensuite je rematte le court, et je revois mon jugement (qui n'est pas négatif hein contrairement à l'impression que ça donne, qui est juste moins élogieux que les autres car j'ai du mal à rentrer dans le truc).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 09:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36688
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Mais faut que j'y travaille :D


Te prends pas trop la tête non plus. L'important c'est que tu puisses l'éliminer à volonté sans que ça impacte ton jeu... Faut pas que tu le perdes non plus, c'est aussi des détails comme ça qui font le sel d'un performance, la texture, les petits détails.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 16:53 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21352
Localisation: FrontierLand
Delirium Tremens a écrit:
par contre, je suis très mauvais client pour un truc, je ne rigole jamais devant un film, une série... devant ma télé en bref

Oui le vrai problème il est là mec !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 20:15 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Si y a encore un lien, je suis preneur.

Question pour les auteurs : est ce que, durant la phase d'écriture, votre envie de voir des films a chuté/disparu ?

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 21:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Le Cow-boy a écrit:
Oui le vrai problème il est là mec !

Ca m'empêche pas d'apprécier les comédies...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 21:25 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86812
Localisation: Fortress of Précarité
rotary [Bot] a écrit:
Question pour les auteurs : est ce que, durant la phase d'écriture, votre envie de voir des films a chuté/disparu ?

Non pourquoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 21:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Bon alors, je viens de voir, et malheureusement, je suis assez d'accord avec ce que dit DT (meme si j'ai lu en travers).
C'est pas très drôle.
Encore une fois, j'adore Bud & Moovy (même s'il est trop long, j'adore le rythme des 10 premières minutes).
Sauf que là, j'avoue, j'ai souris, le film me parle, mais à l'arrivée, je me dis : tout ça pour quoi ? Puisque c'est finalement peu drôle, que c'est juste une discussion sur le geekisme qui fait plaisir mais sans plus, qu'est-ce que j'en retiens ? Ben honnêtement rien. J'ai pas envie de le revoir.
J'ai du mal à exprimer le problème autrement que par "il manque quelque chose". De l'émotion probablement.

Concernant le jeu des 2 comédiens, je trouve qu'il n'est pas assez fluide. Ca fait un poil trop récité, et pas assez passionné justement.

Encore une fois, j'avais plus qu'envie d'aimer, je partais confiant mais bon.

Madame ne l'a pas encore vu, on verra si ça lui plait plus...

Et sinon, en bon père de famille, je trouve que "te branle pas" ou "la première meuf que j'ai enculé", c'est pas très classe. L'impression qu'il aurait fallut être plus gras ou plus fin. Mais là, je chipote, je sais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 21:53 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86812
Localisation: Fortress of Précarité
Ouch. Bon bah il en fallait :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 22:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Ouch. Bon bah il en fallait :D


Juste, je précise que je n'ai pas detesté, et qu'il y a un vrai potentiel, il me semble. C'est juste là, sur 7 minutes, boarf quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 22:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22721
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Juan a écrit:
Et sinon, en bon père de famille, je trouve que "te branle pas" ou "la première meuf que j'ai enculé", c'est pas très classe.

Bon je suis pas père de famille mais j'avoue que je suis assez d'accord avec ça (j'avais pas tiqué mais maintenant que Juan le dit..). Je pense que c'est l'occasion de mettre justement des expressions poilantes: c'est toujours des "vannes" en plus, et c'est moins vulgaire. C'est plus "vie de tous les jours", mais à l'écran ça fait tout de suite dernier film des Farrelly quoi. Enfin je sais pas.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 22:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je suis père de famille et j'exige que ces répliques restent inchangées.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2011, 22:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
Je serai père de famille et j'exige que ces répliques restent inchangées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

39381

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BOB ET JOSEPHINE - un court-métrage de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

104

10939

23 Mar 2010, 22:12

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MECS MEUFS - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Qui-Gon Jinn

793

51918

08 Avr 2016, 19:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

39955

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6439

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SPEED/DATING - un film de Daniel Brunet & Nicolas Douste

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Le Cow-boy

393

39541

27 Jan 2021, 17:06

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Echo - Court-métrage 7D (2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Evades de la Fiction

17

3282

23 Jan 2012, 18:56

Evades de la Fiction Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web